Invité §brm552CV Posté(e) le 16 juillet 2013 Partager Posté(e) le 16 juillet 2013 bjr j aimerais avoir un ptit coup de pouce j ai un brm avec un x30 pneu mgsx premiere sortie mon kart marche bien mes trops d allonge donc je modifie ma transmission 2eme sortie je roulé 15 min et la je m apercoie que mes 4 pneu sont bouffé mechament vers l interieur et le kart saute dans les virages du coup je voie pas quoi faire je suis en 140 a l arriere merci Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §eiv478wH Posté(e) le 16 juillet 2013 Partager Posté(e) le 16 juillet 2013 Dureté arbre et longueur moyeux. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §brm552CV Posté(e) le 17 juillet 2013 Partager Posté(e) le 17 juillet 2013 slt la longueur moyeux 10 cm et pour la dureté je crois que c un souple il et vert a l interieur desolé je debute Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §Pim364vI Posté(e) le 17 juillet 2013 Partager Posté(e) le 17 juillet 2013 Quand ca saute, c'est que tu as trop de grip. A l'avant comme à l'arriere, j'ai l'habitude d'élargir pour faire "glisser" un peu, jusqu'a ce que ca ne saute plus. Tu peu aussi augmenté la pression des pneus ou rigidifier le chassi, bref, tout ce qui fait perdre du grip à la partie qui saute (certain réglage dépende du chassis, si pas de notice, alors essaie des reglages et regarde si c'est mieux!). Pour les pneus, mon expérience et je crois pouvoir dire de manière général (qu'on me corrige si je me trompe), les pneus sont toujours plus usés à l'interieur qu'a l'exterieur. Pour remiedier à cela, tu peux les changer de coté à mi-usure, ou a intervalle de temp régulier. Cela dit, c'est bisar qu'après 2 sorties il soit autant "bouffé", ou alors tu as de la gomme très tendre!!! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §tgr238ml Posté(e) le 18 juillet 2013 Partager Posté(e) le 18 juillet 2013 Enlevé de la chasse. Réduit la voie avant Lien à poster Partager sur d’autres sites
gghislain 0 Posté(e) le 18 juillet 2013 Partager Posté(e) le 18 juillet 2013 gomme tendre châssis réglé pour grippé, je te confirme ça se bouffe vite. Tu verrais la gueule de mes RS1 après 20 tours... (faut vraiment que je résolve ce problème d’ailleurs) Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §brm552CV Posté(e) le 18 juillet 2013 Partager Posté(e) le 18 juillet 2013 il saute que sur les virages en epingle sinon sur les autre virage il glisse bien je v esseyer d elargir un peu l arriere et regonflé mes pneu je les gonfle a 500 g les 4 sous 30 degres est ce bon ? c la qui c mis a tapé la premiere foi la piste ete mouillé le matin et sec l apres midi gonflé a 1 kilo avec moin accélération Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §Pim364vI Posté(e) le 18 juillet 2013 Partager Posté(e) le 18 juillet 2013 ca dépend de tes pneus. Sur mes MGSX je suis a 700. Mais ca dépend beaucoup du chassis de la piste etc... le mieux que tu puisse faire, c'est essayé, et nous tenir au courant Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §brm552CV Posté(e) le 18 juillet 2013 Partager Posté(e) le 18 juillet 2013 la piste et neuve et le chassis brm il ressemble au crg ok je v essayé merci Lien à poster Partager sur d’autres sites
bugrider 0 Posté(e) le 18 juillet 2013 Partager Posté(e) le 18 juillet 2013 tu es pro Benhan... tu es pilote pour quel equipe ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
gghislain 0 Posté(e) le 19 juillet 2013 Partager Posté(e) le 19 juillet 2013 à la limite dans la discussion tu es le seul. BRM n'est pas un pro donc.. et si il test et que ça va pas, il aura sa propre réponse comme ça. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §Pim364vI Posté(e) le 19 juillet 2013 Partager Posté(e) le 19 juillet 2013 merci de ton intervention benhanley. ca fait avancé le problème! C'est pas pour rien que je mentionne "ca dépend du chassi"... et au passage, tu ne connais ni l'année de mon chassis, ni celui de brmx30. A mais tu doit etre ce genre de personne qui connait tout sur tout meme le type et marque de chassis grace à une photo d'avatar!! il est bon le "pro"! ^^ sur ce brmx30, je te souhaite de trouver une solution, certainement grace à benhanley qui semble tout connaitre d'alleur je trouve curieux qu'il nous ai pas soumis d'idées? Fin de la discution pour moi, a vouloir aidé les gens, on se fait remballer alors... n'aidons plus personne! Lien à poster Partager sur d’autres sites
