Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Karting

Les nouveaux moteurs KZ 2016


barbazan
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 733
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Oui moi je l'ai vu..

J’étais à Ales pour la course Ligue en Gentleman avec mon TM Kz10b

Effectivement il marche vraiment pas mal..(Mieux que le mien clairement)

Après il faut savoir que c'etait 1 moteur Usine pour Yohann Soguel (D-Racing était présent à cette course pour lui régler la carb)

Pour Benoit en Gentleman c'est un DEA préparer par Tec-sav

Largement au niveau des autres moteurs dernière génération.

Je dirais que le Vortex m'a fait une grosse impression...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK merci!

Car sans penser qu'il sera au-dessus du lot, ce qui m'intéresse surtout sur ce moteur est son poids! A voir par la suite, mais pour le moment mes TM vont encore rouler ;)

 

Je les ai vu le mettre sur la balance ... 18.2kg.. (Il était en état de marche, c'est à dire avec l'huile, la bougie et le cône sortie échappement )

Je pense que c'est le plus léger de tous ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tut208rg

C'est vrai qu'il a l'air de bien marcher le Vortex RKZ... On l'a vu en ligue ce WE où il fait 3. C'est un RVZ qui gagne mais bon lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une précision pour corriger une de mes âneries.

Les pompes à eau intégrées dans les moteurs KZ comme le DEA sont bien autorisées.

J'ai vérifié le réglement technique.

J'étais persuadé d'avoir lu que c'était obligatoirement externe sur la réglementation il y a quelques années.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Les pompes á eau integrées aux moteurs semble etre un bon concept en théorie, car le débit d'eau depend alors du régime moteur et pas de la vitesse du chassis (comme avec une pompe externe reliée á l'arbre AR).

Mais bizarrement, dans le passé, ca a été essayé et abandonné car moins efficace... me demandez pas pourquoi, juste une constatation et des retours d'expérience de mon préparateur de l'époque (années 90).

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a le pour et le contre.

Pour: compacité, en corrélation avec le régime, moins de perte pour l'entraînement, simplification du circuit d'eau ext.

Contre: Source de panne supplémentaire sur le bloc moteur, intervention plus longue et plus coûteuse si problème, dégradation des carters moteur au niveau de la turbine par cavitation et effet électrolyse, interchangeabilité des moteurs plus compliqué car oblige à remonter une pompe et accessoires si pas le même moteur en secours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a le pour et le contre.

Pour: compacité, en corrélation avec le régime, moins de perte pour l'entraînement, simplification du circuit d'eau ext.

Contre: Source de panne supplémentaire sur le bloc moteur, intervention plus longue et plus coûteuse si problème, dégradation des carters moteur au niveau de la turbine par cavitation et effet électrolyse, interchangeabilité des moteurs plus compliqué car oblige à remonter une pompe et accessoires si pas le même moteur en secours.

Effectivement, je comprend mieux maintenant pourquoi on continue á utiliser nos "petits moulins á eau" externes :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §2jl430bW

Sur d'autres moteurs (reedster, superrok), l'usure des axes de pompe sur les joints spi est une plaie avec fuites récurrentes à la clef. La pignonerie d'équilibrage (qui alimente la pompe à eau interne) devient aussi (de fait) critique sur les moteurs à pompe interne. Des pb de circulation se produisaient sur le Max à l'époque des pignons en plastique, en cas de casse.

 

A l'inverse la pompe externe c'est aussi une source de pépins potentiels (courroies "oubliées" - j'ai eu, courroies qui casse, pompe qui grippe - ça j'ai eu aussi sur un Léopard).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §2jl430bW

A défaut d'un kart d'homme ;-)

Bon ça reste la petite, encore gérable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GRO502kY

tient un pistard sur une panigale 899

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Tiens... c'est la premiere fois que j'entend cette nouvelle (pourtant le KZ10c est sorti depuis plus d'un an maintenant).

