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Le topic des anciennes mécaniques


Invité §Juj848tT
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Messages recommandés

Invité §Juj848tT

Bon je viens aux nouvelles pour ceux que ça intéresse.

 

Sur mon K11 j'ai roulé avec 1.5 d'avance en PVL, pot à 390cm de la base au cône et squish à 0.9.

 

Carburateur Diamond préparé 1t05 en bas 55mn en haut.

 

Je n'ai au final pas fait de changement de flexible ou de modification à l'avance mais le moteur marchait terriblement bien comme ça.

 

Je n'avais pas de piles neuves pour mon alfano donc je n'ai pas pu valider le chrono mais c'était clairement démoniaque. Je vais faire d'autres essais bientôt en jouant sur l'avance la longueur de pot et les joints d'embase. Vu que j'avais oublié mes piles et que je n'avais pas de chrono je ne me suis pas pris la tête.

 

Bref l'allumage PVL on dit toujours que c'est 2.1 et le moteur n'a jamais bien marché comme ça. J'ai re découvert le K11 et quand j'aurais affiné mes réglages je vous en ferai part.

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Bon je viens aux nouvelles pour ceux que ça intéresse.

 

Sur mon K11 j'ai roulé avec 1.5 d'avance en PVL, pot à 390cm de la base au cône et squish à 0.9.

 

Carburateur Diamond préparé 1t05 en bas 55mn en haut.

 

Je n'ai au final pas fait de changement de flexible ou de modification à l'avance mais le moteur marchait terriblement bien comme ça.

 

Je n'avais pas de piles neuves pour mon alfano donc je n'ai pas pu valider le chrono mais c'était clairement démoniaque. Je vais faire d'autres essais bientôt en jouant sur l'avance la longueur de pot et les joints d'embase. Vu que j'avais oublié mes piles et que je n'avais pas de chrono je ne me suis pas pris la tête.

 

Bref l'allumage PVL on dit toujours que c'est 2.1 et le moteur n'a jamais bien marché comme ça. J'ai re découvert le K11 et quand j'aurais affiné mes réglages je vous en ferai part.

 

 

@§Had660Pf , vient jeter un œil si tu as encore le K11 que tu m'as acheté.

L'avance était à 2,0 ou 2,1

Ca peut être interessant de tester la config de Juju , en qui j'ai confiance ....

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Invité §Had660Pf

Hello,

Avec la qualité de l'essence en Chine j'avais baissé l'avance à 1,8 et le squish à 1.

Je n'ai jamais vraiment rouler à la limite avec ce moteur et je préfère jouer la sécurité quand je le sors c'est plus pour m'amuser ;)

 

A l'occasion je peux aussi essayer cet config

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Invité §Juj848tT

Salut à tous.

 

Je vous montre mes outils pour contrôler l'étanchéité.

 

Je les ai fait avec des plaques et tubes qui traînaient.

 

Pour boucher l'échappement l'outil nécessite un peu d'outillage, mais en réalité un arrache moyeux pris sur la pipe avec un vieux roulement et une plaque en caoutchouc ça marche aussi.

 

Pour l'admission c'est tout simple. J'ai pris une valve pneumatique filetée mais une classique fait l'affaire avec une plaque plus fine et le trou de la taille qu'il faut. Le pressiomètre au bout dans l'obus et le tour est joué.

 

Il faut bien boucher la sortie de la pipe et l'entrée du carbu. Les clapets ne gênent pas le contrôle car ils ne sont pas 100% etanches et au pire il suffit de glisser un truc pour laisser le clapet ouvert ( cure dents ou bout d'étain par exemple).

 

Ceux qui enlèvent la pipe ou la boite à clapets pour contrôler c'est pas bon car une prise d'air fatale au bon fonctionnement peut venir de ces endroits. Là je contrôle donc l'étanchéité avec le moteur complet ce qui est largement plus efficace.

 

Voilà voilà.

 

 

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Invité §Juj848tT

Ne t'inquiètes pas mon intuition me dit que le père noël va être généreux avec toi cette année.

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Invité §Juj848tT

Ça marche aussi sur mon K55 donc oui.

 

Je vais monter le prochain avec une bille au niveau du cylindre qui appuie. Comme un serre joint. Si la pipe n'est pas parfaitement parrallèle entre son extrémité et la colerette ce sera mieux. Ceci dit le tampon en caoutchouc épais gomme ces légères erreurs donc cet outil marche du tonnerre.

 

J'ai fait plusieurs serrages par prise d'air comme tu le sais. Donc cet outil est indispensable! Quand t'as un spi ou un joint foireux tu peux chercher pendant des heures... Là un coup de pulvé à l'eau savonneuse et c'est réglé.

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Invité §pre334rS

Bonsoir ,

 

il est vraiment très bien ton appareil pour boucher l’échappement , Bravo !

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Invité §Juj848tT

Merci Prépadoms.

 

C'est normal je viens de le fabriquer aujourd'hui. Avant j'utilisais un arrache moyeux pour boucher l'échappement mais le système était le même.

 

Tu bouchais la pipe ou directement le cylindre ? Certains bouchent le cylindre mais mon TM je l'ai serré y'a quelques mois à cause de la pipe fissurée, le Mag qui etait à Fred serré à cause de la planéité de la pipe très mauvaise.