gghislain 0 Posté(e) le 19 juillet 2013 Partager Posté(e) le 19 juillet 2013 ou discutons avec les personnes intéressantes Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §cmo418NE Posté(e) le 19 juillet 2013 Partager Posté(e) le 19 juillet 2013 ou discutons avec les personnes intéressantes oui, ne vous laissez pas aller à la provoc habituelle avec ce nouveau pseudo BenHanleyl'om, ( on l'a déjà eu avec : LB47, bocolaci... , LB 4-7, JorritPexcitronvert ... ) ce n'est pas parcequ'il utilise des pseudos de TOP pilotes que c'est lui-même un TOP. Lien à poster Partager sur d’autres sites
gghislain 0 Posté(e) le 19 juillet 2013 Partager Posté(e) le 19 juillet 2013 TOP comme Trop Orgueilleux Personnage? ce qui est dommage c'est de ne pas partager ses connaissances... Mais bon c'est comme ça Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §brm552CV Posté(e) le 19 juillet 2013 Partager Posté(e) le 19 juillet 2013 je pense qu il fo pour ma part passé ses comentaire enfin bref le chassis et de 2008 c celui de mon avatar je debute dans le kart et je remercie tout ce qui veule bien me donné leur avis ca aide a trouvé des solutions dans ma region je suis presque le seul a roulé avec un brm moteur x 30 alors il y a a boire et a manger Lien à poster Partager sur d’autres sites
fabrice_frete 0 Posté(e) le 19 juillet 2013 Partager Posté(e) le 19 juillet 2013 Salut, perso je pense que 500gr c'est pas assez, utilise plutot comme la dit Pimouss aux alentour de 700gr me semble plus correct controle ton trains avant, savoir si tu as de la chasse? carrossage, ouverture etc! au quel cas tu pourrais mettre 0 Carrossage. 0 chasse et 2 mm d'ouverture! sa aideras tes pneus a moin soufrire! ensuite tu as dis que la piste étais neuves, sa sent le bitume super abrasif également, peut etre que se n'est pas la faute du chassis Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §war036So Posté(e) le 19 juillet 2013 Partager Posté(e) le 19 juillet 2013 je rêve ou y a des posts qui ont disparu c'est pas plus mal, il me rappelle Pepsicola celui là Pour en revenir à la discussion mon grain de sel, oui les MGS s'use anormalement, toutes les deux manches je les tournes pour les faire durer. Pour la pression s'il fait chaud, tu peux partir à 600, 650 (pneus froids)au bout d'une douzaine de tour tu ne dois pas dépasser 850gr au ² PS: je précise que j'utilise pas le DAP 87 de mon AVATAR Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §Pim364vI Posté(e) le 19 juillet 2013 Partager Posté(e) le 19 juillet 2013 On dirait que oui! j'ai du coup enlever le mien pour ne pas polluer la discution. Oui 700gr - 800gr à chaud me semble pas mal, je sait pas si ca résoudra ton problème, mais tiens nous informé Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §brm552CV Posté(e) le 21 juillet 2013 Partager Posté(e) le 21 juillet 2013 ok pas de blem je vais roulé dimanche prochain et je vous redit Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §brm552CV Posté(e) le 21 juillet 2013 Partager Posté(e) le 21 juillet 2013 je viens de m apercevoir que j ai 1 cm des decalage entre mes barre de direction est ce normal je pence qu elle devrais faire la meme longueur non Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §eiv478wH Posté(e) le 21 juillet 2013 Partager Posté(e) le 21 juillet 2013 Il faut faire le parallélisme... avec des disques. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §tgr238ml Posté(e) le 21 juillet 2013 Partager Posté(e) le 21 juillet 2013 C'est normal que les deux biellettes n'ont pas la même longueur Lien à poster Partager sur d’autres sites
gghislain 0 Posté(e) le 22 juillet 2013 Partager Posté(e) le 22 juillet 2013 C'est normal que les deux biellettes n'ont pas la même longueur ouch! tu dois avoir la même longueur d'entraxe à entraxe Lien à poster Partager sur d’autres sites
