Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Karting

GV-KART PRESENTE LE MEGA 650 RÜBIG


Invité §gv-070Iv

Messages recommandés

Invité §GRO502kY

les couronnes en428 1 ou 2 pieces sont dispo chez tout les revendeurs sur commande

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 444
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §GRO502kY

pas de pub pour moi sinon je vais etre censure je te dis ca par mp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kka786Wy

pas de pub pour moi sinon je vais etre censure je te dis ca par mp

 

Va dans la rubrique des pros

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai beaucoup de mal avec l'allemand, et même avec la traduction, je comprends pas toutes les raisons de cette annulation.

Un frontalier pourrait il éclairer les non germanophones...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §por223jR

Je l'ai déjà dit !!

 

Moteur mort né ! c'est comme l'aixro ou Biland, aucun intérêt d'avoir ce type de moteur, ou alors il faut pouvoir être sur de l'entretenir, d’être conscient de changer souvent de châssis, de ne pas avoir peur et s'y connaitre en mécanique etc !!

 

Je l'ai écrit il y a un an que cela ne marchera jamais, un an plus tard "l'importateur français" n'en a jamais vendu un seul (de toute façon c'est simple Mega lui en as donné deux, le 65cv est revenu à l'usine il ne lui reste que son moteur de démo) et dans un an cela sera le même constat, entre la comm' inexistante de "l’importateur" et l'absence de marché cela ne peut que continuer !!

 

Bon allez GV, fais une alerte modo pour supprimer ce post, c'est vrai qu'ici pour rester je dois écrire que tu en vends 10 par mois !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas l'habitude de croire tout ce qu'on me dit sans vérifier, surtout quand ça provient de gens qui ont des avis aussi catégorique qu'infondé et qui n'apporte aucune preuve de leurs accusations ou de leurs actions.

Mais dans ce cas, je commence sérieusement à avoir des doutes :??: .

D'autant plus qu'il est très facile de trouver une entreprise sur internet, d'avoir ses coordonnées, ses bilans, etc...

Là, j'ai beau chercher, je ne trouve rien sur l'entreprise GV-Kart!!!

tout ce qui ressort, c'est GV-Monte Meuble...et quand je vois sur son site que les paiements des moteurs et autres sont à faire à l'ordre de GVMM, je ne peux m’empêcher de trouver ça louche el-pequinos46.gif.d7417f548515b586107bf1ade28393c4.gif .

Je n'invente rien, tout cela est facilement vérifiable, tapez le nom et le prénom sur google, et après y a plus qu'à cliquer.

Le mieux ce serait que les protagonistes s'expliquent aussi bien portosatos sur sa connaissance du business de GV, que GV lui même sur son réel business.

Ou alors qu'ils ne viennent plus nous abreuver de leurs commentaires ou vidéo inutiles.

 

mais là, je crois que je rêve encore :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §por223jR

Oui, il n'est pas si bête que ça !

 

Il n'a crée aucune société GVKART, pas folle la guêpe !

Si tu veux des preuves appelle Victor !

 

EDIT modo : pas de coordonnées personnelles !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §glo254kt

J'ai beaucoup de mal avec l'allemand, et même avec la traduction, je comprends pas toutes les raisons de cette annulation.

Un frontalier pourrait il éclairer les non germanophones...

 

 

 

en gros 3 points

 

- ils n adhère pas a la 'professianilasation' du kart, l esprit n est plus le meme

 

- c est organise par des bénévoles qui comme seul remerciement obtiennent de critiques

 

- il y a de plus en plus de catégories entre les trop vieux , les trop lourds , les trop lourds et trop vieux etc etc (20 classes aujourd'hui)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JBo252mG

J'ai bien compris ce que tu veux dire. En rien tu ne critique le moteur certes, mais je t'assure que en lisant ce topic, quelqu'un qui pensait l'acheter peut vite en être dissuadé. (et ce à cause d'avis sur l'importateur et non le moteur)

Je pense que ce topic devrait être supprimé. De part et d'autre il ne fait en rien avancer le schmilblick sur ce moteur.

 

 

Quand tu achète une chose quelque soit il y a aussi un acte de confiance.

Il y a donc aussi un rapport avec le vendeur

Peut être aurait-il dû évoqué qu'il n'y avait pas d’éclater disponible à ce jour ou alors il n'a pas vraiment d'expérience dans la vente ou de temps est donc il dessert le moteur.

 

Laissons un peu de temps.

