Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Karting

GV-KART PRESENTE LE MEGA 650 RÜBIG


Invité §gv-070Iv

Messages recommandés

 

 

Merci également vilo pour ce lien :jap:

 

Rien qu'avec ça, on en apprend plus qu'avec tous ce que GV nous avait fourni jusqu'à maintenant.

 

GV: j'espère que le fameux "éclaté complet" sera accessible ???

D'ailleurs ça serait bien que le manuel que tu livres à tes clients le soit lui aussi, soit ici, soit sur ton site.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 444
  • Créé
  • Dernière réponse

contrairement a ce que certaines personnes ont dit , le moteur a trouve des acheteurs

http://www.leboncoin.fr/sports [...] tm?ca=17_s

 

 

Quand j'avais eu Eric Matter (le 1er vendeur de ce moteur en alsace) au téléphone, il m'avait dit qu'il en avait vendu quelques un.

Mais qu'à des locaux qui voulaient faire les courses en allemagne, et que des versions origine à 65cv!!!

C'est surement un de ceux là!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vil171hC

 

Merci également vilo pour ce lien :jap:

 

Rien qu'avec ça, on en apprend plus qu'avec tous ce que GV nous avait fourni jusqu'à maintenant.

 

GV: j'espère que le fameux "éclaté complet" sera accessible ???

D'ailleurs ça serait bien que le manuel que tu livres à tes clients le soit lui aussi, soit ici, soit sur ton site.

 

 

 

 

 

bonjour ! merci messieurs , mais pas facile a trouver ce lien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

 

bonjour ! merci messieurs , mais pas facile a trouver ce lien !

 

 

Je veux bien le croire ;)

 

Mais c'est quand même à GV de faire ça, c'est son boulot de communication et d'importateur!!!

Et je vois que comme d'hab, il est sur le forum en ce moment, et à part des vidéo.... 1558338566_carreragtmotor.gif.0172864d3a2e31a3e99a642ae8962d20.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kka786Wy

Et sur la video en Allemagne ils ne les ont pas voles les moteurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §2jl430bW

Et sur la video en Allemagne ils ne les ont pas voles les moteurs

 

Oui j'imagine bien qu'ils n'en ont pas vendu qu'un mais dans ce cas pourquoi faire le lien entre les ventes et une annonce alors ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kka786Wy

Oui j'imagine bien qu'ils n'en ont pas vendu qu'un mais dans ce cas pourquoi faire le lien entre les ventes et une annonce alors ?

Sur le post on a dit que GV n'avait vendu aucun moteur , c'est pour cela que j'ai mis le lien tout simplement

 

Je ne dit que le moteur vient de GV

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §glo254kt

 

 

A priori la limitation se fait au niveau de l'allumage (dixit GV...) maintenant s'il y a une fiche d'homologation, je voudrais bien la voir... :??:

Pour moi, et je peux me tromper, dans ce cas les "piliers" de ce forum n'hésiteront pas à me reprendre,les fiches d'homologations des moteurs de kart n'étaient faites que par les fabricants qui voulaient les homologuer (cik, fia,...) pour qu'ils soient admis en compétition. Et en France, pour le Mega, c'est pas le cas pour l'instant!!!! C'est certainement aussi pour ça qu'il ne fait même pas partie de la catégorie "open" FFSA.

Peut être l'est il en Allemagne, puisqu'il y a des courses mega là bas...mais à 65cv!!!

Et pour la petite histoire, chaque revendeur contactés (France et étranger) pouvait me fournir le version 60cv.

 

 

 

j' ai appele aujourd'hui l'usine en autriche car je voulais un peu plus de details. Ils m'ont confirme que la version 60cv a simplement une bride supplementaire donc pas de difference de boitier. D'autre part le moteur est bien fourni avec un certificat attestant de sa puissance ( 60 ou 65 cv).

 

la couronne arriere est une couronne de 125bv (428) par contre le pignon avant est specifique.

 

en ce qui concerne le montage il faut egalement prevoir sur certains chassis une petite cale pour remonter le moteur et eviter que la chaine vienne taper sur les tubes.

 

le nouvel embrayage 'racing' sera propose d'ici 2 mois. Mais en tant qu'option, a la base le moteur reste livre avec l'embrayage standard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kka786Wy

Ce qui me plait dans ce moteur c'est qu'il y a de la puissance et sans moter dans les tours car il a beaucoup de couple

C'est un peu comme pour les autos a égale puissance je préfère avoir une plus grosse cylindrée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §por223jR

Alors LB !! ( Stéphane B. )

Tu t'es fait bannir et tu reviens en sortant un de tes vieux pseudos ... ( KJL, LB47, LB 4-7 , bocolacci... , JorritPexctronvert, maniakopopolo, Jonathan Tonneau ... )

pôvre garçon !!

