Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Karting

Les nouveaux moteurs KZ 2016


barbazan
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 733
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §fab886PG

LE kZ10C avec 2.5cv de plus c'est possible!!! en effet le KZ10B d origine la version carton " usine" il lui manque deja 3 ou 4cv par rapport au IAME ou MXS cartons .... il ne pouvait pas faire plus arreter d origine ca c'est sure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab886PG

il n 'y a que ca parceque c'est TM et tu a cité les avantage d un TM plus haut que je rejoins tout a fais.

Maintenant je parle de la version carton qui est completement stopé sortie de la boite ca manque 3cv par rapport au Iame Vortex et Maxter, une fois preparer etc rien a dire il fonctionne au moin aussi bien que les autres.

avec les X version de cylindre differente, attention beacoup de TM fonctionne grace au dernier cylindre d'usine, que bien sur n'importe qui n'auras pas! Mais j 'en reviens a la version carton client c'est en panne, donc oui il peuvent facilement annoncer 2.5cv de plus que la version carton sans probleme....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une nouvelle image coté embrayage du RYGER 125 Revo dont on a déja parlé dans un autre post et qui fait couler beaucoup d'encre, tout en gardant encore son mystère quand à son admission révolutionnaire isolée du bas moteur.

 

Ryger 125 Revo A et B.jpg

On peut voir qu'il y a eu des évolutions au niveau de la fonderie de l'admission, qui si elle semblait rapportée et soudée sur les 1er images, semble maintenant coulée avec le cylindre avec un renfort supérieur et plus de matière.

 

A la place de l'adm "classique", 2 tubes, je suppose pour gérer les pulsations du bas moteur......d'autant que la prise de dépression de la pompe à ess semble raccordée sur l'un des tubes.... Certaines photos montraient un montage externe particulier à la suite des tubes.

 

Je me marre, parce que là, exit les cylindres redressés, les pipes courtes, les nouvelles architectures moteur compactes.... on retourne 15 ans en AR!

Bon, on ne sait pas ce qu'il vaut encore bien sûr, mais des indices entendus semblent confirmer un très bon potentiel qui pourrait inquiéter les ténors en place...... mais on est dans le monde du kart hein, alors les bruits de paddock....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §agr755KD

bien interressé par le OK perso,mais apparament ,le prix change de ce qui a été prévue au depart ?

donc ,j'attend confirmation du vrai tarif avec moteur ,carbu ,allumage,echappement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour essayer de rester sur les KZ...!

 

Le Vortez RKZ

 

Il amméne une nouveauté technique sympa!

 

Vortex RKZ 2016.jpg

 

On peut voir qu'il y a toujours le petit carter démontable coté sélection qui a été conservé, bien vu.

La boîte à clapet toujours tenues par 6 vis.

La sortie eau culasse en l'air, là c'est étrange, cela semble peu pratique....

On constate que le refroidissement commence haut dans le bas moteur, juste sous le cylindre, bizarre...mais, c'est là que cela me plaît!

Si vous regardez bien coté adm, sous la boîte à clapet, il y a l'esquisse d'une ouverture avec un montage possible sur l'avant.

Et bien je pense que c'est un refroidissement du bas moteur par air forcée, il me semble distinguer une sortie sur le carter sous l'échappement et peut-être aussi sur l'AR extrême du carter, l'espèce d'ouverture avec une croiX..

C'est plûtot bien je pense, car cela permet d'avoir le bas moteur en dessous des 40° du circuit d'eau pour garder l'air d'adm plus dense, d'autant que le montage possible doit-être une écope.

Bon, ce principe n'est pas vraiment une nouveauté, le CRS G1 de 2010 ! était déja conçu comme cela et précurseur, mais ce moteur est très peu diffusé, dommage, car il est plaisant techniquement et compact.(pour moi)

 

CRS G1 ass.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Modena MKZ

La version Normale n'a pas les horribles ailes Dorées qui font produit bas de gamme, spécifique à l'importateur Français DRacing je crois, qui semble demander certaines modifications (de mauvais goût!) qui lui sont réservées.

Là, le logo est noyé dans la fonderie, c'est quand même plus discret.

