Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Karting

GV-KART PRESENTE LE MEGA 650 RÜBIG


Invité §gv-070Iv

Messages recommandés

Invité §gv-070Iv

"Au niveau des assurances, il n'y a aucune distinction entre loisir et compétition"

tu as du rater le chapitre n1: RC dans le cadre cadre d'une manifestation sportive(course)

chapitre n2:RC circulation des karts hors compétition(entrainement)

ce qui prouve bien qu'il y a une différence!

faut arreter ton acharnement volontairement négatif mal déguisé,pour ma part STOP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 444
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §gv-070Iv

 

le 6/10/13 c 'est déroulé une course MEGA en Allemagne sur la piste de Wakersdorf.

dommage pour moi,je n'est pas pu y participer d 'autant plus qu'il y avait 2 categories

1 a 180kg et l'autre a 200kg,cette derniere m'aurait donné toute mes chances.

sur la photos c'est les 180kg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Au niveau des assurances, il n'y a aucune distinction entre loisir et compétition"

tu as du rater le chapitre n1: RC dans le cadre cadre d'une manifestation sportive(course)

chapitre n2:RC circulation des karts hors compétition(entrainement)

ce qui prouve bien qu'il y a une différence!

faut arreter ton acharnement volontairement négatif mal déguisé,pour ma part STOP.

 

Alors toi, t'es bien le genre de gars qui se défile devant ses responsabilités!!!

C'est trop facile de dire STOP, de se voiler la face, quand on sent que le vent tourne.

 

Je reprend le passage que tu cites mais j'y ajoute la fin du texte que tu n'as pas lu (volontairement ou involontairement)

 

ffsa4.jpg

Comme tu le voies ça vient du site de la FFSA, et pour ta gouverne j'ai surligné le passage que tu as manqué.

 

Ensuite j'ajoute encore deux passages extrait du "règlement sportif national", tu sais le truc qui régit la pratique du karting pour les licenciés FFSA en compétition et en entrainement (y a même un endroit où ils utilisent le mot "loisir" ;)

 

ffsa 1.jpg

 

ffsa 2.jpg

 

Quant à mon soi disant "acharnement volontairement négatif", là encore tu te mets le doigt dans l’œil....

Tu sais comme moi que ce n'est pas la petite centaine (et encore je suis généreux) de forumeur réguliers sur FA ,qui lisent ce post, qui va changer la face du monde du karting. D'ailleurs combien de tes clients ont connu le mega par l'intermédiaire de FA???

Pour ma part, je l'ai découvert bien avant que tu n'apparaissent sur FA, à l'époque où j'avais un aixro venant de chez Kart shop 67, lui aussi vendeur du Mega.

Je ne souhaite qu'une chose, que tu développes ton business, pour qu'il n'y ait plus de "pensée unique" dans le karting. Si on fait pas du rotax ou de la boite on est de la m...e, pas de place pour les nouveaux concepts. Il faut de la concurrence dans ce milieu pour que les prix redeviennent raisonnables.

Maintenant si tu penses toujours que je suis là pour te nuire, je t'invite à m'envoyer un MP (car ce post n'est pas là pour ça) et je te ferai voir ce que c'est que de" l'acharnement volontairement négatif".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tgr238ml

Encore une fois mada , si je me souviens bien c'est avec toi que l'on a eu une discutions sur un texte réglementaire, tu ne sais pas lire un texte de ce genre. Le matériel devra correspondre a une catégorie CIK ou FFSA dans les points SUIVANT :

 

PUISSANCE ( moins de 60 cv donc bon )

 

FREINAGE ( châssis de kart homologué donc bon)

 

CARROSSERIE ( CIK donc bon)

 

ANTIBRUIT ( A voir au sonomètre mais probablement bon).

 

On ne parle en aucun cas d'une homologation CIK pour le moteur.

 

Donc franchement, quand on ne sait pas lire un texte qui s'applique comme tous les textes réglementaires stricto census, on ne poste pas n'importe quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mea culpa !!!! :jap: :jap: :jap:

 

je sais je m'emporte souvent quand il s'agit d'assurance (expérience malheureuse...et très coûteuse) et heureusement que TGR est là.

Et j'attendais ton intervention avec impatience!!

D'ailleurs dans mon esprit, le forum est là pour ça, pour débattre et confronter ses idées, et en aucun cas pour étaler une certaine forme d'agressivité, comme certains le pensent ou le font.

 

Donc ce moteur est bien couvert par la RC de la FFSA, j'en suis moins sur pour ce qui est de l'Ufolep, car de mémoire il n'y a pas cette petite phrase qui dédouane...je vérifierai.

