Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Karting

Renseignement début en Kart


Invité §xCE005zp

Messages recommandés

Invité §Que742Db

je pense que c'est un bon choix pour commencer (niveau budget) et sur ce matériel je peux t'aider j'ai quelques connaissances mécanique.

(je suis du 65 licence Berdery)

 

 

Dac votre connaissance intéresse beaucoup pouvez-vous me passer votre Facebook si ça ne vous dérange pas afin de discuter ce sera plus facile que sur le forum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 63
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Thi146oN

 

Le kfs m'attir de plus en plus d'après ce que je peu lir et entendre donc vous avez l'aire de vous y connaître combien un entretien à l'anne si je fait loisir et une cours ou deux histoir de voir ce que c'est

Et combien un kfs d'occasion sont il bien pour un débuter et tout ?

 

 

Bonjour,

Impossible de répondre à cette question car il manque trop d'éléments.

Le budget annuel dépend surtout du nombre d'heures de roulage (qui déterminent les entretiens moteur) et de ton ambition.

Faire des ronds avec un vieux KFS, user les pneus jusqu'à la corde (les Vega orange sont très durables) et entretien minimum ou achat d'un ensemble récent (postérieur à 2012, nouveau tube), pneus neufs et optimisation moteur par un pro?

Un vieux KFS propre se trouve à partir de 700.

Pour ensemble de 2012, compter au moins le double.

Le KFS, c'est facile et pas cher (à l'achat). J'ai commencé par là.

Mais c'est une catégorie marginale et, sauf exception, tu risques d'être le seul à rouler en KFS... sans pouvoir jouer avec les Rotax ou X30 qui vont te coller 3s au tour à pilotage équivalent.

C'est frustrant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zde412eV

Il faudrait aller voir sur les pistes où tu vas rouler pour discuter et voir les karts qui y roulent.

Si tu es le seul KFS ou seul RM ou seul X30 ce sera bcp moins drôle pour toi ... d'une pour t'étalonner et de deux pour progresser sur la connaissance de ton kart (on apprend bcp sur un bord de piste ou un stand).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que lorsque on débute un kart simple (kfs) et une bonne école

il ne suffit pas de tourner en rond que ce soit avec un rotax ou autre , il faut déjà comprendre son kart et le régler,alors de passer directement a un truc performant je ne sais pas si c'est une bonne idée?

et pour les 3 secondes au tour je roule en 100(ancien) et je n'ai pas encore vu

un rotax me mettre 3s ,par contre il peut en prendre une suivant le pilote!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Thi146oN

je pense que lorsque on débute un kart simple (kfs) et une bonne école

il ne suffit pas de tourner en rond que ce soit avec un rotax ou autre , il faut déjà comprendre son kart et le régler,alors de passer directement a un truc performant je ne sais pas si c'est une bonne idée?

et pour les 3 secondes au tour je roule en 100(ancien) et je n'ai pas encore vu

un rotax me mettre 3s ,par contre il peut en prendre une suivant le pilote!

 

Le KFS 100 est un bon kart pour débuter. Pas cher, chassis et mécanique simples, puissance limitée et moteur assez linéaire.

Mais le KFS ne boxe pas du tout dans la même catégorie que les Rotax Max et X30. Ce n'est pas un N100.

Il n'y a pas de secret, avec 17cv, tu ne peux pas lutter contre 28.5 ou contre un nationale de 21cv à 150kg.

J'ai commencé en KFS avec un copain. On était seuls dans notre catégorie et on ne pouvait jouer qu'entre nous.

Au bout d'un an, on est passé au Max.

Les 3 secondes (et encore, j'ai minoré, on est plus proches des 4s), c'est la comparaison de mes temps en KFS et en Max à Soucy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que lorsque on débute un kart simple (kfs) et une bonne école

il ne suffit pas de tourner en rond que ce soit avec un rotax ou autre , il faut déjà comprendre son kart et le régler,alors de passer directement a un truc performant je ne sais pas si c'est une bonne idée?

et pour les 3 secondes au tour je roule en 100(ancien) et je n'ai pas encore vu

un rotax me mettre 3s ,par contre il peut en prendre une suivant le pilote!

 

 

Eric,

 

je confirme : sur une piste normale , le KFS c'est bien 3s de plus qu'un Max

Il y a 10 ans quand on avait des KFS en course en BFC , il roulaient un poil moins vite que les Cadet en Puma 100

 

A pneus identiques N100 à 155 = Max à 165 = Nationale à 150

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Fred

je suis d'accord pour le côté performance , mais il débute et je pense qu'au départ il faut mieux avoir un engin "ludique" est d'en tirer son maximum

que d'avoir un truc au top et ne pas savoir s'en servir ,mais ce n'est que mon point de vue.... des idées vieux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lr1128sw

Je confirme également que le KFS (enfin Formule FFSA la dernière fois que j'en ai vu rouler) étaient environ 1 seconde plus lents que des K55 sur un petit circuit sinueux. La faute à l'embrayage ?

 

Dans tous les cas tout seul c'est compliqué, il sera obligé de se rapprocher des autres pilotes dans les stands pour glaner des conseils. A mon sens autant partir sur une machine que les autres connaissent à peu près.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §2jl430bW

Je confirme également que le KFS (enfin Formule FFSA la dernière fois que j'en ai vu rouler) étaient environ 1 seconde plus lents que des K55 sur un petit circuit sinueux. La faute à l'embrayage ?

 

Dans tous les cas tout seul c'est compliqué, il sera obligé de se rapprocher des autres pilotes dans les stands pour glaner des conseils. A mon sens autant partir sur une machine que les autres connaissent à peu près.

