Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Karting

Karting, Quel pare cote 2015 ?


celfer27
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 136
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Max100Ok

Perso, le SK n'a pas fait 6mois avec mon frangin qui roule très peu.

Apres avoir essayé OMP, Freem et Bumper, le Bumper est de loin le meilleur. Chère mais qui dure pas souple au bout de 3mois comme les précédents cité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces précisions, en fait, les plus chers seraient les mieux....

l'OMP c'est celui ci ? Il avait l'air bien....http://www.oreca-store.com/gilet-protege-cotes-omp-carbone.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

;) ok, merci, je vais donc investir...

Autre question sur le même thème. Ma femme fait du kart aussi, savez vous dans vos connaissances si un pare cotes spécial femme est obligatoire ou si un d'homme ça le fait aussi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §2jl430bW

J'ai eu un Sparco, là j'ai un Box's. L'un comme l'autre rien à dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:ange: j'ai fais des recherches sur le forum, mais nous voici en 2015 le temps passe vite et j'aimerai savoir actuellement quels sont les pare-cotes les plus efficace..?

 

 

Le même qu'en 2014

Il n'y a pas eu de version EVO cette année pour mettre le "brin" dans le paddock

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

;) ok, merci, je vais donc investir...

Autre question sur le même thème. Ma femme fait du kart aussi, savez vous dans vos connaissances si un pare cotes spécial femme est obligatoire ou si un d'homme ça le fait aussi ?

 

 

 

Il n'y a rien d'obligatoire ....

 

Mais la morphologie de ces dames est quand même assez différente de celle de l'homme , en particulier pour le haut du buste.

A priori le Tillet est très bien anatomiquement pour ces dames.... mais je n'ai jamais testé :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Max100Ok

Merci!

Manque de réussite en final sur le départ, dommage j'aurai bien aimer me bagarrer avec Pierre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom702QL

J'ai un Alpinestars Bionic et c'est celui que je préfère comparé a un Sparco spk-5 et un freem ,Bon c'est vrai que je trouve la couleur texallium ou carbone beau, mais la qualité de l'alpinestars compense tout sa :D

Le sparco me donné une bosse dans le dos ,le freem un peu moins mais l'alpinestars pas du tout ,Donc voilà, j'en suis super content ,

 

Mais c'est vrai que les Bumper sont très connu pour leur comfort .

 

Et l'alpinestars se sent pas du tout ,il m'arrive de le garder entre 12h et 14h sans m'en rendre compte :D ,Bon j'ai aussi la flemme de l'enlever :ange:

 

Voila donc Pour moi Alpinestars Bionic ou Bumper .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zde412eV

Je ne fais que du loisir et possède un simple Turn One "kevlar".

N'ayant jamais essayé un pare côtes haut de gamme ... je ne saurais dire ... en tout cas mes côtes vont bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mam434AE

Quelqu'un a essayer le gilet MIR EIP?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gv-070Iv

Quelqu'un a essayer le gilet MIR EIP?

 

je roule avec

bien mieux que les classique en "dure"

leger et peux encombrent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §2jl430bW

Mouais, moins encombrant qu'un pare cote rigide, j'aimerais vois ça. Il est annoncé comme faisant 15 mm sur les côtés.

 

Un pare-cote rigide, il n'y a que ça de vrai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zde412eV

Hell-O ami(e)s piloutes et pilotes ;-)

Bête question comme d'hab' ...

Avec ces dernières chaleurs, mon pare côte (Turn One "Kevlar") est blanc-sel sur ses parties rembourrées ...

 

Quelqu'un a t il le mode de nettoyage ou un truc pour nettoyer tout ça ?

 

Kartivement ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RIBTECT cest top egalement.

L avantage c est que quand les courroies sont ajustees, c est fini.

on le ferme avec des clips donc il est toujours ajuste pareil.

Super confort et ajustement autour du corps parfait egalement.

 

Associe avec un siege du meme fabricant ca devient juste excellent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the833aC

J'ai le méme soucis Zdek69 avec le méme pare cote. C'est du au frottement sur le baquet, d'ailleurs le plastique transparent à pété d'un coté et la couture autour est usée.... je le nettoie à l'eau et savon de marseille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zde412eV

Pourquoi ne pas porter le par cote à l’intérieur de la combinaison ?

 

Je le porte à l'intérieur de la combinaison ;-)

Vais tenter l'eau et le savon du 13, merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

465722_415905711756923_800952511_o.jpg10869408_974015605945928_688301783084410441_o.jpg

 

 

 

 

Le siege et la boulonaille speciale.

