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Karting

GV-KART PRESENTE LE MEGA 650 RÜBIG


Invité §gv-070Iv

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CARACTERISTIQUE DU SUPERKART

 

Moteur bi cylindre : 2 temps de 250 cm3

Poids à vide : 138 kg

0 à 100 Km/h : proche des 2,5 secondes

Puissance à vide : 730 CV / tonne

Régime moteur : 14800 tours / mn

Vitesse en course : 250 km / h

Vitesse record : 290 km / h

Châssis : tubulaire caréné

Freins : à disques ventilés avant / arrière

Acquisition de données : Micron gold

Pneumatique : 6 pouces

Combinaison : homologué en cuir

Catégorie : Très gros cœur….... :)

 

Il en est de même pour les Pilotes Moto, même dans les plus grandes catégories comme la Moto GP et le 250 GP, pour qu’un SUPERKART bien préparé et piloté par un Pilote chevronné, roule dans les mêmes temps que les meilleures Pilotes, voire qu'il soit plus vite

 

Preuve que cela pousse très fort : le pilote de F1 David COULTHARD disait à ce propos « c’est l’engin le plus effrayant que j’ai eu à conduire.

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  • Réponses 444
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Invité §2jl430bW

Je ne comprends pas l'intérêt des calculs de rapport poids/puissance sur des poids à vide. Un superkart ça ne roule pas sans pilote que je sache.

Que sur une super car de 1500 Kg on trouve le poids du pilote négligeable passe encore mais là, on passe de 138 Kg à vide à 218 Kg mini avec pilote, ça change un peu la donne (même si je conviens que ça reste ENORME).

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Invité §Zde412eV

2jl : c'est comme les chiffres du chômage ou de la pseudo-crise ... On leur fait dire ce que l'on veut ;D

Mais un 0-100 ça parle ;D

 

Avais tu lu ou vu le comparatif' F1 vs MotoGP entre une Force India et une Tech3 GP à Silverstone ?

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Invité §2jl430bW

désolé pour la poursuite du hors sujet.

Là pour les chiffres, c'est juste une question de logique ;)

 

Je n'ai pas spécialement vu ces comparatifs mais les moto son toujours à la rue dès qu'il y a des grandes lignes droites et dans tous les virages. Question de puissance totale et de surface de contact au sol.

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Invité §Zde412eV

C'est vrai qu'on est super loin du GV Mega Kart ... Aaarrrfff passion quand tu nous tiens lol

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Invité §Zde412eV

ps : sur tous les circuits il y a des lignes droites et des virages ;D

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Invité §2jl430bW

Mais pas toujours des "grandes" lignes droites (comme à Barcelone par exemple ;-) )

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Invité §Zde412eV

Me parle pas de cette superbe piste castrée par cette imbécile de Ralph Schumacher ... Béni soit les deux roues qui peuvent rentrer dans le km tout droit après un grand droit non freiné par cette chicane pourrie lol

nb : 46 vs 99 dernier tour ... Jamais vu un intérieur pareil ;D

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Invité §glo254kt

pour revenir au sujet original, l usine est tres reactive ils repondent par mail dans la journee aux questions en allemand ou en anglais.

 

Voila les dernieres infos :

 

- l'embrayage racing pourra etre monte directement par l usine a la commande du moteur , (cout +/- 250 eur) sinon il faut un outil special pour le changer . Un kit est en preparation. (je suppose que c est une extracteur)

 

- la limite a 60cv et bien obtenue par une bride , c est une plaque qui s'insere entre le carbu et la boite a clapets.

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Invité §por223jR

Me parle pas de cette superbe piste castrée par cette imbécile de Ralph Schumacher ... Béni soit les deux roues qui peuvent rentrer dans le km tout droit après un grand droit non freiné par cette chicane pourrie lol

nb : 46 vs 99 dernier tour ... Jamais vu un intérieur pareil ;D

 

En quoi Ralf a castré la piste?

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Invité §Zde412eV

En quoi Ralf a castré la piste?

 

 

N'est ce pas lui qui se sort violent dans le dernier virage avant le bout droit des stands ? Carton qui amène la création de cette chicane censée rapprocher les monoplaces et permettre les dépassements ?

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Invité §glo254kt

 

N'est ce pas lui qui se sort violent dans le dernier virage avant le bout droit des stands ? Carton qui amène la création de cette chicane censée rapprocher les monoplaces et permettre les dépassements ?

 

 

hakkinen c est sorti une année a cette endroit si je me souvient bien. Ralf me rappelle plus en meme temps il s est tellement sorti mdr....

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Invité §MPr344iH

Désolé du HS mais juste pour corriger deux points :

 

C'est bien R. Schumacher qui s'était plaint de la vitesse des deux derniers virages à Barcelone et la chicane a initialement été créé pour ralentir les voitures, pas pour favoriser les dépassements (d'ailleurs ça a eu l'effet inverse, il est encore plus difficile de dépasser).

 

Concernant le comparatif moto vs 4 roues : il y a deux moments où la moto se fait ramasser : En courbe et au freinage. La ligne droite c'est le seul endroit ou la moto peut faire +/- jeu égal (les Moto GP par exemple étaient plus rapides en Vmax cette année que les F1).

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Avant que ce soit gommé par le modo!!

respect :jap: :jap: pour la passion des protagonistes du HS.

Je ne peux pas me vanter d'avoir pareille connaissance ou passion.

