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328

La curiosité, une noble qualité parfois négligée....!


Invité

Messages recommandés

Invité

"Petits doigts" n'est qu'une expression sans plus ;) mais je lui donne environ 26ans :sol:

 

 

 

:ange: tu me rassures, t'es pas loin, 29 :p

 

 

 

 

 

Invité

Mes deux nouvelles jantes sont arrivées :love::love::love: , et avec elles le reste du matos, on va pouvoir passer aux choses sérieuses :p

 

http://www.monsterup.com/upload/1273860400782.jpg

 

http://www.monsterup.com/upload/1273860400510.jpg

 

http://www.monsterup.com/upload/1273860401944.jpg

 

http://www.monsterup.com/upload/1273860499436.jpg

 

http://www.monsterup.com/upload/1273860500354.jpg

 

 

 

 

Invité

elles sont très belles :love: mais pourquoi changes tu les jantes AR ? :??:

 

 

 

Ca me laisse le temps de sabler les autres et de les repeindre

 

Nouveaux pneus, nouvelles jantes, contrôle les roulements des roues, refait les cardans, ce we j'ouvre la boite pour un état des lieux...............on arrive doucement au moteur :love:

 

 

à propos, j'ai vidangé la boite de transfert, un peu de limaille sur le bouchon magnétique (usure normal). Ce qui n'est pas normal ce sont les 685 grammes d'huile que j'ai sorti de la boite de transfert :??: , la quantité aurait du être de 100 grammes (3,8 fl.oz) soit environ 11,2 cl. :??:

 

http://www.monsterup.com/upload/1273871712804.jpg

 

http://www.monsterup.com/upload/1273871712705.jpg

 

 

 

Invité

Il se peut que l'ancien proprio ou son mécano ait mis du surplus d'huile pour attenuer un léger bruit de ferraille (pas bien bon ça) :??:

 

 

 

S'il y a bruit de ferraille il y a usure, et s'il y a usure il y a métal sur le bouchon magnétique

 

 

 

 

Invité §- a336Em

2 questions Constance:

- Tu as commandé ou tes pièces ? contente du cout/délai ?

- Rassure moi, tu préfères quand même les magasins de fringues, shoes... ?

???

 

Tu peux même charger les 4 litres de la boite de vitesse par la boite de transfert puisqu'elles communiquent !

Tu ouvres juste le bouchon de charge latéral pour qu'il n'y ait pas de trop plein.

Invité

2 questions Constance:

- Tu as commandé ou tes pièces ? contente du cout/délai ?

- Rassure moi, tu préfères quand même les magasins de fringues, shoes... ?

 

 

 

Eurospares

Oui, c'est bien emballé, les prix ca va, et c'est rapide même s'il y a du backorder quand ils n'ont pas la pièce en stock

le dernier envoi il y avait tout de meme plus de 100£ de près de port (roues)

 

Superformance

pareil, je cible ce que j'achète chez l'un ou chez l'autre

 

 

Pour les fringues, ce sont les chaussures (+ 50 paires) et les sacs à main qui me font perdre la tête :lol:

 

 

 

J'ai même trouvé un sac à main assorti aux couleur de ma 328.............voiture peu ordinaire, sac à main peu ordinaire :lol:

 

http://www.monsterup.com/upload/127393157323.jpg

 

 

 

Invité

???

 

Tu peux même charger les 4 litres de la boite de vitesse par la boite de transfert puisqu'elles communiquent !

Tu ouvres juste le bouchon de charge latéral pour qu'il n'y ait pas de trop plein.

 

 

 

Bha je me suis interrogée au sujet de l'étanchéité entre les deux boites, il n'y a pas de joint sur l'abre primaire de la boite.

 

 

http://www.eurospares.co.uk/userImages/009/Large/009_024.gif

 

 

 

Invité §mic077BS

avant de te lancer dans le demontage , verifie que tu as bien la fameuse douille à ergots pour pouvoir desserer les ecrous qui se trouvent sur les arbres .

 

bon courage

Invité

avant de te lancer dans le demontage , verifie que tu as bien la fameuse douille à ergots pour pouvoir desserer les ecrous qui se trouvent sur les arbres .