 

Certain moteur de kart on plus de 20 ans et sont encore vendu en neuf aujourd'hui

et d’après ce que j'ai compris il a moins de deux ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §por223jR

Sauf qu'un moteur qui a plus de 20ans de conception aujourd'hui (et encore hormis la daube KFS j'en connais pas) s'est vendu dès le début car il y avait un marché et il était à un prix abordable.

 

Je persiste et signe, c'est voué à l'échec, mieux vaut aller monter des meubles !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, il n'est pas si bête que ça !

 

Il n'a crée aucune société GVKART, pas folle la guêpe !

Si tu veux des preuves appelle Victor !

 

EDIT modo : pas de coordonnées personnelles !

 

 

Pas tout à fait d'accord !!!

S'il n'était pas si bête que ça, et qu'il croyait en son produit, il en ferait une toute autre communication et viendrait le défendre bec et ongle!!!

Ensuite je ne vois pas le risque, si c'est cela que tu entends, à créer une société.

 

Je ne connais pas victor, mais ça serait bien s'il venait prendre part au débat!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

en gros 3 points

 

- ils n adhère pas a la 'professianilasation' du kart, l esprit n est plus le meme

 

- c est organise par des bénévoles qui comme seul remerciement obtiennent de critiques

 

- il y a de plus en plus de catégories entre les trop vieux , les trop lourds , les trop lourds et trop vieux etc etc (20 classes aujourd'hui)

 

 

Merci pour l'analyse !!! :jap:

En gros c'est comme en France !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Quand tu achète une chose quelque soit il y a aussi un acte de confiance.

Il y a donc aussi un rapport avec le vendeur

Peut être aurait-il dû évoqué qu'il n'y avait pas d’éclater disponible à ce jour ou alors il n'a pas vraiment d'expérience dans la vente ou de temps est donc il dessert le moteur.

 

Laissons un peu de temps.

 

Certain moteur de kart on plus de 20 ans et sont encore vendu en neuf aujourd'hui

et d’après ce que j'ai compris il a moins de deux ans.

 

 

joelrol.gif.f2ee174bfd2074c4eeeab88d3ec24c7b.gif

Il ne faut pas me faire croire que des ingénieurs ont fabriqué un moteur sans schémas!! C'est super simple d'éditer un éclaté à partir de ces schémas, et là c'est pas GV qui en est responsable, c'est plutôt l'usine qui est un peu "légère".

Mais GV aurait pu le dire!!! Là encore, la com a été desastreuse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf qu'un moteur qui a plus de 20ans de conception aujourd'hui (et encore hormis la daube KFS j'en connais pas) s'est vendu dès le début car il y avait un marché et il était à un prix abordable.

 

Je persiste et signe, c'est voué à l'échec, mieux vaut aller monter des meubles !!

 

 

D'accord sur le fait qu'un moteur qui a 20 ans et qui se vend encore, c'est parce qu'il y avait un marché (et certainement de la com...).

Par contre pas d'accord pour dire que le méga est voué à l'echec dés le départ, parce que là aussi, je pense qu'il y a un marché.

Peut être pas aussi important que le rotax ou le x30 ou le TM, mais je suis sur qu'il existe.

 

la preuve, combien de gens pratique le kart en france et combien réellement font de la compétition. Je suis sur que le ratio ne dépasse pas 20%.

ça veut dire qu'il y a 80% de kartman ne font ça qu'en loisirs, donc le fait que ce moteur soit dans une catégorie FFSA ou UFOLEP pour faire des courses ne les intéresse guerre. Par contre le fait d'avoir quelque chose de puissant qui leur procure des sensations, sans pour autant être obligé de mettre le prix d'une porsche ou autre, ça, ça les intéresse.

 

Je comprends ton avis car tu es un "pilote de course" et donc très tourné compétition, et je suis d'accord sur le fait que dans ce milieu ce moteur n'intéresse personne, mais ce n'est pas du tout la cible!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §por223jR

Aucun marché viable même en loisir, tout comme l'aixro et le biland à l'époque et le swissauto aujourd'hui !

C'est trop cher, et trop d’entretien sans être pour autant très fiable !

Si tu ne roules que trois fois par an ok, sinon c'est mort.

 

Ils ont déjà du mal à se partager le peu de marché à deux-trois, c'est pas demain la veille que le mega fera son entrée en France!

Surtout avec une quiche qui ne connait rien du commerce et encore moins de kart !

Un type en loisir qui veut un truc qui pousse, pas trop cher, sans entretient il prend un DD2, pas un Mega ou Aixro...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca reste ton avis et je ne le partage pas!(sauf pour la quiche...)

