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Karting

Le topic des anciennes mécaniques


Invité §Juj848tT
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Ma collection de moteur a boîte c'est agrandit aujourd'hui un TM K3.

Quelqu'un pourra me confirmer les modèles chez TM en KZ si je me trompe?

K2; K3; K5; KV92; KV 95; K7; K8; K9 après je connais.

C'est pour savoir ce qu'il me reste a trouver.

Merci.

 

 

 

DSCN0081.jpg

 

Il t'en manque.....!

K1, C1, C2, KL, KR, DR, L3, KV, KC, KV89, KC89, K6.

Pour ce qui est du K3, je crois qu'il y a une confusion entre le vrai K3, le K2 1er version en 55mm d'alésage, et le K2 2ème version en 54mm (comme le vrai K3).

Le K2 2ème version est identique extérieurement, mais cylindre, alésage 54mm/course, culasse changent. Et je crois qu'il a été appelé K3 en France, par défaut et improprement je pense, peut-être du fait d'organes provenant du vrai K3 (vilo, piston......)

Car le véritable K3 à un embrayage à sec et l'échappement derrière, adm par jupe de piston, boîte de vitesses à tiroir, et un alésage en 54......! Je crois même qu'il n'a pas été distribué en France d'ailleurs, ce qui explique peut-être cette confusion d'appellation volontaire, et que l'évolution K2 à été désignée K3 en France, le Vrai K3 n'étant pas distribué il a donc été plus simple de le désigner K3.

Le no KF2 ou KF3 apposé en plus sur les carters désigne peut-être des versions spécifiques France.....

Sans certitude vraiment confirmé : Pour le K6 (spécifique Allemagne à priori) ce serait comme pour le K5 (spécifique à la France), mais sur une base carters du vrai K3, alors que le K5 est sur une base carters du K2.

Également, le KV 95 est sorti avec différentes modifications carter et embrayage, tout comme le K8. Ce qui se voit extérieurement et détermine leur séries et âge.

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Il t'en manque.....!

K1, C1, C2, KL, KR, DR, L3, KV, KC, KV89, KC89, K6.

Pour ce qui est du K3, je crois qu'il y a une confusion entre le vrai K3, le K2 1er en 55mm d'alésage, le K2 2ème version en 54mm.

Le K2 2ème version est identique extérieurement, mais cylindre, alésage 54mm/course, culasse changent. Et je crois qu'il a été appelé k3 en France, par défaut et improprement je pense.

Car le véritable K3 à un embrayage à sec et l'échappement derrière, adm par jupe de piston, boîte de vitesses à tiroir, et un alésage en 54......!

Pour le K6 (Allemagne), ce serait un K5 (spécifique France) mais sur base carters du vrai K3, alors que le K5 est sur une base carters K2.

Également, le KV 95 est sorti avec différentes modifications carter, embrayage, tout comme le K8. Ce qui se voit extérieurement et détermine leur séries et âge.

 

Je te remercie pour ta réponse, je regarde l'alésage, mais ce serait un K2 donc. J'ai trouvé de la doc d'un K3 et effectivement il avait l'embrayage a sec.

Les carters sont frappés K3 et KF3.

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Invité §Tot207RW

:sourire: :sourire: Ho Ho Ho ! Joyeux Noël à tous . Plein de belles choses au pied du sapin

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Invité §Chr713bu

Joyeux Noël à tous :sourire: Mon 135 NAP vient de "craquer" dans un nuage de fumée à l'odeur de ricin!! accompagné d'une coupette de champ!

Chris

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Invité §dja023Xn

Si ça peut te donner une idée,

 

j'ai acheté ce Birel avec le moteur TT95 en Septembre pour 100€

 

C'est le moteur que je voulais

mais le chassis a besoin d'une ablation des carrosseries mais était complet

 

 

IMG_3832.jpg

Salut Fred,

 

Au cas où tu le split, je suis à la recherche de quelques pièces pour un Birel T12b (CIK01): jantes, volant, moyeux AR et porte couronne. EDIT: et les pédales aussi!

 

831190IMG20171011165934.jpg

 

@+

JM

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Invité §Juj848tT

Bonsoir à tous.

 

Le Tony est quasi prêt. Radia New Line RS, plastiques, déco, baquet... Tout est neuf et je n'attends plus que le tube qui est parti en époxy pour remonter le tout.

 

En attendant j'ai remonté mon Birel R31s avec un Sirio BAT95 à rôder:

 

 

 

 

 

Ainsi que mon PCR mx100R. Il manque quelques bricoles qui vont arriver comme des jantes magné neuves etc.

Les mauvaises langues diront "Prêt à Casser Rapidement"...

 

 

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Invité §Tot207RW

Bonsoir à tous,

 

En effet, joli travail avec, en arrière plan dans la pénombre, quelques beaux spécimens :bien: et la garde robe qui va avec :ouimaitre:

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Invité §Juj848tT

Salut les copains.

 

Walt, le 44 c'est provisoire je te rassure. J'attends des nouveaux numéros ainsi que des stickers pour le PCR et le Tecno de 2001 que je remonte également.

 

Les combinaisons c'est pour compenser mon pilotage du dimanche. Au moins j'ai le style à défaut d'aller vite ^^

 

Vraiment hâte d'avoir le tube du Tony. Dire que je ne voulais pas d'un Tony car c'est vert... Et pourtant j'adore ce chassis et quel panard avec le Tm dessus :)

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Invité §Juj848tT

Héhé merci les gars.

 

Je ne suis pas expert en photo, mais je m'amuse avec le matériel d'amateur que je possède on va dire.

 

Vivement les beaux jours...

