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Karting

Le topic des anciennes mécaniques


Invité §Juj848tT
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Bonjour a tous , nouveau sur le forum , mais pas nouveau dans le karting .J'ai roulé kart de 1990 a 1995 en Formule france , puis hexagone , et promo 2 . De 1996 a 2003 j'ai fait de la mecanique pour Alpha (championnat de france et d'europe surtout en ICA ).Apres une pose de 15 ans dans les voitures de collection je reviens a mon 1 er amour le Kart et depuis quelques mois avec mon frere on s'est remis a la recherche de 100 CC . Nous devrions user du pneus en 2019 .Pour le moment on est en phase restauration des karts .Gazzzzzzzzz

 

 

 

On a du se croiser …

 

J'ai fait FF (89-90) , Hexagone (91-94) Promo2 (95-98) puis N100 (99-2004)

d'abord en Rhones-Alpes puis en BFC

 

Tu es de quel coin ?

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une petite photos des moteurs ( si j arrive à la mettre ) https://nsa39.casimages.com/im [...] 300541.jpg

 

 

Je crois reconnaitre

Rotax VM95

Rotax DSC 92

Vortex VL95

Ital MV1

CRG S20

 

les autres , c'est plus dur, on ne voit pas bien

Atomik MRC ?

Parilla Mag 95 ou peut être TT37 ?

Rotax DSA (valve) ou VM 86 (clapets)

Ital / Mondial ? ou Fox ?

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Invité §Phi064jf

 

 

On a du se croiser …

 

J'ai fait FF (89-90) , Hexagone (91-94) Promo2 (95-98) puis N100 (99-2004)

d'abord en Rhones-Alpes puis en BFC

 

Tu es de quel coin ?

 

Salut Chicane , oui on a surement du se croiser, et on devrais se recroiser .

Moi j'ai fait du ff en 1990 et 91 , hexagone en 92et93 , hexagone premium en 94 et promo 2 en 1995

J'ai été champion de ligue en 94 et 95

 

Je suis de st etienne et je faisait parti de l ASK Villars .Je roulais pour Fancois Convers

Apres je suis devenu mecano pour Francois et Alpha ( pilote Petit , Barruyer, Convers et pas mal d'autre )

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Invité §Phi064jf

 

Je crois reconnaitre

Rotax VM95

Rotax DSC 92

Vortex VL95

Ital MV1

CRG S20

 

les autres , c'est plus dur, on ne voit pas bien

Atomik MRC ?

Parilla Mag 95 ou peut être TT37 ?

Rotax DSA (valve) ou VM 86 (clapets)

Ital / Mondial ? ou Fox ?

tout juste

Rotax VM95

Rotax DSC 92

Vortex VL95

Ital ML

CRG S20

Mrc Atomik clapet , j'ai pas trouve pas la ref je pense une homologation de 92

Parilla Mag 95

Rotax VM 86

Fox MC10L

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Hexagone Premium en 94

 

J'ai fais 5 à la demi finale à Grabels avec une côte plus que douloureuse (Bombe de froid au départ de chaque manche pour tenir …)

Et à la finale à St Amand, j'étais 7 ou 8 quand on m'a éjecté de la piste ….

 

Kali à Montpellier jpg.jpg

 

A l'époque, je connaissais bien les Burlat qui roulaient aussi en Auvergne.

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Invité §Phi064jf

Hexagone Premium en 94

 

J'ai fais 5 à la demi finale à Grabels avec une côte plus que douloureuse (Bombe de froid au départ de chaque manche pour tenir …)

Et à la finale à St Amand, j'étais 7 ou 8 quand on m'a éjecté de la piste ….

 

A l'époque, je connaissais bien les Burlat qui roulaient aussi en Auvergne.

Moi je fait 4 a la demi finale a grabels et 8 a la finale a St Amand , j'ai encore les feuilles de courses .Lemler etait intouchable .Tu roulais pour qui ?

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Invité §Phi064jf

Hexagone Premium en 94

 

J'ai fais 5 à la demi finale à Grabels avec une côte plus que douloureuse (Bombe de froid au départ de chaque manche pour tenir …)

Et à la finale à St Amand, j'étais 7 ou 8 quand on m'a éjecté de la piste ….

 

A l'époque, je connaissais bien les Burlat qui roulaient aussi en Auvergne.

Je connaissait tres bien Stephane et Jerome qui roulais pour ATEK on a fait des bringues ensemble :D

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Invité §lud787HL

Il n'y a que des vrais moteurs dans cette grande liste. Des moteurs à la poussette !!! Au moins les pré grilles étaient bien remplies entre le pilote et le pousseur à cette époque !!!

