Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Karting

[OTK] Barre de torsion avant


Invité §enz333MZ

Messages recommandés

Invité §enz333MZ

Bonjour , je m'adresse a tous les gens qui possédent des chassis OTK (TONY , FA , Kosmic , Exprit) et je me posais une question :

Si l'on a trop de grip à l'avant , pour dégriper l'avant pourquoi ne pas changer de type de barre de torsion au lieu de de changer l'écartement de la voie avant( les bagues) ?

Et donc , est ce que les différentes barres vendues chez OTK sont -elles plus souples/dures ? Je m'explique: Il y a 4 type des barres :

-"l'origine" (la barrre plate/ovale ; montée d'origine sur le chassis)

-la chromé (arrondie)

-l'argenté (de la meme forme que la chromé)

-La dorée (de la meme forme que les deux dernieères)

 

Parmi ces 4 , laquelle est la plus "souple" et laquelle est la plus "dure " (si il y a une différence)

 

est-ce que changer cette barre fait vraiment une différence surle comportement du chassis ? est ce que elles ne dégripes pas "trop" l'avant ?

 

J'ai vu aussi certains chassis Tony avec une barre de torsion avant blanche (une matière qui ressemblait a du plastique dur 0_o ) de forme arrondie avec des bagues cylindriques bleues (au lieu de orange à l'origine)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 35
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §enz333MZ

ok merci et elle est influe comment sur le chassis par rapport a celle d'origine (+ de grip? , moins de grip ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci et elle est influe comment sur le chassis par rapport a celle d'origine (+ de grip? , moins de grip ?)

 

Le faite de mettre une barre nylon 'souple' à l'avant amène moins de grip sur l'AV :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §enz333MZ

ok merci !

Donc ça lache du grip mais moins que si il n'y avait pas de barre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tai177Nw

ok merci !

Donc ça lache du grip mais moins que si il n'y avait pas de barre ?

 

 

 

en tony

toujours mettre une barre

ca peut te faire aller plus vite, mais au premier choc un peu important, tu plies le chassis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §enz333MZ

Ah oui j'avais pas penser à ça , merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tai177Nw

Tu peux aussi changer l'inclinaison de la barre plate (horizontale, verticale ou en diagonale) et ça jouera sur la réaction de ton train avant.

lol

 

je sais que certains le font, je connais un team qui le fait

mais le resultat me fait rire... T as deja pas bcp de pilotes qui seraient capable de sentir la dif entre une barre et une autre, alors entre la barre en diagonale et plate, ou en diagonale et verticale....

 

 

 

LB ne rigole pas, je te vois d'ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JGr554hX

Désole mais a moins d'être manchot, si tu sens pas la différence entre la barre a l'horizontal et a la verticale, faut arrêter le kart, ou au moins arrêter de réfléchir au réglage, sa a une énorme incidence! Prend un couteau de cuisine, et essai de le plier a la vertical et a l'horizontal, bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §enz333MZ

Tu peux aussi changer l'inclinaison de la barre plate (horizontale, verticale ou en diagonale) et ça jouera sur la réaction de ton train avant.

 

 

Oui je le savais ça , avant j'y touchais plutot souvent , mais maintenant je n'y touche plus je la laisse à plat .

Mais si on la met à la verticale , ça apporte plus de grip ou moins de grip que si elle est horizontale( à plat)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tai177Nw

Désole mais a moins d'être manchot, si tu sens pas la différence entre la barre a l'horizontal et a la verticale, faut arrêter le kart, ou au moins arrêter de réfléchir au réglage, sa a une énorme incidence! Prend un couteau de cuisine, et essai de le plier a la vertical et a l'horizontal, bon courage.

je vais répondre à ta facon

 

 

Désolé mais à moins d' être aveugle il faut savoir lire sur un forum

 

j'ai bien précisé entre diagonale et horizontal et entre diagonale et vertical

 

alors entre la barre en diagonale et plate, ou en diagonale et verticale....

 

 

ou alors faut arrêter d'écrire sur un forum...

 

Et puis quand tu vois que des pilotes top france roulent 1 et 2 chacun avec une barre differente, ca me fait rire le coup de la diag

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JGr554hX

C'est une question de feeling, des pilotes qui roule devant avec les mêmes chrono peuvent avoir des réglages totalement different!

Désole j'avais mal lu, mais même en diagonale et horizontal ça ce sent bien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tai177Nw

C'est une question de feeling, des pilotes qui roule devant avec les mêmes chrono peuvent avoir des réglages totalement different!

Désole j'avais mal lu, mais même en diagonale et horizontal ça ce sent bien...

c est aussi ca mais aussi le fait qu en france avec nos pneus durs et nos pistes vertes et bien au final le reglage chassis influe moins que le moteur et le pilotage meme du pilote

 

il n y a qu a demander a chicane son fils fait des perfs honorables avec un chassis de l'antéchrist

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom702QL

Donc pour relancer un peu le sujet :

 

il y a 3 barres rondes chez otk :

 

la chromer ( 1mm d'épaisseur )

l'argenter ( 1,5mm d'épaisseur )

la dorée ( 2mm d'épaisseur )

 

et j'hésite la quel prendre, je suppose que la plus fine assouplie plus le train avant .

 

a+ tout le monde ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom702QL

D'accord

 

Mais c'est sa ,plus c'est fin, plus sa dégrippe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tgr238ml

explique Steph moi faut que je teste là !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca n a rien a voir avec du grip ou pas

c est plus un feeling et une facilité a la limite pour rentrer dans la courbe

c est un reglage de finition, il y a des milliers de choses avant de changer cela...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déterrage, mais non, en fait en débutant, mieux vaut mettre les barres ou pas, comme j'ai compris que c'était plus souple, çà veut dire que le chassis colle plus, on est d'accord ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tgr238ml

Le SR 5 est tres rigide , si sans la barre au freinage ton avant ne bouge pas , pas besoin de la mettre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma configuration est sur un sodi sr5 en KZ et j'ai pas les barres AR/AV...

 

A éviter alors de rouler sans !

voila le pourquoi obligatoire des barres

 

certains chassis roulent sans

j en ai encore vu today

 

mais le souci c est quand tu vas taper

 

pas besoin d un grand chose

le chassis va faire couic ou couac

enfin ca dependra

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, je prends note de tout çà, merci les gars,

 

Encore une question, avant d'appeler Sodikart pour les références exactes des pièces, où peut-on identifier clairement le modèle de son chassis svp ?

 

sonic391.gif.6993b710b8c4ac15bd5ae1a52cab1c9d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tgr238ml

Tu l'as identifié toi même comme un SR5 ...

 

Voilà ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...