Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Karting

Le topic des anciennes mécaniques

Invité §Juj848tT
 Partager

Messages recommandés

Invité §Juj848tT

Il est sympa ! Moi je le préfère restauré car trop maniaque.

Barbazan, si tu parles du système de piston que j'ai sur mon Sirio Bat95, invention de Thubert mais ça a tout simplement été interdit.

Invité §pre334rS

Je ne suis vraiment pas fan de ces karts très anciens a grandes roues , je n'en aurai jamais et n'en restaurerai jamais non plus

mème si je conçois que ça été a peu prêt le début du début neortic23.gif.3cff22466306bd879144a66df18a749d.gif

Maintenant je le préfère restauré , mème si les couleurs sont un peu " criardes " remy82.gif.b8fedc4be3e5cb6fde5eee2222505c1e.gif

Invité §Juj848tT

Je partage un peu le même avis que toi.

Pour moi le plaisir du kart reste avant tout le pilotage ! Donc j'aime les karts qui roulent bien (c'est très personnel et forcément subjectif comme avis)

Je ne suis vraiment pas fan de ces karts très anciens a grandes roues , je n'en aurai jamais et n'en restaurerai jamais non plus

mème si je conçois que ça été a peu prêt le début du début neortic23.gif.3cff22466306bd879144a66df18a749d.gif

Maintenant je le préfère restauré , mème si les couleurs sont un peu " criardes " remy82.gif.b8fedc4be3e5cb6fde5eee2222505c1e.gif

c'est "européen" les grandes roues à la base c'est des petites roues,sur le modèle présenté il y a un truc qui ne colle pas sinon il est sympa

Invité §pre334rS

J'ai par contre oublié de souligner que le moteur a bien l'air d'avoir reçu toute les attentions nécessaires :jap: :jap:

Invité §DAB558bn

Tu m'etonnes ....

Je viens de rentrer ce moteur hier

IMG_3162.jpg

IMG_3164.jpg

IMG_3163.jpg

IMG_3165.jpg

Bonjour

Je cherche un demi-vilebrequin coté allumage pour un moteur NAP 135cc

Bonjour

Je cherche un demi-vilebrequin coté allumage pour un moteur NAP 135cc

Ouh là là

Pas facile à trouver ce genre de chose .... Tout le monde cherche le même

J'imagine que tu envisages un passage en prise directe comme le mien !

Pas en rab à la maison

Bon courage

Invité §pre334rS

NON fred c'est le coté allumage qu'il recherche

NON fred c'est le coté allumage qu'il recherche

Justement Dom

Le côté pignon est spécifique avec une très grande queue pour permettre le montage de l'embrayage.

Si tu montes 2 demi Vilo "allumage" , tu peux faire un montage en prise directe comme un K55.

Le cône allumage est Le meme que le cône pignon IAME

Invité §lud787HL

Bonjour à tous.

Quelqu'un aurait il des informations sur ce moteur 100cc vortex ?

Est il vrai qu'il démarre avec un démarreur externe comme un Freedom ?

Que vaut ce type de moteur en terme de performance ?

Et part la même occasion quelqu'un connaît cette marque de châssis car pour ma part je n'en ai jamais entendu parlé.

Merci d'avance

Cordialement

SAVE_20180917_160516.jpg

SAVE_20180917_160524.jpg

Vortex est la marque de moteur du groupe OTK (Tony Kart, Kosmic, FA ....)

C'est une très bonne marque , directement concurentes des IAME / Parilla ou CRG de l'époque.

Le moteur en photo faisait parti à la fin des années 90 , début 2000 de la catégorie ICAJ (ICA Junior) . Tous les moteurs de cette catégorie avaient des embrayages et démarraient avec un démarreur externe qu'un mécano devait actionner.

Sans etre un foudre de guerre , c'est un moteur qui, s'il est en état et si tu n'es pas rop lourd doit fonctionner honnetement

Pour le chassis, je passe mon tour

Invité §Juj848tT

Je ne connais pas le châssis.

Les ICAjuniors sont tout de même rapides mais ce n'est spécialement intéressant. À titre de comparaison, ton Atomik 98' à valve est nettement supérieur en performance et plaisir.

Invité §lud787HL

Je ne connais pas le châssis.

Les ICAjuniors sont tout de même rapides mais ce n'est spécialement intéressant. À titre de comparaison, ton Atomik 98' à valve est nettement supérieur en performance et plaisir.

Salut julien

Merci pour ces informations, je savais pas que vortex faisait des moteurs à Embrayage.

Je n'ai pas encore ouvert mon chouchou d' atomik de 98 mais je n'oublierai pas de t'envoyer les photos du cylindre et autre pièce pour que tu puisses me donner des informations comme tu m'avais proposé.

Invité §pre334rS

Pour le chassis , j'en ai vu quelques-uns en Belgique il y avais la bas un importateur

Je crois que ça a quelque chose a voir avec italsytem et Angelo Parilla

Bonjour,

Un copain à un 100 cm3 Vortex à valve des années 98- 2000. Il a de la demande et il aimerait savoir dans quelle fourchette de prix cela peut se vendre ?

L'état du moteur peut faire doubler voir tripler le prix

Ca va de 200 voire 300 pour un moteur "tournant" mais avec nombre d'heure inconnu donc à refaire pour l'acheteur à 600 ou plus pour un moteur entièrement refait sérieusement (pas un clampin qui met un piston)

Mais si c'est l'autre qui demande à acheter, autant ne pas se priver et demander 400

Mon dernier Rotax VM98, je l'ai payé 350 (roulant mais nombre d'heures inconnues) "parce que je le voulais"

En espérant avoir pu t'aider.

PS : S'il veut que son moteur soit bichonné et ait une belle seconde vie, il peut me le laisser à 150 :lol:

Invité §Juj848tT

Si c'est un VR98 (avec les plastiques rouges pour guider l'air) ce moteur est très apprécié.

Invité §Juj848tT

Koene ou d'autres distributeurs Vortex doivent encore avoir des pièces.

Tu n'es pas vraiment dans le bon topic. Le KF c'est l'antithèse du 100cc!

Invité §Juj848tT

C'est bien un Exprit. Pour l'année je ne sais pas...

Je ne pensais pas qu'on pouvait monter les nouvelles pédales sur un vieux tube. Mais après tout, en mécanique tout est faisable.