 

tu es trop prévisible, même grimé on te reconnait :pfff:

 

J'en ai bien plus !!

 

une trentaine en tout, et pas mal de mes pseudos sont passés inaperçus et certains vont surprendront si vous saviez !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu écho que les tubes du au poids du moteur et a sa grosse puissance ( 26 kilo contre 18 19 pour un TMk9 ) sont nazes assé rapidement

 

 

J'ai eu les mêmes bruits, mais dans mon ancien métier on appelait ça des "bruits de chiotte" donc je préfère avoir des retours clients plutôt que des bruits qui souvent sont émis soit par des jaloux, soit par des frustrés (ils se reconnaîtront :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le post on a dit que GV n'avait vendu aucun moteur , c'est pour cela que j'ai mis le lien tout simplement

 

Je ne dit que le moteur vient de GV

 

 

Je peux presque confirmer!!! Le moteur doit venir de chez kartshop67

Lors de mes échanges avec Eric Matter, il m'avait donné les coordonnées d'un client à lui (un mec de chez schneider auto je crois) pour que je puisse avoir des retours objectifs. Il m'avait dit aussi que ce mec comptait monter ce moteur sur un châssis "spécial" (ça ressemble un peu à l'annonce, surtout avec les 65cv) malheureusement à l'époque le gars en question n'avait pas encore monté le moulin et donc pas de retour possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

j' ai appele aujourd'hui l'usine en autriche car je voulais un peu plus de details. Ils m'ont confirme que la version 60cv a simplement une bride supplementaire donc pas de difference de boitier. D'autre part le moteur est bien fourni avec un certificat attestant de sa puissance ( 60 ou 65 cv).

 

la couronne arriere est une couronne de 125bv (428) par contre le pignon avant est specifique.

 

en ce qui concerne le montage il faut egalement prevoir sur certains chassis une petite cale pour remonter le moteur et eviter que la chaine vienne taper sur les tubes.

 

le nouvel embrayage 'racing' sera propose d'ici 2 mois. Mais en tant qu'option, a la base le moteur reste livre avec l'embrayage standard

 

 

Et en plus il ne sait même pas ce qu'il vend, j'ai retrouvé le mail et je confirme qu'il m'a dit que la limitation à 60cv était faite au niveau du boitier allumage!!!!

 

La couronne est bien en 428, mais pas comme en kz. Elle a la taille d'une couronne de 125SBV mais avec un pas de 428, et elle va sur un porte couronne classique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'ai eu les mêmes bruits, mais dans mon ancien métier on appelait ça des "bruits de chiotte" donc je préfère avoir des retours clients plutôt que des bruits qui souvent sont émis soit par des jaloux, soit par des frustrés (ils se reconnaîtront :D )

Je suis d'accord avec toi mais franchement je pense que le tube dois pas aimer non plus ^^ :sol: pas pour rien que le moteur dois rouler avec un arbre arrière spécifique à lui même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"tout à fait..." il n'y a pas de fumée sans feux!!! :lol:

C'est un moteur puissant avec ses avantages et ses inconvénients.

 

Et comme tout moteur puissant, il y a des précautions à prendre. puree_mousseline.gif.c29859a8d3902d54064e3ecdb0b57149.gif

A propos de l'arbre, je ne suis pas sur que le spécial rubig soit indispensable, on avait les mêmes doutes en ce qui concerne l'aixro et le simple fait de mettre un support de couronne avec amortisseur de couple suffit. Le mega étant encore plus puissant on peut rajouter un renfort d'arbre à l'intérieur au niveau du support de couronne, comme sur certain BV et le tour est joué.

Et pour les plus sceptiques, [:jean-claude_duss] y a encore la possibilité de mettre un arbre dur....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kka786Wy

Sur un aixro j'ai vu un arbre arrache au niveau du support courone sur le kart de vanina la fille a Jacky ickx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gv-070Iv

 

 

j' ai appele aujourd'hui l'usine en autriche car je voulais un peu plus de details. Ils m'ont confirme que la version 60cv a simplement une bride supplementaire donc pas de difference de boitier. D'autre part le moteur est bien fourni avec un certificat attestant de sa puissance ( 60 ou 65 cv).

 

la couronne arriere est une couronne de 125bv (428) par contre le pignon avant est specifique.

 

en ce qui concerne le montage il faut egalement prevoir sur certains chassis une petite cale pour remonter le moteur et eviter que la chaine vienne taper sur les tubes.

