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Karting

bjs probleme de pneu bouffé a l intérieur


Invité §brm552CV

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Invité §brm552CV

bjr j aimerais avoir un ptit coup de pouce j ai un brm avec un x30 pneu mgsx

premiere sortie mon kart marche bien mes trops d allonge donc je modifie ma transmission

2eme sortie je roulé 15 min et la je m apercoie que mes 4 pneu sont bouffé mechament vers l interieur et le kart saute dans les virages

du coup je voie pas quoi faire je suis en 140 a l arriere merci

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  • Réponses 67
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Invité §brm552CV

slt la longueur moyeux 10 cm et pour la dureté je crois que c un souple il et vert a l interieur desolé je debute

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Invité §Pim364vI

Quand ca saute, c'est que tu as trop de grip.

A l'avant comme à l'arriere, j'ai l'habitude d'élargir pour faire "glisser" un peu, jusqu'a ce que ca ne saute plus. Tu peu aussi augmenté la pression des pneus ou rigidifier le chassi, bref, tout ce qui fait perdre du grip à la partie qui saute (certain réglage dépende du chassis, si pas de notice, alors essaie des reglages et regarde si c'est mieux!).

 

Pour les pneus, mon expérience et je crois pouvoir dire de manière général (qu'on me corrige si je me trompe), les pneus sont toujours plus usés à l'interieur qu'a l'exterieur. Pour remiedier à cela, tu peux les changer de coté à mi-usure, ou a intervalle de temp régulier. Cela dit, c'est bisar qu'après 2 sorties il soit autant "bouffé", ou alors tu as de la gomme très tendre!!!

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Invité §brm552CV

il saute que sur les virages en epingle sinon sur les autre virage il glisse bien je v esseyer d elargir un peu l arriere et regonflé mes pneu

je les gonfle a 500 g les 4 sous 30 degres est ce bon ? c la qui c mis a tapé

la premiere foi la piste ete mouillé le matin et sec l apres midi gonflé a 1 kilo

avec moin accélération

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Invité §Pim364vI

ca dépend de tes pneus. Sur mes MGSX je suis a 700. Mais ca dépend beaucoup du chassis de la piste etc... le mieux que tu puisse faire, c'est essayé, et nous tenir au courant ;)

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Invité §brm552CV

la piste et neuve et le chassis brm il ressemble au crg

ok je v essayé merci

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Invité §Pim364vI

merci de ton intervention benhanley. ca fait avancé le problème!

C'est pas pour rien que je mentionne "ca dépend du chassi"...

et au passage, tu ne connais ni l'année de mon chassis, ni celui de brmx30. A mais tu doit etre ce genre de personne qui connait tout sur tout meme le type et marque de chassis grace à une photo d'avatar!! il est bon le "pro"! ^^

 

sur ce brmx30, je te souhaite de trouver une solution, certainement grace à benhanley qui semble tout connaitre ;) d'alleur je trouve curieux qu'il nous ai pas soumis d'idées? Fin de la discution pour moi, a vouloir aidé les gens, on se fait remballer alors... n'aidons plus personne!

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Invité §cmo418NE

ou discutons avec les personnes intéressantes ;)

oui, ne vous laissez pas aller à la provoc habituelle avec ce nouveau pseudo BenHanleyl'om, ( on l'a déjà eu avec : LB47, bocolaci... , LB 4-7, JorritPexcitronvert ... )

ce n'est pas parcequ'il utilise des pseudos de TOP pilotes que c'est lui-même un TOP.

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Invité §brm552CV

je pense qu il fo pour ma part passé ses comentaire enfin bref

le chassis et de 2008 c celui de mon avatar

je debute dans le kart et je remercie tout ce qui veule bien me donné leur avis ca aide a trouvé des solutions dans ma region je suis presque le seul a roulé avec un brm moteur x 30 alors il y a a boire et a manger

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Invité §fab886PG

Salut,

 

perso je pense que 500gr c'est pas assez, utilise plutot comme la dit Pimouss aux alentour de 700gr me semble plus correct :)

controle ton trains avant, savoir si tu as de la chasse? carrossage, ouverture etc!

au quel cas tu pourrais mettre 0 Carrossage. 0 chasse et 2 mm d'ouverture! sa aideras tes pneus a moin soufrire!

ensuite tu as dis que la piste étais neuves, sa sent le bitume super abrasif également, peut etre que se n'est pas la faute du chassis :)

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Invité §war036So

je rêve ou y a des posts qui ont disparu :) c'est pas plus mal, il me rappelle Pepsicola celui là :)

Pour en revenir à la discussion mon grain de sel, oui les MGS s'use anormalement, toutes les deux manches je les tournes pour les faire durer.

