Invité §abe077uB Posté(e) le 5 août 2010 Partager Posté(e) le 5 août 2010 Bonjour si une bonne ame veuille bien me dépanner en m'expliquant comment détendre la courroie d'accessoirs quelles vis.Faut-il démonter complètement la pompe de direction assistée merci de vos précieux conseilles 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
caloumthai 0 Posté(e) le 5 août 2010 Partager Posté(e) le 5 août 2010 re... envoies moi par message privé les 8 derniers caractères de ton numéro de série... je vais voir ce que je peux glaner comme infos... 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §inv574xc Posté(e) le 6 août 2010 Partager Posté(e) le 6 août 2010 Salut impossible de me connecter depuis hier c'est sympa je te donne le num.38823354 si tu as un peut de temps merci a+ 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
caloumthai 0 Posté(e) le 6 août 2010 Partager Posté(e) le 6 août 2010 pas de problème, j'avais également de la difficulté à me connecter hier soir... je t'ai envoyé un message privé... mais en ce qui concerne ta question, je n'ai pas trouvé sur le net de sujet d'aide relatif à la dépose de la courroie d'accessoires... il faut réussir à comprimer et "piger" le galet tendeur pour déposer la courroie, mais je ne sais pas comment faire sur ton moteur ! en tous cas, avant de commencer, je te conseille de dessiner le cheminement de ta courroie avec ses poulies, car pour la remettre, ça t'évitera de perdre une demie heure comme moi pour savoir comment la remettre ! penses également à débrancher ta batterie avant de commencer les travaux, car un court-circuit n'est jamais le bienvenu ! tiens, voilà déjà le shéma de ton alternateur... une fois que tu as déposé la courroie, tu débranches l'alternateur et tu enlèves ses axes de maintien... et la seconde photo, c'est ton galet tendeur... si quelqu'un peut expliquer comment le comprimer et le piger, il est le bienvenu ! 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §tib051vu Posté(e) le 6 août 2010 Partager Posté(e) le 6 août 2010 Bonsoir, Pour comprimer le ressort, il faut prendre une clé plate et la mettre sur la vis de maintient du galet sur son support et tourner dans le sens anti-horaire et faire sauter la courroie de la poulie damper et laisser revenir le galet, il n'y a pas de pigeage sur ceux là. Il faudrait mettre la motorisation de la bête pour savoir si j'ai bien répondu ou mis une bêtise. Je te ferais un scan de ce que j'ai demain, ce soir il est trop tard. Cordialement, Jeanbapt. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §abe077uB Posté(e) le 7 août 2010 Partager Posté(e) le 7 août 2010 Salut a vous ,merci a Caloumthai etTibo6 vos renseignements sont précieux surtout quand on est pas un pro de la mécanique ! JE viens de changer le démarreur il était hs ma batterie également hs la poisse quoi je préfère encore voir avec le scan je vais voir avec la cléf je vous tiendrai au courant dès que possible Encore merci a vous a+ DEnIS 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §tib051vu Posté(e) le 7 août 2010 Partager Posté(e) le 7 août 2010 Bonjour, Chose promise, chose due : http://img717.imageshack.us/img717/1221/courroieaccesso.jpg http://img822.imageshack.us/img822/9678/courroieaccesso1.jpg http://img210.imageshack.us/img210/4109/courroieaccesso2.jpg Cordialement, Jeanbapt. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §abe077uB Posté(e) le 8 août 2010 Partager Posté(e) le 8 août 2010 Bonjours effectivement pour le démontage de la courroie rien de plus facile quand on sait avec une cle plate schéma 1,8 l avec climatisation pousser la poulie dans le sens inverse des aiguilles d'une montre,puis démonter le galet rep.d pour avoir accès a une des vis de l'alternateur.Pour la dépose de la pompe direction assistée 3 vis chc clé allen de 6 positionner la poulie de facon a engager la cle par le trou coté gauche 2vis ne pas débrancher les tuyaux et dépose de la pompe sur le moteur.Démontage de l'alternateur. MERCI 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
caloumthai 0 Posté(e) le 8 août 2010 Partager Posté(e) le 8 août 2010 bien content que tu y sois arrivé !!! 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §Ano046eh Posté(e) le 23 avril 2018 Partager Posté(e) le 23 avril 2018 Bonjour, Je déterre un peu ce sujet parce que j'ai le même problème mais tous les liens vers les schéma et photos n'existent plus. J'ai a priori ma pompe DA qui a laché. En effet, c'est devenu dur d'un coup lors d'un créneau. Il me semble avoir entendu un bruit de sifflement puis plus rien. Le liquide est à niveau. Je souhaiterais donc la changer et purger par la même occasion le circuit. Pour cela, il me faut enlever la courroie d'accessoire. J'ai une Xsara picasso 1.8l essence de 2004 ( précision peut-être inutile pour les spécialistes car à mon avis cette cylindrée n'existe qu'en essence ). D'avance merci de l'aide que vous pourrez m'apporter. Cordialement David 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
boubacach 0 Posté(e) le 23 avril 2018 Partager Posté(e) le 23 avril 2018 Bonjour, Je déterre un peu ce sujet parce que j'ai le même problème mais tous les liens vers les schéma et photos n'existent plus. J'ai a priori ma pompe DA qui a laché. En effet, c'est devenu dur d'un coup lors d'un créneau. Il me semble avoir entendu un bruit de sifflement puis plus rien. Le liquide est à niveau. Je souhaiterais donc la changer et purger par la même occasion le circuit. Pour cela, il me faut enlever la courroie d'accessoire. J'ai une Xsara picasso 1.8l essence de 2004 ( précision peut-être inutile pour les spécialistes car à mon avis cette cylindrée n'existe qu'en essence ). D'avance merci de l'aide que vous pourrez m'apporter. Cordialement David (ps:j'avais oublié de me connecter) 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
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