Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Karting

[FAQ] Toutes vos questions, et réponses sur les accessoires


Invité §bil455kZ
 Partager

Messages recommandés

Invité §geo082mk

Il etait a 275 tout à l'heure ... Je comprends pas trop ...

Mais bon c'est toujours moins cher qu'un kosmic 2010 vendu au prix d'un 2016 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 608
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §geo082mk

Je l'avais vu en carbone a 275 sans l'ombre d'un doute, ils ont du changer le prix :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Juj848tT

Oui quand j'ai vu ton lien ça paraissait dingue à ce prix. Tu n'aurais pas dû te poser de question et tenter la commande directement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tut208rg

Oui c'est moi ^^

 

Je peux trop rien te dire sur ces jantes là, elles seraient allées nickel sur mon FA mais j'ai déjà 2 sets de jantes OTK.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est moi ^^

 

Je peux trop rien te dire sur ces jantes là, elles seraient allées nickel sur mon FA mais j'ai déjà 2 sets de jantes OTK.

 

 

J'étais plus trop sur.

 

Je t'ai envoyer un MP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §2sf015pB

Bonjour à tous,

 

Je pratique le kart plus ou moins régulièrement en location (quasiment une fois par mois) et j'ai envie de m'acheter une cagoule car je les trouve plus pratiques et plus hygiéniques que les charlottes qui sont mises à disposition. Il y a pas mal de modèles e cagoules à tous les prix, je ne connais pas du tout le domaine, c'est pour ça que je viens demander votre avis éclairé :)

 

Je veux du durable, je cherche un bon rapport qualité/prix, disons pour environ 20€ (je pense que ça devrait suffire), je préfère une cagoule ouverture plutôt que "chouette", pour mon utilisation occasionnelle je n'ai pas besoin du super modèle homologué FIA etc.

 

J'ai donc été voir les soldes :)

Il me semble qu'Alpinestars et Sparco sont généralement de bonnes marques, mais je ne sais pas si ça c'est valable aussi pour leurs cagoules, ni ce qu'il en est de leur rapport qualité/prix.

 

Que pensez-vous de ces modèles quasiment au même prix ? Avez-vous d'autres modèles à proposer auxquels je n'ai pas pensé ?

Alpinestars KX http://www.gt2i.com/fr/protect [...] rs-kx.html

Sparco soft touch https://www.oreca-store.com/ca [...] n-fia.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bro884gt

si tu roules régulièrement, je te conseille de prendre ton propre casque

 

sparco fait un club x1 à moins de 100€

 

j'ai fait un peu le loc, c'est la misère l'hygiène

on transpire à fond les manettes, même avec une cagoule ont est trempé.

 

là où je roulais la cagoule était dans un distributeur pour qq €

c'est bien suffisant

 

privilégie ton propre casque

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §2sf015pB

si tu roules régulièrement, je te conseille de prendre ton propre casque

 

sparco fait un club x1 à moins de 100€

 

j'ai fait un peu le loc, c'est la misère l'hygiène

on transpire à fond les manettes, même avec une cagoule ont est trempé.

 

là où je roulais la cagoule était dans un distributeur pour qq €

c'est bien suffisant

 

privilégie ton propre casque

 

 

Merci de ton avis, je n'avais pas pensé à prendre un casque (par principe je n'aurais de toute façon pas pris un casque d'entrée de gamme mais puisqu'on me le recommande j'aurais plus tendance à considérer cette option) mais je ne roule assez régulièrement pour l'instant et je ne suis pas sûr de pouvoir continuer l'année prochaine donc un casque représente un gros investissement si on prend ça en compte.

 

En plus, si je prends un casque, je devrais le déménager dans les transports en commun toute la journée, c'est pas pratique du tout. Et puis même avec mon casque j'aurais aussi pris une cagoule qui se nettoie plus facilement quand on transpire.

 

Là où je vais les charlottes sont gratuites. Là où tu roulais, c'était des vraies cagoules basiques (mais payantes) dans un distributeur ? Tu penses que celles que j'ai mises en lien ne justifient pas les 20€ par rapport à une cagoule de base ?

 

 

ou un casque propre

 

 

Mon propre casque propre serait l'idéal ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geo082mk

Bonjour, quel pare côte me conseillez vous pour environ une centaine d'euros ? J'ai vu le sparco k5 et l'omp my14 maiss je ne trouve pas d'avis sur ceux ci. Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bis072TU

Bonjour, quel pare côte me conseillez vous pour environ une centaine d'euros ? J'ai vu le sparco k5 et l'omp my14 maiss je ne trouve pas d'avis sur ceux ci. Merci :)

 

 

Le Turn one Kevlar de chez Oreca a un bon rapport qualité prix.

On est trois à en avoir depuis 2 ans et ils sont encore comme neufs... Et nos cotes aussi.

