Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
ix20

Consommation réelle de le ix20


Invité §kus773KG

Messages recommandés

Invité §kus773KG

Bonjour

Futur propriétaire d'une ix20 :sol: , je voulais connaitre la réelle consommation de l'ix20 ville et autoroute et l'avis plus général de ce modèle : la facilité de conduite et son confort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 51
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §kus773KG

OUPS!!! Fait trop vite

Merci d'avance pour vos réponses

 

Bonne fin de journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kus773KG

Bonjour,

Pour revenir sur ce poste j'ai donc un ix20 1,6 Style essence depuis 8 jours et je roule 70% autoroute (40km/j) et 30 % ville.

Je consomme 7,3 L mais les 2 ers jours j'étais à 7,1L

En ville j'ai le ISG activé qui marche très bien ...trop bien la 1ère x que le moteur c'est arrêté je n'ai pas su le manoeuvre qu'il fallait faire ( soit embrayer seulement) car j'avais oublié que j'avais cette option-là!!

Et vous! La consommation est là même que moi????

Est-ce que je peux faire mieux!

Merci de vos conseils

 

Bonne journée

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dim747NY

Je pense pas. Autoroute et ville se sont les trucs qui consomme le plus ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iow384io

Bonjour

Futur propriétaire d'une ix20 :sol: , je voulais connaitre la réelle consommation de l'ix20 ville et autoroute et l'avis plus général de ce modèle : la facilité de conduite et son confort.

 

 

bonjour, je possède une ix20 1.4 diesel 90 cv. Je fais 70 kms par jour (autoroute et ville) et consomme actuellement 5,4 litres/100 kms. Avant je roulais avec une xara picasso 1.6 hdi et consommais pour le même trajet 5.3 litres/100 kms. La ix20, bien que plus petite que la picasso consomme un peu plus mais est en fait une voiture assez lourde (1800 kgs).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iow384io

 

bonjour, je possède une ix20 1.4 diesel 90 cv. Je fais 70 kms par jour (autoroute et ville) et consomme actuellement 5,4 litres/100 kms. Avant je roulais avec une xara picasso 1.6 hdi et consommais pour le même trajet 5.3 litres/100 kms. La ix20, bien que plus petite que la picasso consomme un peu plus mais est en fait une voiture assez lourde (1800 kgs).

 

L'ix20 est très agréable à conduire et vraiment très confortable. Le seul défaut pour moi constaté jusqu'à présent (6000 kms) est sa garde au sol de l'avant de la voiture : en cas de casse vitesse ("dos d'âne") il faut presque marquer l'arret sinon la voiture touche avec l'avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iow384io

salut

 

j ai une ix 20 1.4 dci 90 ch.. 11 000 km parcouru rn tenant compte de l odb pour le passage des vitesse et je suis stable à 4.8 l/100

 

 

Consommait elle plus au début ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kus773KG

Quand on parle de consommation c'est bien le chiffre qui s'affiche sur le tableau de bord en dessus de la jauge du plein d'essence...parce qu'avec mon 7,3 L, il y a un problème

 

Il me semble que je vais piano sur les vitesses et mon ISG marche sans problème en ville..

Alors ou est le problème.Je suis à 2300km seulement!

 

Merci pour vos conseils

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dim747NY

Si c'est une 1.6 BVA la donné est de 6,7L/100km mais en faisant que de la ville et de l'autoroute avec une BVA4 ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kus773KG

Bonjour à tous,

Donc une ix20 1,4 consomme nettement moins ( différence 2L) qu'une 1,6...

Je trouve qu'il y a une énorme différence...

Je vais peut-être faire mes calculs moi-même à mon prochain plein...

Au fait c'est quoi BVA ??

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dim747NY

BVA = Boite de Vitesse Automatique.

Apres cela depend énormement du type de parcour pratiqué...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kus773KG

Bonsoir,

Merci pour l'info.

J'ai une manuelle mais essence, donc c'est là la différence.

Heureusement ici en Suisse le prix de l'essence commence à baisser un peu.

Donc à voir si ça peut baisser

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dim747NY

Nous n'avons pas le 1.6 manuelle içi en France donc je ne peut pas t'en dire plus !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iow384io

Que pensez vous du plan d'entretient ? J'ai acheter l'ix20 1.4 diesel. Pas de vidange au premier 1500 kms et l'entretient après 30.000 kms. Beaucoup me disent que c'est de la folie et beaucoup de risques d'acheter une voiture neuve et de la faire contrôler après ...... 30000 kms. Qu'en pensez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les moteur sont prévu pour et les huile dure très longtemps après.

 

après la pression niveau et contrôle des éclairages, ça se contrôle souvent soins même. et évité de faire comme certaine personne qui vide leur carter d'huile sans regarde le niveau en 15 000km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri148Cs

Que pensez vous du plan d'entretient ? J'ai acheter l'ix20 1.4 diesel. Pas de vidange au premier 1500 kms et l'entretient après 30.000 kms. Beaucoup me disent que c'est de la folie et beaucoup de risques d'acheter une voiture neuve et de la faire contrôler après ...... 30000 kms. Qu'en pensez vous ?

 

 

30000kms ou 1an, c'est à dire que si tu roules moins de 30000kms par an, il faut nécessairement faire un petit entretien (vidange notamment) une fois par an.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

30000kms ou 1an, c'est à dire que si tu roules moins de 30000kms par an, il faut nécessairement faire un petit entretien (vidange notamment) une fois par an.