 

bon courage

 

 

Je m'équipe doucement en vu de travaux plus importants, les outils de base comme les douilles à ergots pour la boite et les moyeux de roue. J'envisage également l'acquisition d'un petit tour à métaux pour fabriquer certains outils et d'une petit presse hydraulique pour démonter les tout ce qui touche au trains roulants

 

http://www.ventesbricodecojardin.com/bout/components/com_virtuemart/shop_image/product/Tour____m__taux__49130727af20b.jpg

 

http://www.leguide.net/go/search/idx/5060000/mot/Tour_a_metaux/t/1/go.htm

 

 

http://www.optimachines.com/file/products/1983/Presse-hydraulique-10-T.jpg

 

http://www.google.fr/imgres?imgurl=http://www.optimachines.com/file/products/1983/Presse-hydraulique-10-T.jpg&imgrefurl=http://www.optimachines.com/equipement-d-atelier/presses/presses-hydrauliques/cpath6_102_143.html%3FosCsid%3D392683c13515d4bd49c2da27ccafecab&usg=__hF7lTC7a81oyvB1WWa2LjzpSwCk=&h=500&w=500&sz=39&hl=fr&start=10&itbs=1&tbnid=q_asJu4rxCQs3M:&tbnh=130&tbnw=130&prev=/images%3Fq%3Dpresse%2Bhydraulique%2Batelier%26hl%3Dfr%26client%3Dfirefox-a%26sa%3DG%26rls%3Dorg.mozilla:fr:official%26gbv%3D2%26tbs%3Disch:1

 

je voudrais transmettre un peu de mon expérience à mon fils afin qu'il maitrise certains domaines qu'il lui sont encore inconnus

Si tu continues tu vas bientôt concurrencer les concessions :lol:

Blague mise à part :) il va te falloir un grand local pour installer ton matériel surtout si comme tu l'as envisagé tu achètes également un pont :sol:

Invité §nil715Bx

Tu vas pouvoir ouvrir un petit garage privé pour les passionnés si tu continues comme cela :lol::lol::lol: .

Tu vas refaire les trains roulants aussi ? .... si oui,les silents blocks de suspension origine ou polyurethane ?

 

Un dessin de la boite de 308,je ne pense pas que la 328 ait innovée au niveau du chargement de l'huile.

 

681589364_gear308.jpg.5e69f393a63d56121a975d085f067205.jpg

Invité

Si tu continues tu vas bientôt concurrencer les concessions :lol:

Blague mise à part :) il va te falloir un grand local pour installer ton matériel surtout si comme tu l'as envisagé tu achètes également un pont :sol:

 

 

 

 

j'avoue que ca me trotte dans la tête depuis un certain temps, j'ai 2,30 sous barreaux, la 328 fais 1,13m, avec ce pont le tour est joué. il faut juste ouvrir la dalle pour le mettre à fleur avec la dalle. le prix reste abordable

 

http://www.twinbusch.de/assets/images/30-3.jpg

 

http://cgi.ebay.fr/Pont-elevateur-a-ciseaux-3-T-hauteur-de-levage-1-m-/260600277236?cmd=ViewItem&pt=FR_JG_Auto_Pi%C3%A8ces_Outillage&hash=item3cacfca8f4

 

 

Invité

Tu vas refaire les trains roulants aussi ? .... si oui,les silents blocks de suspension origine ou polyurethane ?

 

Un dessin de la boite de 308,je ne pense pas que la 328 ait innovée au niveau du chargement de l'huile.

 

 

405317188_gear308.jpg.1eac9814031f940b76157922690b3a3a.jpg

 

 

 

En d'autres mots; si j'ai sorti 0,7 L d'huile de la boite de transfert c'est:

A) Soit que l'huile ne migre pas dans la boite de vitesse,

B) Soit que l'huile migre par le trop plain vers la boite, mais dans cas je risque de trouver 15 L dans la boite de vitesse a la place des 4 prévus,

C) et si c'était de l'huile moteur qui migrait vers la boite augmentant le volume d'huile dans la boite plus haut que le niveau de la boite de transfert :??:

 

 

 

 

 

en tout cas merci pour cette information

Invité

Demain je vidange la boite de vitesse

 

 

 

 

 

 

 

Invité §- a336Em

 

 

Eurospares

Oui, c'est bien emballé, les prix ca va, et c'est rapide même s'il y a du backorder quand ils n'ont pas la pièce en stock

le dernier envoi il y avait tout de meme plus de 100£ de près de port (roues)

 

Superformance

pareil, je cible ce que j'achète chez l'un ou chez l'autre

 

 

Pour les fringues, ce sont les chaussures (+ 50 paires) et les sacs à main qui me font perdre la tête :lol:

 

 

 

J'ai même trouvé un sac à main assorti aux couleur de ma 328.............voiture peu ordinaire, sac à main peu ordinaire :lol:

 

http://www.monsterup.com/upload/127393157323.jpg

 

 

 

 

J'ai également commandé chez superperformance et j'ai été conquis. rapide, pas cher et on peut poser des questions techniques, il y a du répondant (et rapide en +)

Pour les sacs, ca me rassure, je vois que tu es une vraie femme ;)

 

Pour ma part, j'ai également un pont pneumatique qui lève à 60-70 cm... ca change la vie de mécano du Dimanche :jap:

Donc n'hésites pas !