Parce que d'après toi, les mecs qui font du loisirs en kart, ils roulent tous les dimanches??

absolument pas!! tu ne vis pas dans le même monde. dans mon club, à 99% loisir, ceux qui sortent le plus souvent font une dizaine de sortie par an qui correspond à un maximum de 20 heures.

alors pour eux, je te certifie que c'est ce genre de moteur qu'ils recherchent.(pour ceux qui ont les moyens bien sur)

Concernant la fiabilité de l'aixro, et je sais de quoi je parle, tu n'es renseigné que par tes collègues compétiteurs. ce moteur est très fiable, la preuve il est utilisé en aéronautique, et on sait tous que c'est le secteur qui demande le plus de fiabilité (je sais aussi de quoi je parle)

Et c'est vrai le DD2 est un très bon rapport qualité/prix/performances, mais ça n'a rien à voir avec les sensations que procure les autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §2jl430bW

Déjà dit et redit : L'esprit du kart c'est la simplicité, la légèreté.

On est déjà sorti du concept depuis longtemps avec les matériels et équipements modernes : démarreurs, embrayages, freins avants manuels. Pas la peine d'en rajouter. Avis perso : ce moteur est une pure hérésie sur un kart. Le marché pour ce genre de "machins" est inexistant ou presque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La simplicité et la légèreté n’empêche pas le confort d'utilisation!!

D'accord avec toi que certains artifice sortent le kart de son concept, mais dire ça du démarreur et de l'embrayage, pas d'accord.

N'oubliez jamais messieurs les compétiteurs que sans le loisir, il n'y aurait aucune piste qui resterait ouverte...

Alors un peu d'humilité et laissez croire aux "loisirs men" que nous sommes qu'il peut y avoir autre chose que du rotax ou du TM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §2jl430bW

Il y avait du loisir avant l'arrivée en masse des démarreurs et embrayage et le kart se portait autrement mieux sans des châssis ) près de 5 000 euros et des moteurs à 3 000 euros (voire bien plus). Le raisonnement confort = loisir = survie des pistes, me laisse pantois.

 

Accessoirement les pistes vivent de la loc (sauf rares exceptions), le kart de compet, fut il pratiqué par des pilotes loisir ou compet, c'est surtout pour le fun et la passion, mais ça ne fait pas vivre son homme. Alors encore une fois la relation kart de compet loisir / survie des pistes est plutôt surprenante.

 

Pour revenir sur le Mega. Il y a des déjà des tonnes de marques et modèles sur le marché. Aucun besoin d'un machin surpuissant et bien trop lourd. Les gens qui font du loisir se satisfont largement du panel, il n'y a que l'embarras du choix.

Ce n'est pas une question d'humilité, juste de réalisme. Il suffit d'ouvrir les yeux.

 

Maintenant chacun fait ce qu'il veut de ses sous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y avait du loisir avant l'arrivée en masse des démarreurs et embrayage et le kart se portait autrement mieux sans des châssis ) près de 5 000 euros et des moteurs à 3 000 euros (voire bien plus). Le raisonnement confort = loisir = survie des pistes, me laisse pantois.

 

Pour revenir sur le Mega. Il y a des déjà des tonnes de marques et modèles sur le marché. Aucun besoin d'un machin surpuissant et bien trop lourd. Les gens qui font du loisir se satisfont largement du panel, il n'y a que l'embarras du choix.

Ce n'est pas une question d'humilité, juste de réalisme. Il suffit d'ouvrir les yeux.

 

 

Détrompes toi, je n'affirme pas que le loisir à absolument besoin de confort. Comme il y a des réfractaires au téléphone portable, il y a des réfractaires aux progrès dans le kart. Pour moi l'embrayage et le démarreur en sont, et je ne conçoit pas le kart loisir sans. Demandes aux pilotes loisirs autour de toi leur réaction si on leur enlevait!!! Maintenant je respecte ceux qui ne veulent pas en entendre parler, de même que ceux qui n'ont pas internet ou de portable. Mais je pense qu'il faut vivre avec son temps.

L'arrivée des moteurs à 3000 et des châssis à 5000, c'est uniquement la faute des kartmans de compétition et de la course à l'armement...

Je suis d'accord pour dire que le kart se portait bien mieux avant, mais qui sème le vent récolte la tempête (je crois que je l'ai déjà citée celle là)

 

Et en ce qui concerne le méga, je n'ai jamais dit non plus que c'était LE moteur d'avenir, mais de la à dire qu'il n'y a aucun marché...Il est réduit certes, mais il existe et je suis sur que s'il y avait de meilleur communiquant, il se développerait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lourd qui en plus abîmerais le tube... alors pour des mecs en loisir qui veulent pas trop débourser de sous par la suite ( deja 5000€ de moteur ) et bien changer de tube ou de chassis plus souvent sa ferais ' crique '...

