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Karting, Quel pare cote 2015 ?


celfer27
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Invité §CLI634MF

Je suis dans le même cas: Choc sur les cotes (malgré le protège cotes Sparco), douleur (2 cotes fêlées, j'ose pas imaginer la douleur quand tu as des cotes cassées), arrêt 1 mois et plus de douleurs, reprise et douleur dès le premier tour de chauffe, arrêt 3 semaines et maintenant, systématiquement lorsque je vais rouler, douleurs qui reviennent au bout de 30/40 mn de roulage mais moins intensément.

Je vais essayer un protège cotes rigide au prochain roulage. on verra bien.

J'ai l'impression que maintenant c'est les vibrations qui occasionnent la douleur au bout d'un certain temps et pas forcément les chocs/appuis répétés sur ce coté.

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Invité §Meh834RK

Je suis dans le même cas: Choc sur les cotes (malgré le protège cotes Sparco), douleur (2 cotes fêlées, j'ose pas imaginer la douleur quand tu as des cotes cassées), arrêt 1 mois et plus de douleurs, reprise et douleur dès le premier tour de chauffe, arrêt 3 semaines et maintenant, systématiquement lorsque je vais rouler, douleurs qui reviennent au bout de 30/40 mn de roulage mais moins intensément.

Je vais essayer un protège cotes rigide au prochain roulage. on verra bien.

J'ai l'impression que maintenant c'est les vibrations qui occasionnent la douleur au bout d'un certain temps et pas forcément les chocs/appuis répétés sur ce coté.

 

 

Tu as peut être une côte fissurée. Les douleurs subies par les vibrations pourraient venir de la. Ca demande 3 à 6 semaines d'arrêt si c'est le cas.

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C'est vendu uniquement aux USA pour l'instant ?

Si c'est le cas, ça doit coûter bonbon. Entre les 600 ou 700 dollars pour le combo siège + gilet et les frais de dédouanement.

Mais si il n'y a que cette solution pour certain. pourquoi pas

 

J habite dans un pays sans taxe douaniere avec les US et ils livrent partout dans le monde. Le siege c etait 300 a l epoque et le shipping a 100, la veste a 140. C est cher, mais dans mon cas je ne regrette pas une seule seconde. Surcout amorti avec toutes les radiographies des cotes que je ne fait plus depuis

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Invité §chr202yq

Je suis dans le même cas: Choc sur les cotes (malgré le protège cotes Sparco), douleur (2 cotes fêlées, j'ose pas imaginer la douleur quand tu as des cotes cassées), arrêt 1 mois et plus de douleurs, reprise et douleur dès le premier tour de chauffe, arrêt 3 semaines et maintenant, systématiquement lorsque je vais rouler, douleurs qui reviennent au bout de 30/40 mn de roulage mais moins intensément.

Je vais essayer un protège cotes rigide au prochain roulage. on verra bien.

J'ai l'impression que maintenant c'est les vibrations qui occasionnent la douleur au bout d'un certain temps et pas forcément les chocs/appuis répétés sur ce coté.

 

 

Pour moi, le Sparco n'est pas un pare-côte efficace, ni performant. Je rejoins les avis plus haut, le Bumper ou le Freem sont pour moi les 2 meilleures solutions si siège à la bonne taille.

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moi je roule depuis plus de deux ans avec le MIR EIP.

Un vrai régal, léger, souple, confortable....

Un peu cher, certes, mais quand on fait des endurances dans des karts de loc avec des vis de siège pas vraiment plate, je vous jure qu'on l'apprécie :sol:

Et la démo a de quoi convaincre!!!

https://www.youtube.com/watch? [...] 4vOJHj74xw

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Invité §CLI634MF

Je vais tester sous peu un protège cotes rigide. C'est un FREEM il me semble. Je verrai bien.

Sympa ta vidéo "mada16". Ça fait réfléchir...

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Invité §Mam434AE

J'ai testé le MIR PRO-TOR EIP et il faut vraiment qu'il tombe bien en taille! Si pilote avec un long buste, alors il ne protege pas bien les cotes flottante! J'ai pourtant pris un XL qui correspondait bien au taille que je porte habituellement et en tour de poitrine mais là, j'ai mal aux cotes non stop depuis que je l'utilise....

