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Vega rouge sl4


Invité §mar132xi

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Invité §LB4814pb

j'ai fait 0,44 avec Abbasse à Angerville en septembre alors que le matin la piste était mouillée...

Et si ma mémoire est bonne au premier mondial KF a Mariembourg (2007 je crois) Ardigo est parti et à gagné la finale avec 0,35...

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  • Réponses 145
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J'ai tenté un 0.45 à froid avec des FH bleu, en 10/15 tours c'était un massacre, usées comme si j'en avais fait 80, usure irrégulière, et pas de tenue latérale.

 

 

je viens d'acheter ces pneus , que me conseils tu comme pression ?

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Invité §LB4814pb

hormis le poids ce qui compte pas mal c'est également le centre de gravité, le pneu ne subit pas le même effort entre un pilote de 65Kg d'1m50 et un pilote de 65Kg d'1m80.

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Invité §ced648YF

 

je viens d'acheter ces pneus , que me conseils tu comme pression ?

 

je roule avec 700gr à chaud en kz , ça va bien les fh bleu. ( je pèse 85kg)

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Invité §eiv478wH

Et pour un pilote de 1m91 et 92 kgs...

 

C'est clair... je pense que pour les pneus... il faut tester et trouver sa vérité... comme souvent dans le kart.

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j'ai fait 0,44 avec Abbasse à Angerville en septembre alors que le matin la piste était mouillée...

Et si ma mémoire est bonne au premier mondial KF a Mariembourg (2007 je crois) Ardigo est parti et à gagné la finale avec 0,35...

avec ca tu fini a combien a chaud.. :??:

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Pour nous c'est 800-850 aussi pour les avoir roulé et avoir fait de bon résultats (1er en KZ125 avec N BONDIER au championnat régional) et personnellement 800-850 aussi à Moirans en montagne se week-end en aillant fait de très bon chrono avec des pneus non neuf.

tu est parti a combien a froid.. :??: :??: :??: :??:

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Invité §shi537Up

Disclaimer: Novice inside...

 

Le but est bien d'avoir une pression stable et une température de fonctionnement à chaud convenable?

Si on donne la pression à froid, il faut aussi donner la charge, la température de la piste, la vitesse de roulage, volume des jantes, etc... non?

 

De fait, donner la pression à froid inclus trop de paramètres pour que cette information soit pertinente, il faudrait donc donner la pression à chaud et la température obtenue, ou me trompe-je?

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Invité §Max100Ok

tu est parti a combien a froid.. :??: :??: :??: :??:

 

 

C'est à essayer.

Autoreille 0.48 à l'arrière à la première course de ligue

Le Creusot 0.55 à l'arrière à la 2ème course de ligue

 

Les 2 courses avec même châssis, même pilote, même jantes, condition un peu plus chaude pour Le Creusot.

(Course gagné et meilleur tour en course pour les 2 donc sa marche, et usures des pneus inferieurs aux autres pilotes)

 

Et moi à Moirans 0.58 sur un autre châssis (Praga)

Il n'y a pas de vérité sur les pressions à froids.

 

Tu pars à 0.65 partout, 10 tours tu t'arrêtes tu remets tout à la pression à chaud voulu et c'est parti. Quand tes pneus refroidissent tu prends la pression pour t'en servir de base pour le prochain coup et sa a chaque jours de roulage.

En changeant de réglage tes pressions varis aussi, tu passes un axe tu peux reprendre tes pressions elles auront bougé.

 

Pour la tempé, ont a essayé les températures donné par Vega, pas un grand succès. On était même pas à 600gr à chaud.

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Invité §LB4814pb

J'ai bien du mal à imaginer un KZ au poids en SL4 avec 300g même à froid....!!

Même avec un mino de 45KG sans lests donc bien en dessous du poids, je ne peux y croire!

Si quelqu'un ici est près à flinguer un train de pneus neuf pour la science et donner raison à LB.....

 

alors tj du mal a y croire?

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C'est à essayer.

Autoreille 0.48 à l'arrière à la première course de ligue

Le Creusot 0.55 à l'arrière à la 2ème course de ligue

 

Les 2 courses avec même châssis, même pilote, même jantes, condition un peu plus chaude pour Le Creusot.

(Course gagné et meilleur tour en course pour les 2 donc sa marche, et usures des pneus inferieurs aux autres pilotes)

 

Et moi à Moirans 0.58 sur un autre châssis (Praga)

Il n'y a pas de vérité sur les pressions à froids.

 

Tu pars à 0.65 partout, 10 tours tu t'arrêtes tu remets tout à la pression à chaud voulu et c'est parti. Quand tes pneus refroidissent tu prends la pression pour t'en servir de base pour le prochain coup et sa a chaque jours de roulage.

En changeant de réglage tes pressions varis aussi, tu passes un axe tu peux reprendre tes pressions elles auront bougé.

 

Pour la tempé, ont a essayé les températures donné par Vega, pas un grand succès. On était même pas à 600gr à chaud.

 

Mais du coup tu avais combien à chaud pour les 2 courses de ligue ?

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Invité §Max100Ok

Mais du coup tu avais combien à chaud pour les 2 courses de ligue ?

 

Oui, on cherchait un peu plus de 800. après on test, 800-820-850... sa dépend des pistes.

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Invité §Ayr167RR

La plage de fonctionnement optimum se situe à quelle temperature ? Combien ne faut il pas dépasser ?

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J'ai envie de dire il faut pas dépasser 1 mais c'est les tests qui vont surtout de donner les bonnes infos.. (Entre 0.8 et 0.9 t'es bien)

Tous les châssis et pilotes n'ont pas besoin des même réglages ...

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Invité §Juj848tT

Le Sl3 est plus rapide. Mais quitte à faire prends des FH bleu sur Mondokart c'est beaucoup moins cher. Les LeCont LO10 sont tops aussi et le rapport qualité / prix est imbattable.

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Ok, merci. Ah je ne connais pas les LeCont LO10 il serai l'équivalent du véga bleu ?

 

J'etais intéressé aussi par des jante OTK de 2014 MXP on m'a dit qu'elles se desseraient facilement et que les trous s'ovalisaient..?

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0,550 à froid donne 0,830 à chaud ?

En général, je ne prends pas autant.

 

Vu que je suis un vieux réac , je ne parle que de pression à froid.

A chaud , je ne fais que constater les écarts , pour corriger au prochain départ à froid.

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