T'es súr de tes infos ?

Ça serait pas ton acheteur potentiel qui te sortirait une histoire douteuse pour te faire baisser le prix ? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a eu quelques évolutions sur le 10c, et parfois certaines motifs ou du moins usinages surprenant, mais comme tous les constructeurs qui font un peu évoluer leur matériel dans l'année , et cela depuis longtemps.

Ce post ne veut rien dire, il ne donne aucun détails, et lorsqu'il parle de TM je suppose que c'est de MGT, qui n'est qu'un des distributeurs.

Cela étant, les modifs ne sont visibles que par un oeil averti, et pas de l'extérieur, alors......

Et cela ne transcende pas la chose, c'est de l'homéopathie !

 

Kurac à peut-être bien le bon scénario. .....! Certains ont flairé le Mickey et ses fôtes diverses....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a eu quelques évolutions sur le 10c, et parfois certaines motifs ou du moins usinages surprenant, mais comme tous les constructeurs qui font un peu évoluer leur matériel dans l'année , et cela depuis longtemps.

Ce post ne veut rien dire, il ne donne aucun détails, et lorsqu'il parle de TM je suppose que c'est de MGT, qui n'est qu'un des distributeurs.

Cela étant, les modifs ne sont visibles que par un oeil averti, et pas de l'extérieur, alors......

Et cela ne transcende pas la chose, c'est de l'homéopathie !

 

Kurac à peut-être bien le bon scénario. .....! Certains ont flairé le Mickey et ses fôtes diverses....

mgt n est plus importateur TM...?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut relativiser le terme importateur! Au sein de la CEE il n'y a que des distributeurs, sans exclusivités, légalement......

Mais si, MGT est toujours très lié avec TM. Mais ce n'est pas la TM.

De toute façon il n'y a pas à épiloguer sur ce post, il n'a pas de sens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GRO502kY

oula tu te trompes mgt est inportateur exclusif pour la france de TM comme pour les lecont du kz un contrat les lies directement aux usines pour etre les seuls revendeurs sur le territoire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est hors la loi dans le cadre CEE, mais puisque des porositees existent via Internet et est accessible à tous, l'exclusivité n'entrave pas les achats, du moins particuliers.

Entre revendeurs, là je ne sais pas trop comment cela se passe, mais j'ai l'impression qu'il y a une autre filière dont certains se servent.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GRO502kY

oui apres avec l'europe en tant que client pro ou client final tu peux acheter ou tu veux comme en tant que pro tu achetes en europe et tu vends en france ca n'est pas interdit (c'est ce que je fait j'achete TM en italie tout come OTK) apres en france beaucoup passe encore par les importateurs officiels trouver le meilleurs prix n'est pas encore dans l'air du temps dans le kart (c'est bien pour ca que j'ai limite la part du kart dans mon activite la moto par exemple ca a pris tres rapidement les pilotes y on tres vite vu leur interet tout comme les teams)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais te dire pourquoi les pros passent encore souvent par l'importateur.

L'importateur en question l'est depuis de longue date, et à ce titre il beneficie de relations privilégiées avec la TM, ce qui lui permet d'avoir accès à certaines évolutions en quantité limitées, qui sont fournies aux meilleurs revendeurs ou ceux qui représentent la marque sur les grands événements. Cela compte beaucoup.

Après question tarif, cela doit dépendre de divers paramètres, là je ne sais pas....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GRO502kY

oui apres a voir mais que ce soit petit ou grand team jouant devant ou pas beaucoup passe encore par les gros revendeur comme action/itaka/mgt/kcm et quand on voit le prix reel des produit vendu tu t'appercois que leur marge est vraiment enorme et tu comprend que tu te fait bien e...... avec une bonne poignee de gravier en prime

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tut208rg

Je roule pas CRG, mais KCM est bien placé niveau prix...

 

Je prends toutes mes pièces là bas, toujours moins cher qu'ailleurs.

