Aller au contenu
Logo Caradisiac        

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

Le topic des anciennes mécaniques


Invité §Juj848tT

Messages recommandés

Invité §Juj848tT

Salut à tous.

 

Le Rotax Max a son topic, le X30, le KZ aussi...

 

Voilà un topic pour les anciens moteurs, que ce soit du TG14, du Reedjet en passant par du K55...

 

On peut aussi parler des carburateurs qui vont avec etc.

 

Si ce topic n'a pas lieu d'être, dites le, mais ça me semblait intéressant.

 

Pour commencer le premier post, voici les vieilleries sur lesquelles je travaille en ce moment:

 

Sirio Rap95 prépa Ricard Engines, Rotax DSD et Vortex VL98 prépa Maréchal. Une belle brochette de 100 air Cooled.

 

 

 

PS: l'état du DSD avant le nettoyage:

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 2,1K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Messages populaires

J'ai trouvé ça aussi. On parle beaucoup du sv21, mais j'ai trouvé un ancêtre, du moin je crois, chez iame. Mais je connais pas son nom  

Hello Oui c'est un peu ( trop ) calme depuis la migration du forum... Pour revenir à ton moteur c'est ( Sauf erreur ) BM Atlas 11.   Un moulin rarissime similaire au système d'Ital

Quelques photos du HRT  

Invité §Juj848tT

C'est une sorte de Sudam en fait?

 

Il est chouette. Mais je ne comprends pas pourquoi ils ont mis un Dellorto. Ital avait fait des moteurs de ce style aussi avec carbu à cuve il me semble.

 

En performances ça donne quoi?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir tous

 

joli bestiau juju PCR-ATK EL S 98 N° FICHE HOMOLOGATION FIA/CIK 187/M/06

 

alésage 50.20 théorique maxi50.62

course49.70

bielle 100

 

si je me trompe pas les frères merlin avant de concevoir et développer les vortex pour la tony collaboraient avec la PCR pour leurs moteurs d'abord nommés

ATOMIK puis ATK donc normalement ca doit envoyer du lourd http://stkr.es/p/1luv

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §Juj848tT

bonsoir tous

 

joli bestiau juju PCR-ATK EL S 98 N° FICHE HOMOLOGATION FIA/CIK 187/M/06

 

alésage 50.20 théorique maxi50.62

course49.70

bielle 100

 

si je me trompe pas les frères merlin avant de concevoir et développer les vortex pour la tony collaboraient avec la PCR pour leurs moteurs d'abord nommés

ATOMIK puis ATK donc normalement ca doit envoyer du lourd http://stkr.es/p/1luv

 

 

Salut! Génial merci.

 

On m'avait dit que c'était un moteur fait par la PCR et qu'il était très très bon, mais je ne savais pas tout ça!

Je me disais aussi qu'il avait un fort alésage car le piston est dans les dernières côtes IAME alors qu'il est vraiment comme neuf dedans.

 

Au fait dis moi, tes deux DSD tu les as eu il y a de ça quelques mois sur LBC avec un chassis triangulé? Si c'est le cas j'ai appelé très peu de temps après toi!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §Juj848tT

Génial, merci pour les documentations!

 

D'ailleurs ce fameux chassis avec les deux DSD est toujours sur LBC, j'ai appelé pourtant vite, mais c'était trop tard! Bel achat.

 

D'ailleurs vu tes connaissances, connais tu ce moteur?

D'après mes recherches, Comer 351L mais je n'en suis pas certain. Moteur qui semble inconnu au bataillon, pourtant il est vraiment très bon!

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Génial, merci pour les documentations!

 

D'ailleurs ce fameux chassis avec les deux DSD est toujours sur LBC, j'ai appelé pourtant vite, mais c'était trop tard! Bel achat.

 

D'ailleurs vu tes connaissances, connais tu ce moteur?

D'après mes recherches, Comer 351L mais je n'en suis pas certain. Moteur qui semble inconnu au bataillon, pourtant il est vraiment très bon!