 

Il faut espérer maintenant que GV soit un peu moins parano et qu'il cesse de penser que quand quelqu'un n'est pas d'accord avec lui, c'est systématiquement pour nuire à son business.

 

Pour tgr, j'espere au moins que tu es d'accord avec moi sur le fait qu'il n'est nullement obligatoire de prendre une licence pour pratiquer le karting (quand on ne souhaite pas faire de compétition bien sur).

Comment appelez vous ça dans votre jargon pénaliste, un abus de position dominante, ou quelque chose dans le style...

 

C'est peut être là qu'il y a quelque chose à faire, pour montrer aux deux fédérations (car elles se valent dans ce domaine) qu'il y en a marre qu'elle prennent les kartmen loisirs pour des vaches à lait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bol353VZ

Mea culpa !!!! :jap: :jap: :jap:

 

je sais je m'emporte souvent quand il s'agit d'assurance (expérience malheureuse...et très coûteuse) et heureusement que TGR est là.

Et j'attendais ton intervention avec impatience!!

D'ailleurs dans mon esprit, le forum est là pour ça, pour débattre et confronter ses idées, et en aucun cas pour étaler une certaine forme d'agressivité, comme certains le pensent ou le font.

 

Donc ce moteur est bien couvert par la RC de la FFSA, j'en suis moins sur pour ce qui est de l'Ufolep, car de mémoire il n'y a pas cette petite phrase qui dédouane...je vérifierai.

 

Il faut espérer maintenant que GV soit un peu moins parano et qu'il cesse de penser que quand quelqu'un n'est pas d'accord avec lui, c'est systématiquement pour nuire à son business.

 

Pour tgr, j'espere au moins que tu es d'accord avec moi sur le fait qu'il n'est nullement obligatoire de prendre une licence pour pratiquer le karting (quand on ne souhaite pas faire de compétition bien sur).

Comment appelez vous ça dans votre jargon pénaliste, un abus de position dominante, ou quelque chose dans le style...

 

C'est peut être là qu'il y a quelque chose à faire, pour montrer aux deux fédérations (car elles se valent dans ce domaine) qu'il y en a marre qu'elle prennent les kartmen loisirs pour des vaches à lait

 

 

Même les stars de le F1 n'arrivent pas à faire plier leurs instances dirigeantes, alors des kartmen amateurs.. tu peux toujours t'accrocher.. tu ne tourneras pas sur une piste sans licence FFSA ou Ufolep.. sinon, il faut te construire ta piste privée.. et on arrive.. Banzai !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

détrompes toi !!!!

j'ai réussi, l'an passé, à convaincre un gérant de piste à laisser tourner les gens sans licence, mais à condition d'avoir une RC individuelle spéciale kart.

Malheureusement il a vendu son fond de commerce 6 mois après avoir signé un accord avec mon club, et son successeur est une vrai tanche...

D'ailleurs tous les membres du club ont décidé de changer de piste, du coup!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bol353VZ

détrompes toi !!!!

j'ai réussi, l'an passé, à convaincre un gérant de piste à laisser tourner les gens sans licence, mais à condition d'avoir une RC individuelle spéciale kart.

Malheureusement il a vendu son fond de commerce 6 mois après avoir signé un accord avec mon club, et son successeur est une vrai tanche...

D'ailleurs tous les membres du club ont décidé de changer de piste, du coup!!!

 

j'espère que le nouveau gérant ne va pas se reconnaitre :ouch:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, tu as raison GV, on s’éloigne!!! :jap:

D'ailleurs après presqu'un an comme importateur et plus comme utilisateur, quels sont les retours???

Les provinciaux que nous sommes, ceux qui n'ont pas l'occasion d'essayer, ni même de voir ce moteur :( , aimerions en savoir un peu plus que les vidéo que tu postes.

D'ailleurs il me semble que tu avais envisagé une journée d'essai, qu'en est il :??:

Je suis sur que l'utilisateur en est pleinement satisfait (sinon il n'en serait pas l'importateur), mais que dit l'importateur???

Est ce que le succès escompté est au RDV?

Combien y a t il eu de vente?

Va t on bientôt en voir d'occasion sur le marché?

Quels sont ses petits défauts ? je suis sur qu'il doit y en avoir, il n'existe pas de moteur parfait, même les plus répandus ont leurs petits défauts.