 

Et comme on leur a déjà fait 2 bâtiments, il faut les faire travailler un peu aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GRO502kY

Je roule pas CRG, mais KCM est bien placé niveau prix...

 

Je prends toutes mes pièces là bas, toujours moins cher qu'ailleurs.

 

Et comme on leur a déjà fait 2 bâtiments, il faut les faire travailler un peu aussi.

apres tout depend de ce que tu appels bien placé je vais pas te donner d'exemple mais ils sont quand meme extremement cher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

KCM est par contre très pro, et propose des pièces avec des tolérances et dimensions précises, des pièces de qualitè, des outils que peu propose, est de bon conseil, disponible, et sait de quoi il parle.

Du moins du peu que j'ai eu à faire avec, contact très agréable avec "l'ancien".

Leur site est un peu fouilli par contre, pas facile de trouver rapidement, il faut se donner la peine de fouiner leur liste de pièces en fichier PDF.

Mais ils ont au moins un catalogue, je dis ça, je ne vise personne hein.... [:jem's1]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui apres avec l'europe en tant que client pro ou client final tu peux acheter ou tu veux comme en tant que pro tu achetes en europe et tu vends en france ca n'est pas interdit (c'est ce que je fait j'achete TM en italie tout come OTK) apres en france beaucoup passe encore par les importateurs officiels trouver le meilleurs prix n'est pas encore dans l'air du temps dans le kart (c'est bien pour ca que j'ai limite la part du kart dans mon activite la moto par exemple ca a pris tres rapidement les pilotes y on tres vite vu leur interet tout comme les teams)

 

 

Salut,

 

C'est un point qui restera toujours mystérieux pour moi !!!

Quand j'ai commencé le kart (dans les années 90) internet n'existait pas trop, et je me faisais "empapaouter" par les revendeurs locaux (qui au passage ont fait du mal á la pratique du kart).

Je me rappelerais toujours de cette pompe de frein achetée 750 Francs, et qui ne valait en fait que 350 Francs (voir meme moins).

 

Du coup j'ai du abandoner le kart après 12 mois de pratique car ça me revenait plus cher que le loyer de mon appart' (et petit salaire á mes débuts).

 

 

Ensuite je m'y suis remis et grace aux sites internets (étrangers) je m'en sort bien mieux coté financier.

Et je ne comprend toujours pas comment des boites locales qui pratiquent des prix bien plus élevés', arrivent á continuer á faire leur business depuis plus de 20 ans maintenant ????

La seule chose que je constate, c'est la fleme de certains pratiquants qui preferent payer le prix fort sur les magasins des pistes, plutot que de prendre la peine de passer une commande en ligne.

 

Apres commander en ligne sur des sites francais au prix fort... ça, ça me dépasse !!!!

ex: kit piston de KZ (Piston + cage) á 125 € sur les site francais et 72 € sur les sites italiens (+70 % !!!)

Quand je détonne un piston, au prix italien je le change.

Au prix francais je le change aussi... mais pendant que je le monte je ressent comme des picotements au niveau de l'anus ... ;)

Je vous rassure cá fait des années que je n'achete en France que l'essence et les pneus officiels de course... tout le reste vient des sites

italiens... voir Slovene pour certaines plaquettes de frein (chassis et moteurs inclus).

 

Le commerce et le marketing seront toujours mystérieux pour moi ... ;)

 

Au passage je souris quand je vois des annonces sur LBC pour des pieces d'occase, proposées au prix des memes pieces neuves sur les sites italiens :)

 

 

Bon après, y a effectivement le conseil qui est important.

Mais ça ne joue que sur une petite partie du business: des pieces nouvelles ou vraiment spécifiques.

Et encore, on peut trouver beaucoup d'info par soit meme, en discutant sur les pistes ou sur le net.