 

Au final que le pressio soit devant ou derrière c'est surtout plus complexe de boucher la pipe et d'y insérer la valve.

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Invité §Juj848tT

Non pas encore car le DSD est en pièces et l'Ital j'attends d'avoir le DSD pour le monter. Histoire de switcher rapidement en cas de soucis.

 

L'avantage de mon systeme c'est qu'en plus de détecter une prise d'air echappement, il s'adapte sur chaque moteur.

 

Vu que tu es minutieux je suppose que toutes tes pipes sont bien surfacées donc tu as peu de chances d'avoir la prise d'air à l'échappement.

 

Sur le K11 on ne voyait à peine la fissure car elle était à ras la soudure. Et pourtant quand je l'ai mis en pression c'était une passoire ce moteur.

 

Maintenant il m'arrache le slip.

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Non pas encore car le DSD est en pièces et l'Ital j'attends d'avoir le DSD pour le monter. Histoire de switcher rapidement en cas de soucis.

 

L'avantage de mon systeme c'est qu'en plus de détecter une prise d'air echappement, il s'adapte sur chaque moteur.

 

Vu que tu es minutieux je suppose que toutes tes pipes sont bien surfacées donc tu as peu de chances d'avoir la prise d'air à l'échappement.

 

Sur le K11 on ne voyait à peine la fissure car elle était à ras la soudure. Et pourtant quand je l'ai mis en pression c'était une passoire ce moteur.

 

Maintenant il m'arrache le slip.

Impossible, tu portes du DIM :p

 

Très bien pensé Juju ton système de détection, un jour je t'en demanderais un ;)

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Invité §Juj848tT

Le père noël devait passer par chez toi aussi donc pas de soucis.

 

Je vais sortir la découpeuse plasma ça ira plus vite. Avec le tour et la disqueuse c'était long héhé. Mais maintenant que j'ai le modèle c'est bon.

 

Heureusement que les Dim sont solides... Et encore je n'ai pas découvert le réglage optimal de ce moteur mais quand ce sera le cas mon slip va se satelliser jusqu'à un point de non retour.

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J'ai des colis à préparer

 

Mais je ne sais plus en détail quoi.

Dites moi en toute simplicité si j'oublie qq chose :

 

@Drake62 / Guillaume

 

Pipe Echap CRG SS97 - réparée (propre d'après Juju) - Ex Rico

Joint Echap neuf SS97

Pot 110/100

 

@§Juj848tT

2 couvercles boite à Clapet décalé + goujons

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Invité §Juj848tT

Exactement. Mais pour mes pièces ne te précipites pas, il faut que je te file un chèque aussi!

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Bon juste pour le fun, le dernier de la famille depuis hier...depuis le temps que je le voulais!

 

 

Rien d'exceptionnel à priori mais j'ai eu l'honneur de faire mon 1er essai à vie en N100 avec ce moulin grâce à Fred...Merci Prof ;)

 

Aucune idée du pourquoi les photos se mettent dans ce sens là!

 

 

20161012_071141.jpg

 

20161012_071159.jpg

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Faut Ouvrir les yeux ! C'est quoi mon avatar ! C'est meme celui qui a converti Walt au 100

 

Moi , des Rotax N100, j'en ai 11

 

Sans rancune

 

 

 

Aucun problème...

 

Moi et les 100 je connais pas.

Donc voilà.

Et oui j'ai les yeux ouverts ( heureusement ) hahahah

 

A part du max en 125cc et du parilla IAME 125cc rien eu...

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T'inquiète.

 

Je suis juste un VCR (Vieux Con Reac)

 

 

 

Pas mal l'abréviation.

 

Mais c'est grâce à toi et au VCR que l'on apprend plein de chose.

 

Si il y aurait que des jeunes....Qui on aucune expérience ou peu ( et j'en fais partie )

Sa irait pas loin.... hahahaha

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Invité §Juj848tT

Je n'ai pourtant que 23 ans et quasi autant de moteurs 100cc hihi.

 

Rotax a fait beaucoup de beaux moteurs avant de se pervertir hahaha.

 

Sur les pages précédentes on a déjà mis chacun nos Rotax DSD (100cc valve Rotative avec lequel Button tuait en Formula Super A)

 

Avant il y avait énormément de diversité dans les 100cc c'était cool. Rotax était même un grand acteur dans cette période.

 

Il est quand même relativement propre ton VM Walt. Avec un peu d'huile de coude il va rayonner.

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Invité §2jl430bW

L'homologation suivante :

 

Le VMZ, la version clapet du DSB

Donc 1989

Ressemble beaucoup au Vm86 mais avec boite a clapet verticale

 

IMG_1814.jpg

 

Ce sont les stands de Laval non ?

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Invité §lr1128sw

Rotax n'a pas sauté le pas du 100cc liquide, ils ont arrêté les "vrais" moteurs pour lancer le Max c'est ça ?

C'est des moteurs qu'on voit encore parfois tourner, c'est des petites bombes et ça miaule bien. Je ne sais par contre pas si on reviendra un jour vers ça.

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