Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Karting

[FAQ] Toutes vos questions, et réponses sur les pneus


Invité §bil455kZ
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,8K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

C'est plus compliqué...

 

Pour chauffer il faut des jantes alu (hiver, pluie), pour refroidir, il faut des jantes magnesium (été, grip).

 

Combien on chauffe dépend de la météo, de la piste, de la conduite.

 

Manque de grip, plutot des haut volume, bcp de grip, plutot des LV.

 

Et après, tu joues avec les pressions...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

Je cherche des infos s'il y a un éventuel comparatif sur ces 2 pneus :

VEGA XH3

MOJO D5

 

Le mojo étant officiel pour le rotax max, et le vega lui n'étant pas officel pour le rotax max mais pour le nationnal.

 

En terme de longévité à priori le Vega semble très bon, mais je ne vois rien au sujet du mojo.

 

D'où ma question en terme de longévité ? de longévité avec performance constante jusqu'à la mort du pneu ? de grip ?

 

Les 2 étant dans les mêmes prix...

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour miniac,

Ok je resterais sur les vega alors, je pensais mettre les mojo pour être dans ce qui est donné pour le rotax max, mais si ils durent moins longtemps et moins constant alors tampis, va pour les vega.

C'est ce que j'ai là en ce moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas pour faire de la compétition enfin pas pour l'instant en tout cas, en regardant de plus prêt je vois qu'il est indiqué mojo D5 pour la catégorie rotax max et vega XH3 pour national, senior master et kz.

Donc vu mon âge plus de 40 ans , je serais donc en master ce qui veut dire que je pourrais prendre vega XH3 ou mojo D5 au choix ?

Enfin si j'ai bien compris, reste que le XH3 est à priori plus endurant et constant jusqu'à ce qu'il soir hd donc plutôt vega comme l'a dit miniac

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §agr755KD

senior master c'est pour le X30 ,pas rotax max

après en loisir tu t'en fou de toute façon le d5 va pas mal aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut agron,

 

Ah bon ok j'ai du mal comprendre alors :-)

Mais bon je vais rester sur le Vega XH3 vu qu'il marche bien et longtemps, le mojo D5 semble à priori être moins endurant et constant donc pas besoin de se prendre la tête.

Et si je venais à faire une compétition je prendrais un train de mojo D5 et puis voilà.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dri011Ag

Bonjour à tous, ou achetez vous vos pneus

Pour info je recherche des mojo vu que je suis en rotax

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu n'as pas pris l'habitude de rouler avec des pneus qui ont du grip ça va t'aller. Mais sinon laisse tomber. Entre les XH3 et cela c'est le jour et la nuit. Bien entendu ne regarde pas tes chronos non plus car tu vas être en PLS. J'ai essayé et j'ai vite laissé tomber.

Modifié par Zolve
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Quelle pression à froid ou à chaud mettez vous sur les Vega XH3?
 

Vega conseille à froid 0,58 devant et 0,54 à l’arriere ce qui j’utilise.

 

D’autres sur la piste mettent beaucoup plus mais je trouve le comportement différent mais pas plus efficace.

 

vos avis?

 

merci

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y en a qui préféreront vendre un rein que de répondre à ça c est sûre lol

 

Nous,En x30 et natio, on va rarement en dessous de 0.58 arr et 0.62 av...on monte chouilla le matin à la fraîche.

Après ta pression varie selon pilotage, et ton châssis...nous en dessous c est pas possible,  le châssis veut rien savoir. 

A valence aujourd'hui on a d ailleurs essayé la press préconisé de 0.54/58..on est revenu à 0.6/0.63 et 3 gros dixièmes.

Modifié par Beuscha
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Beuscha a dit :

Y en a qui préféreront vendre un rein que de répondre à ça c est sûre lol

 

Nous,En x30 et natio, on va rarement en dessous de 0.58 arr et 0.62 av...on monte chouilla le matin à la fraîche.

Après ta pression varie selon pilotage, et ton châssis...nous en dessous c est pas possible,  le châssis veut rien savoir. 

A valence aujourd'hui on a d ailleurs essayé la press préconisé de 0.54/58..on est revenu à 0.6/0.63 et 3 gros dixièmes.

Merci.

 

Je vais essayer ces pressions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les pressions indiquées sont des bases de travail. Les conditions de roulage vont ensuite déterminer la pression à l'instant "T" .

 

Piste froide ? Chaude ?

Combien de tours à faire ?

Etre vite rapidement ou pas etc...

 

Encore une fois, il faut essayer et essayer encore... . Le message de Beuscha en est l'illustration

Modifié par Zolve
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, je voudrais savoir quel est la durée de vie moyenne de pneus vega sl6 par rapport à des xh3, je voudrais savoir ca pour un sodi rs3 rotax. En gros, je veux savoir s’il est plus rentable pour moi qui ne fait pas de compétition, d’acheter des xh3 d’occasion, ou bien des sl6 neufs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui les sl6 dureront beaucoup plus longtemps. Si tu débute tu peux rouler avec, après si tu est déjà un peu plus aguerris, je trouve cela dommage de ne pas rouler avec les mêmes pneus que tout le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Gukuc a dit :

Oui les sl6 dureront beaucoup plus longtemps. Si tu débute tu peux rouler avec, après si tu est déjà un peu plus aguerris, je trouve cela dommage de ne pas rouler avec les mêmes pneus que tout le monde.

 

Le 10/11/2021 à 10:10, Yek a dit :

Les SL6 sont plus dur que les XH3 mais ils sont aussi plus lent

Merci beaucoup pour votre réponse, mais est ce que vous savez les sl6 durent combien de fois plus longtemps si vous avez eu l’occasion de tester les deux, ou sinon est ce que vous savez sur un circuit moyen, pour un pilote dans la moyenne, combien d’heures durent les sl6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu cherches à ne pas dépenser d'argent dans les pneus rapproches toi d'un team et achètes des pneus qui ont une course. Ca ce négocie entre 30 et 50€ le train. Pour rouloter entre potes ça va très bien et tu as au moins les pneus de ta catégorie. Pour ce qui est de la durée de vie avec les "occasion"  tu pourras faire au moins 2 sorties correspondant à une bonne heure de roulage environs. A la fin le kart sera intenable et les chronos vont au mieux rester stable si tu as progressé ou alors s'effondrer. Ne cherche pas à changer quoi que ce soit d'autre que les pneus !! 

Modifié par Zolve
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Quels sont les conditions qui font utiliser plus les jantes Bas volumes que médium ou grand volume d’air?

 

Est ce uniquement la température de la piste qui influe sur le choix ou faut-il intégrer d’autres éléments ?
 

merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

 

J’ai essayé pour la première fois aujourd’hui les Vega XH4. Après plusieurs années en Xh3, je trouve peu de différences sauf au niveau du chrono où je perds 1 sec au tour. Les pressions préconisées sont de 0,55 au carré alors que les XH3 avaient étaient données pour 0,58 à l’avant et 0,54 à l’arriere.

 

Avant vous rencontrez une baisse de performances en passant à ce nouveau pneu? Quelles pressions utilisez vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...