 

Non ça c'est chez kia où on vole le client.

 

Chez hyundai, c'est 2ans ou 30 000kms.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri148Cs

Non ça c'est chez kia où on vole le client.

 

Chez hyundai, c'est 2ans ou 30 000kms.

 

 

Tu as peut-être raison au niveau de Hyundai, mais n'empêche que même sans obligation, une vidange annuelle n'est pas un luxe, même avec les huiles synthétiques, surtout lorsque l'on fait beaucoup de ville.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iow384io

J'ai maintenant 10.000 kms et je consomme avec mon ix20 1.4 diesel en moyenne 3,9 à 4 litres au 100 sur autoroute à 120 km/h. C'est extraordinaire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joh775zn

iowan, c'est sur l'ordi de bord que tu as ce chiffre de consommation? Moi je calcul toujours moi-même car il y a une différence qui va dans le mauvais sens (dommage), perso je fait 5,6 à 5,7 de moyenne, route, ville et autoroute. Sur 800 km le même jour pour aller en France j'ai fait 5,5l et elle était chargée à fond...un peu déçu car je faisais moins avec ma golf 4 de 115cv (5,0l dans les mêmes conditons). J'espère toujours faire moins quand elle sera plus kilometrée et mieux libérée peut être mais bon...si tu fais réellement 4,0l, c'est SUPER BIEN !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iow384io

C'est une cosommation à vide sur une distance de 40 kms à 120 km/h sur autoroute (vitesse constante). C'est sûre qu'en ville je monte à plus de 5 l. J'avais avant une picasso 1.6 Hdi qui consommait pas beaucoup plus mais la ix20 est une voiture lourde : 1.800 kg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun352ra

 

bonjour, je possède une ix20 1.4 diesel 90 cv. Je fais 70 kms par jour (autoroute et ville) et consomme actuellement 5,4 litres/100 kms. Avant je roulais avec une xara picasso 1.6 hdi et consommais pour le même trajet 5.3 litres/100 kms. La ix20, bien que plus petite que la picasso consomme un peu plus mais est en fait une voiture assez lourde (1800 kgs).

 

 

C'est une cosommation à vide sur une distance de 40 kms à 120 km/h sur autoroute (vitesse constante). C'est sûre qu'en ville je monte à plus de 5 l. J'avais avant une picasso 1.6 Hdi qui consommait pas beaucoup plus mais la ix20 est une voiture lourde : 1.800 kg

 

bon, je t'arrête de suite vu que personne ne l'a fait, l'Ix20 ne pèse pas 1t8 mais 1t3 environ (ça reste lourd...) :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri148Cs

Non ça c'est chez kia où on vole le client.

 

Chez hyundai, c'est 2ans ou 30 000kms.

 

Renseignements pris, c'est effectivement comme je l'avais dit 30000 kms ou 1 an, tout au moins en Belgique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

 

En france, je maintiens et confirme (les concessions ne sont pas souvent à jour pfff.gif.9af8777738e4c1c3337d3cdb7092208e.gif), c'est bien 2ans ou 30 000kms.

 

 

 

Pour confirmer : http://www.caradisiac.com/Hyun [...] -63065.htm

 

Je cite :

 

Ainsi, une fois par an, la ix20 pourra être inspectée gratuitement chez un concessionnaire de la marque. Des contrôles seulement visuels toutefois, afin de vérifier la bonne tenue de la voiture et détecter éventuellement les défauts. Attention d'ailleurs à ne pas pousser à la consommation... On connaît la tendance des enseignes de réparation rapide à proposer des contrôles gratuits, pour encourager ensuite à des remplacements de pièces parfois prématurés, note salée à l'appui. Mais Hyundai n'est pas coutumier du fait jusqu'à aujourd'hui.

 

Un bon moyen surtout de faire revenir les clients au moins une fois par an en atelier. En effet avec les périodicités d'entretien à rallonge des véhicules modernes (par exemple pour les ix20 diesel CRDi, 2 ans ou 30 000 km), il est parfois rare de voir un véhicule plus souvent que tous les 2 ans, ce qui peut poser problème en terme, par exemple, d'actions de mise à niveau technique (hors rappels de sécurité).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri148Cs

Renseignements pris, c'est effectivement comme je l'avais dit 30000 kms ou 1 an, tout au moins en Belgique.

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri148Cs

Ok pour la France, mais aussi ok pour la Belgique car c'est malheureusement le cas pour moi.non.gif.5033c14fafa69712e35767f09bab5328.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

voila ..35 000 km de fait et une moyenne de 4.7 l/100 sur nationale a 90 % a 100 km au regualateur.. pedale legere et utilisation au max des instructions de passages de vitesse!! moi ça me va!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv586ix

Bonsoir

 

j'hesite entre la i30 ou le ix20.

je fais 20 000kms par ans et je ne sais pas quoi prendre en essence ou gasoil.

combien de kms faites vous avec 1 plein?(essence gasoil i30 ix20 je prend toutes les réponse)

laquelle me conseillé vous?

merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GSR852sp

Bonjour,

 

Je viens d’acquérir un Ix20 1.6 125 PACK PREMIUM BVA et je suis très surpris par sa conso: je suis à plus de 9l/100! alors que j'ai seulement 5000km au compteur! ça craint, je ne m'attendais vraiment pas à être entre 9 et 10 l/100...

 

Vous avez une idée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...