Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Karting

Mega Rubig 650


Invité §bea127Qb

Messages recommandés

Invité §2jl430bW

Même sur le SA250 (l'ancien en bi-cylindre), les arbres se déchiraient (au passage pas facile à sortir un arbre déchiqueté).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 112
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §gv-070Iv

voila j ai tenter d apporter des explications aux apprioris lu plus haut.

 

comment je suis arrivé au MEGA

avec mes 100kg mon kz doublait difficilement les legers en rotax max

et l avant bras gauche detruit a cause des changements de vitesse (et oui a 20 ans c est marrant a 38 beaucoup moins)

m obligait a diminuer mes series dans la journée.

decu je voulais un moteur plus puissant ;je n aurais jamais imaginé qu il existait de plus sans boite de vitesse!

 

resultat;aujourd hui je roule 2x plus dans ma journée;je vais beaucoup plus vite

le moteur mis a part les chronos qu il permet procure des sensations fabuleuses

incomparable malgré mon experience dans la competition karting.

pour resumer ce "monster" possede la simplicité ;les intervalles de revision d un rotax max

avec les perfs d un kz sans la boite

 

je vous invite a visitez le site du constructeur RUBIG mega-kart.com

je suis disponible pour toute vos questions par telephone ou a mon showroom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §2jl430bW

Pour ne pas se méprendre, je te souhaite évidemment toute la réussite possible et je suis sensible ton argument pour les personnes un peu "lourdes" pour le kart.

 

Je trouve que c'est bien que tu interviennes en direct et apporte des réponses factuelles.

 

Ton initiative est courageuse, le kart souffre bien trop des monopoles et de la pensée unique mono marque (au moins sur les moteurs en 125 SBV, nationale, minimes cadet, mini kart ...) étayée par de vrais faux arguments économiques.

 

Mon idée fixe pour autant c'est que plus le temps passe et plus on s'éloigne de l'esprit du kart : simple, léger, économique. Sur ces 3 points on a sacrément dérivé et voir arriver des moteurs toujours plus gros, plus puissants ne me rassure pas trop :-S

 

En tout cas, bonnes chances dans l'aventure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §who058gg

voila j ai tenter d apporter des explications aux apprioris lu plus haut.

 

comment je suis arrivé au MEGA

avec mes 100kg mon kz doublait difficilement les legers en rotax max

et l avant bras gauche detruit a cause des changements de vitesse (et oui a 20 ans c est marrant a 38 beaucoup moins)

m obligait a diminuer mes series dans la journée.

decu je voulais un moteur plus puissant ;je n aurais jamais imaginé qu il existait de plus sans boite de vitesse!

 

resultat;aujourd hui je roule 2x plus dans ma journée;je vais beaucoup plus vite

le moteur mis a part les chronos qu il permet procure des sensations fabuleuses

incomparable malgré mon experience dans la competition karting.

pour resumer ce "monster" possede la simplicité ;les intervalles de revision d un rotax max

avec les perfs d un kz sans la boite

 

je vous invite a visitez le site du constructeur RUBIG mega-kart.com

je suis disponible pour toute vos questions par telephone ou a mon showroom

 

 

Avec 100kgs en kz on est quand meme largement devant un rotax

 

Demandez à fore son âge :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste145wF

et quel le prix du moteur complet et de la revision ????

 

c'est surtout ca qui est important le tarif revision

 

qu'es ce qui est a faire a chaque revision ?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gv-070Iv

le tarif du moteur MEGA est de 4500ttc

complet (pot silencieux demarreur batterie faisceau platine carburateur)

en debut d année je communiquerai sur les tarifs des revisions sur mon site gv-kart.com

la premiere ouverture moteur est préconisé a 40h

elle comprend le changement de piston

et roulement de vilo

la cloche d embrayage doit etre nettoyé et graissé tous les 10h

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gv-070Iv

Puissance maxi autorisée sur piste extérieure catégorie 1 : 60 ch.

 

www.sports.gouv.fr/IMG/pdf/Karting-3.pdf

 

 

je m etais tous d abord adressé a la ffsa pour pouvoir rouler

puissance 60ch max et 125cc maxi en 2 temps malgre le fait d expliquer l usage loisir

la ffsa m a demandé de creer un challenge..............

merci a 2jl pour m avoir montrer ce lien!

il sera tres simple de degonfler le moteur a 60 ch pour etre aux normes d homologation de piste du ministere des sports et loisirs

qui donne son agrement pour les pistes de kart

la ffsa s occupe que des courses donc un autre reglement qui n empechera pas le mega de rouler en loisir

avant la creation d un championnat

a suivre....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gv-070Iv

Puissance maxi autorisée sur piste extérieure catégorie 1 : 60 ch.

