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Karting

[FAQ] Toutes vos questions, et réponses sur les accessoires


Invité §bil455kZ
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Messages recommandés

Invité §nef666Sq

il y a deja un sujet la dessus.

oui je connais,j'ai commandé tout ou presque ce dont j'avais besoin.....aucun probleme.

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Invité §war036So

je te remercie, pour m’éviter de chercher des heures, peux tu me dire où je trouverai le sujet dont tu parles.

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Invité §nef666Sq

ça a dû me prendre environ 2 minutes.....maxi,en plus dans ce temps je compte les quelques lignes que j'ai relu Du sujet en question.

 

je te donne tout de même l'astuce pour trouver quand tu cherches sur le forum,il y a une loupe,tu cliques dessus et tu tapes le terme que tu veux,voir une phrase,dans le cas présent,j'ai tapé "keep racing",puis il suffit de selectionner un peu plus bas "les titres de sujets et contenu des messages" puis "valider"

 

en image ça donne ça:

 

loupe.jpgSans titre.jpg

 

et comme c'est noel bientot,je te file le lien

 

Quel et le meilleur magasin en ligne de karting.

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Invité §war036So

lol.gif.b40f022d73a15c5945ffb5b858caced9.gif merci, surtout que d'une ça t'as surement pris plus de temps pour faire les copie d'écrans que de me répondre et d'autre part, j'ai tout de même fais la recherche avant que tu m'es répondu et il y pas mal de réponses donc ton raccourcie est le bienvenue.

merci papa Noël

noel.gif.ab99147e8079c4b95f7879a1301b02e4.gif

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Invité §big128sO

Bonjour a tous j'aurais besoins de renseignements ^^

-tout d'abord je suis a la recherche d'une combinaison a mes dimensions ;) ( je fais 1m95 pour 120kg)

 

- et une seconde info sur la kart que je viens d'acheter il y a un digitac 2000 sur lequel j'ai changé la pile mais le fil est abimé et je souhaite le changer faut il un type de câble spécifique ou je reprend un simple câble de même section et longueur?

tant que j'y suis ^^ j'ai un allumage pvl donc a priori la cosse rouge sert au compte tour donc plutot que d'utiliser la pince sur le cable de bougie puis je directement brancher le fil sur cette cosse?

 

j’espère être compréhensible

 

bien a vous

thomas

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Invité §2jl430bW

Je pense que tu peux remplacer ton fil par n'importe quel conducteur. Le compteur tour fonctionne par induction. Il n'y a pas de contact.

De toute façon tu ne risques rien à faire l'essai.

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Invité §big128sO

Jai fais l'essai sur ma tondeuse ;) et suivant le fils j ai pas le même affichage ça varie pas mal alors que la tondeuse a un régime constant

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Invité §big128sO

oui pardon ^^ en fait j'ai essayer deux section de câble différentes de la même longueur et je n'ai pas le même régime moteur un écart de presque 1000 tour minutes alors que la tondeuse a un régime constant

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Invité §2jl430bW

Il est logique que tu n'ais pas un régime "crédible" puisque ta tondeuse est probablement un 4T, mais que tu ais un régime variable selon la type de câble, c'est louche. Le principe c'est que le calculateur compte les pics de tension induits dans le conducteur par l'allumage. Il n'y a pas de courant, donc le diamètre du conducteur ne devrait pas être très déterminant.

Je cherche.

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Invité §big128sO

vivi je comprend bien la chose sauf que suivant le type de câble pour une même longueur il n'a pas la même résistance donc l'impulsion capter doit être plus ou moins faible tout en sachant que je vient de changer la pile donc niveau alimentation je suis ok

 

J'aime bien me poser des question à la con lol! je pense que dans l’idéal il serait préférable que je trouve qqun qui a un compte tour et brancher les deux en simultané voir si j'ai le même affichage comme ca je pourrais voir plus précisément si il y a une réel différence entre les section de câble

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Invité §big128sO

c'est chose faite sauf que bien sur la matière de mon conducteur est différente de celle du câble qu'il y avait d’où les questions sur la fiabilité

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Invité §2jl430bW

Le diamètre du conducteur aurait une influence s'il y avait un courant, mais là il n'y a qu'une tension induite.

 

Pour le conducteur l'isolant, vu les tensions en jeu la résistance des isolants est quasi infinie. Reste à voir l'effet capacitif ?

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Invité §2jl430bW

J'ai corrigé mon post ci-dessus. Vu les distances en jeu, le champ magnétique est, je pense, très peu perturbé par l'épaisseur de l'isolant (dans la mesure du raisonnable).

Quand on regarde bien, l'isolant du fil d'allumage (celui qui va à la bougie) est très épais, ça n’empêche pas la détection du champ.

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Invité §big128sO

je vous confirmerais çà la semaine prochaine quand je rentrerais je vais faire des essais^^

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Invité §ben128AO

bjr le forum je voulais savoir dans les roulements d'arbre vous mettez de l'huile ou de la graisse et qu'est ce que vous me suggerez comme marque? merci

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Invité §big128sO

moi perso je les passent aux ultrasons et un peu d'huile fine avant remontage

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Invité §MPr344iH

Ca m'étonne un peu ce que vous dites. Le WD40, ca dégraisse, ca protège contre la corrosion, mais ca n'a rien avoir avec de la graisse à roulement non ?

 

Edit : Vu que la question a été posé sur un autre topic et que cette discussion n'a rien à faire avec les accessoires, je pose ma question sur l'autre topic.

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Invité §big128sO

ça lubrifie et sa dégrippe ou empêche le grippage mais ça dégraisse pas le wd

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Invité §big128sO

et le but c'est de gagner sur le frottement, la pellicule qui se dépose avec le wd offre moins de résistance donc plus de roue libre par contre a partir du moment ou tu lubrifie tes roulements au wd il faut les entretenir régulièrement ( je dirais meme a chaque sortie et d'autant plus si tu roule par temps humide)

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Invité §MPr344iH

Oui mais la durée de vie des roulements doient etre vraiment écourté non ? Quid de ta température des roulements ? (on continue sur le bon topic :) ?)

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Invité §big128sO

oui et non si tu les entretiens correctement leur durée de vie est légèrement inférieur donc bon au prix des roulements ça reste peanuts et je pense que les roulement doivent moins chauffer que lorsqu'ils sont graisser a vie ( graisse épaisse qui augmente la résistance et donc les calories)

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