 

le nouvel embrayage 'racing' sera propose d'ici 2 mois. Mais en tant qu'option, a la base le moteur reste livre avec l'embrayage standard

 

 

En devenant l'importateur de la marque en septembre 2012,pour etre aux normes Francaise (60ch),j'ai modifier l'allumage.

Cela en attendant,a ma demande d'avoir une version officiel de l'usine en version 60ch,pour bien clarifier les choses.

Mes clients reçoivent cette attestation officiel lors de la remise de leurs moteurs.

 

la couronne arriere est en 2 parties,monté sur un porte couronne,en pas 428.

La cale sous le moteur,n'est pas obligatoire (je ne l'est pas monté) je testerai prochainement.

 

Le nouvel embrayage renforcé (remplacement de l'alu par du fer) sera dispo mi mars,en option.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur un aixro j'ai vu un arbre arrache au niveau du support courone sur le kart de vanina la fille a Jacky ickx

 

 

Jamais vu, mais entendu plusieurs fois de personnes différentes sur aixro, donc je pense cela possible, d'où l'amortisseur de couple.

Par contre déjà vu plusieurs fois sur KZ, d'où l'arbre renforcé. Chez CRG, ils ont un arbre R+ avec double peau à l'intérieur sur environ 25cm ce qui passe l'arbre de 2 à 3 mm en épaisseur sur cette partie.

Ensuite j'ai vu aussi une sorte de petite pièce qui va à l'intérieur et qui, en serrant, s’écarte pour rendre l'arbre quasiment plein, et ça se place au niveau de la couronne. Par contre pas de retour sur cette pièce...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

En devenant l'importateur de la marque en septembre 2012,pour etre aux normes Francaise (60ch),j'ai modifier l'allumage.

Cela en attendant,a ma demande d'avoir une version officiel de l'usine en version 60ch,pour bien clarifier les choses.

Mes clients reçoivent cette attestation officiel lors de la remise de leurs moteurs.

 

la couronne arriere est en 2 parties,monté sur un porte couronne,en pas 428.

La cale sous le moteur,n'est pas obligatoire (je ne l'est pas monté) je testerai prochainement.

 

Le nouvel embrayage renforcé (remplacement de l'alu par du fer) sera dispo mi mars,en option.

 

 

Et bien voilà GV, tu progresses!!! :)

Certes tu ne réponds pas à mes questions, mais à celles des autres. Rassures toi, je ne m'en offusque pas, le principal c'est qu'on ait la version officielle de l'importateur, et que tout le monde en profite.

 

Finalement, c'est une modif sur l'allumage avec attestation de l'usine ou une bride (que tout le monde peut voir et contrôler) avec attestation de l'usine pour limiter à 60cv??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §glo254kt

 

Et bien voilà GV, tu progresses!!! :)

Certes tu ne réponds pas à mes questions, mais à celles des autres. Rassures toi, je ne m'en offusque pas, le principal c'est qu'on ait la version officielle de l'importateur, et que tout le monde en profite.

 

Finalement, c'est une modif sur l'allumage avec attestation de l'usine ou une bride (que tout le monde peut voir et contrôler) avec attestation de l'usine pour limiter à 60cv??

 

 

 

l'usine parle bien d une bride. La personne m'a bien precise que tu peux mettre ou enlever une piece pour passer de 60 a 65cv... alors est ce une nouveaute pour 2014 j en sais rien,mais j espere quand meme qu ils savent ce qu'ils fabriquent .

 

 

Pour l'amortisseur de couple je ne sais pas si cela existe pour les kz , les systemes que je connais ici par exemple sont trop gros pour passer une couronne de +/- 44 dents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

l'usine parle bien d une bride. La personne m'a bien precise que tu peux mettre ou enlever une piece pour passer de 60 a 65cv... alors est ce une nouveaute pour 2014 j en sais rien,mais j espere quand meme qu ils savent ce qu'ils fabriquent .

 

 

Pour l'amortisseur de couple je ne sais pas si cela existe pour les kz , les systemes que je connais ici par exemple sont trop gros pour passer une couronne de +/- 44 dents.

 

 

A ma connaissance, non, pas pour KZ. Les couronnes KZ sont petites (23 à 26 dents). Pour les renforts, il y a ça !!!

 

Ensuite, ton exemple est exactement ce que j'avais sur mon aixro. old59.gif.a8b41a14e0cf1dbd464323a099aaa362.gif

C'est fait pour aller sur arbre de 50, et l'entraxe des vis colle parfaitement avec celle des couronnes. Ca peut aller aussi bien avec des couronnes en 219 (80 dents environ) pour rotax, X30, etc que pour les couronne en 428 de 44 à 56 dents de l'aixro. Une couronne en 219 de 84 dents à quasiment la même taille qu'une couronne en 428 de 46 dents.