 

www.sports.gouv.fr/IMG/pdf/Karting-3.pdf

 

 

je m etais tous d abord adressé a la ffsa pour pouvoir rouler

puissance 60ch max et 125cc maxi en 2 temps malgre le fait d expliquer l usage loisir

la ffsa m a demandé de creer un challenge..............

merci a 2jl pour m avoir montrer ce lien!

il sera tres simple de degonfler le moteur a 60 ch pour etre aux normes d homologation de piste du ministere des sports et loisirs

qui donne son agrement pour les pistes de kart

la ffsa s occupe que des courses donc un autre reglement qui n empechera pas le mega de rouler en loisir

avant la creation d un championnat

a suivre....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kka786Wy

C'est un peu dommage de baisser le puissance alors que d'habitude on fait le contraire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bea127Qb

Ouais bon , même bridé à 60 canassons je pense pas que l'agrément moteur soit diminué tant que çà.

Au moins même bridé çà permettra aux futurs possesseurs de ce type de moteur de tourner en règle, sans que certains aillent se plaindre aux responsables de pistes whistle.gif

 

Tout mes encouragements à Greg pour ce challengebounce.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §goy785HV

Je tiens juste a préciser, que a ce jour le parque karting, loisir + compèt, diminue beaucoup, donc ajouter une catégorie.... sa va pas aider !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nef666Sq

donc voila je reposte mon avis sur ce forum afin d'etre lus par les plus courageux...

 

 

je confirme il faut du courage tant ça pique les yeux....

à 10 ans j'ecrivais mieux.

 

hormis ça,daccord avec toi,de dire ce qu'on pense,mais étant objectif,je vois que ça commence à devenir le procès du moteur Mega Rubig 650 ,ici.

 

parler d'un truc que personne n'a vu et qui "n'existe pas encore".....

wait and see.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est vrai qu'il faut du courage pour oser lancer cette catégorie, le contexte financier actuel ne va pas aider dans ce sens, mais j'admire sincérement cette volonté.

 

Il y a eu plusieurs formules ces dernières années, le Aixro et le SA250 en sont les plus représentatifs, et pas les plus fiables malheureusement, bien loin de là il faut bien le reconnaître!

 

Si encore le manque de fiabilité avait été compensé par une volonté de support dans un geste commercial, cela aiderait à accepter la chose, mais c'est bien l'inverse qui est apparu, et cela peut freiner les tentatives d'achat pour un nouveau type moteur.

 

Oui il n'est pas puissant eu égard à sa cylindré, si encore ça c'est pas un problème (et, ce n'est pas un argument pour justifier d'une quelconque solidité supérieure de fait! il ne faut pas prendre les gens pour des boîtes de cassoulet!), on peut s'interroger du choix d'une telle cylindrée sur le poids intransèque, la conso, l'effet inertiel des masses en mouvement (vilo) et la répartition des masses avec une telle hauteur, mais bon...c'est pour du loisir.

 

Un gros couple moteur va rincer rapidement les transmissions et les pneus aussi. Voir mettre à mal le chassis. Cà vibre comme moteur? C'est une question simplement.)

 

L'histoire du démarreur, c'est uniquement des mauvais choix de fournisseur/constructeur ou de puissance démarreur, les japs font ça très bien sur des moteurs moto similaires sans soucis! Le démarreur en kart ne devrait être qu'un poids supplémentaire sans autres défauts.

 

J'avoue que je ne vois pas trop de débouchées, mais tout dépend de l'objectif recherché, il s'en vendra toujours quelques un voir plus bien sûr, mais perso cela ne m'attire guère, et mon entourage pas spécialement non plus, y compris de la part d'un qui était très tenté par l'Aixro à l'époque.

 

Maintenant ce n'est pas pour démonter le projet, loin de là, mais je trouve que l'on s'éloigne vraiment du principe de base et de l'esprit du kart, qui doit rester un engin simple, petit, léger, peu couteux et facile à entretenir et mettre en oeuvre.

 

La catégorie 125 BV est à mon sens la limite de l'appelation "karting", ce serait bien que cela en reste là.

 

Je trouve que l'on se dirige plus vers de la "voiturette" sportive maintenant, et coller 650 cm3 pour obtenir 60 cv cela me laisse dubitatif....

 

Il serait dommage que tu bouffes de l'argent dans un projet un peu risqué qui capote, je ne suis pas à ta place et je n'ai pas tes cartes en main, mais sois prudent, je ne le sent pas très bien le truc... je doute de la demande et de la nescessité de ce type de matériel....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bea127Qb

 

 

650 Cm3 / 65cv = Trop fragile ou trop facile pour ce moteur. Fragile sur quoi développe un peu stp cela serait interessant?? Transmission, embrayage, doute sur la qualité de fabrication??

650cm3 peuvent largement encaisser 65 cv. A moins que tu connaisses un Teuton qui casse à chaque manche du challenge Rubig?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §goy785HV

Expliquer moi simplement l’intérêt de ce truc, 95% des mec loisir ne savent déjà pas utiliser les 70% d'un moteur KZ, qui en moyenne fait 42ch !!! Alors pourquoi leur donner 60... A oui j'oubliai, c'est pour pas que les mecs de la compète te double a la relance... Mais au frein ils te louperons pas t'inquiète !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gv-070Iv

Expliquer moi simplement l’intérêt de ce truc, 95% des mec loisir ne savent déjà pas utiliser les 70% d'un moteur KZ, qui en moyenne fait 42ch !!! Alors pourquoi leur donner 60... A oui j'oubliai, c'est pour pas que les mecs de la compète te double a la relance... Mais au frein ils te louperons pas t'inquiète !

