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Karting, Quel pare cote 2015 ?


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Participants fréquents à ce sujet

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Perso, le SK n'a pas fait 6mois avec mon frangin qui roule très peu.

Apres avoir essayé OMP, Freem et Bumper, le Bumper est de loin le meilleur. Chère mais qui dure pas souple au bout de 3mois comme les précédents cité.

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:ange: j'ai fais des recherches sur le forum, mais nous voici en 2015 le temps passe vite et j'aimerai savoir actuellement quels sont les pare-cotes les plus efficace..?

 

 

Le même qu'en 2014

Il n'y a pas eu de version EVO cette année pour mettre le "brin" dans le paddock

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;) ok, merci, je vais donc investir...

Autre question sur le même thème. Ma femme fait du kart aussi, savez vous dans vos connaissances si un pare cotes spécial femme est obligatoire ou si un d'homme ça le fait aussi ?

 

 

 

Il n'y a rien d'obligatoire ....

 

Mais la morphologie de ces dames est quand même assez différente de celle de l'homme , en particulier pour le haut du buste.

A priori le Tillet est très bien anatomiquement pour ces dames.... mais je n'ai jamais testé :)

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J'ai un Alpinestars Bionic et c'est celui que je préfère comparé a un Sparco spk-5 et un freem ,Bon c'est vrai que je trouve la couleur texallium ou carbone beau, mais la qualité de l'alpinestars compense tout sa :D

Le sparco me donné une bosse dans le dos ,le freem un peu moins mais l'alpinestars pas du tout ,Donc voilà, j'en suis super content ,

 

Mais c'est vrai que les Bumper sont très connu pour leur comfort .

 

Et l'alpinestars se sent pas du tout ,il m'arrive de le garder entre 12h et 14h sans m'en rendre compte :D ,Bon j'ai aussi la flemme de l'enlever :ange:

 

Voila donc Pour moi Alpinestars Bionic ou Bumper .

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Invité §Zde412eV

Je ne fais que du loisir et possède un simple Turn One "kevlar".

N'ayant jamais essayé un pare côtes haut de gamme ... je ne saurais dire ... en tout cas mes côtes vont bien.

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Invité §Zde412eV

Hell-O ami(e)s piloutes et pilotes ;-)

Bête question comme d'hab' ...

Avec ces dernières chaleurs, mon pare côte (Turn One "Kevlar") est blanc-sel sur ses parties rembourrées ...

 

Quelqu'un a t il le mode de nettoyage ou un truc pour nettoyer tout ça ?

 

Kartivement ...

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RIBTECT cest top egalement.

L avantage c est que quand les courroies sont ajustees, c est fini.

on le ferme avec des clips donc il est toujours ajuste pareil.

Super confort et ajustement autour du corps parfait egalement.

 

Associe avec un siege du meme fabricant ca devient juste excellent.

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Invité §Zde412eV

Pourquoi ne pas porter le par cote à l’intérieur de la combinaison ?

 

Je le porte à l'intérieur de la combinaison ;-)

Vais tenter l'eau et le savon du 13, merci.

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Le siege et la boulonaille speciale.

 

J ai une collection de pare cote et siege impressionante chez moi. J ai toujours fini les sceances d entrainement avec de legeres douleurs. Plusieurs weekends de course fini a l agonie, deux fois cote cassee, une fois avec l'omp qui na meme pas tenu un weekend de course et une autre fois le lendemain en toussant (rupture par fatigue).

 

Depuis que j ai tous passe en RIBTECT, rien quedalle. Avant une sceance d entrainement c etait 45min max avant les premiers signes douloureux, maintenant plus de limite. 1 heure et demi de roulage dans la journee, le lendemain pareil, rien aucune douleur ou meme sensation d avoir ete en appui sur les cotes.

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Sur mon intrepid et sur mon Tony depuis cette annee.

Je ne cherche pas a faire de la pub, mais a rendre service. Beaucoup de gens n ont aucun probleme. Mais moi, peut etre fragile des cotes, la taille ou je ne sait quoi, j ai souffert continuellement et apres 1 an, a faillit abandonne. Je m 'etais meme dit c est la derniere chance.

J ai roule une journee en debut d annee avec un siege Tony adapte a ma taille avec des mousses et tout, car pas le temps de faire le changement de siege. Ca a ete, une fois 15min, deux fois 15 min et j ai commence a ressentir la petite douleur caracteristique qui revenait. Pour moi, pas de retour possible, c est mon siege Ribtect et la veste avec, sinon je ne roule pas

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Un pare cote rigide et un siège adapté à sa taille (c'est à dire qu'on ne peut pas rentrer une feuille de papier de chaque côté une fois qu'on est assis) et c'est amplement suffisant. Et pas de mousse dans un siège.

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Salut

Donc ce siege repartit les efforts sur une surface plus grande, moins rigide mais j'imagine que le soutien lateral est moins ferme (sinon il te faut un chausse pied pour t'assoir)?

 

Moins rigide pas forcement. J en ai deux, un en carbone assez flexible et un en fibre beaucoup plus rigide. Pour s assoir il faut se laisser glisser dedans par le dessus, pas de soucis. Les "oreilles" par contre sont plus flexibles et en cas d ejection ca s ecartera. teste et approuve.

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Un pare cote rigide et un siège adapté à sa taille (c'est à dire qu'on ne peut pas rentrer une feuille de papier de chaque côté une fois qu'on est assis) et c'est amplement suffisant. Et pas de mousse dans un siège.

 

 

Pour beaucoup de gens, certainement, je suis d accord avec toi. Mais pour moi je peut te garantir que non. J ai une collection de siege et parecote a la maison, je peut ouvrir un musee.

Meme avec un siege pile poil comme tu dit et un pare cote freeM par exemple et bien apres une demi heure je commence a ressentir une douleur au niveau des tetes de vis des renforts de siege. Meme avec des tetes ultra plates. C est comme ca....

J etais a deux doigts d abandonner et aujourd hui j en profite un max. Apres ce siege est beaucoup plus utilise aux US et les gens gagnent des courses avec. Donc au niveau performance c est pas redhibitoire.

Peut etre que ca concerne une infime partie des kartmen, mais si ca peut rendre service. Je ne pense pas etre le seul au monde a avoir pense abandonner ou meme a avoir abandonne pour ces raisons

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Invité §Meh834RK

 

Pour beaucoup de gens, certainement, je suis d accord avec toi. Mais pour moi je peut te garantir que non. J ai une collection de siege et parecote a la maison, je peut ouvrir un musee.

Meme avec un siege pile poil comme tu dit et un pare cote freeM par exemple et bien apres une demi heure je commence a ressentir une douleur au niveau des tetes de vis des renforts de siege. Meme avec des tetes ultra plates. C est comme ca....

J etais a deux doigts d abandonner et aujourd hui j en profite un max. Apres ce siege est beaucoup plus utilise aux US et les gens gagnent des courses avec. Donc au niveau performance c est pas redhibitoire.

Peut etre que ca concerne une infime partie des kartmen, mais si ca peut rendre service. Je ne pense pas etre le seul au monde a avoir pense abandonner ou meme a avoir abandonne pour ces raisons

 

C'est vendu uniquement aux USA pour l'instant ?

Si c'est le cas, ça doit coûter bonbon. Entre les 600 ou 700 dollars pour le combo siège + gilet et les frais de dédouanement.

Mais si il n'y a que cette solution pour certain. pourquoi pas

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