 

 

pour moi c'est pas le poids du moteur qui abîme le châssis. Je connais des mec de plus 100KG qui roulent depuis des années sur des châssis en tube de 30, et y a pas de soucis. Alors c'est pas 10 kg de moteur en plus qui vont le détruire.

C'est plutôt les vibrations ou la puissance développée qui en serait la cause!!

C'est sur le résultat final est le même et il y a certainement quelque chose à faire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui par rapport à la puissance ^^ je me suis mal fais comprendre , excuse moi :)

 

Donc après oui on reviens au même problème , peut être que le coup d'entretien est moin énorme qu'un Tm par exemple mais au final si le mec change de châssis ou des composants du châssis le résultat et le meme...

 

Comme tu dit , il y a peut etre quelque chose à faire , châssis spéciaux ? après sa risque d’être fais que par Rubig ou un associer ... je doute que des grands constructeurs se penchent là dessus...

 

Renfort spéciale au niveau du tube ? possible

 

Enfin bon ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GRO502kY

pour moi je dirais tout les goûts sont dans la nature il en faut pour tout le monde ce moteur a surement sa clientèle apres le prix ben ceux qui veulent ce moteur ca ne les derangera pas. comme les chassis a 5000€ c'est que souvent les pilotes pensent qu'en ayant ce type de chassis ils iront plus vite c'est une sacree connerie un pilote moyen meme avec un chassis a 5000€ restera un pilote moyen avec en plus les marques qui prennent un max de marge il prennent les gens pour des jambons (pour 3000€ on trouve des chassis qui sortent de grandes usines et de tres bonnes qualites)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

joelrol.gif.f2ee174bfd2074c4eeeab88d3ec24c7b.gif avec grosman!!!

 

et pour le tube, si on veut pas prendre de risque, y a qu'à prendre un tube de loc en 35mmm

Comme tu le dis, comme c'est pour du loisir, un tube de compet ou un tube de loc, ça ne changera pas grand chose aux performances et puis on est plus à quelques kg de plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GRO502kY

et un tube de rechange ca coute 700€ max sauf quand on prend des grande marque c'est le double

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §2jl430bW

Pour ce qui est de pousser et le loisir. Regarde les gars qui font du KZ en loisir et compte le nb de gens qui ont des KZ à démarreur (pourtant ça existe). Si le confort ou la pseudo modernité l'emportait on ne verrait que ça.

 

Pour moi la présence d'accessoires de confort n'est pas une question de modernité ou pas. Ces accessoires n'ont pas été inventés il y a 10 ans, mais bien avant leur multiplication dans le kart.

Ils sont là par une volonté délibérée de forcer le renouvelement du parc, d'accélérer l’obsolescence, d'en ajouter toujours plus à facturer.

 

Dans le fond, pourquoi pas une bulle autour du pilote, un antipatinage, un ABS au prétexte que c'est vivre avec son temps ? On s'arrête où si on suit cette logique ? Le kart crève de ça.

 

Le kart doit rester le kart. Si on veut autre chose on passe à l'auto ou à la moto. Si on veut des chevaux à foison et des sensations fortes, pour le prix d'un kart on peut s'acheter un vieille sportive de 150 ch, entretien minimal et go (bon ok faut le permis moto, si possible connaitre un bon plâtrier et ne pas être allergique au titane ;-) ).

 

Enfin ceci n'engage que moi et encore une fois, heureusement chacun fait ce qu'il veut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GRO502kY

pour moi le kart creve du au prix exagere des pieces moteur et chassis pratique ce qui rend ce sport hors de prix pour le peu de modernite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §por223jR

groman stp, ne parle pas de RR, Goldkart et compagnie comme de "grande usine" de "très bonne qualité", de la merde sur une crêpe n'en fait pas du nutella !

 

Le moteur à trop de puissance, c'est inutilisable hormis en ligne droite (hormis être fier de déboiter en ligne droite, peu d’intérêt )cela détruit les châssis et le reste comme tout les gros 4tps ou rotatif et c'est trop cher en plus d'etre moche.

Mais bon avoir un birel-mega c'est vraiment aller contre la mode!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §glo254kt

c est sur que le mega est plus violent pour un chassis qu un rotax. Mais je ne suis quand meme pas perduade que c est beaucoup plus violent qu un KZ , les ruptures de charge lors des changement de vitesse ne menagent pas vraiement le chassis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...