 

 

la difficulté du kz pour certains est a cause la boite de vitesse;il faut se concentrer sur les trajectoires et le regime moteur ultra pointu

ce n est pas un probleme de puissance

le MEGA n ayant pas de vitesse a passer permet de ce concentrer uniquement sur le pilotage et avec son couple permet de rouler doucement ou rapidement sans difficulté

et sans avoir les problemes d engorgement du kz lorsqu on roule a mis regime pendant 2 ou 3 virages

pour exemple mon pere qui a 66 ans roule en rotax max;lorsque j avais mon kz ,quand il le conduisait les vitesses et le coté pointu du moteur

le perturbait enormement (il est motard depuis toujours ) et il me rendait rapidement mon kart.......

en octobre a angerville il a essayé mon MEGA (video you tube sur ma chaine gv-kartmega)

aucun probleme pour lui ;ill a ete satisfait de son essai.

 

question freinage;avec 10kg de plus qu un kz;j ai perdu un peu de puissance normal(ca fait depuis 1988 que je roule en kz)

 

annoncé pour fin novembre,mon site www.GV-KART.com est disponible sur google :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gv-070Iv

Expliquer moi simplement l’intérêt de ce truc, 95% des mec loisir ne savent déjà pas utiliser les 70% d'un moteur KZ, qui en moyenne fait 42ch !!! Alors pourquoi leur donner 60... A oui j'oubliai, c'est pour pas que les mecs de la compète te double a la relance... Mais au frein ils te louperons pas t'inquiète !

 

 

la difficulté du kz pour certains est a cause la boite de vitesse;il faut se concentrer sur les trajectoires et le regime moteur ultra pointu

ce n est pas un probleme de puissance

le MEGA n ayant pas de vitesse a passer permet de ce concentrer uniquement sur le pilotage et avec son couple permet de rouler doucement ou rapidement sans difficulté

et sans avoir les problemes d engorgement du kz lorsqu on roule a mis regime pendant 2 ou 3 virages

pour exemple mon pere qui a 66 ans roule en rotax max;lorsque j avais mon kz ,quand il le conduisait les vitesses et le coté pointu du moteur

le perturbait enormement (il est motard depuis toujours ) et il me rendait rapidement mon kart.......

en octobre a angerville il a essayé mon MEGA (video you tube sur ma chaine gv-kartmega)

aucun probleme pour lui ;ill a ete satisfait de son essai.

 

question freinage;avec 10kg de plus qu un kz;j ai perdu un peu de puissance normal(ca fait depuis 1988 que je roule en kz)

 

annoncé pour fin novembre,mon site www.GV-KART.com est disponible sur google :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §goy785HV

Mouai, a comparer tu a la catégorie KF qui est fabriquer par les constructeur de moteur de kart, du prend un KF1 tu est aussi vite que le KZ, et maintenant ils on réussit a le fiabiliser, et bien regarde sur le bord des pistes combien tu en trouve !!! Enfin le principal est que toi en importateur vendeur pour la France tu soit confiant sur ton produit ! Mais prend des gants et ne voit pas trop grand tout de suite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab886PG

Il existe déjà des formules qui allie performance, fiabilitée,simplicitée... Le DD2 par exemple....y'a des revendeurs partouts depuis longtemps a l'échelles mondial!

Se moteur en plus d'etre lourd et horriblement laid pour l'avoir vu rouler, jai pas trouvé ca magique...

Le moteur est 10cm au dessus du bacquet, si je monte dans le kart le moteur est plus haut que le "pilote" cest juste affreux!

Ca n'a aucun avenirs proches c'est sure, surtouts vu la baisse de liscencié meme si tu vise uniquement le loisirs... La compet même pas en rêve!

Après avoir vendus 10 moteur tu va faire comme le SA 250, disparaitre de la circulation??

Le aixro a pourtant une bien meilleur base, puissant, fiable, "designs" 15kg !! Et pourtant sa ne prendras jamais plus que sa!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kka786Wy

Il faut le laisser faire et voir cela dans 6 mois pour voir ou ça en est

En espérant pour lui que ça marche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bea127Qb

Bla bla bla .Oui un aixro est un rotatif, pas un mono 2 temps.

 

Bon aprés avoir lancé le sujet, je laisse ceux qui veulent débattre à plus en finir.

 

Greg tiens moi au courant quand tu passeras dans le coin

 

Tchao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §2jl430bW

L'enjeu sur la fiabilité, pour le coup, c'est probablement pas le moteur, mais l'effet sur le châssis et la transmission. Un moteur très lourd et très coupleux, les châssis de kart ne sont pas conçus pour ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gv-070Iv

Ce serait bien une petite vidéo avec une bourre kz/mega

 

 

salut kkart

j ai fait une sortie cet apres midi au cicuit de soucy

avec 2 amis en kz

j ai justement fait une vidéo;je poste le lien you tube au plus tot

et j enverai le lien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kka786Wy

OK on va pouvoir voir ce que ton le méga si c'est un vrai rubis ou un vieux cailloux ;););)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...