Alors soit objectif (pas comme certains sur ce forum), cela ne pourra être qu'à ton honneur. :bien:

 

Et par la même occasion, ça serait bien que tes clients viennent nous faire part de leur vécu, même si je pense que ce ne serait pas totalement objectif...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gv-070Iv

j'ai rencontré un pilote tres sympa avec un rotatif sur la piste de Soucy le 19/10/2013

beaucoup de monde sur la piste,je me suis mis derriere le rotatif pour comparer les perfs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca montre surtout que c'est un moteur qui accélére, normal, 650 cm3, heureusement encore.

Fiable certainement vu le faible régime de rotation et la simplicité de l'ensemble.

Mais.....tu roules seul!

Pour moi le kart c'est trouver quelques pilotes à niveau ou matériel équivalent et se tirer la bourre, qu'il y ait une synthése homogène des perfs au final, une équité pour situer son niveau et progresser.

A partir du moment ou un type de par son pilotage, poids ou matériel te mets 4s au tour, tu ne cherches pas à jouer avec, et tu cherches sur la piste un autre adversaire à ta portée.

Je pense que c'est l'essence même du kart, sinon autant prendre le TGV qui longe l'autoroute, on est sûr de doubler tout le monde!

C'est acide comme réponse, mais ce moteur permet à un pilote même mauvais d'être le roi de la piste à partir du moment ou il y a une ligne droite et qu'il est capable d'accélérer, ce qui est à la portée de n'importe qui, quel que soit son poids ou niveau, c'est pas glorieux comme prestation.....

Maintenant bien sûr que cela flatte l'égo de certains, je n'en doute pas un instant, j'ai un pote qui est dans ce cas, raison pour laquelle il a abandonné le kart, le méga n'était pas encore là...

C'est juste mon point de vue, pas une attaque, mais je ne vois pas la chose différement même avec du recul.

Ou alors plus de Méga en piste, mais c'est loin d'être le cas actuellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gv-070Iv

Salut Barbazan,

j'explique mon cas:

je roulais en competition dans les années 90 en 125bv,(bon niveau,plusieurs champion de France battu apres seulement 2 ans de pratique et 1m88).

en 95 j'ai fait ma derniere course (championnat de France a Laval,j'ai d'ailleurs doublé le gagnant dans une finale avant d'arracher ma durite d'essence).

10 ans apres environ,j'ai repris le kart en loisir,avec mes 100kg je pouvais oublier la compet, et meme si j'avais été au poids je ne voulais plus avoir la pression des courses,juste m'amuser.

avec mon poids,mon 125bv se trainait,du coup je ne m'amusait pas,donc tres peux de sortie,donc pas d'entrainement

résultat,perf lamentable,aucune sensation,bras tétanisé rapidement. :cry:

du coup j'ai faillit arreter,puis en cherchant un moteur plus puissant,j'ai découvert le Mega.

j'ai adoré de suite,les sensations me mettent la banane a chaque sessions, et beaucoup moins physique que le boite,bref le produit qu'il me fallait.

 

quand je vais sur une piste,je me tire la bourre avec les autres,peux importe que le matos soit différent,toute facon avec mon poids y a pas d'équivalence.

je m amuse beaucoup plus avec ce moteur,j'en suis a 22 sorties cette année contre une dizaine avec le bv.

l'année derniere j'ai fait une course en Allemagne pour le fun,cette année dommage j'ai pas pu faire le déplacement.

je pense que le Mega est parfait pour ceux qui approchent la quarantaine,encore plus si gros gabarit.

il permet de rouler tres vite,sans ce fatigué a passer les vitesses et sans faire de réglage carburation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §2jl430bW

Euh, j'ai passé (largement) la fameuse quarantaine et ça va, je ne suis pas impotent. Je peux encore rouler, faire quelques bons chronos et régler ma carbu ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, je n'en doute pas un instant. Ce que je veux dire, c'est que le couple de l'ensemble te place d'entrée plus performant que tout ce qui existe, y compris avec ton poids.

En gros, plus rapide que tout ce qui roule, y compris 125BV avec bon pilote. Je ne me trompe pas?

C'est ça qui me chagrinne, ne plus avoir d'adversaire à sa mesure, ne reste que le plaisir de lui mettre la pilule en ligne droite et le garder à distance à chaque accélération à chaque tour en ligne droite, même si l'écart de pilotage est important et ne compense pas la différence sur le reste du circuit. Trop facile non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gv-070Iv

Ok, je n'en doute pas un instant. Ce que je veux dire, c'est que le couple de l'ensemble te place d'entrée plus performant que tout ce qui existe, y compris avec ton poids.

