Invité §LB4814pb 11 avril 2014 Signaler Partager 11 avril 2014 j'ai fait 0,44 avec Abbasse à Angerville en septembre alors que le matin la piste était mouillée... Et si ma mémoire est bonne au premier mondial KF a Mariembourg (2007 je crois) Ardigo est parti et à gagné la finale avec 0,35... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
barbazan 12 avril 2014 Signaler Partager 12 avril 2014 J'ai tenté un 0.45 à froid avec des FH bleu, en 10/15 tours c'était un massacre, usées comme si j'en avais fait 80, usure irrégulière, et pas de tenue latérale. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
zak6901 12 avril 2014 Signaler Partager 12 avril 2014 Comment comparer quelqu'un qui fait 90 kg avec des pilote qui en font 30 de moins... Encore un débat qui ne sert a rien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
barbazan 12 avril 2014 Signaler Partager 12 avril 2014 Oui et non, tout dépend du poids de l'ensemble au final. On suppose qu'au minimum l'ensemble est au poids légal mini des 180. Mais bien sûr que le poids a une influence. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
zak6901 12 avril 2014 Signaler Partager 12 avril 2014 70 kg pour être a 175 kg sans poids... C'est 175 pour les jeunes, toi tu doit être a 195 kg... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
stef crg 12 avril 2014 Signaler Partager 12 avril 2014 J'ai tenté un 0.45 à froid avec des FH bleu, en 10/15 tours c'était un massacre, usées comme si j'en avais fait 80, usure irrégulière, et pas de tenue latérale. je viens d'acheter ces pneus , que me conseils tu comme pression ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §LB4814pb 12 avril 2014 Signaler Partager 12 avril 2014 hormis le poids ce qui compte pas mal c'est également le centre de gravité, le pneu ne subit pas le même effort entre un pilote de 65Kg d'1m50 et un pilote de 65Kg d'1m80. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ced648YF 12 avril 2014 Signaler Partager 12 avril 2014 je viens d'acheter ces pneus , que me conseils tu comme pression ? je roule avec 700gr à chaud en kz , ça va bien les fh bleu. ( je pèse 85kg) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §eiv478wH 12 avril 2014 Signaler Partager 12 avril 2014 Et pour un pilote de 1m91 et 92 kgs... C'est clair... je pense que pour les pneus... il faut tester et trouver sa vérité... comme souvent dans le kart. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
YAKAYFAUT 14 avril 2014 Signaler Partager 14 avril 2014 j'ai fait 0,44 avec Abbasse à Angerville en septembre alors que le matin la piste était mouillée... Et si ma mémoire est bonne au premier mondial KF a Mariembourg (2007 je crois) Ardigo est parti et à gagné la finale avec 0,35... avec ca tu fini a combien a chaud.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §LB4814pb 14 avril 2014 Signaler Partager 14 avril 2014 0,80 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
YAKAYFAUT 15 avril 2014 Signaler Partager 15 avril 2014 0,80 t a quand même pris 360 gr..c est qu il a du pas mal chauffer..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
YAKAYFAUT 15 avril 2014 Signaler Partager 15 avril 2014 Pour nous c'est 800-850 aussi pour les avoir roulé et avoir fait de bon résultats (1er en KZ125 avec N BONDIER au championnat régional) et personnellement 800-850 aussi à Moirans en montagne se week-end en aillant fait de très bon chrono avec des pneus non neuf. tu est parti a combien a froid.. :??: :??: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §shi537Up 15 avril 2014 Signaler Partager 15 avril 2014 Disclaimer: Novice inside... Le but est bien d'avoir une pression stable et une température de fonctionnement à chaud convenable? Si on donne la pression à froid, il faut aussi donner la charge, la température de la piste, la vitesse de roulage, volume des jantes, etc... non? De fait, donner la pression à froid inclus trop de paramètres pour que cette information soit pertinente, il faudrait donc donner la pression à chaud et la température obtenue, ou me trompe-je? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Max100Ok 15 avril 2014 Signaler Partager 15 avril 2014 tu est parti a combien a froid.. :??: :??: C'est à essayer. Autoreille 0.48 à l'arrière à la première course de ligue Le Creusot 0.55 à l'arrière à la 2ème course de ligue Les 2 courses avec même châssis, même pilote, même jantes, condition un peu plus chaude pour Le Creusot. (Course gagné et meilleur tour en course pour les 2 donc sa marche, et usures des pneus inferieurs aux autres pilotes) Et moi à Moirans 0.58 sur un autre châssis (Praga) Il n'y a pas de vérité sur les pressions à froids. Tu pars à 0.65 partout, 10 tours tu t'arrêtes tu remets tout à la pression à chaud voulu et c'est parti. Quand tes pneus refroidissent tu prends la pression pour t'en servir de base pour le prochain coup et sa a chaque jours de roulage. En changeant de réglage tes pressions varis aussi, tu passes un axe tu peux reprendre tes pressions elles auront bougé. Pour la tempé, ont a essayé les températures donné par Vega, pas un grand succès. On était même pas à 600gr à chaud. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §LB4814pb 16 avril 2014 Signaler Partager 16 avril 2014 J'ai bien du mal à imaginer un KZ au poids en SL4 avec 300g même à froid....!! Même avec un mino de 45KG sans lests donc bien en dessous du poids, je ne peux y croire! Si quelqu'un ici est près à flinguer un train de pneus neuf pour la science et donner raison à LB..... alors tj du mal a y croire? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
