Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Karting

[FAQ] Toutes vos questions, et réponses sur les accessoires


Invité §bil455kZ
 Partager

Messages recommandés

Mais en fait c'était une observation personnelle, mais mal formulée. Je pense que je serais incapable d'aller vite sans pare cotes, mais en allant plus doucement, ça devrait être faisable.

 

On doit être faits différemment, parce que je trouve que c'est pas jouable sans. Et pourtant, j'ai un baquet qui me tient très bien, je ne m'y balade pas. Après, le fait que le circuit où j'officie habituellement fut très bosselé un temps joue peut être, je ne sais pas. Y'avait quelques endroits où même doucement, ça pouvait franchement faire mal.

 

Y'a peut être un ou deux lyonnais qui ont connu le grand double droit, un peu comme une parabolique, au bout d'une ligne droite assez longue, et qui cognait sévèrement. Le virage se passe juste en soulageant et en réaccélérant immédiatement en X30/Rotax (quand y'a un peu de grip), et fatalement, on arrive vite et c'était très bosselé. Maintenant, ce n'est plus le cas, mais c'était assez hard. Et en course, j'ai toujours trouvé ça plus pénible, on ne peut pas s'arrêter quand on en a ras le bol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 608
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Gar111zt

Dans le genre démonte côtes, pas mal dans le genre il y avait aussi l'ancien tracé de chateau gaillard, avant les travaux : le droit rapide après la petite ligne droite devant les paddocks. La racord était violent !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant160li

Bonjour. Les circuits proche de chez moi ou j aimerais rouler me demande d avoir un extincteur 6kg poudre. Ca ok

Il me demande egalement un tapis pour mettre sous le kart, style moquette de 2m×2m50 mais je ne sais pas si juste un morceau de moquette quelquonque suffit ou si il existe des tapis prevue a cet effet. Il y a ceux de moto mais il sont pas assez grand.

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant160li

Ok parce que il y a ceux de motocross. 29€piece j en mettrais 2 cote a cote pour faire un carré de 2m×2m.

Bon comparé a une bache ou morceau de moquette c est plus chère mais c est fait pour. J aimerais pas qu une fois arriver sur le circuit apres avoir fait 30min/1h de route qu on me dise que c est pas bon et que j ai pas le droit de rouler.

Voila le lien

 

https://www.24mx.fr/tapis-envi [...] to-top5#?p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pin842WB

Bonjour ,

 

une bâche en plastique doit être suffisant ( de la moquette , faut pas déconner non plus ...)

 

 

https://www.cdiscount.com/mais [...] html#_his_

 

 

La bâche n'a aucun intérêt, le tapis étant retenu pour sa faculté à absorber les différents liquides/huiles ;)

 

Pour revenir à ta question Antoine, tes tapis conviendront parfaitement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oli436tU

Bonjour je viens solliciter vos lumières car moi je sèche

 

Alfano LV pro il doit pas être tout jeune mais il est complet.

 

Je vous explique le vendeur me dit qu'il ne fonctionne plus ok pas grave je négocie le prix du kart en conséquence.

 

J'arrive à la maison j'ouvre le compartiment pile (2 x 1.5V AA type) et là qu'est ce que je vois il n'y a plus les deux petites ailettes qui font contact coté capuchon donc on pouvait mettre des piles neuves elle n'étaient plus connectées entre elles.

 

Je cherche un peu plus loin et effectivement on dirait que des vieilles piles ont coulées à l'intérieur de l'appareil.

 

je démonte le tout et je retrouve les ailettes dans l'appareil la bonne nouvelle je recolle celles-ci dans le capuchon du compartiment pile.

 

je remonte le tout je nettoie les contacts etc... youpieee il s'allume !!!!

 

piles neuves duracel après 30 secondes l'alfano indique batterie faible (à changer) ca clignote rouge dans tout les sens et lorsque les piles sont "plates" impossible de rentrer dans le menu de configuration. Je change les piles par acquis de conscience rien y fait même chose...

 

Bon je démonte tout et je bouge le circuit imprimé et l'écran LCD et j'ai un cylindre d'aimants qui tombe de l'appareil impossible de savoir d'où ca vient et quel est son utilité

 

IMG_20191211_163035_resized_20191211_043146534.jpg

 

Chose encore plus étrange c'est que sans les vis du contour qui maintiennent l'écran LCD et le circuit imprimé en place et sans cet empilement d'aimant l'alfano fonctionne correctement !!!

 

y a une scène dans les charlots font l'espagne ou Phil joue avec un ressort du moteur du bus tombé en panne(le moteur du bus avec les veaux dedans) puis ping le ressort se barre il cherche pendant une heure et revient avec le ressort et c'est Gérard qui lui dit "ah bah c'est ca qui gênait !"

 

j'ai le même sentiment inexplicable un expert de l'alfano ? merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ton034fs

Bonjour à tous !

Je débute dans le karting et je vais investir dans une combinaison, mon choix se porte sur une Alpinestars KMX5, cependant n'ayant jamais essayé de combinaison je ne sais pas quelle taille choisir. J'hésite entre 52 et 54, il me semble que Alpinestars taille grand, je fais 1M78 pour 77 kilos.

 

Merci d'avance pour votre aide,

 

 

PS : je recherche un protège cotes d'occasion si quelqu'un en a un à vendre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ton034fs

Je cherche un protège cotes, j'hésite entre ces deux modèles Box's,

L'un est en aluminium, l'autre en fibre, faut-il privilégié un des deux ?

 

Si certains ont des avis pour ces modèles ça m'intéresse,

 

Merci,

 

https://www.itakashop.com/fr/protections-pilote/9883-gilet-protege-cotes-boxs-fibre.html

 

https://www.itakashop.com/fr/protections-pilote/1369-gilet-protege-cotes-boxs-aluminium.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Amo274NT

Bonjour je possède un tm k9c et je viens d'acquérir un Alfano 6. J'ai acheté le pas de vis à souder et souhaiterais savoir à quelle distance de l'embase de l'échappement je dois percer ? Merci pour votre aide ! À bientôt !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

tu peux souder à 55mm du bord de l'emmenchure du pot.

Pour te donner un exemple, tu peux chercher dans certaines fiche d'homologation moteur KZ (iame screamer 2, par exemple), la page du pot peut te confirmer cette info, avec une marge de +10 / - 15 mm tu as de la marge...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Amo274NT

Salut,

tu peux souder à 55mm du bord de l'emmenchure du pot.

Pour te donner un exemple, tu peux chercher dans certaines fiche d'homologation moteur KZ (iame screamer 2, par exemple), la page du pot peut te confirmer cette info, avec une marge de +10 / - 15 mm tu as de la marge...

 

 

Super je te remercie bien pour cette info !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dri011Ag

Bonjour/  bonsoir à toutes et tous, 

Petite question sur les sonte de t° d'eau c'est tous les mêmes diamètre de filetage? 

Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...