Pas seulement. Le K55 a une boite à clapet alors que le KFS est limité par son admission par jupe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lr1128sw

Là, c'est des détails que je ne maitrise pas mais je serais ravi d'en apprendre plus sur ce sujet. Peut-être pas ici car c'est pas le topic adéquat, mais n'hésitez pas par MP ou sur un autre sujet car ça m'intéresse. J'ai pas encore eu l'occasion de comprendre la différence entre les admissions par jupe de piston, clapets ou valve rotative.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lr1128sw

En expliquant les particularités, points forts et points faibles, ça peut être sympa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Que742Db

Dac donc que le conseiller vous alors je veu pas un truc comme la location mon choix se tournera sur quelque chose qui ne coûte pas tro cher en entretien quite a mètre un peu plus en achat (si je le garde plus de un ans )sinon je par sur quelque chose qui et moi cher a l'achat et qui peut être plus cher en entretien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Que742Db

Ah non, pas possible !

 

Il n'y a pas de points faibles sur un 100cc

 

Mdrr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xCE005zp

Bon, ça fait quelques jours que je suis pas venu...

 

Problème :non: :

 

J'hésite entre deux trucs :??: :

 

-Attendre mes 16 ans pour faire de la course automobile (voiture,monoplace)

-Acheter un kart tout de suite et faire de la compétition avant mes 16 ans et ensuite passer sur voiture...

 

Je réfléchis beaucoup à ça en ce moment je me suis dit que c'était l'endroit idéal pour m'orienter, vu quej'ai déja ouvert le topic, tant qu'a faire...

 

Merci d'avance pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §2jl430bW

Euh tu hésites à acheter un 2T parce que tu n'aurais pas le budget et maintenant tu hésites à faire la course auto. soul_in_torment.gif.501a8cf48ded0308b51840dee0357687.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xCE005zp

En gros moi je veux m'acheter un kart 2 temps, mais comme mon père participe fortement au budget, il m'as proposé d'attendre mes 16 ans pour faire de l'automobile mais je suis perdu car je sais pas si ça vaut mieux de commencer par le kart ou par la voiture ? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Meh834RK

En gros moi je veux m'acheter un kart 2 temps, mais comme mon père participe fortement au budget, il m'as proposé d'attendre mes 16 ans pour faire de l'automobile mais je suis perdu car je sais pas si ça vaut mieux de commencer par le kart ou par la voiture ? :??:

 

 

Faire de la monoplace, ça ne s'anticipe pas de cette façon.

A moins que tes parents ne soient millionaire et la ça pourrait encore se discuter, mais toujours est-il qu'on est plus dans les années 60 ou tu pouvais acheter une formule ford et participer à une course, sans antécédents.

A 16 ans, tu auras besoin dans tous les cas d'une licence pour participer à une course auto.

Ce qui veut dire déjà quelques bases pour réussir les tests.

C'est plus facile pour quelqu'un qui a déjà son permis car il roule tous les jours en voiture.

Si tu venais du kart et que tu passais à la monoplace, la ce serait différent.

Demande peut être à ton père ce qu'il a en tête concrètement. Ce sera plus clair pour entrevoir les possibilités.

J'ai connu quelques gars qui sont allés en formule 3 mais qui roulaient en kart depuis qu'ils savaient marcher.

De mon point de vue, tu peux oublier la monoplace si tu n'es pas passé par le kart.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du kart tout de suite ou de la bagnole plus tard ???

Drole de choix... ca parait pas cohérent...

 

Je crois que son pére á botter en touche pour le moment avec cette histoire de voiture á 16 ans ;)

 

Il doit se dire... "d'ici lá ca lui aura passé... et il se sera surement trouvé un copine".

 

LOL !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh éh éh, Kurac a parfaitement raison, je me faisais la même réflexion, on ne nous la fait plus à l'envers, on est des vieux, on connait!

 

Bon gamin, c'est confus ton histoire, mais si tu veux un conseil de vieux con qui est aussi ma règle de vie: "Ce qui est pris est pris!"

Traduction, tu peux probablement faire du kart, c'est un bon début et il y a de quoi apprendre et se faire plaisir, parce que faire de l'auto, c'est du monde des bisounours non, tu crois pas?

Et si tu es bon en kart, tu feras de l'auto gratis, mais il faudra être vraiment très bon!!

 

Maintenant, laisse tomber tes turpitudes avec du KFS, il te faut Rotax-max ou X30 point barre! Au moins, si tu es mauvais ou si tu changes de direction, tu revendras facilement le matériel sans perdre de sous si tu es soigneux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zde412eV

C'est ce je pense aussi ... RMax ou X30 ... roule ... progresse et tu verras ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xCE005zp

Mille fois merci pour toutes vos réponses.

 

Donc c'est décidé et là ça ne bouge plus :lol: , je m'achète un Sodi Rotax Max. :D

 

Juste (désolé je suis chiant :lol: ) une dernière question...

 

Combien consomme en moyenne un Rotax Max ?

 

Merci d'avance pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §2jl430bW

un petit 10L à l'heure environ. Ca dépend des circuits et (un peu) des pilotes. Ce n'est pas le poste de dépense le plus lourd en kart.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En championnat de France d'Endurance , en GP2 (Rotax), on consommait entre 4,7 et 5.1 litres en 40 mn suivant les pilotes

 

Cela fait environ 7,5l/h

 

Attention pour calculer ton budget : c'est du mélange. n'oublie pas l'huile . C'est près de 0,70€/litre de mélange (Xéramic à 3%)

 

Le litre de mélange est proche de 2,10€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...