Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Karting

rotax 250 superkart


Invité §le 845Af

Messages recommandés

Invité §le 845Af

Bonjour , un ami a eu pour une bouchée de pain un superkart 250 rotax , il n a pas tourne depuis 2 ans donc une révision correct a était faite .... Vidange boîte , bougies neuves , pipes d admission neuve ect .... On a bricolé vite fait un démarreur de voiture pour le mettre sur un écrou de roue mais celui ci n est pas assez fort pour démarrer le moteur .... On a tenté a la sangle , il pète mais ne démarre pas car nous pensons que nous manquons de vitesse et puissance .... L ancien proprio le démarrait en étant tiré par une voiture ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 845Af

On hésite a le faire comme ça ... On a rien trouve sur le net vous avez une idée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une bonne descente ?

 

Evites quand meme la solution du "tractage", car si le "bazard" se reveille de mauvais poil... ca risque de mal se finir.

Y a tres longtemps, j'avais lu un truc dans le genre, qui s'est fini par une jambe cassée, car le kart, tiré pas une moto, s'etait allumé... gaz ouvert en grand :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca doit péter à la poussette très facilement si l'ensemble est bien réglé et en état.

Si il pétouille et ne démarre pas, il y a un blem.....souvent les disques rotatifs cassés...

Dis donc, ton pote a réfléchis avant de prendre l'engin?

Car hors de question de rouler avec ça sur une piste de kart classique, ça s'utilise uniquement sur circuit auto! Avec une license pilote!

(ca fait entre 85 et 100Cv suivant l'année, alors....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 845Af

Tu peux pas "bricoler" un démarreur avec une perceuse ou un moteur sur batterie, tu met ça en prise sur le train arrière (gaffe au retour une fois partie)

 

genre ça mais plus gros : http://www.ok-modelisme.com/images/G92703.jpg

 

On a fait un démarreur avec un démarreur d Honda prélude quand le moulin est en prise impossible d entraîner le moteur trop de compression le démarreur fume .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 845Af

Ca doit péter à la poussette très facilement si l'ensemble est bien réglé et en état.

Si il pétouille et ne démarre pas, il y a un blem.....souvent les disques rotatifs cassés...

Dis donc, ton pote a réfléchis avant de prendre l'engin?

Car hors de question de rouler avec ça sur une piste de kart classique, ça s'utilise uniquement sur circuit auto! Avec une license pilote!

(ca fait entre 85 et 100Cv suivant l'année, alors....)

 

Pas réfléchis une minute il l a échange contre un kart cross artisanal qui lui ai revenu a moins de 450€ ... Vu le prix que coûte un tel engin .... On a prévu d aller a Carole pour essayer mais on veut le démarrer et l essayer tranquillement pour éventuellement améliorer la révision .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors essayes de le démarrer sur 1 cylindre, en enlevant la bougie mais en la reliant fermement à la masse. Ne pas alimenter le carbu du cylindre débranché, et injecter un peu d'huile à travers le venturi.

Si ça démarre sur un, inverse la manip pour l'autre ensuite.

Ne pas trop insister à faire tourner sur 1 cylindre, car celui qui est libre n'a plus de graissage, ou alors graisser régulièrement, mais sans le gaver...

Faites attention, un moteur qui serre la dessus, on peut se faire mal, c'est très rapide comme engin, même vieux!

Et un vieux moteur de ce type (Rotax 256 je suppose) si il n'a pas tourné depuis longtemps demande à être vérifié de près....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 845Af

Ok , on essaiera ta technique et je vous tiens au courant , on est au courant de la puissance et surtout du prix pour reconditionnement d un tel moteur .... On va être prudent je vous le promet .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La vache, c'est bien un bycilindre !

(surement le moteur mentionné par Barbazan).

 

J'en ai vu qu'une seule fois de prés et il me semble que le siege est un peu trop vertical, non ?

 

Comme disait notre sergent instructeur, lors du cours de lancé de grenade (á platre): "Faisez pas les cons avec ca !" :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tux368Ot

j'en ai vu rouler qu'une fois au mans entre les manches des 24H camion, ça envoie du lourd dans un bruit très sympathique et l'ambiance dans les stands avait l'air relax, beaucoup d'Anglais faut dire qu'ils ont l'air un peu plus fous que nous en général !! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 845Af

La vache, c'est bien un bycilindre !

(surement le moteur mentionné par Barbazan).

 

J'en ai vu qu'une seule fois de prés et il me semble que le siege est un peu trop vertical, non ?

 

Comme disait notre sergent instructeur, lors du cours de lancé de grenade (á platre): "Faisez pas les cons avec ca !" :D

 

Je traine a droite a gauche pour trouver des infos sur les super karts et j ai lu que les baquets étaient moules au dos de chaque pilote.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 845Af

j'en ai vu rouler qu'une fois au mans entre les manches des 24H camion, ça envoie du lourd dans un bruit très sympathique et l'ambiance dans les stands avait l'air relax, beaucoup d'Anglais faut dire qu'ils ont l'air un peu plus fous que nous en général !! :D

 

Je t avous qu il me tarde de l entendre tourner !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §2jl430bW

Vous avez bien prévu des combi intégrales en cuir (comme les moto mais sans la bosse dans le dos) ? C'est la tenue imposée pour ce type d'engin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 845Af

C est prévu , je t avous que l objectif est de le faire démarrer dans un premier temps , faire un essai pour s assurer que la mécanique est saine . On a pas l intention de prendre 200kmh .... Pour info il y a même un système pour monter et descendre les vitesses pneumatiques , ceux sont deux boutons au volant .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 845Af

Lol , la bouchée de pain est a 650€ .... Il tente le coup a 5000€ et a déjà eu une touche ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une touche n'est pas attrapper le poisson!

Rien dans l'annonce ne précise que le moteur est out en plus!

Il a déja essayé d'être vendu (troqué, déja ça inspire pas!) il y a longtemps... en 2011..! et vu la couche de rouille sur les disques à l'époque, ça faisait déja longtemps qu'il ne tournait plus!!!

http://www.france-troc.com/Tro [...] 14074.html

Il doit avoir un loup sérieux le bestiau....

 

A 5000 j'en ai déja vu des franchement clean, et en état de marche bien sûr. Là il fait vieille rave quand même, c'est un très vieux chassis encore monté avec une direction de kart basique (crémaillére actuellement), et le moteur semble bien crade, comme si l'ensemble avait moisi dans une cave pendant 5 ans!

Je vais être méchant, mais il vaut le prix acheté, et cela en espérant le remettre en route à moindre frais. Ca veut dire déja un démontage total moteur pour changer les vieux joints, démontage complet carbus qui doivent être tout bouchés par les dépots, et surtout 4 pneus neufs, là pas le choix au bout de plus de 6 ans à la louche (taille spécifique superkart), car à mon avis depuis cette vieille annonce, il n'a jamais tourné.

Et la commande pneumatique si c'est avec pompe annexe ça va, si c'est des cartouches externes préssurisées c'est moins bien.....

De toute façon à l'époque ça ne marchait pas très bien, manque de fiabilité.

Ca commence à piquer d'entrée. En plus, vu les perfs de ce type d'engin, une révision complète chassis est obligatoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 845Af

Aucun mal a dire ce que tu penses vu que tu es de bon conseil . J avous que le poto vas vite en besogne , pas le même sens des priorités ... Mais l ensemble est plus propre qu il n y paraît , et j ai oublié de préciser qu il a démarrer la trapanelle ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...