 

Modena MKZ 2016.jpg

 

Parmis les modifications, la capacité en eau du cylindre a été largement augmentée, et l'angle carbu cylindre qui s'est fermé curieusement à l'opposé de la tendance du moment.

Mais d'après une info, il y a une modification importante à l'intérieur de l'admission.

Pour le choix du noir, perso je n'aime pas trop, mais on verra moins qu'il est sale.....si le noir résiste au temps et autres agressions!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le LKE LZ1

 

J'ai toujours eu l'impression que c'était des copies Low cost de TM mais avec 1 ou 2 générations de retard, même si de nombreuses formes ou détails de fonderie sont différentes, l'allure générale est vraiment très (trop) proche.

Un exemple flagrant, TM monte un petit carter sur l'embrayage, et....eux aussi!

Sinon je ne trouve pas de différence notable avec le R14

 

LKE LZ1 2016.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrai qu'il y a toujours des petites ressemblances meme les petites rainures sur le cylindre :D ... mais le LKE est pas trop beau au niveau du carter embrayage

 

Pour le Modena j'ai bien peur que le noir passe au fur et a mesure... flotte, nettoyant et j'en passe .....

 

 

 

tm-kz10c-.jpgdd.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant le vortex, c'est peut être pour faciliter l'écoulement de l'eau, mais en effet vraiment pas esthétique. Concernant le LKE, je m'étais fais exactement la même réflexion.

Il me tarde de voir ce que donneront ces nouveaux moteurs, par rapport à un 10b bien optimisé. Y a plus qu'à attendre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alexandre, il faut comparer avec les générations précédentes, K9C et Kz10.

Et pour Gghislain, tu ne verras rien, simplement les meilleurs pilotes seront équipés des nouveaux moteurs quoi qu'il en soit et ils seront devant, car il faut promouvoir les nouveautés et créer de la demande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant les tops pilotes, ça c'est certain et compréhensible (faut bien vendre sa came). Mais certains moteurs ont quand même quelques changements, à voir ce que ça dit pour une "pilote lambda". En tout cas, entre le 10c et 10b, il ne semble pas y avoir grand chose.

Un pote doit faire des tests prochainement, je vous tiendrai au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le MAXTER MXS2

 

Pas grand chose de changé en apparence à part un peu de barbouille disgracieuse...

 

En regardant de plus près on aperçois une cale de 2-3mm sous le cylindre, qui laisserait penser à une bielle légèrement plus longue possible.

 

 

MAXTER MXS2 2016 ass.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vrai, mais la cale était une option, donc je suppose que 2 longueurs de bielle était possible.

 

Il est fort probable que le Maxter ait cette configue aussi, car j'ai l'impression que tous les moteurs MXS2 n'en sont pas équipés, d'ailleurs sur les 2 photos elle ne semble être que sur l'un des 2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai toujours été impressionné par la qualité de la fonderie des moteurs Vortex.

L'optimisation de la quantité d’aluminium utilisée est un cran au dessus de toutes les autres marques (on dirait qu'ils ont gratter jusqu'au dernier gramme d'aluminium... à coté, les autres marques font un peu figure de fabricants de tracteurs... j’exagère un peu... quoique... ;) ).

Et ça demande un sacré boulot de calcul au niveau de la résistance de la matière... y a qu'a voir toutes ces nervures de renfort.

 

Je serais effectivement curieux de savoir à quoi sert cette lucarne sur l’arrière (avec la croix) ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Jean-luc. Je n'avais pas cherché, je n'espérais pas trouver l'homologation si tôt!

Bon bin, je crois que cela répond à nos interrogations et confirme ce que je pensais, sauf la croix derrière, qui ne sert à rien du coup.

A noter les différentes boites à clapets avec une assymétrie pour certaine.

Ils ont bien bossé sur ce moteur, il y a une foule de petits détails bien vu, comme la petite pente qui remonte en fond de carter en direction des transferts principaux.

J'ai toujours trouvé l'angle droit inapproprié, tout comme la séparation des transferts latéraux qui pour moi devrait être dans la continuité du flux entrant, donc un peu inclinée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kf 735ag

Je dis surement une connerie mais la croix c'est pas un lieu d'appui pour le tendeur de chaine ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...