Maintenant on appui sur le bouton et c'est parti.. Ouais bof moins de charme quand même !!!

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Invité §lud787HL

J'ai des difficultés pour reconnaître le modèle de ce moteur est ce que quelqu'un pourrait m'en dire d'avantage ?

Merci d'avance

23154394-5d48-4861-8534-02c8f1ab0b52(4).jpg

SAVE_20181112_215331.jpga1a00152-cb49-40ea-9b7c-051e6131b2bb.jpg

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Invité §lud787HL

Je viens juste de voir gravé DAP sur le haut de la platine.

Ça ressemble à un DAP ?

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Invité §Phi064jf

Bonjour à tous , es ce que quelqu'un a déjà essayé de rouler avec un carbu x30 sur un 100 ?

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Invité §Juj848tT

Apparemment le nouveau carbu marche sur un N100.

 

J'avais entendu qqun dire qu'il avait essayé un Ibea L5 à la place de l'ancien tryton sur un X30 et que l'ibea marchait mieux. Mais le tillotson est meilleur.

 

Moi je roule en carbu de KF2 et ça marche bien

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Invité §Phi064jf

J ai un ibea l2 je le comparerais au tryton de x 30 , je me posais surtout la question pour ne pas serrer , car les x30 prenne 3000 à 4000 tours de moins

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Invité §Phi064jf

Sur un piste très sinueuse oui ça risque d engorger, mais sur une piste rapide à voir , on testera ça au printemps

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Invité §Juj848tT

Tu ne vas pas serrer tant que le réglage est bon.

 

Mais le Tryton de X30 n'est pas un super carbu.

 

Le L2 je n'étais pas fan mais beaucoup l'apprécient. Par contre L5,L6, Diamond, Baroni BF24 (type 8 de préfèrence) c'est top.

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Invité §Phi064jf

Bonjour a tous , est ce que quelqu'un a deja roulé avec un carbu de 24 SWRD ( simon wright racing ). Merci d'avance Phil

mini_181121051135323195.jpg

mini_181121051159644814.jpg

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Invité §Phi064jf

Ok merci de ta reponse , un carbu a testé alors dès que le beau temps seras venu !!!!!

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Invité §Phi064jf

Pour le plaisir de partager

 

Mes valves pre2000

 

IMG_5483.jpg

 

Le TT37 est en etat correct mais sans plus.

Les 3 autres sont magnifiques.

Superbe , je bave sur mon ordi :p . Tres belle collection :love: :love: :love: :love:

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Invité §lud787HL

De ma petite expérience je suis d'accord avec chicane. Cela ressemble beaucoup à un carbu ital. Sauf que le tien est rouge. Je regarde si je l'ai en photo pour le publier.

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Invité §lud787HL

De ma petite expérience je suis d'accord avec chicane. Cela ressemble beaucoup à un carbu ital. Sauf que le tien est rouge. Je regarde si je l'ai en photo pour le publier.

 

 

IMG_20180512_143634.jpg

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Invité §lud787HL

Avant de me faire chambrer, je précise que depuis le temps de la photo il est passé au grand nettoyage et au bac à ultrasons.

☺️

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Moi je ne me permettrai pas de te chambrer.

 

Une partie de mon matos est très propre ... mais c'est souvent celui qui est destiné à rester sur l'étagère ...

 

Celui avec lequel je roule ... est en etat d'usage.

Propre sur ce qui est fonctionnel , Le reste est nettoyé occasionnellement

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Invité §Juj848tT

Le carbu Ital ressemble aussi au HHC 92.

 

D'ailleurs j'avais testé ce HHC sur un Tm et je le trouvais très bon. J'avais remplacé les vis par des Ibea.

 

J'ai toujours ce carbu mais il n'a pas roulé depuis 2 ans et demi.

 

Pour la petite histoire, Mattéo m'avait dit qu'un carbu très performant avait disparu un jour. C'était un HHC 92 violet avec un E frappé sur le plan de joint. Comme le mien!

 

Je l'avais eu avec un ensemble. Un châssis LRG en axe de 50 mais le tube était bricolé donc j'avais tout récupéré et jeté le tube. Moteur Sirio Rap95 préparé par le préparateur anglais Ricard. Très bas en côte, 19940rpm avec !

Et il y avait ce carbu avec. Le tout pour 100 balles.

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Invité §Phi064jf

Je connais pas le HHC , il faudra que j'en trouve un :love: . Bon j'ai commencer a remonter un moteur le vortex VL95 :love:

Une petite photo du test d'etancheité reussi avec succés

181123082623275748.jpg

Une photo une fois fini , il faut juste que j'achete des bouchons au lieu de mettre du papier , avez vous une adresse ?

181123082816240882.jpg

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