barbazan 16 avril 2014 Signaler Partager 16 avril 2014 Ca me surprend si bas c'est vrai, mais bon, je ne fais pas le même poids si même taille, donc difficile à comparer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Yek 16 avril 2014 Signaler Partager 16 avril 2014 C'est à essayer. Autoreille 0.48 à l'arrière à la première course de ligue Le Creusot 0.55 à l'arrière à la 2ème course de ligue Les 2 courses avec même châssis, même pilote, même jantes, condition un peu plus chaude pour Le Creusot. (Course gagné et meilleur tour en course pour les 2 donc sa marche, et usures des pneus inferieurs aux autres pilotes) Et moi à Moirans 0.58 sur un autre châssis (Praga) Il n'y a pas de vérité sur les pressions à froids. Tu pars à 0.65 partout, 10 tours tu t'arrêtes tu remets tout à la pression à chaud voulu et c'est parti. Quand tes pneus refroidissent tu prends la pression pour t'en servir de base pour le prochain coup et sa a chaque jours de roulage. En changeant de réglage tes pressions varis aussi, tu passes un axe tu peux reprendre tes pressions elles auront bougé. Pour la tempé, ont a essayé les températures donné par Vega, pas un grand succès. On était même pas à 600gr à chaud. Mais du coup tu avais combien à chaud pour les 2 courses de ligue ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gghislain 16 avril 2014 Signaler Partager 16 avril 2014 0.8 il l'avait dit plus haut Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Max100Ok 17 avril 2014 Signaler Partager 17 avril 2014 Mais du coup tu avais combien à chaud pour les 2 courses de ligue ? Oui, on cherchait un peu plus de 800. après on test, 800-820-850... sa dépend des pistes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ric508tz 18 avril 2014 Signaler Partager 18 avril 2014 http://www.magickart.fr/vente-priv%C3%A9e-kart/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ayr167RR 24 novembre 2014 Signaler Partager 24 novembre 2014 La plage de fonctionnement optimum se situe à quelle temperature ? Combien ne faut il pas dépasser ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Yek 25 novembre 2014 Signaler Partager 25 novembre 2014 J'ai envie de dire il faut pas dépasser 1 mais c'est les tests qui vont surtout de donner les bonnes infos.. (Entre 0.8 et 0.9 t'es bien) Tous les châssis et pilotes n'ont pas besoin des même réglages ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Chicane71 25 novembre 2014 Signaler Partager 25 novembre 2014 Ayrtone parlait de température, pas de pression Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Yek 26 novembre 2014 Signaler Partager 26 novembre 2014 Ah oui pardon haha. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
celfer27 1 juillet 2016 Signaler Partager 1 juillet 2016 Déterrage.... Je dois en changer. Alors depuis tout ce temps, bilan, quel Véga est le mieux ou plutôt le plus performant en rotax max ? Véga bleu sl3 ou rouge sl4 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Juj848tT 1 juillet 2016 Signaler Partager 1 juillet 2016 Le Sl3 est plus rapide. Mais quitte à faire prends des FH bleu sur Mondokart c'est beaucoup moins cher. Les LeCont LO10 sont tops aussi et le rapport qualité / prix est imbattable. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §LB4814pb 1 juillet 2016 Signaler Partager 1 juillet 2016 106€ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
celfer27 1 juillet 2016 Signaler Partager 1 juillet 2016 Ok, merci. Ah je ne connais pas les LeCont LO10 il serai l'équivalent du véga bleu ? J'etais intéressé aussi par des jante OTK de 2014 MXP on m'a dit qu'elles se desseraient facilement et que les trous s'ovalisaient..? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
celfer27 7 juillet 2016 Signaler Partager 7 juillet 2016 Reçus, J'essaie ça demain. Quelle pression pour ces pneus ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
celfer27 7 juillet 2016 Signaler Partager 7 juillet 2016 Les LeCont LO10 . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §LB4814pb 7 juillet 2016 Signaler Partager 7 juillet 2016 0,55 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §LB4814pb 7 juillet 2016 Signaler Partager 7 juillet 2016 0,830-0,850 à chaud Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Chicane71 7 juillet 2016 Signaler Partager 7 juillet 2016 0,550 à froid donne 0,830 à chaud ? En général, je ne prends pas autant. Vu que je suis un vieux réac , je ne parle que de pression à froid. A chaud , je ne fais que constater les écarts , pour corriger au prochain départ à froid. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Chicane71 7 juillet 2016 Signaler Partager 7 juillet 2016 Bref, le LO10 , c'est une base 550 à froid ? A titre de comparaison, le LH03 , je pars à froid sur une base 650-680g avec mon truc très léger. Et c'est impec du début à la fin du run. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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