Pour la pression s'il fait chaud, tu peux partir à 600, 650 (pneus froids)au bout d'une douzaine de tour tu ne dois pas dépasser 850gr au ²

 

PS: je précise que j'utilise pas le DAP 87 de mon AVATAR :)

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Invité §Pim364vI

On dirait que oui! j'ai du coup enlever le mien pour ne pas polluer la discution.

Oui 700gr - 800gr à chaud me semble pas mal, je sait pas si ca résoudra ton problème, mais tiens nous informé ;)

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Invité §brm552CV

ok pas de blem je vais roulé dimanche prochain et je vous redit

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Invité §brm552CV

je viens de m apercevoir que j ai 1 cm des decalage entre mes barre de direction est ce normal

je pence qu elle devrais faire la meme longueur non

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Invité §tgr238ml

C'est normal que les deux biellettes n'ont pas la même longueur

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Oui, iL faut quand même commencer par vérifier le Paralhélisme, au moins au neutre.

Un chassis qui a travaillé peut aussi se retrouver avec trop de carrossage négatif devant, surtout si en plus tu es lourd avec des freins AV et du tube de 30.

C'est normal sur certains chassis d'avoir une longueur de biellettes différentes, jusqu'à 1 cm facile, car la direction n'est pas centrée du fait du déport à gauche du pilote à cause du moteur à droite.

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oui, ne vous laissez pas aller à la provoc habituelle avec ce nouveau pseudo BenHanleyl'om, ( on l'a déjà eu avec : LB47, bocolaci... , LB 4-7, JorritPexcitronvert ... )

ce n'est pas parcequ'il utilise des pseudos de TOP pilotes que c'est lui-même un TOP.

 

On le connait tellement qu'il est tout de suite reconnu. Tiens, un concours qui pourrait être sympa, le premier qui reconnait LB sous un new pseudo, ça c'est du con court. Ouais, elle est facile celle là! Pardon.

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Invité §tho777XW

Bonsoir,

 

J'ai remarqué dimanche que moi je consomme bien plus les pneus arrières que les avants, à l'intérieur ils sont "frippés" sur 2-3cm, c'est normal où je dois emmener mon matériel chez un pro?

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Invité §tgr238ml

Oui, iL faut quand même commencer par vérifier le Paralhélisme, au moins au neutre.

Un chassis qui a travaillé peut aussi se retrouver avec trop de carrossage négatif devant, surtout si en plus tu es lourd avec des freins AV et du tube de 30.

C'est normal sur certains chassis d'avoir une longueur de biellettes différentes, jusqu'à 1 cm facile, car la direction n'est pas centrée du fait du déport à gauche du pilote à cause du moteur à droite.

 

 

 

Merci ca va dans mon sens !!

 

Moi j'ai oui presque 1 cm sur mon Intrepid.

 

Tu le vois dés la prise de mesure avec l'arbre arriére.

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Invité §brm552CV

j ai 1 cm entre mes 2 biellettes entre axes

je peu élargir mon train arrière au max de combien

je encore en faire max 145cm

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Invité §Pim364vI

tout les chassis ne permette pas le réglage du carrosage. Pour la largeur arrière, tant que les moyeux ont assé de surface en contacte avec l'arbre :)

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j ai 1 cm entre mes 2 biellettes entre axes

je peu élargir mon train arrière au max de combien

je encore en faire max 145cm

 

Le maximum autorisé en compétition est 140cm. Donc respecte cette côte, ensuite il faut jouer sur l'avant si ce n'est pas mieux c'est qu'il y a quelques chose qui n'est pas normale.

 

Tu as combien de raidisseurs sur ton châssis ? Il en faut 2 côté radia et 1 côté moteur voir même 2.

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