Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Karting

Karting, Quel pare cote 2015 ?


celfer27
 Partager

Messages recommandés

Invité §bro884gt

un peu moins de 5000

sachant que le moteur à lui seul fait 2700€

 

en vrac:

 

jantes alu occas : 120

alphano: 200

chariot: 100

 

montage, garantie, sav, démarrage et réglages sur piste

 

la machine est donc comme neuve

 

un neuf, 2 séances et il serait dans le même état

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 138
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §2jl430bW

un peu moins de 5000

sachant que le moteur à lui seul fait 2700€

 

en vrac:

 

jantes alu occas : 120

alFano: 200

chariot: 100

 

montage, garantie, sav, démarrage et réglages sur piste

 

la machine est donc comme neuve

 

un neuf, 2 séances et il serait dans le même état

titoss91.gif.213fa05d5c2d9ef7d58c7963f78f2591.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bro884gt

BUMPER commandé

 

je vous ferai un retour du produit.

d'autant que je suis actuellement en repos forcé suite à un coup aux côtes

 

on verra dans quelle mesure il va me protéger et absorber

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BUMPER commandé

 

je vous ferai un retour du produit.

d'autant que je suis actuellement en repos forcé suite à un coup aux côtes

 

on verra dans quelle mesure il va me protéger et absorber

 

 

BUMPER comment :mouais: ?

 

carbone ou alu?

 

le carbone coute une blinde l'alu je sais pas.

 

mais c'est du TOP matos.

 

pour le prix ils sont bien obligé..... :lol::ange::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pas le protege cotes qui te retirera la douleur si tu as des cotes defoncees. anti-inflammatoires a forte dose pendant qq jours sinon prepare tes mouchoirs

 

mon père c'est fêler une cote l'année passer ( je dirais pas comment )

 

ben il en a eu pour 1 mois complet...

et même après 1 mois ce n'étais pas totalement guéris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bro884gt

c'est pas le protege cotes qui te retirera la douleur si tu as des cotes defoncees. anti-inflammatoires a forte dose pendant qq jours sinon prepare tes mouchoirs

on est d'accord,

 

je roule la première fois vendredi prochain, ça fera donc presque 3 semaines de repos complet

 

je vais "rouler", mais surtout roder le moteur

donc ça sera très calme

le pro qui me le vend sera sur place, il aura beaucoup de choses à me dire

 

le fait est que je viendrai d'un traumatisme

ça reste sensible des mois après il parait

donc je vous ferai un retour sur l'après

 

je suis sous ainti-douleur, zaldiar(paracétamol + tramadol) . ça fonctionne assez bien.

je n'en prendrai pas pour rouler

inutile de masquer la douleur et pleurer le lendemain

 

j'ai pris celui-ci: http://www.action-karting.fr/P [...] /503/1805/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Juj848tT

Prends un pack de Goudale et tu n'auras plus mal : :D

 

Justement en rodage il faut passer vite les courbes! Un beau rodage c'est tout un art. Ceux qui rodent à 2km/h cela ne rode rien du tout.

 

Il faut y aller au taquet.

Prends des bouts de tapis de gym que tu scotches dans le baquet. Si tu trouves ça moche tu pourras les enlever après. Mais c'est très efficace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prends un pack de Goudale et tu n'auras plus mal : :D

 

Justement en rodage il faut passer vite les courbes! Un beau rodage c'est tout un art. Ceux qui rodent à 2km/h cela ne rode rien du tout.

 

Il faut y aller au taquet.

Prends des bouts de tapis de gym que tu scotches dans le baquet. Si tu trouves ça moche tu pourras les enlever après. Mais c'est très efficace.

 

comment???

 

le rodage a fond????

 

je n'ai jamais lu sa ni entendue...

 

sa ce fais en 2 ou 3 étapes non???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Juj848tT

Tout dépend du moteur. Il ne faut pas rouler à fond mais osciller et ne jamais rester à régime constant.

 

Et passer les virages à fond.

 

Ceux qui rôdentau ralenti ils ne font que fumer et calaminer leurs pots et ca ne sert à rien car le piston ne se dilate pas.

 

Mes N100 je les rode en 10mn. Entre 10 et 13000 puis progressivement je monte jusqu'à faire le dernier tour à fond.

 

Si il casse c'est qu'il est mal monté ou qu'il y a un problème quelque part.

 

Le moteur en rodage doit s'habituer à son fonctionnement habituel. Donc si il n'est jamais en charge le rodage est inefficace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bro884gt

rotax a assez d'ingénieurs pilotes et développeurs pour dire comment roder leurs moteur:

Pour assurer la plus longue durée de vie possible aux composants, le moteur doit être soumis à une période de

rodage définie à la première mise en route du moteur ou après une réparation du vilebrequin ou de pièces mobiles.

Vous pouvez observer les points suivants :

 

* Utilisez un long rapport de démultiplication (standard ou supérieur).

 

* Un gicleur principal 2 tailles plus gros que la normale, basé sur l'altitude et la température (voir le chapitre

4.1)

 

* Pour les 10 premiers litres de carburant, utiliser un mélange de 1:33 (= 3 % ou 0,3 litre d'huile par 10 litres de

carburant).

 

* Vérifier que la température du liquide de refroidissement atteint 45°C (113°F).

 

* Rouler avec le kart pendant 15 minutes en changeant en permanence la charge et en faisant fluctuer la vitesse

moteur jusqu'à la vitesse de rotation maximale. Vitesse de rotation maximale pendant 2 secondes !

 

* Par la suite réduire la taille du gicleur principal étape par étape jusqu'à atteindre la taille standard.

Après ce rodage, toute la puissance du moteur peut être utilisée.

