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[FAQ] Toutes vos questions, et réponses sur les pneus


Invité §bil455kZ
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Participants fréquents à ce sujet

Invité §MAT528sp

différence de pression entre pluie et sec :

 

sur le mini, habituellement lorsqu'il pleut bien je monte à 3.5kg de pression (sur le minikart MG/Honda monté en LeCont RKJ, gomme tendre ou semi-tendre selon les avis !)

sur le sec on tourne entre 1.4 et 1.8

lorsque la piste est encore trempée mais que ça ne tombe plus trop on tourne entre 2 et 2.5

 

jusqu'à présent avec les potes on est tous dans cette logique là... avec juste des différences de mesures en fonction des chassis, des habitudes des pilotes, mais pas grand chose

 

or, j'ai lu en consultant un manuel sodi pour un ensemble minikart 900, qu'en pluie faible ou piste humide ils conseillaient une pression inférieure à la reco pour le sec

je suis très surpris

 

avez vous un avis et surtout retour d'expérience là dessus ??

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Invité §JGr554hX

différence de pression entre pluie et sec :

 

sur le mini, habituellement lorsqu'il pleut bien je monte à 3.5kg de pression (sur le minikart MG/Honda monté en LeCont RKJ, gomme tendre ou semi-tendre selon les avis !)

sur le sec on tourne entre 1.4 et 1.8

lorsque la piste est encore trempée mais que ça ne tombe plus trop on tourne entre 2 et 2.5

 

jusqu'à présent avec les potes on est tous dans cette logique là... avec juste des différences de mesures en fonction des chassis, des habitudes des pilotes, mais pas grand chose

 

or, j'ai lu en consultant un manuel sodi pour un ensemble minikart 900, qu'en pluie faible ou piste humide ils conseillaient une pression inférieure à la reco pour le sec

je suis très surpris

 

avez vous un avis et surtout retour d'expérience là dessus ??

 

 

Effectivement.

Gonflé un peu moins pour chauffer plus le pneu dans son ensemble, pas chauffer jsute la surface.

Surgonflé sur la pluie, c'est bon que si la piste est détrempé avec des flaques.

 

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Invité §MAT528sp

merci

 

rassures toi quand je monte à 3.5kg c'est qu'il y a vraiment de l'eau, dans l'air et sur la piste...

en quantité suffisante pour qu'à chaque virage le pilote puisse prendre sa douche et arriver rincé !!

j'ai quelques vidéos récentes de Mat' lors de manches sous la flotte... et j'étais mdr en les regardant :

la cam étant au dessus du casque tu voyais à chaque la gerbe d'eau lui arriver en pleine face !

à la fin des manches il en avait quand même un peu assez ! ;-)

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Invité §LB4814pb

Trop gonfler ne sert à rien non plus.

Sur le déluge mettre 3,5 ça n'a aucun avantage comparé a 2,5.

Sans compter que tu forces sur les toiles, avec le risque que cela comporte.

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Invité §MAT528sp

Trop gonfler ne sert à rien non plus.

Sur le déluge mettre 3,5 ça n'a aucun avantage comparé a 2,5.

Sans compter que tu forces sur les toiles, avec le risque que cela comporte.

 

 

 

les 3.5 ça peut te paraitre bcp mais je parle de pneus de minikart

qui sur le sec et beau temps sont à 1.5-1.7

les pressions sont toujours très différentes de celles utilisées sur des kart adultes,

 

maintenant par experience sous le deluge entre 3.5 et 2.5 à réglages égaux, ça passe à 3.5, ça glisse davantage à 2.5

c'est un constat

maintenant il n'est peut être pas valable avec les karts adultes j'en sais rien

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Invité §sim127Kh

salut tous le monde je voulais savoir si les Bridgestone YLB irai bien sur un 125bv pour du loisir.

autre petite question le shore!!!! pour ceux la c'est 53 c est la vulcanisation ca ?

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Invité §nef666Sq

bonjour

vega vert FH en terme de dureté c'est comment ?

en terme d'usure ?

 

merci

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Invité §if-330Jn

Au niveau de l'usure c'est très bien. Mais Un peu trop dur avec une transmi de 9 82 et un moteur d'une trentaine de ch, c'était difficile de ne pas patiner en sortie de certains virages.

 

Par contre c'est tres progressif comme pneu.

 

Pression à chaud pour moi : 700/800g

 

 

Depuis passage aux véga blanc italy :love:

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Invité §nef666Sq

salut

merci,je vais kartinger en loisir,donc je ne cherche pas la perf absolu,surtout qu'au debut,je vais devoir ameliorer tres nettement mon pilotage pour progresser.

je n'ai pas encore regarder quelle transmission j'ai sur le kart,le vendeur roulait à la piste de la hague(50) et a surement dû adapter la transmission pour cette piste.

en ce qui me concerne il y a 95% de chance pour que je m'inscrive à st pierre sur dives,et je en connais pas les rapports utilisés là bas,je pense que c'est bien plus long que 9x82(ça fait tres court comme rapport ça).

