Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
ix20

Consommation réelle de le ix20


Invité §kus773KG

Messages recommandés

  • Réponses 51
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §bil444MN

attention c'est une essence ...

 

avec mon ancien Mazda 5 je faisais 9 l / 100 en moyenne ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GSR852sp

C'est ce qui me surprend le plus... visiblement le diesel consomme moitié moins! quand même étrange non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kri856HI

Bonjour.

 

J'ai une ix20 1.4 essence.

Sur les deux premiers pleins, l'ordinateur de bord m'indique 9,5 l/100km… c'est énorme !

 

Passage chez mon concessionnaire ce matin.

 

Réponse du chef de garage :

Au début, c'est normal !

Utilisez du SP98 et non du SP95 E10 !

 

J'ai donc fait le troisième plein en SP98, en espérant une amélioration ! 8 litres me semble être le maximum acceptable, même en ville !

Je trouverai plus normal d'être à 6 litres, comme indiqué sur la brochure !

 

Je vous tiens au courant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GSR852sp

Bon ben j'suis toujours entre 9 et 10l /100... (avec Ix20 1.6 125 PACK PREMIUM BVA essence)

 

Avec un si petit réservoir c'est vraiment le gros point faible de ce véhicule... décevant je ne me vois pas partir en vacances et faire le plein tous les 400km!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FUC134yW

vu le poids !!!!!! 1.3T et des moteurs de conception certainement bien en retard.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aud427IR

Bonjour,

votre consommation est elle amélioré?

Merci pour votre réponse.

C itation :

Bonjour.

 

J'ai une ix20 1.4 essence.

Sur les deux premiers pleins, l'ordinateur de bord m'indique 9,5 l/100km… c'est énorme !

 

Passage chez mon concessionnaire ce matin.

 

Réponse du chef de garage :

Au début, c'est normal !

Utilisez du SP98 et non du SP95 E10 !

 

J'ai donc fait le troisième plein en SP98, en espérant une amélioration ! 8 litres me semble être le maximum acceptable, même en ville !

Je trouverai plus normal d'être à 6 litres, comme indiqué sur la brochure !

 

Je vous tiens au courant !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §13A674fZ

Bonjour, CRDI 115cv

 

6.2 sur 1000km 50% ville 50% route conduite normale. Comparer au 5.8 fait avec un hdi90cv avec une 207 c super correct non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je viens d’acquérir un Ix20 1.6 125 PACK PREMIUM BVA et je suis très surpris par sa conso: je suis à plus de 9l/100! alors que j'ai seulement 5000km au compteur! ça craint, je ne m'attendais vraiment pas à être entre 9 et 10 l/100...

 

Vous avez une idée?

 

 

C'est normal tu consomme plus quand c'est neuf. Malgré tout ne t'attend pas à consommer beaucoup moins, peut-être 1 L de moins. C'est un monospace donc tu consomme déjà plus plus qu'une berline et en plus c'est une essence en boite auto (ancienne génèration et non les boîtes pilotés de maintenant).

 

Pour ma part j'ai une i20 1.4crdi 90 pack sensation avec 9000 Kms et ma conso à l'ODB est de 4.1L ,réel 4.5L.

 

Mais c'est comme tout, si tu ne veux pas consommer trop; il faut avoir une conduite coulée et de préférence éviter des petits parcours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic071dI

 

 

bon, je t'arrête de suite vu que personne ne l'a fait, l'Ix20 ne pèse pas 1t8 mais 1t3 environ (ça reste lourd...) :jap:

 

Moi aussi j'ai une ix20 1.6 CRDI , la plus lourde des ix20 et le poids en ordre de marche est de 1281 kg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §13A674fZ

Voici ma conso apres + - 3500km cet été. Le mini a été a 5.1, c'était sur nationale. Maxi 7.2 sur + - 300km tres chargé + porte vélo sur autoroute montagne russe. Sur l'ensemble de mon périple je suis calé a 6.1 avec une conduite dynamique mais pas furieuse non plus. Super positif pour moi, par contre je ne comprend pas, le réservoir est donné pour 48l et j'ai réussi à mettre 50l (patience recommandé) alors qu'il me restait 3 barres sur l'écran !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tim214eW

Ma moyenne mixte avec mon CRDI 115cv, tourne entre 5.1 et 5.8 depuis bientôt 3 ans.

Suis très souvent seul et j'ai une conduite cool!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §13A674fZ

Moi aussi + - 5.5 cool et 6.1 au régul a 140km/h J'ai l'impression de moins consommer qu'au début, 45000km maintenant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car308ww

Pour info, j'ai changé 2 pneus sur l'IX20 1.4 essence le mois dernier, passant des Continental d'origine à des Goodyear Performance Grip ... à vue de nez, je dirais -0.5l au 100 à l'ODB. J'avais bien lu leur bonne compétences dans ce domaine, mais je ne pensais pas voir de réelle différence en changeant simplement deux . Comme quoi le couple Conti/IX20 est certainement une erreur de la part de Hyundai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano718gG

Bonjour.

 

Vos indications de consommations sont très interressantes, par contre je m'étonne ... vous annoncez des consommations dites mixte inférieur aux consommations données par le constructeur ! (consos qui sont pourtant jugées optimistes, voir innatégniable en pratique...)

 

Par exemple, pour le 1.6 CRDI : environ 5.5 en mixte VS conso constructeur 5,9 en mixte (pour les données 2016).

 

C'est plutôt une bonne nouvelle, mais je m'interroge tout de même... parle t'on bien de conso mixte ? ...

 

Pour les essences, on dirait que la conso de ces moteurs s'est bien améliorée avec le temps. Quelqu'un avec un véhicule assez récent pour en témoignés ? (l'ix20 m'interresse, mais j'ai un peu de mal à encaisser le fait de consomer plus avec cette monospace compacte qu'avec un véhicule style C4 picasso, si on se réfère aux consos constructeur).

 

Cdt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano718gG

Oup,s erreur de ma part, Diesel 1.6 donnée à 4,4 en mixte (2016), du coup ca semble totalement cohérent...

 

Des témoignages sur les consos (essences ou diesel) m'interressent toujours par contre :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thi367Nf

bonjour,

je déterre un peu ce topique pour vous dire quelle est ma deception:

Je viens d'acheter une ix20 de 2012 1.4 essence pour ma femme, et après avoir fait le plein je calcul sa consommation et bien 9.5 l/100km 60% de ville 40% de nationale.. meme avec sa vieille golf4 1.4 essence, elle ne consommait pas autant.. mais je pense qu'il y a aussi le fait de l'avoir poussé un peu pour la tester.. (mieux que la golf4 1.4 mais molle quand meme ) donc je verrais bien au second plein .. mais 43l pour 457 km c'est ahurissant de douleur... snifff..j'aurais su....ou alors un gros soucis de réglage ...je précise elle a 100 000 km..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...