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Karting

Le topic des anciennes mécaniques


Invité §Juj848tT
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Messages recommandés

Invité §Juj848tT

Quelques petites photos en vrac

 

Le Vortex RVA est celui de @KartWB , que je viens de remonter haut & bas :)Et le TT37 à un pote qui n'est pas sur le fofo

 

 

 

 

 

 

Pentax Z1 Kodak TriX dev dans du D76 @400 iso

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Invité §lr1128sw

On ne peut pas encore vraiment parler "d'ancienne mécanique" mais ce qui deviendra certainement une pièce de collection (si elle ne l'est déjà) c'est le Sodi RM1.

Avec ses carénages futuristes pour l'époque et pourtant tellement décalés par rapport à aujourd'hui, et sa mythique marche arrière.

 

On en trouve parfois en vente sur les sites d'annonce, je suis tombé sur un en vente ce soir

https://www.leboncoin.fr/motos [...] tm?ca=12_s

 

Quelqu'un connait un peu l'histoire de ce matériel ? entre le moteur à 2 vitesses (3 si on compte la marche arrière) et le châssis spécifique, ça faisait beaucoup d'innovations.

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L'histoire, c'est que cela n'a pas pris, le dd2 n'est qu'un nid à enmerdes, entre la commande de vitesse merdique qui est chiante à régler dès que ça s'use en interne, le châssis spécifique, la transmission intégrée au moteur, et le look Mickey tuning croisé kart de loc, je ne pense pas que cela deviendra mythique ni collector, tout au plus curiosité des errances dans laquelle l'histoire du kart est allez se fourrer parfois....

Ne devient réellement collector que le matériel avec un historique sportif.

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L'histoire, c'est que cela n'a pas pris, le dd2 n'est qu'un nid à enmerdes, entre la commande de vitesse merdique qui est chiante à régler dès que ça s'use en interne, le châssis spécifique, la transmission intégrée au moteur, et le look Mickey tuning croisé kart de loc, je ne pense pas que cela deviendra mythique ni collector, tout au plus curiosité des errances dans laquelle l'histoire du kart est allez se foutre parfois....

Ne devient réellement collector que le matériel avec un historique sportif.

exactement

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Invité §Juj848tT

Le RM1 était innovant c'est vrai.

 

Mais vraiment pas beau et trop éloigné de la philosophie du Kart je trouve.

 

Je connais une flotte de RM1 dans un local. Ben c'est un peu comme le palais des horreurs dans une fête foraine sauf que l'entrée est gratuite ^^

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Invité §mat172ZN

Ceci dit le DD2 est top à rouler et la commande de boite quand on à l'habitude ça va... c'est un peu comme la carburation en 100cc :lol:

 

Pour du loisir ça permet de suivre des kz avec un budget très limité et un entretient facile. Certains cassent les boites car il démarrent au point mort et fond craquer la boite, il suffit d'engager la premier moteur éteint et de démarrer après...

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Invité §mat172ZN

Bah comparé à ce que coûte un kz même en loisir ça reste limité, c'est fiable en plus. Il y a plusieurs personnes qui en ont dans ma ligue en loisir ils ne s'en plaignent pas loin de là et pour avoir testé c'est agréable à piloter.

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Invité §mat172ZN

Pas ma tasse de thé le kz... :lol: :lol: :lol: ça reste fiable oui mais quoi qu'on dise c'est plus cher que le dd2

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il est sablé au sable de mer, et après je leur passe un coup de brosse métallique pour rendre le brillant a l'alu, toi tu trouve ça moche, c'est ton choix, chacun ses goûts.

Et pour ce qui est du travail d'amateur, je te remercie. En mécanique je suis très loin d'être un amateur.

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Invité §Juj848tT

Salut à tous,

 

Je vous présente mon nouveau moteur.

Cadeau d'anniv que m'a fait un de mes meilleurs potes! Oui un sacré cadeau car c'est un Parilla Sudam dernière version tout droit arrivé de la Iame!!!

 

C'est vrai qu'en réalité il n'a pas sa place dans ce topic mais il est de conception ancienne.

 

En gros c'est un Reedjet mais avec des carters en V type K11B, une grande BAC comme les derniers N100 et par contre c'est un 125cc avec un maneton de 20, bielle idem X30 et roulements de bas SKF BC1 à rouleaux pour la fiabilité.

 

J'ai roulé avec ce WE et que dire... C'est le plaisir d'un 100cc car on roule plus long mais il va quand meme chercher 18000 et encore pour garder de la fiabilité.

Ca pousse en bas, en mi, en haut... Le couple est là et ça tracte fort.

 

J'ai fait le test Sudam d'origine contre K11B prépa (meme chassis, pneus etc) , 1H depuis révision complète. Le Tm ne peut pas lutter...