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Invité §lud787HL

Bonjour à tous

Voici le châssis que je viens d'acquérir "un willkart" c'est top kart qui fabriqué ça !!! Ou ce truc si vous préférez !! Ptdr

J'ai l'intention de monter mon moteur atk à valves dessus!!

Je mets quelques photos et suis ouvert à tous les conseils au sujet de la restauration.

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Voila maintenant va falloir que je trouve du temps pour commencer à m'y mette...

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Invité §lud787HL

Bonjour à tous

Voici le châssis que je viens d'acquérir "un willkart" c'est top kart qui fabriqué ça !!! Ou ce truc si vous préférez !! Ptdr

J'ai l'intention de monter mon moteur atk à valves dessus!!

Je mets quelques photos et suis ouvert à tous les conseils au sujet de la restauration.

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Voila maintenant va falloir que je trouve du temps pour commencer à m'y mette...

 

D'ailleurs j'ai déjà une question :

Quand vous refaites vos châssis comment éliminer vous les traces de frottement ainsi que les impacts de gravier qui ont fait sauter la peinture...

Merci d'avance

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Invité §Juj848tT

Je le mets dans le coffre de la bagnole et je le dépose à une entreprise de peinture epoxy. Entre 75 et 90€ et c'est tout neuf.

 

La peinture au pistolet tu peux oublier. Epoxy ou brut mais le reste c'est éphémère

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Invité §lud787HL

Je le mets dans le coffre de la bagnole et je le dépose à une entreprise de peinture epoxy. Entre 75 et 90€ et c'est tout neuf.

 

La peinture au pistolet tu peux oublier. Epoxy ou brut mais le reste c'est éphémère

 

Tu fais sabler avant ?

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Bonjour à tous

Voici le châssis que je viens d'acquérir "un willkart" c'est top kart qui fabriqué ça !!! Ou ce truc si vous préférez !! Ptdr

J'ai l'intention de monter mon moteur atk à valves dessus!!

Je mets quelques photos et suis ouvert à tous les conseils au sujet de la restauration.

IMG_20170226_120505.jpgIMG_20170217_162202.jpgIMG_20170226_120524.jpgIMG_20170214_191253.jpgIMG_20170226_120515.jpgIMG_20170319_135239.jpgIMG_20170319_135228.jpgIMG_20170319_135334.jpgIMG_20170319_135247.jpgIMG_20170319_135218.jpgIMG_20180109_160115.jpgIMG_20180109_155851.jpgIMG_20180109_155837.jpgIMG_20180109_155937.jpgIMG_20180109_155926.jpg

Voila maintenant va falloir que je trouve du temps pour commencer à m'y mette...

salut

tu l'as acheté combien ton châssis?

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Invité §Juj848tT

Ils font tout. Je le lave et je cache les filetages, l'espace pour l'uniball de la colonne et basta.

 

À ce prix je ne m'embête pas ! Sauf le Tecno que j'ai laissé brut.

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Invité §lud787HL

salut

tu l'as acheté combien ton châssis?

 

Salut

Je l'ai payé 30 euros

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avant la peinture il faut peu être voir les soudures!il est droit le tube? et dessous c'est comment? perso ça me parait pas "terrible" quitte a mettre des ronds autant les mettre dans un kart en meilleur état a la base il y a des trucs sympa (lbc)

pour 30 euros tu peux en faire une caisse a savon.......

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Invité §lud787HL

avant la peinture il faut peu être voir les soudures!il est droit le tube? et dessous c'est comment? perso ça me parait pas "terrible" quitte a mettre des ronds autant les mettre dans un kart en meilleur état a la base il y a des trucs sympa (lbc)

pour 30 euros tu peux en faire une caisse a savon.......

 

 

Aïe j'ai pas fait une affaire si j'ai bien compris...

Je viens de regarder ton profil et tes photos. Je commence à avoir peur au vu de l'outillage que tu possèdes. Car si il faut un tel outillage pour rénover un kart beh je suis pas dans la biiiippppppppp!!!!!!

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pour 30 balles c'est pas vraiment çà le problème c'est l'investissement a faire, tu vas "balancer" 500 balles dans ce châssis pour un truc a la fin qui restera un Wilkart, kart peu intéressant pour le prix tu peux trouver un engin beaucoup plus sympa (Birel/CRG/Tony) peu être même en état de marche

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Invité §lud787HL

pour 30 balles c'est pas vraiment çà le problème c'est l'investissement a faire, tu vas "balancer" 500 balles dans ce châssis pour un truc a la fin qui restera un Wilkart, kart peu intéressant pour le prix tu peux trouver un engin beaucoup plus sympa (Birel/CRG/Tony) peu être même en état de marche

 

 

Je vais y réfléchir sérieusement...car tu as certainement raison.

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Invité §pre334rS

tu peux en faire une caisse a savon.......

 

Pourquoi une solution aussi extrême ?

 

Le chassis , il est peut être pas si naze que ça , sans faire trop de frais , pas de peinture juste un bon nettoyage

voir pour refaire fonctionner les freins

 

Il nous explique qu'il souhaiterais restaurer du matériel ancien , eh bien qu'il s'essaye avec celui la , histoire de commencer a apprendre ...

 

Il verra par la suite

 

enfin , c'est mon avis

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Pour 30 €, il n'y a pas grand chose à perdre.

 

Un peu comme Prepadoms pour ma part.

Plus un nettoyage / remise en route qu'une Belle restauration.

 

Je teouverais quand même un moyen pour refaire un plancher .

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Invité §Juj848tT

À la rigueur !

 

En faire un kart fonctionnel sans pour autant le rendre chirurgical.

 

Un beau moteur, des Vega Blancs et ça en fait un kart pour sauter de vibreurs en vibreurs sans avoir peur de finir dans le bac.

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