Et puis, quel est le niveau de credit á accorder au conseilleur, quand c'est aussi le vendeur ? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GRO502kY

KCM est par contre très pro, et propose des pièces avec des tolérances et dimensions précises, des pièces de qualitè, des outils que peu propose, est de bon conseil, disponible, et sait de quoi il parle.

Du moins du peu que j'ai eu à faire avec, contact très agréable avec "l'ancien".

Leur site est un peu fouilli par contre, pas facile de trouver rapidement, il faut se donner la peine de fouiner leur liste de pièces en fichier PDF.

Mais ils ont au moins un catalogue, je dis ça, je ne vise personne hein.... [:jem's1]

je ne remet en aucun cas son professionnalisme et competence c=qui sont plus qu'excellente mais des prix pratiques uniquement tout comme MGT ou autre la je separe bien le cote competence et prix pratique

 

ps/pour le catalogue logique que je n'en ai pas je limite ou arrete completement au niveau du kart pas le temps et pas envie d'entendre ou si tu vend pas cher c'est qu'il y a un soucis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GRO502kY

 

Salut,

 

C'est un point qui restera toujours mystérieux pour moi !!!

Quand j'ai commencé le kart (dans les années 90) internet n'existait pas trop, et je me faisais "empapaouter" par les revendeurs locaux (qui au passage ont fait du mal á la pratique du kart).

Je me rappelerais toujours de cette pompe de frein achetée 750 Francs, et qui ne valait en fait que 350 Francs (voir meme moins).

 

Du coup j'ai du abandoner le kart après 12 mois de pratique car ça me revenait plus cher que le loyer de mon appart' (et petit salaire á mes débuts).

 

 

Ensuite je m'y suis remis et grace aux sites internets (étrangers) je m'en sort bien mieux coté financier.

Et je ne comprend toujours pas comment des boites locales qui pratiquent des prix bien plus élevés', arrivent á continuer á faire leur business depuis plus de 20 ans maintenant ????

La seule chose que je constate, c'est la fleme de certains pratiquants qui preferent payer le prix fort sur les magasins des pistes, plutot que de prendre la peine de passer une commande en ligne.

 

Apres commander en ligne sur des sites francais au prix fort... ça, ça me dépasse !!!!

ex: kit piston de KZ (Piston + cage) á 125 € sur les site francais et 72 € sur les sites italiens (+70 % !!!)

Quand je détonne un piston, au prix italien je le change.

Au prix francais je le change aussi... mais pendant que je le monte je ressent comme des picotements au niveau de l'anus ... ;)

Je vous rassure cá fait des années que je n'achete en France que l'essence et les pneus officiels de course... tout le reste vient des sites

italiens... voir Slovene pour certaines plaquettes de frein (chassis et moteurs inclus).

 

Le commerce et le marketing seront toujours mystérieux pour moi ... ;)

 

Au passage je souris quand je vois des annonces sur LBC pour des pieces d'occase, proposées au prix des memes pieces neuves sur les sites italiens :)

 

 

Bon après, y a effectivement le conseil qui est important.

Mais ça ne joue que sur une petite partie du business: des pieces nouvelles ou vraiment spécifiques.

Et encore, on peut trouver beaucoup d'info par soit meme, en discutant sur les pistes ou sur le net.

Et puis, quel est le niveau de credit á accorder au conseilleur, quand c'est aussi le vendeur ? ;)

completement d'accord avec toi et du meme avis a 100% en tant que pro pour ma part j'ai jete l'eponge je pense que dans le kart on est pas encore arrive a la reflexion du budget etc..... on depense on s'en fout (pas pour tout le monde mais il en rste une grande partie comme ca) les budget reste eleves pour la plupart et tant mieux

je contre balance avec la moto qui elle a rapidement prit le tournant des prix au plus juste et le grand gagnant c'est le consommateur et c'est pas parce qu'on paye moins cher qu'on ne peut pas se faire conseiller. En fait la c'est juste que la moto est entrer dans le 21eme siecle alors que le kart est reste bloque au 20eme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...