Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
CLK

Fiabilité du CLK (W208 - 1998 - 2000) ?


Invité §dee486hw
 Partager

Messages recommandés

Invité §dee486hw

Bonjour,

 

Que pensez-vous de la fiabilité du CLK 200/ 230 Kompressor, en occasion pour des modèle de 1998 à 2000 ?

 

Je vise un modèle d'occasion aux alentours de 100.000 kms, et je souhaite savoir quelles sont les principales réparations et pièces à changer sur les modèles 200 et 230 Kompressor.

 

Merci de votre aide,

 

Dee27

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bid651Bq

Bonjour,

 

Que pensez-vous de la fiabilité du CLK 200/ 230 Kompressor, en occasion pour des modèle de 1998 à 2000 ?

 

aux alentours de 100.000 kms, et je souhaite savoir quelles sont les principales réparations et pièces à changer sur les modèles 200 et 230 Kompressor.

 

Merci de votre aide,

 

Dee27

 

Je pense que tu devrais attendre qu'elle ait 300.000 km avant de reposer ta question ...enfin j'espère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dee486hw

Je pense que tu devrais attendre qu'elle ait 300.000 km avant de reposer ta question ...enfin j'espère.

 

 

Salut,

ben, je n'ai pas compris la logique de ta réponse, si tu veux éclaircir le point, je suis preneur...

 

Dee27

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer463oz

Rien à signaler sur le CLK.

Evite le 200 trop mou, seulement 136cv pour cette version. Le 230K fait 193. C'est plus plaisant.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dee486hw

Merci, effectivement 136Cv pour déplacer plus d'une tonne, ça fait short. Je suis motivé pour le 320 V6 de 219 CV....

dee27

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv504Rk

bonjour , je suis en possession d'un clk 320 v6 et je pense que c'est le meilleur rapport poids puissance .

le moteur n'a rien a voir et la sonorité non plus ......un vrais bonheur ...

cdt schicot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the012cJ

Les W208 sont très fiables, j'ai une des premières 230 Kompressor depuis 1 an et demi et elle n'a que 90.000 Km.

Le kompressor fait un bruit spécial, personnellement j'aime bien ca donne une sonorité spécifique aux mercedes Kompressor.

 

Vers 2001 il y a eu un restyling et parfois quelques problèmes electroniques aussi.

 

Pour la consomation tu comptes 11l/100 en moyenne.

Les places arrières conviennent pour des enfants même sur de longs trajets

Si tu es en Belgique, pour les taxes la 200 est plus rentable mais moins agréable, et à partir de la 320 cela commence à chiffrer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mMm586Ng

Propriétaire d'un CLK 230 Kompressor depuis 2002 (modèle 2000) je suis tombé sous le charme de cette voiture, aucun soucis et pourtant j'ai 294000 km, sûrement un record pour un CLK (qui dit mieux) ??

J'ai changé le compresseur à 250 000 km et c'est tout, tout est d'origine, le pot d'échappement, les amortisseurs, les rotules, tout absolument tout.

Aucune panne à déplorer, aucun souci de tenue de route même à vitesse élevée.

Une bombe qui permet de doubler en toute circonstance, ne connait pas les montées des reprises à couper le souffle.

Pour me faire plaisir l'été je lui ai même acheté une petite soeur en cabriolet et en 320 (six cylindres) s'il vous plait.

Que du bonheur, je ne changerais pas pour une autre

Si vous en trouvez une, un conseil ...adoptez la.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kmk130pn

Bonjour.

 

Voilà j'ai vendu mon clk 270 CDI de 2003 et je compte reprendre un modèle CLK 320 essence année 1999-2000. Y a t-il des points particuliers à surveiller ? J'en ai deux qui sont des "premières mains" avec 120000 KM. Je doute que je risque d'avoir de mauvaises surprises sur ce genre d'occasion. QUe vaut le modèle "SPORT" DE 1998 avec 115000 km ? Merci de vos réponses; Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

 

Voilà j'ai vendu mon clk 270 CDI de 2003 et je compte reprendre un modèle CLK 320 essence année 1999-2000. Y a t-il des points particuliers à surveiller ? J'en ai deux qui sont des "premières mains" avec 120000 KM. Je doute que je risque d'avoir de mauvaises surprises sur ce genre d'occasion. QUe vaut le modèle "SPORT" DE 1998 avec 115000 km ? Merci de vos réponses; Cordialement.

 

 

Bonsoir,

Le plus important pour un véhicule de ce type c'est son carnet d'entretien en réseau MB et les vidanges de BVA tous les 60.000 km.