barbazan 5 Posté(e) le 22 juillet 2013 Partager Posté(e) le 22 juillet 2013 Oui, iL faut quand même commencer par vérifier le Paralhélisme, au moins au neutre. Un chassis qui a travaillé peut aussi se retrouver avec trop de carrossage négatif devant, surtout si en plus tu es lourd avec des freins AV et du tube de 30. C'est normal sur certains chassis d'avoir une longueur de biellettes différentes, jusqu'à 1 cm facile, car la direction n'est pas centrée du fait du déport à gauche du pilote à cause du moteur à droite. Lien à poster Partager sur d’autres sites
barbazan 5 Posté(e) le 22 juillet 2013 Partager Posté(e) le 22 juillet 2013 oui, ne vous laissez pas aller à la provoc habituelle avec ce nouveau pseudo BenHanleyl'om, ( on l'a déjà eu avec : LB47, bocolaci... , LB 4-7, JorritPexcitronvert ... ) ce n'est pas parcequ'il utilise des pseudos de TOP pilotes que c'est lui-même un TOP. On le connait tellement qu'il est tout de suite reconnu. Tiens, un concours qui pourrait être sympa, le premier qui reconnait LB sous un new pseudo, ça c'est du con court. Ouais, elle est facile celle là! Pardon. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §tho777XW Posté(e) le 22 juillet 2013 Partager Posté(e) le 22 juillet 2013 Bonsoir, J'ai remarqué dimanche que moi je consomme bien plus les pneus arrières que les avants, à l'intérieur ils sont "frippés" sur 2-3cm, c'est normal où je dois emmener mon matériel chez un pro? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §tgr238ml Posté(e) le 22 juillet 2013 Partager Posté(e) le 22 juillet 2013 Oui, iL faut quand même commencer par vérifier le Paralhélisme, au moins au neutre. Un chassis qui a travaillé peut aussi se retrouver avec trop de carrossage négatif devant, surtout si en plus tu es lourd avec des freins AV et du tube de 30. C'est normal sur certains chassis d'avoir une longueur de biellettes différentes, jusqu'à 1 cm facile, car la direction n'est pas centrée du fait du déport à gauche du pilote à cause du moteur à droite. Merci ca va dans mon sens !! Moi j'ai oui presque 1 cm sur mon Intrepid. Tu le vois dés la prise de mesure avec l'arbre arriére. Lien à poster Partager sur d’autres sites
gghislain 0 Posté(e) le 23 juillet 2013 Partager Posté(e) le 23 juillet 2013 sur certain chassis le support de la colonne n'est pas centré? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §brm552CV Posté(e) le 23 juillet 2013 Partager Posté(e) le 23 juillet 2013 j ai 1 cm entre mes 2 biellettes entre axes je peu élargir mon train arrière au max de combien je encore en faire max 145cm Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §brm552CV Posté(e) le 23 juillet 2013 Partager Posté(e) le 23 juillet 2013 comment faite vous pour régler le carrossage je voi pas Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §Pim364vI Posté(e) le 23 juillet 2013 Partager Posté(e) le 23 juillet 2013 tout les chassis ne permette pas le réglage du carrosage. Pour la largeur arrière, tant que les moyeux ont assé de surface en contacte avec l'arbre Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maxime Moreau 0 Posté(e) le 23 juillet 2013 Partager Posté(e) le 23 juillet 2013 sur certain chassis le support de la colonne n'est pas centré? Oui comme sur les CRG par exemple. Mon RR 2011 avait 5mm de différence (peut être même 1cm je ne me rappele plus). Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maxime Moreau 0 Posté(e) le 23 juillet 2013 Partager Posté(e) le 23 juillet 2013 j ai 1 cm entre mes 2 biellettes entre axes je peu élargir mon train arrière au max de combien je encore en faire max 145cm Le maximum autorisé en compétition est 140cm. Donc respecte cette côte, ensuite il faut jouer sur l'avant si ce n'est pas mieux c'est qu'il y a quelques chose qui n'est pas normale. Tu as combien de raidisseurs sur ton châssis ? Il en faut 2 côté radia et 1 côté moteur voir même 2. Lien à poster Partager sur d’autres sites
gghislain 0 Posté(e) le 24 juillet 2013 Partager Posté(e) le 24 juillet 2013 Oui comme sur les CRG par exemple. Mon RR 2011 avait 5mm de différence (peut être même 1cm je ne me rappele plus). Ok merci de l'info! Lien à poster Partager sur d’autres sites
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