 

Un pote avait pris un sparco k3... Il s'est décousu après 2 journées de circuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bis072TU

Merci pour ton avis :) Niveau épaisseur ça donne quoi ?

 

Il est épais mais pas lourd et pas super encombrant. Je le passe sous la combi sans problemes.

Niveau taille il est réglable donc même si tu prends 10 kilos sa passe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geo082mk

Ok top merci :) car je cherche quelque chose qui protège mes côtes et en même temps qui me permet de ne pas être tordu par la force centrifuge en virage :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bis072TU

Ok top merci :) car je cherche quelque chose qui protège mes côtes et en même temps qui me permet de ne pas être tordu par la force centrifuge en virage :)

 

Jamais ressenti de gène plus que ça en rotax et maintenant en kz. Je suis bien calé dans le baquet avec.

 

Par contre la dernière fois j'ai fait 3 tours sans pare cote (un truc à tester sur le kart), ça m'a rappelé à quoi ca sert :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geo082mk

Ah sans pare côté je comprends ta douleur :D actuellement j'ai un souple, pas de douleurs aux côtes mais fort sentiment de compression des côtes en virage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GRO502kY

apres rouler sans pare cote c'est largement faisable j'ai jamais supporte cet accessoire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bis072TU

Alors là je sais pas comment tu fais :

En virage en appui sans pc je sens déjà que ca presse hyper fort alors si j'arrive en glissant sur un ralentisseur je pense que j'y laisse toutes mes côtes.

Bon après on a pas le même gabarit ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GRO502kY

alors si y a bien un endroit ou la graisse ne me protege pas c'est la

apres je sais pas j'ai jamais supporte ca et ca me gene pas plus que ca (attention apres une course j'ai un hématome mais les cotes sont intact)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca dépend aussi beaucoup du type de siège et du gabarit. Souvent les grands souffrent plus car le siège s'arrête en pleins milieu des côtes. Pour ma part, siège otk et grand c'est pas un bon combo. Je mets de la mousse sur le siège au niveau des fixations et un gilet souple (je n'aime pas les pare côtes qui me gênent ). Après comme le dit Groman j'ai des bleus et un peu gonflé mais rien de méchant. D'ailleurs même après 3 mois sans roulage, j'ai encore des traces... x)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ben justement mon siège s'arrête au milieu de mes côtes, et sans protection, je m'en casse deux ou trois. J'ai déjà essayé une fois, j'ai fait un tour et demi.

 

Après on peut rouler sans pare côte, mais à 4 secondes d'un bon temps. Là, ça doit passer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GRO502kY

Et ben justement mon siège s'arrête au milieu de mes côtes, et sans protection, je m'en casse deux ou trois. J'ai déjà essayé une fois, j'ai fait un tour et demi.

 

Après on peut rouler sans pare côte, mais à 4 secondes d'un bon temps. Là, ça doit passer.

pour ma part meme si pas le plus rapide au kartmag j'etait a 1.5s des meilleurs temps (avec un oignon comme moteur et 22kg de trop) ben pas de soucis de cote en x30 l'an dernier non plus avec le ok en debut 2016 pas de soucis et quand je roulais en kz non plus donc pas forecement une relation avec le type de kart

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ben justement mon siège s'arrête au milieu de mes côtes, et sans protection, je m'en casse deux ou trois. J'ai déjà essayé une fois, j'ai fait un tour et demi.

 

Après on peut rouler sans pare côte, mais à 4 secondes d'un bon temps. Là, ça doit passer.

c'est bien ce que je dis.

 

EUUUUUUUH c'est quoi cette réflexion? x) Beaucoup en kz (et autre) roulent sans pare cote...et sont devant.

 

 

C'est personnel mettre un pare côte ou pas mais ce qui est certain c'est que si tu sens tes cotes fragilisées, mieux vaut les protéger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GRO502kY

et oui certains pensent que sans pare cote tu peux pas rouler vite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À 30 piges je n'ai jamais mis de pare cotes, à 50, ma 1er grosse sortie de piste m'a laissé 6 mois avec des côtes très douloureuses et sans roulage.

Ca dépend de plusieurs facteurs, la tenue dans le siège, le poids et la taille, car on est moins bien tenu grand.

L' âge qui influe différemment selon les individus.

Le pilotage et les réglages chassis, la catégorie et les pneus aussi.

Il n'y a pas de règles, chacun fait comme il le supporte, mais un pare côtes n'a jamais été contre indiqué, bien au contraire, et perso c'est du confort et une sécurité indéniable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GRO502kY

oui chacun est fait differement par contre j'ai vu une difference depuis que j'ai un bacquet NEK je suis vraiment bien tenu et par rapport aux ancien que j'avais la au niveau des cotes j'ai qu'un tout petit hematome apres roulage mais c'est vraiment mieux

(je suis pas tres grand donc les cotes sont bien cale)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...