En gros, plus rapide que tout ce qui roule, y compris 125BV avec bon pilote. Je ne me trompe pas?

C'est ça qui me chagrinne, ne plus avoir d'adversaire à sa mesure, ne reste que le plaisir de lui mettre la pilule en ligne droite et le garder à distance à chaque accélération à chaque tour en ligne droite, même si l'écart de pilotage est important et ne compense pas la différence sur le reste du circuit. Trop facile non?

 

 

meme avec un Mega,pour doubler des top 125bv,faut pas etre un mancho surtout avec 95kg en moyenne.

sur les vidéos,on voit que certe je relance mieux,mais je ne suis pas distancer dans les courbes ni aux freinages

la ou ce joue le pilotage.en tant qu'ancien compétiteur,je ne me valorise pas a doubler a l'accéleration,mais plutôt aux freinages par ex.

et puis,il faut bien un début avec ce moteur sur une piste,plus tard j'en retrouverai d'autres le meme jour au meme endroit

et la effectivement cela sera plus sympa a poursuivre si le niveau est la.

 

l'essentiel en loisir,c'est le plaisir que chacun prend a rouler(surtout quand personnellement on a pu voir ce qu'on a donner en compet avant)

en moto au circuit Carole,je roule avec mon monobike Honda 500cr qui fait "que" 70ch comparé au 1000cm3 de 200ch

mais pour rien au monde je changerai de monture tellement le plaisir est la ,meme si je me fait déposer dans les lignes droites

vive le 2temps :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kka786Wy

J'ai essaye un 500cr dans le sable , ça envoye bien , les bras en prennent un coup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kka786Wy

maintenant c'est devenu un pilote de talent, mais où va t-on?

 

???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §KJL352IJ

 

meme avec un Mega,pour doubler des top 125bv,faut pas etre un mancho surtout avec 95kg en moyenne.

sur les vidéos,on voit que certe je relance mieux,mais je ne suis pas distancer dans les courbes ni aux freinages

la ou ce joue le pilotage.en tant qu'ancien compétiteur,je ne me valorise pas a doubler a l'accéleration,mais plutôt aux freinages par ex.

et puis,il faut bien un début avec ce moteur sur une piste,plus tard j'en retrouverai d'autres le meme jour au meme endroit

et la effectivement cela sera plus sympa a poursuivre si le niveau est la.

 

l'essentiel en loisir,c'est le plaisir que chacun prend a rouler(surtout quand personnellement on a pu voir ce qu'on a donner en compet avant)

en moto au circuit Carole,je roule avec mon monobike Honda 500cr qui fait "que" 70ch comparé au 1000cm3 de 200ch

mais pour rien au monde je changerai de monture tellement le plaisir est la ,meme si je me fait déposer dans les lignes droites

vive le 2temps :ange:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kka786Wy

Il faudrait que tu puisses essayer le kart de GV et comparer vos chronos

Comme il le dit plus haut il a de l'expérience au niveau compétition donc ce ne doit pas être un manchot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §KJL352IJ

Moi j'ai vu, donc vas le voir et on en re-discute après si tu veux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Obi570gj

Euh, j'ai passé (largement) la fameuse quarantaine et ça va, je ne suis pas impotent. Je peux encore rouler, faire quelques bons chronos et régler ma carbu ;)

 

Même à cinquante ça va encore bien ;)

 

Tu es en X30 maintenant. C'est bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudrait que tu puisses essayer le kart de GV et comparer vos chronos

Comme il le dit plus haut il a de l'expérience au niveau compétition donc ce ne doit pas être un manchot

 

 

Et oui !!!! et c'est là le problème..... :(

Si on est pas d'IDF ou à moins de 200 km de son domicile, c'est impossible. :nanana:

Je trouve que pour quelqu'un qui se dit "importateur", c'est un peu léger comme démarche commerciale.

Je ne voudrais pas classer GV dans le cliché du "parisien" qui pense que la France c'est Paris, mais il faut reconnaître qu'il ne fait pas grand chose (jusqu'à maintenant rien...) pour les plus de 60% de français (ou kartmen car la proportion doit être la même) qui ne vive pas en IDF ou proche.

Il ne répond même pas aux questions posées sur le forum...

 

Là, GV, tu pourra dire que c'est une attaque personnelle, car ce que j'écris, c'est du vécu!! Mais tu ne pourras pas dire que c'est de la critique volontairement négative, car ce n'est pas envers le Méga.