A moins que Rubig ait développé des couronnes spécifiques pour son moteur, :non: , avec des entraxes de vis différentes, je suis presque sur que ça devrait aller. D'ailleurs GV m'avait dit à l'époque que le porte couronne était standard.

 

Poses lui la question, toi il te répondras peut être, moi je suis sur sa liste noire :??: :??: et il ne m'adresse plus la parole!!! (cf post précédent resté sans réponse de sa part)

maintenant, pour te vendre un arbre rubig, :ange: il te diras peut être que ce porte couronne amortisseur ne suffit pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §glo254kt

ok c'est moi qui m exprimait mal, ce que j appelait couronne de kz dans les messages precedants c est une couronne en 428.

 

le pitch des couronnes 428 d aixro c est 133mm. et le diametre interieur c est 116mm

 

les couronnes en 2 parties je ne trouve pas le pitch mais a priori l interieur c est 100mm donc pas sur du tout que ca se monte sur une couronne a amortisseur de couple.Maintenant il y a toujours moyen d utiliser une couronne d aixro ca sera juste plus dur a changer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zde412eV

Purée lol je ne comprend rien ... pitch ... 428 ... 116 ... 110 lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §glo254kt

428 c est le modele de la chaine

le diametre interieur c est le diametre du trou du milieu ( la ou passe l arbre ).

le pitch c est le diametre du cercle qui passe par le milieu des trous de fixation de la couronne sur le porte couronne ( ca a certainement un nom en francais mais je le connais pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zde412eV

Merci Globlafuit ;D me coucherai nettement moins con ce soir et faut bien reconnaître qu'il n'y a pas de mal lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok c'est moi qui m exprimait mal, ce que j appelait couronne de kz dans les messages precedants c est une couronne en 428.

 

le pitch des couronnes 428 d aixro c est 133mm. et le diametre interieur c est 116mm

 

les couronnes en 2 parties je ne trouve pas le pitch mais a priori l interieur c est 100mm donc pas sur du tout que ca se monte sur une couronne a amortisseur de couple.Maintenant il y a toujours moyen d utiliser une couronne d aixro ca sera juste plus dur a changer...

 

 

C'est vrai qu'on fait souvent un mauvais amalgame entre le "pas" d'une chaîne et sa dénomination.

428 étant la dénomination !!! et quand on parle de couronne en 428, il est bien évident que c'est pour chaîne 428. Donc les chaînes 428 peuvent aller sur les couronnes d'aixro, de mega et de KZ. Il n'y a que la longueur qui va changer, et le type de couronne.

Le KZ ayant une boite de vitesse avec plusieurs démultiplication, la couronne a besoin de moins de dents, ce qui a obligé à faire des couronnes spécifiques pour aller sur arbre de 50. S'il avait fait des couronnes classiques (plates) il n'y aurait pas assez de matiere autour du trou pour résister à la traction de la chaîne.

Les couronnes d'aixro et de mega ayant plus de dent, elles peuvent être plus classique, et la seule différence entre les deux, c'est que sur méga, elle est situé de l'autre coté du palier (pignon à gauche sur le moteur) ce qui oblige soit à démonter l'arbre pour la changer, soit en avoir une en deux partie, comme sur KZ.

 

quand au "pitch" d'une couronne en deux partie, il est le même que sur une couronne en une partie (en 428), je peux te l'assurer, j'ai les deux modèles sur mon aixro, et tout ça monté sur un porte couronne standard ou amortisseur de couple.

Je ne sais pas sur quelle donnée tu as faux, 116mm aixro ou 100mm, j'irais vérifier demain...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet sur ce site il y a une différence entre les 1 pièce et les deux pièces.

Pourtant ce site est la version française de "shurmann BV" si je me souviens bien qui est un grossiste très important au Pays Bas.

 

Perso, j'ai commandé mes couronnes en allemagne, et il n'y a aucune différence.

Elles sont toutes les deux en 116mm

La preuve..

La deux pièces

 

P1100313.jpg

 

et la une pièce

 

P1100312.jpg

 

Et je peux t'affirmer que ces couronnes vont sur le porte couronne amortisseur!!

 

celle avec le trou de 100mm doivent certainement être pour les kart de loc avec transmission à chaîne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais commandé chez schurmann quand cela était possible il y a quelques années et je crois que depuis la création du site français, on ne peut plus.

je commande chez DM Motorsport, mais il faut avoir un compte pro!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...