Pour le tour, je suis plus réservé, je ne vois pas trop l'interet au quotidien.

par contre je n'ai pas de presse et celle qui tu présentes semble intéressante surtout qu'il faut que je change des roulements de roue avant (pas sur la Ferrari)... :sol:

 

 

Invité

As-tu de la doc concernant ton pont ? des photos ?

 

 

 

 

Invité §- a336Em

Non désolé, j'ai rien de tout ca.

Par contre il est simplissime, pas de fixations au sol. Il monte grâce à 2 verins pneumatiques.

Si tu veux, je peux te faire des photos demain.

Invité

Non désolé, j'ai rien de tout ca.

Par contre il est simplissime, pas de fixations au sol. Il monte grâce à 2 verins pneumatiques.

Si tu veux, je peux te faire des photos demain.

 

 

 

Ce serait cool quelques photos,

 

 

 

merci,

 

 

 

 

 

Invité

Merci pour les photos, c'est effectivement pratique un pont, mais il faut 1 m de levage minimum, en dessous c'est limite plus inconfortable que des chandelles.

J'ai acheté deux chandelles supplémentaires pouvant supporter 2,5 T chacune pour sécuriser d'avantage le véhicule.

Je n'étais pas très rassurée sur ma planche à roulettes sous le moteur a3quattros-line.gif.b7643cf252e4d659fe0eedeb61ec3567.gif

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Invité §- a336Em

Le gros interet de ce pont c'est la rapidité avec laquelle tu lèves le véhicule. Plus besoin d'utiliser le cric et ces foutus chandelles. Tu changes 4 roues en 12 min par exemple, ou un changement de plaquettes en 30 min max.

Au final, tu travailles bien plus vite.

Je trouve la hauteur intéressante, car je travaille dans la zone moyeu/disque assis sur un tabouret, pour le dessous, j'utiliseégalement une planche à roulette mais bien sereinement ;)

Invité §din436dT

belle piece, mais att aux endroits ou tu dois mettre les cales sous le

chassis, pense aussi que tu doit travailler avec le capot moteur ouvert att a la hauteur du plafond.

le mieux avant l'achat est de presenter la voiture sur le pont, au garage M M j'ai essayé plusieurs ponts pour etre sur

a++

Invité

belle piece, mais att aux endroits ou tu dois mettre les cales sous le

chassis, pense aussi que tu doit travailler avec le capot moteur ouvert att a la hauteur du plafond.

le mieux avant l'achat est de presenter la voiture sur le pont, au garage M M j'ai essayé plusieurs ponts pour etre sur

a++

 

 

 

Avec 1 m ca passe, au delà 1 m je dois découper le plancher de la salle a manger :lol:

 

 

 

 

 

Invité §din436dT

construit un garage dehors avec tout le tralala je donne les affiches FERRARI pour les murs.

Invité §- a336Em

construit un garage dehors avec tout le tralala je donne les affiches FERRARI pour les murs.

 

Euh... moi j'ai deja le garage :ange:

Invité §din436dT

donne moi en mp ton adresse,

petit jalou et je vais voir

dinoenzo

Invité

construit un garage dehors avec tout le tralala je donne les affiches FERRARI pour les murs.

 

 

 

 

 

http://www.slk-230.com/forum_1/smileys/A8.gifhttp://www.slk-230.com/forum_1/smileys/F1.gifhttp://www.slk-230.com/forum_1/smileys/B2.gif

 

 

 

 

 

Invité

je vous avais part de l'achat de 2 nouvelles jantes arrières pour ma 328

 

http://www.monsterup.com/upload/1273860400510.jpg

 

 

 

dés réception de celle-ci je les ai pesé, 10,7 kg pièce.

 

Ce soir j'ai récupéré mes anciennes jantes après avoir retiré les pneus. Je viens de les peser; 10,7 Kg pièce, même poids que les nouvelles jante, donc même densité, donc même matière.

 

J'ai pris une lime et un briquet, j'ai allumé le briquet et j'ai donné 2 ou 3 couts de lime sur la vielle jante au dessus de la flamme. les copeaux s'enflamment instantanément d'une lumière toute blanche, un peu comme les baronnets que l'on allume à Noel sur les sapins,

 

Verdict: c'est un alliage a forte teneur en magnésium

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

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