 

Au moins le jour où j'aurais réussi à voir le Méga(et peut être à l'essayer si le gars est sympa), je sais à qui je ne l’achèterai pas. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §KJL352IJ

T’inquiètes tu perds pas grand chose à part rouler vite en ligne droite et détruire les embrayages il n'y a rien à dire sur ce moteur.

Ah si il est beau et compacte..... dans un Yukon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kka786Wy

Mada 16 , le problème c'est que les déplacements prennent du temps et que cela a un coup , a mon avis je pense que GV serait le premier a faire toute la France pour faire essayer le mega

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon...apparemment il y aurait eu un fight 464385113_325td.gif.fbbbff39bd60d81f16a80552c4299a86.gif hors sujet (une page entière effacée par le modo) dont j'aurais été une "victime collatérale" (mon message était en haut de page!!!)

Puisque je ne faisais pas parti de ce fight et que mon message n'en était pas la cause, je me permet de ré-éditer ce message (n'en déplaise à GV)

 

Pour KJL :sans vouloir offenser quiconque, je n'ai pas l'habitude de me fier au jugement des autres, je préfère juger moi même sur pièce, et c'est pourquoi j'attendrais le temps qu'il faudra, mais je ne le ferai qu'après avoir vu et essayé la bête!!!

 

Pour KKART : je suis d'accord, mais quand on se dit "importateur", on doit savoir à quoi on s'engage (communication, essai, après vente, etc...) et là j'ai franchement l'impression que...rien!!!!

En début d'année j'ai proposé à GV un rendez vous sur un circuit à mi chemin (pas beaucoup plus loin pour lui que Le Mans ou Salbris) et je venais avec deux autres intéressés, donc pas un déplacement pour rien (à moins de ne pas avoir confiance en son produit...), et bien non, ça ne l'a pas intéressé.

Au résultat, les deux autres sont partis un vers l'aixro, l'autre vers le BV et moi j'attends toujours...

Et je rajoute : la semaine dernière, j'étais en belgique et je suis passé voir l'importateur belge de l'Aixro (moteur qui n'a pas l'image qu'il devrait avoir en France). Et bien vous me croirez si vous voulez, mais ce monsieur envisage en 2014 une tournée de démonstration et d'explications (car selon lui ce moteur est une merveille...quand on l'utilise de la bonne façon) avec un team Aixro. Et le plus incroyable, cette tournée aura lieu....en France!!!

Voilà ce qu'est vraiment un importateur :) !!!

 

Et que GV ne vienne pas me dire que c'est du HS, car c'est lui qui a initié ce sujet sur le Mega, pour le faire connaître et communiquer sur ses futures sorties avec ce moteur.

 

Et pour finir et revenir en plus vers le cœur du sujet, le mega, j'attends toujours, et je ne pense pas être le seul, des réponses aux questions posées quelques messages plus haut. Gv le balle est dans ton camp :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

GV : il faut que tu comprennes que ce n'est pas un sujet publicitaire pour ton moteur !

 

Comme tout sujet de forum, il y a des discussions et des débats !

Je conçois que les critiques ne sont pas toujours bien acceptées mais rien n'empêche des utilisatrezurs de faire part de leur retour d'expérience.

 

Donc, je veux vbein effecé quemlques posts HS, des insultes, des "posts-mono-smiley" qui n'apportent rien, mais je ne vais pas trier le sujet pour ne laisser que les commentaires positifs !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

GV : il faut que tu comprennes que ce n'est pas un sujet publicitaire pour ton moteur !

 

Comme tout sujet de forum, il y a des discussions et des débats !

Je conçois que les critiques ne sont pas toujours bien acceptées mais rien n'empêche des utilisatrezurs de faire part de leur retour d'expérience.

 

Donc, je veux vbein effecé quemlques posts HS, des insultes, des "posts-mono-smiley" qui n'apportent rien, mais je ne vais pas trier le sujet pour ne laisser que les commentaires positifs !

joelrol.gif.f2ee174bfd2074c4eeeab88d3ec24c7b.gif

 

Merci au modo de mettre les choses au point :jap:

 

Maintenant on verra bien si GV n'a pas un ego surdimensionné en répondant aux questions posées dans ce sujet...

Car pour l'instant, c'est comme en politique, soit on répond à coté, soit carrément pas du tout!!

 

Et en plus il se plaint auprès des modos ... sebi71.gif.48456e55661a2df7f68e9ec04b5ecd2b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bol353VZ

A défaut d'installer ce moteur sur votre chassis de kart, vous pourrez bientot l'essayer sur les Formules A ! Google pour en savoir plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...