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Les nouveaux moteurs KZ 2016


barbazan
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Bon, on fini avec le IAME Screamer 2, et je crois que l'on aura fait le tour...

 

 

IAME Screamer 2-2016.jpg

 

La culasse est l'élément le plus visible extérieurement, mais il y a beaucoup de détails de fonderie qui ont changés, de nombreux fraisages et des éléments de fonderie moins épais. Sûrement d'autres choses aussi.

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Salut Zak,

 

Oui, a configuration identique (chassis, moteur, poids) un bon pilote emmene toujours le rapport le plus long possible.

Mais, quand tu es en bord de piste et que tu vois que les bons pilotes balancent la 6eme vachement plus tot que toi, tu te dis forcement qu'il roulent bien plus court que toi et que leur berlingo fini beaucoup plus haut dans les tours au bout de la ligne droite.

 

Et c'est d'autant plus remarquable que le tracé est long et rapide (en long circuit c'est meme "criant" ;) ).

 

Il est vrai qu'avec tous les autres moteurs que j'ai pu avoir (du K8 au K9c, et meme avec le bon vieux KV) j'ai toujours essayer de mettre le rapport le plus long possible.

Mais en passant au KZ10b j'ai été obligé de revoir cette pratique ,pour profiter au mieux des caracteristiques de fonctionnement de ce moteur (qui privilegie le haut par rapport au bas), et je raccourci au maximum maintenant tout en tirant la carburation á la limite pour pouvoir atteindre ces fameux hauts regimes.

 

A+

 

a moins de changer les rapports de boite..

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Cela se faisait en 125 expérimental, (ex ICC et ex KZ) dans les années des temps anciens.

Enfin, c'est pas si vieux, jusqu'en 97 de mémoire...!

Les moteurs avaient des boites à tiroir, on sortait les arbres via un carter de coté.

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Invité §pre334rS

a l epoque le kz s appelai n3 et les moteur k3 ou k5 tm

 

Bonjour ,

oui et c’était assez simple

national 1 : moteur 100 cc a clapets

national 2 : moteur 100 cc a valve rotative

national 3 : moteur 125 cc a boite de vitesse

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Le K5 c'était la nationale 125, puisque le K5 était spécifique pour la nationale 125 qui n'existait qu'en France.

Avant oui, la N3 pour les autres 125 boîte mais uniquement à refroidissement à air (Rotax 127, minarelli, TM k2-k3, et autres...)

Les 125 boîte liquide c'était du 125 expé.

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Je reste toujours méfiant de ce que présente DRacing, déja qu'il montrait le cylindre qui n'était qu'un des kits moteur que fabrique DEA, en l'occurence celui d'un Vespa Piaggo 200cc......ou du genre....!

Personne n'a vu tourner ce moteur en plus....

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Je vouais poster hier en voyant sa publication facebook, et je me suis retenu. Mais c'est un moteur parfait d'après D racing. Le top du top de la crème !!

Bref, sans parler des talents de communication, j'aimerais bien voir ce moteur tourner, et connaître son poids.

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c'est bien là tout le problème!

Bon, soyons sérieux, ce ne sera pas une révolution, pas plus que les autres, la réglementation KZ est bien faite et limite bien toutes possibilités de bouleversement!

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Normalement non! La réglementation KZ impose une pompe externe, sauf changement depuis......

Par contre, ce moteur (le DEA) est prévu pour différentes possibilitées de montage, type moto par ex vu les supports externes disgracieux.

Donc il est multi-implantations, et si une pompe intégrée est bien prévue, dans une utilisation KZ le carter pompe sera vide!

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Au moin il fait rigoler c'est deja ca... quand il parlais du Ryger ( paix a son ame ) c'etait le top aussi .... ahah en plus ces soit disant photo elles proviennent tous du salon en Allemagne il en a meme pas un je suis sur

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Le Ryger n'est pas à enterrer trop vite, du moins laissons lui un peu de temps, il refera parler de lui, j'en suis sûr.

Par contre pour être un moteur top perf, il faudra attendre....plus longtemps.

 

Cela étant, quid du DEA? Jamais entendu parlé d'un essais.......!!

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Invité §GRO502kY

pour les nouveaux seul le LKE a deja un petit resultat en kz master apres pour le dea il faut attendre mais comme le ryger c'est surement pas pour cette annee

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un resultat oui pour le LKE, mais faut ce dire que Savard etait au meme poids que tout le monde pour la course, pas de difference jeune et vieux et en terme de chrono c'etait moyen.. meme si il repart avec la coupe

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Invité §GRO502kY

c'est pour ca que je met PETIT resultat

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En tout cas pas mal de petites choses différentes sur ce moteur. Très étrange le système de boite à clapets pour diriger les gaz. On peut aussi voir l'énorme ouverture au niveau de la cloison du vilo !!!

la coche d embrayage est pas mal aussi allégé en épaisseur du coup l on voit un renfort circulaire pour maintenir le tous. le reste des pièces d l embrayage aussi doit être travaillé sur le poids pour gagné en monte de régime (mais ça ont le fesait déjà sur les k9 .... NON ??? pas vous :D:sol::non: )

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Pour essayer de rester sur les KZ...!

 

Le Vortez RKZ

 

Il amméne une nouveauté technique sympa!

 

Vortex RKZ 2016.jpg

 

On peut voir qu'il y a toujours le petit carter démontable coté sélection qui a été conservé, bien vu.

La boîte à clapet toujours tenues par 6 vis.

La sortie eau culasse en l'air, là c'est étrange, cela semble peu pratique....

On constate que le refroidissement commence haut dans le bas moteur, juste sous le cylindre, bizarre...mais, c'est là que cela me plaît!

Si vous regardez bien coté adm, sous la boîte à clapet, il y a l'esquisse d'une ouverture avec un montage possible sur l'avant.

Et bien je pense que c'est un refroidissement du bas moteur par air forcée, il me semble distinguer une sortie sur le carter sous l'échappement et peut-être aussi sur l'AR extrême du carter, l'espèce d'ouverture avec une croiX..

C'est plûtot bien je pense, car cela permet d'avoir le bas moteur en dessous des 40° du circuit d'eau pour garder l'air d'adm plus dense, d'autant que le montage possible doit-être une écope.

Bon, ce principe n'est pas vraiment une nouveauté, le CRS G1 de 2010 ! était déja conçu comme cela et précurseur, mais ce moteur est très peu diffusé, dommage, car il est plaisant techniquement et compact.(pour moi)

 

CRS G1 ass.jpg

exact barzanCapture conoyeur d air vortex.png

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Tu as un peu de retard Yaka, Vilo avait donné le lien de la fiche d'homologation du Vortex, et il apparaissait clairement les détails des particularités en question et d'autres.

je sais c est la que je l ai pompé :lol: :lol: :lol: :lol: .... que pense tu de l embrayage :??:

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