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Invité §ben128AO

choix de pneus:

 

bonjour a tous,pouvez vous me dire la difference entre des vega vert FH et des mgs x,niveau chrono longevité ect... merci par avance

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Invité §pti872jI

bonjour a tous ;)

 

Pouvez vous me dire si l'on est obligé de mettre de la colle sur les jantes lorsque l'on change les pneus ?

 

(Je pose la question car certain pilote ne mette pas de colle et je trouve ça bizarre)

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Invité §JGr554hX

bonjour a tous ;)

 

Pouvez vous me dire si l'on est obligé de mettre de la colle sur les jantes lorsque l'on change les pneus ?

 

(Je pose la question car certain pilote ne mette pas de colle et je trouve ça bizarre)

 

 

Bonjour,

 

Personne ne mets de la colle.

 

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Invité §vil171hC

salut

merci,je vais kartinger en loisir,donc je ne cherche pas la perf absolu,surtout qu'au debut,je vais devoir ameliorer tres nettement mon pilotage pour progresser.

je n'ai pas encore regarder quelle transmission j'ai sur le kart,le vendeur roulait à la piste de la hague(50) et a surement dû adapter la transmission pour cette piste.

en ce qui me concerne il y a 95% de chance pour que je m'inscrive à st pierre sur dives,et je en connais pas les rapports utilisés là bas,je pense que c'est bien plus long que 9x82(ça fait tres court comme rapport ça).

 

bonjour ! pignon de 9 en x30 ! jamais vu :pfff: . [:niko0710:11]

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Invité §lon477lL

bonjour a tous ;)

 

Pouvez vous me dire si l'on est obligé de mettre de la colle sur les jantes lorsque l'on change les pneus ?

 

(Je pose la question car certain pilote ne mette pas de colle et je trouve ça bizarre)

 

du savon plutôt ? :voyons:

 

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Invité §nef666Sq

bonjour ! pignon de 9 en x30 ! jamais vu :pfff: . [:niko0710:11]

 

 

salut vilo,tu aurais dû citer le message du dessus,je n'ai fait que lui repondre.

sur le mien c'est 11x78 qui est monté.

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Invité §vil171hC

 

salut vilo,tu aurais dû citer le message du dessus,je n'ai fait que lui repondre.

sur le mien c'est 11x78 qui est monté.

 

bonsoir ! autant pour moi !! lb a raisons,je deviens aveugle :lol::lol: [:niko0710:11]

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Invité §Nic328xA

bonsoir,

 

Les pneus autoriser en x30 ne change pas pour la saison 2012?

Toujours mgs x et vega w5?

merci

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Invité §nef666Sq

je deviens aveugle :lol::lol: [:niko0710:11]

 

 

j'espere pas,je t'ai envoyé les photos de mon demarreur......... :lol:

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Invité §MPr344iH

Petite question concernant les pneus :

 

En fait, vous prenez jamais la température des pneus non ? Vous contrôlez juste la pression ?

 

Merci à vous !

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Invité §yap302RL

Alors Perso non . Et puis pour prendre la tempe des pneus il faudrai s arrêter très vite et la prendre de suite , car la tempé sa baisse vite sur des pneus .

Et de plus il doit y avoir corrélation entre monté en pression et température . Si la pression est bonne , c est que la température doit etre bonne

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Invité §MPr344iH

Ok merci pour l'info. JGrégoire m'a répondu +/- la même chose :

 

Salut,

 

J'ai essayer de bosser quelque temps avec la température du pneu, et d'ajuster les pressions en fonction.

Le problème, c'est qu'il faudrai avoir un capteur en réel car j'ai vraiment l'impression que c'etait trop aléatoire.

 

 

Donc je vais juste investir dans un bon manomètre et ca suffira...

 

Merci pour vos retours ;)

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Invité §LB4814pb

Ok merci pour l'info. JGrégoire m'a répondu +/- la même chose :

 

 

 

 

Donc je vais juste investir dans un bon manomètre et ca suffira...

 

Merci pour vos retours ;)

 

 

Prend un bon manomètre type HIPREMA, car lire la température des pneus une fois arrêté c'est impossible.

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Invité §MPr344iH

hello.gif

 

Ptites questions concernant les jantes :

 

Sur la doc du ST32, il est écrit :

 

Jantes av : Magnésium, 130 mm

Jantes ar : Magnésium, 212 mm

 

La plupart des jantes magnésium en vente ont des dimensions de 132/212.

J'ai lu sur le forum des discutions enflammées concernant l'interet des 2mm à l'avant, mais ma question est tout autre :

 

Est-ce que ces jantes sont compatibles avec le ST32 ?

De plus, quand je regarde les specs des Vega SL6, il est indiqué 133/208, ces Vega ne sont pas compatibles avec ces jantes ?

 

 

Petit nouveau inside, donc pas tapé hein :D

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Invité §lil110uD

Bonjours, a tous

en relisant tout le topic pneumatique j ai une question je voudrais savoir quel pneu monter pour mon kart

j ai 2 moteurs pour celui ci un italsystem qui fait environ 28 cv et un comer mik 352 a valve rotative qui doit faire environ pareil

mon est delta

il me semble que sa doit etre national 100 ou quelque chose comme ca

A votre quel pneu je dois monter? :??::??:

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