 

J ai une collection de pare cote et siege impressionante chez moi. J ai toujours fini les sceances d entrainement avec de legeres douleurs. Plusieurs weekends de course fini a l agonie, deux fois cote cassee, une fois avec l'omp qui na meme pas tenu un weekend de course et une autre fois le lendemain en toussant (rupture par fatigue).

 

Depuis que j ai tous passe en RIBTECT, rien quedalle. Avant une sceance d entrainement c etait 45min max avant les premiers signes douloureux, maintenant plus de limite. 1 heure et demi de roulage dans la journee, le lendemain pareil, rien aucune douleur ou meme sensation d avoir ete en appui sur les cotes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

IMG_1491b.jpgDSC02072.jpg

Sur mon intrepid et sur mon Tony depuis cette annee.

Je ne cherche pas a faire de la pub, mais a rendre service. Beaucoup de gens n ont aucun probleme. Mais moi, peut etre fragile des cotes, la taille ou je ne sait quoi, j ai souffert continuellement et apres 1 an, a faillit abandonne. Je m 'etais meme dit c est la derniere chance.

J ai roule une journee en debut d annee avec un siege Tony adapte a ma taille avec des mousses et tout, car pas le temps de faire le changement de siege. Ca a ete, une fois 15min, deux fois 15 min et j ai commence a ressentir la petite douleur caracteristique qui revenait. Pour moi, pas de retour possible, c est mon siege Ribtect et la veste avec, sinon je ne roule pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §2jl430bW

Un pare cote rigide et un siège adapté à sa taille (c'est à dire qu'on ne peut pas rentrer une feuille de papier de chaque côté une fois qu'on est assis) et c'est amplement suffisant. Et pas de mousse dans un siège.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Donc ce siege repartit les efforts sur une surface plus grande, moins rigide mais j'imagine que le soutien lateral est moins ferme (sinon il te faut un chausse pied pour t'assoir)?

 

Moins rigide pas forcement. J en ai deux, un en carbone assez flexible et un en fibre beaucoup plus rigide. Pour s assoir il faut se laisser glisser dedans par le dessus, pas de soucis. Les "oreilles" par contre sont plus flexibles et en cas d ejection ca s ecartera. teste et approuve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un pare cote rigide et un siège adapté à sa taille (c'est à dire qu'on ne peut pas rentrer une feuille de papier de chaque côté une fois qu'on est assis) et c'est amplement suffisant. Et pas de mousse dans un siège.

 

 

Pour beaucoup de gens, certainement, je suis d accord avec toi. Mais pour moi je peut te garantir que non. J ai une collection de siege et parecote a la maison, je peut ouvrir un musee.

Meme avec un siege pile poil comme tu dit et un pare cote freeM par exemple et bien apres une demi heure je commence a ressentir une douleur au niveau des tetes de vis des renforts de siege. Meme avec des tetes ultra plates. C est comme ca....

J etais a deux doigts d abandonner et aujourd hui j en profite un max. Apres ce siege est beaucoup plus utilise aux US et les gens gagnent des courses avec. Donc au niveau performance c est pas redhibitoire.

Peut etre que ca concerne une infime partie des kartmen, mais si ca peut rendre service. Je ne pense pas etre le seul au monde a avoir pense abandonner ou meme a avoir abandonne pour ces raisons

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Meh834RK

 

Pour beaucoup de gens, certainement, je suis d accord avec toi. Mais pour moi je peut te garantir que non. J ai une collection de siege et parecote a la maison, je peut ouvrir un musee.

Meme avec un siege pile poil comme tu dit et un pare cote freeM par exemple et bien apres une demi heure je commence a ressentir une douleur au niveau des tetes de vis des renforts de siege. Meme avec des tetes ultra plates. C est comme ca....

J etais a deux doigts d abandonner et aujourd hui j en profite un max. Apres ce siege est beaucoup plus utilise aux US et les gens gagnent des courses avec. Donc au niveau performance c est pas redhibitoire.

Peut etre que ca concerne une infime partie des kartmen, mais si ca peut rendre service. Je ne pense pas etre le seul au monde a avoir pense abandonner ou meme a avoir abandonne pour ces raisons

 

C'est vendu uniquement aux USA pour l'instant ?

Si c'est le cas, ça doit coûter bonbon. Entre les 600 ou 700 dollars pour le combo siège + gilet et les frais de dédouanement.

Mais si il n'y a que cette solution pour certain. pourquoi pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...