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Gros probleme reglage moteur Rotax Max


Invité §neo081am
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Invité §neo081am

ffuseur starter et le gicleur de ralenti) coté vis d'air réglage de base 1 tour + 3/8eme.

Coté flotteur le réglage du balancier de pointeau est Ok (horizontal), le pointeau n'est pas marqué ni son siège..Tout d'abord bonjour à toutes et tous, alors voila si je fais appel a vous c'est que je suis quasiment désespéré, je m explique semaine derniere je vais au circuit pour remise en route et dans l'espoir fou de rouler quelques tours.

Le Rotax sortait d' une révision légère (refection embrayage, réfection pignonnerie equilibrage, valve échappement) + changement plaquettes de freins.

Donc tout s annonce bien, kart a terre et amorçage carbu effectué je mets ma tenue de pieux chevallier et je m'elance pour le premier tour.

Je roule tranquille afin de ne pas violenter la mecanique, tout se passe bien et puis dans la ligne droite, ratatouille, puis beuuuuuuhhhhhh....

Bilan, mon premier tour sera le dernier et s 'en suit donc une seance de bricolage demontage puis remontage puis re-demontage bref j'ai passé quasi 3 apres midi a me prendre la tete sur ce put.... de rotax.

Pour Rien.

Donc pour resumer les symptomes, a chaque tentative de demarrage rien ou alors 2/3 petarades, mais pas de ralenti et quand j accélère ==> beuuuuhhhhh

Pour info la pompe fonctionne correctement, j'ai fait une tentative de demarrage durite d 'arrivée d 'essence déconnectée et ça pisse bien le Super 98 donc ==> OK de ce coté là.

Coté Bougie ma Denso IW31 fait bien de l 'etincelle continue lors des test contre la culasse ==> Ok egalement coté allumage. et je precise que lors des tentatives de demarrage la bougie est systematiquement noyée donc j en conclue que le carburant arrive bien....

Bref il nous reste un suspect qui même s il diffuse le carburant au cylindre (enfin je crois au vu de la bougie noyées lors des démarrages) semble victime d'une méchante prise d air ou d un conduit interne bouché.

Évidemment tout les gicleurs ont été vérifiés RAS de ce coté la (165 pour le principal/60/60 pour le di.

Reglage de l'aiguille 2eme cran.

Bref je comprend plus rien, j'a egalement verifié au cas ou le faisceau , les masses semblent OK et les la batterie est a 13v ==> Ok

 

Donc me voila coincé sur le drive depuis 1 semaine et le pire c est que je n ai absolument aucune idée de la provenance du problème.

Je fait donc appel a tous les Pros du bloc Autrichien qui en passant commence à me saouler....

 

Salutations!

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Invité §neo081am

l extremité gommé n'est pas abimée et il coulisse parfaitement dans son siege, donc je pense qu il est bon et autre chose apres avoir soufllé ds le circuit via le recuperateur a un moment donné (cuve pleine flotteur en haut pointeau donc fermé) impossible de souffler davantage, donc je pense que le pointeau et son siege sont OK.

Un vrai mystere...

je sens quand meme que ça vient du carbu mais je ne sais pas du tout d'ou.

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Invité §neo081am

Bonsoir, alors en effet qq pshiiiiitt avant de caler definitivement.

Pour la bougie, pourquoi serait elle en cause vu qu elle fait encore de l etincelle, je precise que j'ai essayé avec 3 bougie fonctionnnelle et pas de changement...

Les clapets sont neufs et ne semble pas en cause ils sont bien fermé au repos.

Franchement je suis quasi sur que ça vient du Dellorto, je doit avoir une me.... coincée qq part ds le moulage, pour info je l'ai passeé dimanche integralement a la souflette et je n'ai pas constaté de truc louche.

D'ailleurs au sujet du carbu, y a il un joint sous la fis d'air (mis a part le ressort) ?

En fait je suis presque sur que si j'essayai de demarrer mon bloc avec un autre carbu, ça demarrerai... va falloir que je trouve qqun qui accepte de sacrifier 30min de roulage!

Merci pour vos réponses!

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Invité §neo081am

En effet la bougie est noyée et quand je la teste elle fonctionne l'etincelle est là.

la valve est complétement révisée (joint+membrane neuve) et la compression est presente.

Franchement je comprends pas.

C'est possible que le circuit d'air du ralenti soit bouché et que je n'ai pas assez d'air?

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J'ai envie de te dire que tu as noyé le bas moteur, et que chaque fois que tu cherches à le redémarrer tu noies la bougie qui se ramasse toute l'essence accumulée en bas, du fait d'avoir roulé trop doucement avec une carb peut-être trop riche (par ex si tu as laissé le starter....), et bien sûr tu en remets une dose à chaque fois.

Il faut t'assurer d'avoir LA compression, pas de la compression!

La nuance, c'est que si tu ne comprimes pas assez, tu ne démarres pas.

Vu que c'est difficile à contrôler sur un Rotax, tu devrais quand même déposer le cylindre et inspecter si il ne s'est pas passé quelque chose au niveau piston......durant ton roulage.

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Invité §tai177Nw

verifie bien que ta fourchette redescend avec le pointeau

si elle est legerement tordue tu crois que tout est ok mais en fait non

 

pour moi c est ca ton souci... meme si tu crois que le tout est nikel

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Invité §neo081am

j avoue que je n'ai pas regarde l echappement, pour ce qui est du pointeau il redescend bien avec la fourchette.

Les seuls deplacement ont eu lieu sur le drive donc a l horizontale.

et il ne demarre plus du tout...

j'ignorai qu il etait possible de noyer le bas moteur, comment faire pour le "denoyer"?

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D'après la description le pb est survenu subitement, en pleine ligne droite. Pas vraiment les conditions d'une "noyade".

 

Enfin de toute façon déculasse, démonte le cylindre et regarde dans le bas, tu seras fixé. S'il est plein d'essence, un coup de souflette pour évacuer, l'essence.

 

Regarde effectivement ton échappement. Si la chicane est cassée et obture l'échappement ça ne démarrera jamais.

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