 

Je vais commander un bumper pour le remplacer, je vous ferai un retour sur les ecarts (confort, encombrement dans la combinaison, protection dès que possible)

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Invité §CLI634MF

Essai la semaine dernière d'un protège-cotes rigide: impeccable ! Même plus mal. Je vend mon Sparco.

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Invité §Mam434AE

Utilisation du Bumper pour la première fois et super niveau protection. par contre, moins agrable à porter que le gilet MIR

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Invité §Meh834RK

Essai la semaine dernière d'un protège-cotes rigide: impeccable ! Même plus mal. Je vend mon Sparco.

Salut,

 

tu revends ton sparco du coup ?

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Invité §CLI634MF

Salut,

 

tu revends ton sparco du coup ?

Oui? Je n'en ai plus besoin.

C'est un gilet qui couvre épaules, dos, cotes. Taille L il me semble. Nombreux réglages possibles. Il est comme celui de la photo ci-dessous.

 

 

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Invité §MAT018MD

Salut à tous

J'hésite à prendre le gilet MIR PRO TOR EIP à la place d'un protege cote rigide

Quelqu'un roule avec ?

Est-ce confortable ?

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Invité §2jl430bW

Pourquoi hésiter ?

Il n'y a que les pare-cotes rigides qui soient efficaces. Le reste c'est du pipeau.

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Invité §MAT018MD

Bah !!! je vais rester avec mon freem alors...

je me demandais juste si les nouveautés valaient le coup...

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Invité §2jl430bW

Tu as un retour de "Mammien" un peu plus haut. Pas très vendeur.

Si tu es bien avec ton freem, économise tes sous (à mon avis :-) )

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Invité §Mam434AE

J'ai vendu mon XL à un collègue qui fait 1.70m et pas barraqué pour un sous et il lui convient à merveille en taille.... De son coté , il ne fait que des courses d'endurance sur des karts de loc où les contraintes transversales sont clairement différentes!

 

Un rigide est mieux adapté à notre pratique où on encaisse avec nos gommes bien plus tendres! je m'en sors bien, j'ai perdu seulement 50€ dans l'affaire donc quitte à changer, autant faire bon du premier coup!

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Invité §bro884gt

bonjour à tous

 

je cherche un protège côtes efficace

pour bien faire un qui soit "mixte"

ma femme roule avec moi

je n'ai pas envie de mettre 100-150€ dans un deuxième protège côte alors qu'on va rouler à tour de rôle

 

vous conseillez quel modèle

 

j'ai vu des commentaires assez bosn sur : http://www.superkart.it/habill [...] 3af3qv9ta0

 

merci de votre aide

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Invité §pre334rS

bonjour à tous

 

je cherche un protège côtes efficace

pour bien faire un qui soit "mixte"

ma femme roule avec moi

je n'ai pas envie de mettre 100-150€ dans un deuxième protège côte alors qu'on va rouler à tour de rôle

 

vous conseillez quel modèle

 

j'ai vu des commentaires assez bosn sur : http://www.superkart.it/habill [...] 3af3qv9ta0

 

merci de votre aide

 

bah , ça dépends

faut voir si elle fait du 100 E ou du 90 B :ange:

 

BON ok j'me barre

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Invité §bro884gt

La question est pertinente.

 

Ce qu'il y a aussi c'est que je fais mois genre 100-105.

Sans nichons bien entendu :=)

Elle tape plus tôt à du 90 et non pas du E.

 

Elle mettait le protège côtes du karting indoor. Le tout sans soucis.