Même si c'était vraiment Hors Sujet, merci messieurs de cet echange :) :)

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Invité §por223jR

Désolé du HS mais juste pour corriger deux points :

 

C'est bien R. Schumacher qui s'était plein de la vitesse des deux derniers virages à Barcelone et la chicane a initialement été créé pour ralentir les voitures, pas pour favoriser les dépassements (d'ailleurs ça a eu l'effet inverse, il est encore plus difficile de dépasser).

 

Concernant le comparatif moto vs 4 roues : il y a deux moments où la moto se fait ramasser : En courbe et au freinage. La ligne droite c'est le seul endroit ou la moto peut faire +/- jeu égal (les Moto GP par exemple étaient plus rapides en Vmax cette année que les F1).

 

Aucun souvenir de cela alors que je suivais in vivo la plupart des gp, je n'ai non plus aucun souvenir de tracé modifié suite à une demande d'un pilote uniquement..

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Invité §Zde412eV

La chicane n'est pas apparue suite à un accident

 

Z'autant pour moi ; il s'est tellement croûté l'ami Ralph (que je respecte au plus au point pour avoir eu la chance, l'honneur de poser ses fesses dans un baquet de F1) que je croyais qu'il s'était planté à Barcelone ... En fait, il s'est plaint et d'autres crois je d'ailleurs ...

En y ajoutant la pseudo volonté à l'époque de la FIA niveau secure et spectacle, le circuit de Barcelone s'est vu affligé cette immonde chicane.

 

Désolé pour le HS ;D

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Invité §GRO502kY

enfin sans en moto c'est top apres y avoir roule chaque annee pendant 5 ans c'est vraiment un endroit a sensation

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Invité §Zde412eV

Ralf

 

 

Tellement je l'aime je n'arriverai jamais à l'écrire son prénom lol

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Invité §Zde412eV

Regarde les pilotes du TT, là tu peux dire qu'ils sont débranchés...

 

 

On ne va pas enchaîner sur le ManX TT ;D rien qu'à vélo tu te fais peur là bas ... En Superkart, en side, en SuperBike ... Tu meurs rien qu'en regardant ;D

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Invité §gv-070Iv

GV-KART salon du karting d'OFFENBACH 2014 SUR LE STAND RÜBIG

 

 

 

Embrayage acier fabriqué par l'usine

en remplacement du model adaptable en aluminium.(avec férodo démontable)

Cet embrayage est dispo en option

ou directement livré avec le moteur.

 

 

 

l'installation est compatible sur les anciens moteurs.

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Invité §tai177Nw

Désolé du HS mais juste pour corriger deux points :

 

C'est bien R. Schumacher qui s'était plaint de la vitesse des deux derniers virages à Barcelone et la chicane a initialement été créé pour ralentir les voitures, pas pour favoriser les dépassements (d'ailleurs ça a eu l'effet inverse, il est encore plus difficile de dépasser).

 

Concernant le comparatif moto vs 4 roues : il y a deux moments où la moto se fait ramasser : En courbe et au freinage. La ligne droite c'est le seul endroit ou la moto peut faire +/- jeu égal (les Moto GP par exemple étaient plus rapides en Vmax cette année que les F1).

Il y a 3 endroits ou la moto se fait mettre cher

 

au freinage c'est juste impressionnant

en courbe, la moto est juste ARRETEE

et en acceleration elle se la fait mettre bien profonde..

 

En vmax, sur juste certains circuits... Mais là encore, vu l'acceleration des F1 avant, elle resterait devant meme au bout de la ligne droite lol

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Invité §MPr344iH

@taimaios :

 

Désolé mais à l'accélération la MotoGP n'est pas larguée du tout...

F1 2013 : 0-100 en 2.6s +/-

MotoGP 2013 : 0-100 en 2.7s +/-

 

En Vmax, la MotoGP est équivalente ou supérieure.

Espagne 2013 :

F1 : 318Km/h

Moto : 342Km/h

USA 2013 :

F1 : 314Km/h

Moto : 341Km/h

 

Encore une fois, c'est en courbe et au freinage que la MotoGp est larguée (Sur le même freinage, une MotoGp va freiner à 220m, une F1 à 80m...).

 

J’arrête de polluer le topic de gv-kart, le reste de la discussion sur le topic détente si besoin ;)

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Invité §por223jR

La vmax ne veut rien dire, une F1 on la freine continuellement avec l'aéro pas la moto.

Une F3.5 colle déjà 15s(voir plus) à une motogp....

Comparons ce qui est comparable, être vite en ligne droite c'est beau pour faire le kéké sur le parking du Cora d'Arras, mais rouler vite tout droit tout le monde sait le faire...

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Invité §MPr344iH

Je suis d'accord avec toi sur tous ces points, je ne fais que reprendre des données inexactes.

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J'ai du mal à comprendre la photo!!!

J'ai bien l'impression de voir l'embrayage, avec ses ferodo, les trois gros "pivots", mais j'ai du mal a imaginer le reste (la cloche).

On voit juste au dessus un bout de pièce avec un pignon, mais ça me parait très petit par rapport au reste!!!

Y aurait il un effet d'optique (du à la photo) ou c'est peut être pas le reste des pièces de l'embrayage du Méga??

Et une photo de l'autre face de l'embrayage serait intéressante.

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Invité §tai177Nw

En effet il est vrai que maintenant que les motos ont gagné en cylindrée et que les F1 ont encore perdu puissance et des gros ailerons de m**

l'avantage n'est plus à la F1 en acceleration comme ce fut le cas auparavant

mea culpa

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Invité §gv-070Iv

entrainement d'un pilote Allemand a Wackersdorf

avant la course MEGA 2013.

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