Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Karting

Le topic des anciennes mécaniques


Invité §Juj848tT
 Partager

Messages recommandés

Invité §Juj848tT

Il est sympa ! Moi je le préfère restauré car trop maniaque.

 

Barbazan, si tu parles du système de piston que j'ai sur mon Sirio Bat95, invention de Thubert mais ça a tout simplement été interdit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pre334rS

Je ne suis vraiment pas fan de ces karts très anciens a grandes roues , je n'en aurai jamais et n'en restaurerai jamais non plus

 

mème si je conçois que ça été a peu prêt le début du début neortic23.gif.3cff22466306bd879144a66df18a749d.gif

 

Maintenant je le préfère restauré , mème si les couleurs sont un peu " criardes " remy82.gif.b8fedc4be3e5cb6fde5eee2222505c1e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Juj848tT

Je partage un peu le même avis que toi.

 

Pour moi le plaisir du kart reste avant tout le pilotage ! Donc j'aime les karts qui roulent bien (c'est très personnel et forcément subjectif comme avis)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis vraiment pas fan de ces karts très anciens a grandes roues , je n'en aurai jamais et n'en restaurerai jamais non plus

 

mème si je conçois que ça été a peu prêt le début du début neortic23.gif.3cff22466306bd879144a66df18a749d.gif

 

Maintenant je le préfère restauré , mème si les couleurs sont un peu " criardes " remy82.gif.b8fedc4be3e5cb6fde5eee2222505c1e.gif

c'est "européen" les grandes roues à la base c'est des petites roues,sur le modèle présenté il y a un truc qui ne colle pas sinon il est sympa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pre334rS

J'ai par contre oublié de souligner que le moteur a bien l'air d'avoir reçu toute les attentions nécessaires :jap: :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DAB558bn

 

 

Tu m'etonnes ....

 

Je viens de rentrer ce moteur hier

 

 

 

IMG_3162.jpg

 

 

IMG_3164.jpg

 

 

IMG_3163.jpg

 

 

IMG_3165.jpg

Bonjour

Je cherche un demi-vilebrequin coté allumage pour un moteur NAP 135cc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je cherche un demi-vilebrequin coté allumage pour un moteur NAP 135cc

 

 

Ouh là là

 

Pas facile à trouver ce genre de chose .... Tout le monde cherche le même

J'imagine que tu envisages un passage en prise directe comme le mien !

 

Pas en rab à la maison

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pre334rS

NON fred c'est le coté allumage qu'il recherche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

NON fred c'est le coté allumage qu'il recherche

 

 

Justement Dom

Le côté pignon est spécifique avec une très grande queue pour permettre le montage de l'embrayage.

Si tu montes 2 demi Vilo "allumage" , tu peux faire un montage en prise directe comme un K55.

Le cône allumage est Le meme que le cône pignon IAME

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lud787HL

Bonjour à tous.

 

Quelqu'un aurait il des informations sur ce moteur 100cc vortex ?

Est il vrai qu'il démarre avec un démarreur externe comme un Freedom ?

Que vaut ce type de moteur en terme de performance ?

Et part la même occasion quelqu'un connaît cette marque de châssis car pour ma part je n'en ai jamais entendu parlé.

Merci d'avance

Cordialement

 

SAVE_20180917_160516.jpg

SAVE_20180917_160524.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vortex est la marque de moteur du groupe OTK (Tony Kart, Kosmic, FA ....)

C'est une très bonne marque , directement concurentes des IAME / Parilla ou CRG de l'époque.

 

Le moteur en photo faisait parti à la fin des années 90 , début 2000 de la catégorie ICAJ (ICA Junior) . Tous les moteurs de cette catégorie avaient des embrayages et démarraient avec un démarreur externe qu'un mécano devait actionner.

 

Sans etre un foudre de guerre , c'est un moteur qui, s'il est en état et si tu n'es pas rop lourd doit fonctionner honnetement

 

Pour le chassis, je passe mon tour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Juj848tT

Je ne connais pas le châssis.

 

Les ICAjuniors sont tout de même rapides mais ce n'est spécialement intéressant. À titre de comparaison, ton Atomik 98' à valve est nettement supérieur en performance et plaisir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lud787HL

Je ne connais pas le châssis.

 

Les ICAjuniors sont tout de même rapides mais ce n'est spécialement intéressant. À titre de comparaison, ton Atomik 98' à valve est nettement supérieur en performance et plaisir.

 

 

Salut julien

Merci pour ces informations, je savais pas que vortex faisait des moteurs à Embrayage.

Je n'ai pas encore ouvert mon chouchou d' atomik de 98 mais je n'oublierai pas de t'envoyer les photos du cylindre et autre pièce pour que tu puisses me donner des informations comme tu m'avais proposé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pre334rS

Pour le chassis , j'en ai vu quelques-uns en Belgique il y avais la bas un importateur

 

Je crois que ça a quelque chose a voir avec italsytem et Angelo Parilla

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Un copain à un 100 cm3 Vortex à valve des années 98- 2000. Il a de la demande et il aimerait savoir dans quelle fourchette de prix cela peut se vendre ?

L'état du moteur peut faire doubler voir tripler le prix

 

Ca va de 200 voire 300 pour un moteur "tournant" mais avec nombre d'heure inconnu donc à refaire pour l'acheteur à 600 ou plus pour un moteur entièrement refait sérieusement (pas un clampin qui met un piston)

 

Mais si c'est l'autre qui demande à acheter, autant ne pas se priver et demander 400

Mon dernier Rotax VM98, je l'ai payé 350 (roulant mais nombre d'heures inconnues) "parce que je le voulais"

 

En espérant avoir pu t'aider.

 

PS : S'il veut que son moteur soit bichonné et ait une belle seconde vie, il peut me le laisser à 150 :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Juj848tT

Si c'est un VR98 (avec les plastiques rouges pour guider l'air) ce moteur est très apprécié.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Juj848tT

Koene ou d'autres distributeurs Vortex doivent encore avoir des pièces.

 

Tu n'es pas vraiment dans le bon topic. Le KF c'est l'antithèse du 100cc!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Juj848tT

C'est bien un Exprit. Pour l'année je ne sais pas...

Je ne pensais pas qu'on pouvait monter les nouvelles pédales sur un vieux tube. Mais après tout, en mécanique tout est faisable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...