Pour le reste, c'est surtout une question de ressenti et de contrôle au moment d'essayer le véhicule.

La version Sport n'est qu'une finition alternative à la version Elegance (jantes, inserts interieurs etc).

Sur le plan mécanique, c'est idem.

Je vends également la mienne, si tu souhaites avoir des renseignements contactes-moi par MP.

Bye

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bw7774Dc

 

Bonjour,

J'ai acheté un CLK 230 Kompressor fin nov.2008, modèle de 1999 qui avait environ 98000 km, boite manuelle.

 

Aujourd'hui elle a plus de 239000 km et à part les vidanges et entretiens habituels, je n'ai dû changer que les amortisseurs avant et arrière cette année et l'autoradio d'origine auparavant.

C'est une voiture très complète, car elle disposait déjà à l'époque de l'ESP, qui cela dit m'a bien servi en certaines circonstances.

J'adore le voyant "ampoule grillée" au tableau de bord, qui te prévient dès qu'il y en a une qui lâche.

 

Seuls gros hics: quand les chutes de neige sont trop fortes, comme c'est une propulsion, elle est en carafe...

 

Mais si c'était à refaire, j'en reprendrai une, que du plaisir !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bw7774Dc

 

En consommation, je tourne à 10 litres au 100. Un plein de 55 litres c'est 600-650 km.

Sur autoroute, elle tombera à 7-8 litres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nas006pr

Si ca t'interesse, je connais quelqu'un qui vend son CLk 320 a 10000 € (110 000 km, année 98 il me semble.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kPi886XH

Je possède un slk 320 (assez raare en France, apparemment seulement 1000 ex. maxi ). Les perfs sont vraiment très satisfaisantes: en gros 0/100 en 6 sec ou 80/120 en 5 sec. dans les conditions de circulation actuelles, pas besoin de plus. Fiabilité excellente pour 135000 kms actuellement (modèle 2000).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ALP286Fz

Bonjour,

 

J'ai depuis 2ans, un CLK 230 OMPRESSOR de 2000 qui totalise 129.000Km2: rien a signaler(2 ampoules grilées!).

Lors de la dernière vidange, le concessionnaire m'a juste conseillé de changer les courroies accessoires et kompressor qui commençaient a avoir des micro craquelures

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cou128aF

Bonjour

je voudrez savoir si vous fait 8s de 0 a100 avec une 230 clk konpressor. Car moi je ni arrive pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cou128aF

Nom

je vient de l achète

je pense quelle ne tourne à rond

je fais 16s et sa fait une gros différence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cou128aF

Électro emamt du compresseur changer

Quelle est la pression du compresseur à pleine charge?

Comment je peux savoir si le diamètre est bon?

Merci à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ahT560Lq

salut a tous je cherche a vendre un clk 320 le V6 ..!! le seul et l unique ttes otpions 247 000 km tourne nickel dsique brembo tout neuf a l avant..et tout et tou.. c est le full option le prix est tres attractif au vu du monstre que c est .... ;o)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

je suis intéressé par un 230K cabriolet de 2000,w208 phase2, en boite auto,finition

option sympa (pas d'info),la voiture a 110 000km.

j'ignore si la boite toto a été vidange,le gars ne se bouge pas des masse pour répondre a mes messages,le seul auquel il a répondu "toujours en vente??",pour le reste je me brosse.

question;

-est ce que la boite peut être dans le sac,si elle n'a pas été vidange,avec si peu de kilomètre?

-est ce que la boite est facile d'utilisation,performante,fiable et pas trop gourmande?(1l de plus?)

-est ce que le 230 a suffisamment de couple pour rouler en ville et faire des dépassements sans prendre 10km d’élan sur rocade...?

-confort?(j'ai des problemes de dos)

-comment etre sur que le kompressor n'est pas mal en point?

-pour les proprios de cab,j'ai déjà eu un CC,donc toit en dure,la capote filtre t'elle suffisamment les bruits d'airs,de roulage...?

cette semaine j'aurais plus de temps pour "harceler" le vendeur et avoir plus d'infos.

j’espère l'avoir dans mon garage avant la fin de la semaine,je n'en peut plus de rouler dans l’épave qu'on m'a prête,pas de chauffage/ventilation,en ce moment ça ne le fait pas du tout.

-justement la clim/ventilation du clk,efficace?

-fiabilité générale?

j'ai fouille un peu partout,du bon et du mauvais,trop vague,en même temps sur les forums ont trouve plus souvent

de gens mécontents,a la base on vient sur des fofo quand on a des emmerdes,puis on fini par y rester.

ne me parlez pas de w209,je n'aime pas,je prefere le look de la w208.

