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état cylindre komet k55 ?


Invité §dia838Hb
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Invité §2jl430bW

avec un piston neuf dans les 10 ou 11/100, au delà de 14 ou 15/100 il serait temps de changer de piston.

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Invité §dia838Hb

Apparemment le piston n a pas trop aimé, il est plus rugueux...!

Du coup réalésage et piston neuf !

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Invité §Juj848tT

Salut, ça dépend de ce que tu veux dire par rugueux. Le piston doit avoir les stries d'usinage pour garder le film d'huile.

 

Les pistons d'origine du k55 ne sont pas graphités. Du moins pas ceux que j'ai eu!

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De 1990 a 2000 environ, pas graphite

 

Après 2000, pistons graphité

Mais le graphite tenait 5 a 10h et comme les K55 se refaisaient toutes les 20h au mini, la majorité des moteurs d'occase avaient des pistons qui semblaient non graphités

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Invité §dia838Hb

Toutes les 20 h pour le haut moteur ou pour les deux ?

Apparemment le jeu était un peu juste et au moins je sais combien d heures il à.

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Invité §dia838Hb

Je sais pas combien il je lui ai pas demandé quand il l a mesuré.

Pour l entretien du k55, quelles sont les fréquences de changement piston, cylindre, roulement, joint spy ..etc ?

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Invité §Juj848tT

Toutes les 20H tu fais un déglaçage du cylindre puis tu mesures ton cylindre pour prendre un piston avec 9/10 centièmes de jeu. Les pistons de K55 sont marqués de la cote de l'alésage et non du piston lui meme. Tu changes aussi le roulement à aiguilles et l'axe du piston. Et toutes les 40H tu changes les mêmes pièces que celles citées avant, mais le bas moteur en plus: les 2 roulements de vilebrequin et les 2 joints spies plus la cage à aiguilles de la tête de bielle.

 

Pour le roulement de la tête de bielle, le changement te coutera dans les 30 euros pour le démontage et remontage du vilo.

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Invité §fab000WJ

Déterrage! :

 

Bonjour, j'ai trouvé ça mais j'ai du mal à comprendre :

 

 

"K55!! Ce moteur peut supporter 10 tailles de pistons: 50.80 à l'origine et jusqu'à 51.22 par tranche de 4 et 6 centièmes. Le diamètre est marqué sur le dessus du pisyon il suffit de retirer la culasse. Mais lors de gros serrages on doit parfois être obligé de sauter des cotes c'est à vérifier mais c'est fort probable. Mais avec une révision du haut moteur toutes les 12 ou 15 heures le K55 à de la ressource dans le piston si on est encore proche de la cote d'origine. Bonne continuation."
http://www.karting-technique.com/img/spacer.gif

Je cherche à calculer la durée de vie d'un cylindre

 

51.22-50.80=1.42 de marge divisé en 10 pistons => 10x15h = 150h ??

 

ou 51.22-50.80=1.42 de marge divisé en 0.04 = 35.5 => 35x15 = 1050h ??

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