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Invité §pre334rS

Va avec elle chez ton pro et essayez ensemble un modèle comme celui que tu présente

il y a du réglage , je pense que c'est le mieux a faire

 

ensuite , est tu sur qu'elle veut faire vraiment du kart ??

pour qu'elle teste je te suggère de l'emmener en semaine sur la piste

car a Mariembourg en tout cas le dimanche , au milieux des " fou furieux " elle risque d'être épouvantée

 

 

bon , ça c’est un autre débat

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Invité §GRO502kY

sans ca le fait bien aussi j'ai jamais supporte ce truc que ce soit en ffsa a l'epoque en kz ou en ok

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Invité §bro884gt

Va avec elle chez ton pro et essayez ensemble un modèle comme celui que tu présente

il y a du réglage , je pense que c'est le mieux a faire

 

ensuite , est tu sur qu'elle veut faire vraiment du kart ??

pour qu'elle teste je te suggère de l'emmener en semaine sur la piste

car a Mariembourg en tout cas le dimanche , au milieux des " fou furieux " elle risque d'être épouvantée

 

 

bon , ça c’est un autre débat

 

elle a fait 2 tours à Marienbourg

elle était seule sur la piste

 

elle roulait avec nous à Eupen.

 

oui elle va rouler. à son aise, petit à petit, mais oui elle va rouler

 

autre info, nous n'avons pas d'enfants, nous sommes libres d'aller en semaine. nous irons en semaine

mon couz, a des horaires spéciaux, donc régulièrement en congé la semaine

 

à Eupen, en indoor, elle s'est déjà faite tapée assez fort

de même poussée dans les rambardes

 

=> la nécessité d'avoir un bon protège côtes

 

vous pensez quoi de ceci:

 

http://www.acmotorsport.be/img/p/1911-1066-thickbox.jpg

 

j'ai trouvé un pro pas loin de chez moi qui a ça

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Invité §bro884gt

ça aussi c'est pas mal......total protec.

 

 

 

total rien du tout!

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Invité §bro884gt

ha ... excuse, je croyais que tu étais ironique

 

on dirait une combi pour du foot américain ou du motocross

 

soit là où t'es susceptible de tomber/foncer tête en avant épaules en en avant

 

 

je ne vois pas ma moindre protection pour les côtes

 

à Marienbourg, penus sur la fin, freins pas au top, je suis sorti un peu vite, j'suis parti de travers, j'ai raccroché dans le vibreur

j'ai mal aux côtes depuis

 

le protège côtes de mon cousin est ridicule, aucune coque, que de la mousse.

 

bref, ce sont les côtes que je dois protéger en premier :ange:

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Invité §LB4814pb

"bref, ce sont les côtes que je dois protéger en premier"

 

Oui c'est sur le cerveau ne risque rien lui

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Invité §LB4814pb

Laissez le tranquille

Dans une semaine on déterre un topic pour savoir quel casque acheter

Dans deux quels outils il faut

Dans un mois si un chariot dalmi c'est le top ou pas

Dans 6 semaines si la 98 est mieux que la 95

Dans deux mois "mon kart pétarade pouvez vous m'aider"

Dans trois mois "bonjour je vend un ensemble..."

Dans 4 mois "quel 125bv me conseiller vous?"

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Laissez le tranquille

Dans une semaine on déterre un topic pour savoir quel casque acheter

Dans deux quels outils il faut

Dans un mois si un chariot dalmi c'est le top ou pas

Dans 6 semaines si la 98 est mieux que la 95

Dans deux mois "mon kart pétarade pouvez vous m'aider"

Dans trois mois "bonjour je vend un ensemble..."

Dans 4 mois "quel 125bv me conseiller vous?"

 

 

Tu tombe bien pour la 98 ou 95.

 

Si on mélange les 2 c'est grave?

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Invité §LB4814pb

Aucun risque

Puis entre les deux il n'y a pas 2dixiemes, la seule différence est le pourcentage d'heptane, 2% pour le 98 contre 5 pour le 95

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Aucun risque

Puis entre les deux il n'y a pas 2dixiemes, la seule différence est le pourcentage d'heptane, 2% pour le 98 contre 5 pour le 95

 

 

Ah ok tu me rassure merci.

 

Donc je peux sans autre finir mon mélange à 5% et en 95 et mettre 5lt de 98 avec.

 

Moi qui pensais que sa risquais quelques chose pour le moteur ou autre.

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Invité §LB4814pb

Oublie pas de mettre de l'huile dans les 5 litres de 98 par contre

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