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Je vais te donner un avis en tant qu'ex possesseur de berline C230 auto, à compresseur, de 1999.

Pour la boite en principe, pas de soucis si la voiture à vraiment 110000km ,cela reste à voir.

Il faudra faire la vidange et bien vider aussi le convertisseur ou alors vidanger 2 fois la boite à très court terme, si tu veux dormir tranquille pour ce sujet. Ne pas oublier le pont aussi pas très difficile et peu couteux

Pour ma part la boite est bonne, même si ce n'est pas la dernière technologie disponible chez Mercedes, ça ne rétrograde pas beaucoup, mais c'est solide (si entretien), elle s'adapte à la conduite cool ou plus violente, ça passe bien, c'est déjà ça.

Le couple est (très) suffisant en ville, bien que la voiture n'aime pas faire de la ville, c'est un peu lourd et si il fait un peu froid la conso monte vite, de plus le moteur s'encrasse si on fait souvent de la ville (tourne moins bien, plus de tours au rpm, à même vitesse et conso plus élevée) .

Sur la route les dépassements sont très vifs, il suffit d'accélérer et ça part, on est vite de 80 à 170km/h si on insiste un peu.. Par contre pour le puriste le V6 3.2L et les plus récents C230 ou C280 à partir de 2006, ou encore l'ancien 6 en ligne de la C280 est bien plus plaisant, le 4 cylindres étant un peu grognon après 120km/h..

Le confort est ferme à basse vitesse, sur la route et autoroute, c'est pour moi parfait, largement mieux que les C4 Picasso que nous avons loués..

Si les vidanges (10-15000km chez Mercedes, 5-6000km chez Gromiko) ont été suivi le compresseur ne doit faire aucun bruit , enfin le mien, je ne l'ai pas entendu souvent même en tapant à 55000trs, je l'ai vendue à 196000km.

Clim assez efficace mais assez fragile, compresseur clim plus divers bricoles, attention après 7-8ans, ventilation très bonne par temps froid..

La fiabilité est bonne ainsi que la qualité des composants, échappement ,roulements amortisseurs, le dessous de la voiture bien protégé, peinture fragile suivant les modèles, et les conditions climatiques, sel ect..

Attention quelques soucis électriques peuvent survenir, condamnation centralisée, débitmètre, clim ect...

Bien vérifier les freins: avec boite auto usure assez forte, ne tiennent pas très longtemps si on est un peu sportif, et que l'on ne fait pas que de la route et autoroute...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour toutes ces infos gromiko,je pense que tu vas eclairer la

lanterne de pas mal de monde avec tout ça. 1914988174_geforce7800gtx.gif.4d20d8eaadd55e7bc5359dcad32ecc3f.gif

j'en ferais un usage mixte,ville/rocade,plus rarement departementale.

j'aurais aime un 320 voir plus(beaucoup plus),mais j'ai un peu peur de la conso

et surtout des couts d'entretiens,ce qui m'a freine pour du lourd.

avec une moyenne superieure a 11L ce n'est pas possible pour tous les jours.

je fais +/-20000 par an et ce sera mon unique véhicule,je n'ai

pas encore achete ce 230 donc sait on jamais,je marche au coup de cœur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour toutes ces infos gromiko,je pense que tu vas eclairer la

lanterne de pas mal de monde avec tout ça. 1914988174_geforce7800gtx.gif.4d20d8eaadd55e7bc5359dcad32ecc3f.gif

j'en ferais un usage mixte,ville/rocade,plus rarement departementale.

j'aurais aime un 320 voir plus(beaucoup plus),mais j'ai un peu peur de la conso

et surtout des couts d'entretiens,ce qui m'a freine pour du lourd.

avec une moyenne superieure a 11L ce n'est pas possible pour tous les jours.

je fais +/-20000 par an et ce sera mon unique véhicule,je n'ai

pas encore achete ce 230 donc sait on jamais,je marche au coup de cœur.

 

 

Sache tout de même qu'en terme de consommation, l'écart entre un 230k et un 320 est faible.

Sur autoroute (à 130), je tourne autour des 8 litres avec le clk 320 et je ne suis pas certains qu'un 230k ferait beaucoup mieux.

Aprés, en mixte l'écart est peut-être plus large, je te l'accorde.

 

Quant au coût d'entretien, hormis le nombre de bougies suplémentaires à changer tous les 90.000 km, ça doit pas être flagrant non plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...