Aller au contenu
Logo Caradisiac        

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

bjs probleme de pneu bouffé a l intérieur


Invité §brm552CV

Messages recommandés

Invité §brm552CV

bjr j aimerais avoir un ptit coup de pouce j ai un brm avec un x30 pneu mgsx

premiere sortie mon kart marche bien mes trops d allonge donc je modifie ma transmission

2eme sortie je roulé 15 min et la je m apercoie que mes 4 pneu sont bouffé mechament vers l interieur et le kart saute dans les virages

du coup je voie pas quoi faire je suis en 140 a l arriere merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 67
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Pim364vI

Quand ca saute, c'est que tu as trop de grip.

A l'avant comme à l'arriere, j'ai l'habitude d'élargir pour faire "glisser" un peu, jusqu'a ce que ca ne saute plus. Tu peu aussi augmenté la pression des pneus ou rigidifier le chassi, bref, tout ce qui fait perdre du grip à la partie qui saute (certain réglage dépende du chassis, si pas de notice, alors essaie des reglages et regarde si c'est mieux!).

 

Pour les pneus, mon expérience et je crois pouvoir dire de manière général (qu'on me corrige si je me trompe), les pneus sont toujours plus usés à l'interieur qu'a l'exterieur. Pour remiedier à cela, tu peux les changer de coté à mi-usure, ou a intervalle de temp régulier. Cela dit, c'est bisar qu'après 2 sorties il soit autant "bouffé", ou alors tu as de la gomme très tendre!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §brm552CV

il saute que sur les virages en epingle sinon sur les autre virage il glisse bien je v esseyer d elargir un peu l arriere et regonflé mes pneu

je les gonfle a 500 g les 4 sous 30 degres est ce bon ? c la qui c mis a tapé

la premiere foi la piste ete mouillé le matin et sec l apres midi gonflé a 1 kilo

avec moin accélération

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §Pim364vI

ca dépend de tes pneus. Sur mes MGSX je suis a 700. Mais ca dépend beaucoup du chassis de la piste etc... le mieux que tu puisse faire, c'est essayé, et nous tenir au courant ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §Pim364vI

merci de ton intervention benhanley. ca fait avancé le problème!

C'est pas pour rien que je mentionne "ca dépend du chassi"...

et au passage, tu ne connais ni l'année de mon chassis, ni celui de brmx30. A mais tu doit etre ce genre de personne qui connait tout sur tout meme le type et marque de chassis grace à une photo d'avatar!! il est bon le "pro"! ^^

 

sur ce brmx30, je te souhaite de trouver une solution, certainement grace à benhanley qui semble tout connaitre ;) d'alleur je trouve curieux qu'il nous ai pas soumis d'idées? Fin de la discution pour moi, a vouloir aidé les gens, on se fait remballer alors... n'aidons plus personne!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §cmo418NE

ou discutons avec les personnes intéressantes ;)

oui, ne vous laissez pas aller à la provoc habituelle avec ce nouveau pseudo BenHanleyl'om, ( on l'a déjà eu avec : LB47, bocolaci... , LB 4-7, JorritPexcitronvert ... )

ce n'est pas parcequ'il utilise des pseudos de TOP pilotes que c'est lui-même un TOP.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §brm552CV

je pense qu il fo pour ma part passé ses comentaire enfin bref

le chassis et de 2008 c celui de mon avatar

je debute dans le kart et je remercie tout ce qui veule bien me donné leur avis ca aide a trouvé des solutions dans ma region je suis presque le seul a roulé avec un brm moteur x 30 alors il y a a boire et a manger

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

perso je pense que 500gr c'est pas assez, utilise plutot comme la dit Pimouss aux alentour de 700gr me semble plus correct :)

controle ton trains avant, savoir si tu as de la chasse? carrossage, ouverture etc!

au quel cas tu pourrais mettre 0 Carrossage. 0 chasse et 2 mm d'ouverture! sa aideras tes pneus a moin soufrire!

ensuite tu as dis que la piste étais neuves, sa sent le bitume super abrasif également, peut etre que se n'est pas la faute du chassis :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §war036So

je rêve ou y a des posts qui ont disparu :) c'est pas plus mal, il me rappelle Pepsicola celui là :)

Pour en revenir à la discussion mon grain de sel, oui les MGS s'use anormalement, toutes les deux manches je les tournes pour les faire durer.

Pour la pression s'il fait chaud, tu peux partir à 600, 650 (pneus froids)au bout d'une douzaine de tour tu ne dois pas dépasser 850gr au ²

 

PS: je précise que j'utilise pas le DAP 87 de mon AVATAR :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §Pim364vI

On dirait que oui! j'ai du coup enlever le mien pour ne pas polluer la discution.

Oui 700gr - 800gr à chaud me semble pas mal, je sait pas si ca résoudra ton problème, mais tiens nous informé ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, iL faut quand même commencer par vérifier le Paralhélisme, au moins au neutre.

Un chassis qui a travaillé peut aussi se retrouver avec trop de carrossage négatif devant, surtout si en plus tu es lourd avec des freins AV et du tube de 30.

C'est normal sur certains chassis d'avoir une longueur de biellettes différentes, jusqu'à 1 cm facile, car la direction n'est pas centrée du fait du déport à gauche du pilote à cause du moteur à droite.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui, ne vous laissez pas aller à la provoc habituelle avec ce nouveau pseudo BenHanleyl'om, ( on l'a déjà eu avec : LB47, bocolaci... , LB 4-7, JorritPexcitronvert ... )

ce n'est pas parcequ'il utilise des pseudos de TOP pilotes que c'est lui-même un TOP.

 

On le connait tellement qu'il est tout de suite reconnu. Tiens, un concours qui pourrait être sympa, le premier qui reconnait LB sous un new pseudo, ça c'est du con court. Ouais, elle est facile celle là! Pardon.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §tho777XW

Bonsoir,

 

J'ai remarqué dimanche que moi je consomme bien plus les pneus arrières que les avants, à l'intérieur ils sont "frippés" sur 2-3cm, c'est normal où je dois emmener mon matériel chez un pro?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §tgr238ml

Oui, iL faut quand même commencer par vérifier le Paralhélisme, au moins au neutre.

Un chassis qui a travaillé peut aussi se retrouver avec trop de carrossage négatif devant, surtout si en plus tu es lourd avec des freins AV et du tube de 30.

C'est normal sur certains chassis d'avoir une longueur de biellettes différentes, jusqu'à 1 cm facile, car la direction n'est pas centrée du fait du déport à gauche du pilote à cause du moteur à droite.

 

 

 

Merci ca va dans mon sens !!

 

Moi j'ai oui presque 1 cm sur mon Intrepid.

 

Tu le vois dés la prise de mesure avec l'arbre arriére.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j ai 1 cm entre mes 2 biellettes entre axes

je peu élargir mon train arrière au max de combien

je encore en faire max 145cm

 

Le maximum autorisé en compétition est 140cm. Donc respecte cette côte, ensuite il faut jouer sur l'avant si ce n'est pas mieux c'est qu'il y a quelques chose qui n'est pas normale.

 

Tu as combien de raidisseurs sur ton châssis ? Il en faut 2 côté radia et 1 côté moteur voir même 2.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant


×
  • Créer...