 

 

 

 

jamais vu rouler en France mais vu en Italie à parme en 99.je confirme ca roule bien,très bien même

 

en fait j'ai le livre des homologations moteur carbu allumage et échappement 1998donc je te ferais suivre la fiche d'homologation par contre je ne sais pas

 

si il y a eu des extensions d'homologation.

 

 

 

tu as raison c'est bien 351L

 

en plus il est boooooooohttp://stkr.es/p/1luv

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §Juj848tT

C'est vrai que le Comer est beau, en plus il marche du feu de dieu. Pourtant on en voit pas.

 

Le DSD est magnifique aussi, même si esthétiquement j'ai une petite préférence pour les Mag/Reedjet et jumeaux Sirio avec les ailettes bien agressives et leur forme élancée.

 

J'ai peut être moyen de récupérer un PCR TSL98, affaire à suivre mais il me faut ce moulin!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que le Comer est beau, en plus il marche du feu de dieu. Pourtant on en voit pas.

 

Le DSD est magnifique aussi, même si esthétiquement j'ai une petite préférence pour les Mag/Reedjet et jumeaux Sirio avec les ailettes bien agressives et leur forme élancée.

 

J'ai peut être moyen de récupérer un PCR TSL98, affaire à suivre mais il me faut ce moulin!

 

 

c'est vrai on en voit pas en France a part les freedom,mais je te jure que quand je les ai vus rouler la bas après je me suis dit "c'est bon comer quand même "

 

oui c'est vrai les mag et sirio sont bien aussi.....j'en ai pas par contre j'ai deux titan valve et en fait titan c'est la PCR qui les faisait pour haase

 

si tu as une occasion pour en choper un bin vazy fonce

 

pendant le mois d'aout sur LBC il y avait un PCR valve et un VORTEX valve aussi le prix était un peu élevé et c'était vers PARIS j'ai pas appelé

 

prix de départ 500Euros et 500 KM

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Domi.

quatre ou cinq au dessus de la cheminé ça peu faire sympa...

 

oui mais ................................ pas sur que Madame soit d'accord !!

 

 

en ce qui me concerne , ça va a peu prêt , elle a finie par m'accepter avec mes défauts et , est devenue assez conciliante

 

 

DSCN3297.jpg

 

 

mais , pour la déco de la cheminée rustique avec des moteurs ( mème vintage ) suis pas sur que ça le fasse a3quattros-line.gif.4c82f1356da00a6725d78ead111502bb.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui mais ................................ pas sur que Madame soit d'accord !!

 

 

en ce qui me concerne , ça va a peu prêt , elle a finie par m'accepter avec mes défauts et , est devenue assez conciliante

 

 

DSCN3297.jpg

 

 

mais , pour la déco de la cheminée rustique avec des moteurs ( mème vintage ) suis pas sur que ça le fasse a3quattros-line.gif.4c82f1356da00a6725d78ead111502bb.gif

 

 

 

J'ai toujours adoré cette photo ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §Juj848tT

Tout dépend de comment tu utilises tes pièces en décoration héhé.

 

Une table que j'ai réalisée avec un bloc moteur de 205 GTI 1900.

 

Je l'ai donnée à un ami qui a fait découper la plaque en verre et des vis à tête conique sur mesure.

 

Les bielles et les pistons font les pieds de la table, et comme c'est un bloc alu ce n'est pas si lourd.

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

[Mode parasite ON]

 

Putain, là, tu m'intéresse ....

 

[Mode parasite OFF]

 

bin le truc a 700 pages .....si tu veux des infos dis moi lesquelles ce week end je vais poster des photos pour le comer de juju si tu me dis pour quel moteur tu veux

 

des infos je te les ferai passer.

 

bien ton garagehttp://stkr.es/p/1luvmais tu dois encore faire un effort.....il y a plus de clapets que de valves c'est pas équilibré tes étagères courent un grave risque

 

d'éffondrement.....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
  • Créer...