 

 

bref, je vais varier le régime moteur progressivement. sans attaquer 14.000 dans le premier tour, sans rester à 4000 pendant 10 tours

appuyer doucement au début, puis augmenter la charge de plus en plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gar111zt

Bah c'est plus ou moins ce que dit juju : mettre le moteur en charge modérément pour l'habituer et prendre plus de tours progressivement.

Les virages à fond c'est pour dire de mettre le moteur correctement en charge justement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bro884gt

Bah c'est plus ou moins ce que dit juju : mettre le moteur en charge modérément pour l'habituer et prendre plus de tours progressivement.

Les virages à fond c'est pour dire de mettre le moteur correctement en charge justement

ok

 

mon intervention était plus pour ce que j'ai lu

 

"Il faut y aller au taquet"

 

il a nuancé après... ;=)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Juj848tT

Au taquet dans le sens où ce n'est pas une promenade. Il faut rentrer fort dans les virages et écraser les gazs.

 

Je veux dire par là que si tu n'es pas en conditions physique, le rôdage dans les règles c'est virile.

 

Pour les chiffres et le temps de rôdage je parlais de mes moteurs 100cc. Mais le principe est le même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bro884gt

 

BUMPER comment :mouais: ?

 

carbone ou alu?

 

le carbone coute une blinde l'alu je sais pas.

 

mais c'est du TOP matos.

 

pour le prix ils sont bien obligé..... :lol::ange::lol:

 

finalement, j'ai changé ma commande, j'ai pris celui en carbone

 

c'est 200€, mais faut bien se protéger

 

j'ai économisé en ne mettant pas bcp sur al combi et le casque

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gar111zt

Surtout que tu verras, la combi, tu vas rapidement la salir. Privilégier une noire si possible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bro884gt

Surtout que tu verras, la combi, tu vas rapidement la salir. Privilégier une noire si possible

 

j'ai commandé une sparko rookie noire ;)

 

j'ai anticipé la gomme qui vole partout, l'huile la crasse et finalement la poussière

 

gants noirs bien entendu :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai commandé une sparko rookie noire ;)

 

j'ai anticipé la gomme qui vole partout, l'huile la crasse et finalement la poussière

 

gants noirs bien entendu :jap:

 

Moi

 

En pleine été sa va cramer GRAVE....

 

Par contre en automne tranquillou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bro884gt

été comme hiver, comme c'est physique, je serai de toute façon trempé

 

j'éviterai aussi d'y aller au dessus de 25°

 

de même, en dessous de 5°, sans moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bro884gt

petit retour sur le bumper carbone que j'ai

 

je me suis pris une gamelle sur les côtes il y a presque 3 semaines

j'ai roulé ce jour.

 

NICKEL!

 

pas eu la moindre douleur ou gêne.

mon bumper est un peu petit pour moi

il pince un peu mes côtes.

pourtant RAS!

 

j'suis très content de mon investissement

 

surtout que je ne suis pas hyper bien calé au niveau du buste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petit retour sur le bumper carbone que j'ai

 

je me suis pris une gamelle sur les côtes il y a presque 3 semaines

j'ai roulé ce jour.

 

NICKEL!

 

pas eu la moindre douleur ou gêne.

mon bumper est un peu petit pour moi

il pince un peu mes côtes.

pourtant RAS!

 

j'suis très content de mon investissement

 

surtout que je ne suis pas hyper bien calé au niveau du buste

 

 

 

Il est pas possible de régler avec les " bretelles "

 

Sur mon Freem oui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bro884gt

si si, réglages aux bretelles et au serrage aussi

 

mais c'est pas là qu'il est trop petit

 

la forme de la coque est trop pincée.

ça n'épouse donc pas parfaitement mes côtes, je dois un peu jouer sur la position, un peu serrer la sangle pour que ça s'écarte.

 

sachant que je vais perdre du poids(j'ai acheté un rameur et vélo elliptique) normalement, ça devrait un peu s'arranger.

cela dit, ce n'est pas inconfortable.

 

mais bon, faut aussi qu'il soit bon pour madame.

 

donc il n'est pas pile moulé à mon thorax, une taille au dessus ça serait le top.

mais ça le fait bien comme ça.

 

RAS au niveau de mes côtes. c'est le principal.

 

vu les 2 sorties que j'ai faites(châssis qui chassait du cucul), je n'ai rien ressenti.

pourtant, j'ai encore les côtes douloureuses de ma gamelle en kitesurf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pour une mise à jour du sujet.

 

Je souhaite changer de pare côte pour passer à un modèle rigide. Évidemment le Bengio m’intéresse mais son prix est élevé.

 

Y a t il des modèles (Speed, Freem, Box...) que vous trouvez vraiment efficaces?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour banania03. je suis passé d'un freem à un bengio et je ne regrette pas du tout mon achat. le bengio est super confortable. le freem était moins confortable mais faisait le taf niveau protection.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour banania03. je suis passé d'un freem à un bengio et je ne regrette pas du tout mon achat. le bengio est super confortable. le freem était moins confortable mais faisait le taf niveau protection.

 

 

Merci pour ta réponse. Je pense effectivement que le Bengio est plébiscité. Je ne trouve que des critiques positives.

 

Un avis pour le Sparco?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Bonjour,

Je désire acheter un protège cote MIR  EIP. Un peu perdu par le tableau des tailles qui ne semble pas correspondre à ma taille habituelle ? Quelqu'un peut-il me dire si pour lui il a pris plus grand ou plus petit que ce annoncé ?

Modifié par celfer27
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je dois changé de pare cote et j'hésite entre le OMP ks1 pro, le ALPINSTARS AK1 et le BENGIO carbon 2024. 3 modèles différents avec 3 prix différents et 2 homologations différentes, merci pour vos retours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...