 

Franchement ce moteur est magique!

 

Si vous n'aviez pas lu l'article anglais dessus : http://www.karting1.co.uk/the- [...] cc-tested/ (sur cet article c'est un my10. Carters classiques avec le bas de la fonte du cylindre classique aussi. Sur le mien les carters font un V et le bas de la fonte est différent. Un peu comme la difference K11/K11B ou entre les premiers et les derniers Reedjet à flotte. Bref le mien est plus performant :p )

 

 

 

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Invité §agr755KD

beau cadeau en tout cas!!!

j'avais vue des videos ,ça envoie fort les sudam !!

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Invité §Juj848tT

Ça arrache le slip !! Avec les sensations des ICA et Super A.

 

Un kart leger et maniable, un Moteur qui marche partout avec comme seul limiteur le Frein au bout de la ligne droite...

 

Et ne plus il ne vibre pas !

 

Franchement, ce Moteur est fabuleux.

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Invité §Juj848tT

Ce n'est pas un Dragon Fred.

 

Le Dragon est plus ou moins un X30 sans Arbre d'équilibrage.

 

Là on a aucun artifice. C'est un vrai Moteur de kart.

 

Avec le K11B j'étais devant les X30 à Mantes et de loin. Sauf que là je suis 5/10e plus vite avec le Sudam ... (test valable car effectué à la suite)

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Invité §agr755KD

et par rapport a un OK julien ,ça donnerait quoi?

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Invité §Juj848tT

Il faudrait tester avec le meme chassis et le même pilote.

 

Je n'ai jamais roulé en OK mais c'est quand même plus évolué. Le Sudam doit avoir moins de couple mais il a de l'allonge

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Invité §ger138RT

Salut à tous,

 

Je vous présente mon nouveau moteur.

Cadeau d'anniv que m'a fait un de mes meilleurs potes! Oui un sacré cadeau car c'est un Parilla Sudam dernière version tout droit arrivé de la Iame!!!

 

C'est vrai qu'en réalité il n'a pas sa place dans ce topic mais il est de conception ancienne.

 

En gros c'est un Reedjet mais avec des carters en V type K11B, une grande BAC comme les derniers N100 et par contre c'est un 125cc avec un maneton de 20, bielle idem X30 et roulements de bas SKF BC1 à rouleaux pour la fiabilité.

 

J'ai roulé avec ce WE et que dire... C'est le plaisir d'un 100cc car on roule plus long mais il va quand meme chercher 18000 et encore pour garder de la fiabilité.

Ca pousse en bas, en mi, en haut... Le couple est là et ça tracte fort.

 

J'ai fait le test Sudam d'origine contre K11B prépa (meme chassis, pneus etc) , 1H depuis révision complète. Le Tm ne peut pas lutter...

 

Franchement ce moteur est magique!

 

Si vous n'aviez pas lu l'article anglais dessus : http://www.karting1.co.uk/the- [...] cc-tested/ (sur cet article c'est un my10. Carters classiques avec le bas de la fonte du cylindre classique aussi. Sur le mien les carters font un V et le bas de la fonte est différent. Un peu comme la difference K11/K11B ou entre les premiers et les derniers Reedjet à flotte. Bref le mien est plus performant :p )

 

 

 

 

 

Juju, tu gagnes environ combien par rapport au K11 ?

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Invité §Juj848tT

À Mantes 750m gain de 5 dixièmes.

 

J'ai passé le K11B après, donc il y avait l'usure des pneus et la fatigue mais bon...

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Invité §ger138RT

C'est bien quand même sur une piste aussi courte. On peut imaginer 1 seconde de gain sur un circuit rapide

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Invité §tux368Ot

Bien joué Juju tu étais déjà imbattable là tu vas être un extra terrestre sur la piste, par contre si tu as des photos de l'intérieur je pense qu'on est tous preneurs :D

 

Tu me laisseras partir un tour avant toi à Laval ? ou alors tu embarques un parpaing pour faire du lest... :lol:

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Invité §Juj848tT

C'est pas sur que je sois plus rapide que vous même avec ce moteur !

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Invité §Juj848tT

J'ai des doutes ! J'ai toujours eu l'avantage d'avoir de très bons moteurs.

 

On roule pareil et idem avec Pat à Laval.

 

Mattéo ferait des chronos de fou avec mon Sudam !

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Invité §tux368Ot

Pour ceux que ça intéresse voici les données techniques du Maxter MXL que je viens d'obtenir auprès de Miss Tinini elle même :D Bon je suis un peu déçu par la puissance annoncée que 28cv ça me parait bas par rapport aux concurrents non ?

 

PS : pour ceux que ça intéresse j'ai aussi obtenu l'éclaté complet des MX-A / MX-L et MX-LV, avec toutes les références des pièces.

Screenshot_20180404_212039.png

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