Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Karting

Le topic des anciennes mécaniques


Invité §Juj848tT
 Partager

Messages recommandés

Invité §pre334rS

 

Une petite photo du test d’étanchéité réussi avec succès

 

 

 

Bonjour ,

 

Sympa la bride en bout de la pipe d’échappement :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Juj848tT

J'avais fait le même système pour boucher le moteur. D'ailleurs j'avais filé la "pince" pour l'échappement à Fred.

 

Pour les bouchons, sur direct Karting.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lud787HL

Bonjour à tous !!

 

Bon... Je viens d'acheter le kart mag avec l'article sur les 20 000 tours au Mans !!! En le lisant j'ai failli manger le magasine !!!

Quelle journée ils ont du passer.!!!

À voir tout ce matériel avec ces moteurs à grosses culasses ça encourage vraiment à se sortir le doigts.

Une main sur le volant une sur le carbu et des freins monstrueux en travers et agressif ça c'est le kart le vrai !!!!

Alors oui on attends toujours c'est fragile, ça casse, c'est pointu, ça serre, y a pas d'embrayage, faut pousser...

Beh oui ça prend 20 000 tours !!!!!! Mais quel pied d'entendre ces moteurs mioller à ne plus en finir !!!!

Et qu'est ce que je vois en photo Jacques senguiron sur son vieux kali qui fini 6!!!

Il est toujours dans le coup l'ancien et si sympa ! Ça fait plaisir de le voir la toujours aussi décontracté à le voir s'éclater avec les jeunes !!!

J'espère vraiment qu'il y aura d'autre manifestation de ce genre pour pourquoi pas y participer... On peut toujours rêver...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi064jf

Excellent Philippe !

On est interactif ...

 

Moi aussi j'ai bossé sur mon VL95 ce soir !

 

IMG_5490.jpg

 

IMG_5498.jpg

On est synchro :D :D :D .j'adore ce moteur le VL95 , le 1er Vortex de l'histoire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi064jf

 

Bonjour ,

 

Sympa la bride en bout de la pipe d’échappement :jap:

Oui super efficace et super simple a faire , 2 bout de tole de 2mn et une vieille chambre a air de voiture

181126052916847805.jpg

181126052958381466.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi064jf

Bonjour à tous !!

 

Bon... Je viens d'acheter le kart mag avec l'article sur les 20 000 tours au Mans !!! En le lisant j'ai failli manger le magasine !!!

Quelle journée ils ont du passer.!!!

À voir tout ce matériel avec ces moteurs à grosses culasses ça encourage vraiment à se sortir le doigts.

Une main sur le volant une sur le carbu et des freins monstrueux en travers et agressif ça c'est le kart le vrai !!!!

Alors oui on attends toujours c'est fragile, ça casse, c'est pointu, ça serre, y a pas d'embrayage, faut pousser...

Beh oui ça prend 20 000 tours !!!!!! Mais quel pied d'entendre ces moteurs mioller à ne plus en finir !!!!

Et qu'est ce que je vois en photo Jacques senguiron sur son vieux kali qui fini 6!!!

Il est toujours dans le coup l'ancien et si sympa ! Ça fait plaisir de le voir la toujours aussi décontracté à le voir s'éclater avec les jeunes !!!

J'espère vraiment qu'il y aura d'autre manifestation de ce genre pour pourquoi pas y participer... On peut toujours rêver...

Oui , on en reve de revoir des courses comme ca :love: :love: :love: :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Juj848tT

Ça ne casse pas tant que ça les N100.

 

Cette année j'ai eu seulement 2 casses en 100cc. Un serrage piston car j'ai joué avec le feu. Un maneton de vilo sans gravité.

 

J'ai fait plus de 30h de roulage cette saison!

Par contre quand je révise un moteur j'y mets le paquet et surtout, je soigne le montage et je suis méticuleux sur l'entretien. Par contre en piste, je les fais rouler à bloc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi064jf

Bon on continu a preparer la saison 2019 ,pas trop eu le temps de venir ici , je passe plus de temps dans le garage de derriere l'ordi . Achat de 2 nouveau moteurs, 1 vortex VL98 et 1 PCR TSL98, preparation d'un chassis pour faire des ronds et remontage d'un tecno , pour faire quelques chrono ( si j'y arrive encore !!!!) place au photos

181211082551841133.jpg

181211082817751395.jpg

181211082826754541.jpg

181211082838457424.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lud787HL

Eh beh tu perds pas ton temps !!! 2 moteurs sympa et déjà du boulot bien avancé sur le châssis !!

Tu l'as pas trouvé sur LBC le vortex ?? Il me semble que j'ai vu le même il y a une ou 2 semaines...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tot207RW

Meilleurs vœux à tous.

Plein de belles restaurations et d’occasions de faire chanter ces petites merveilles :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat172ZN

Salut à tous,

 

C'est bien calme par ici.

 

Les pilotes retrokart, quel est votre programme pour 2019?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat172ZN

Souvenir souvenir Dom,

 

ma première année de retro ces années restent les meilleures pour moi.

 

413411_279304505516100_873343853_o.jpg392447_249481058498445_978345750_n.jpg

 

Chicane c'est la piste de Selongey en BFC, première démo! et avant mondial M18 à Angerville.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tot207RW

Salut à tous,

 

C'est bien calme par ici.

 

Les pilotes retrokart, quel est votre programme pour 2019?

 

 

Bonjour Matteo. Ça hiberne ou tout le temps est consacré aux travaux dans l’atelier !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pre334rS

Un Grand Merci Matteo pour ton " rayon de soleil de la matinée " avec tes photos

 

 

 

en effet , ce sont aussi pour moi de très bons souvenirs alej0x666.gif.e2f04f22e6f1fc863a8342e4d6f15576.gif

 

 

IMG_9636.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tot207RW

Souvenir souvenir Dom,

 

ma première année de retro ces années restent les meilleures pour moi.

 

413411_279304505516100_873343853_o.jpg392447_249481058498445_978345750_n.jpg

 

Chicane c'est la piste de Selongey en BFC, première démo! et avant mondial M18 à Angerville.

 

 

Selongey, ma première vraie course en 73, je ne me souviens plus si c’etait Une manche du championnat de ligue ou une amicale mais je n’avais pas brillé :lol: . La piste existe toujours mais était menacée de fermeture, homologation :non: . La piste est sur la commune de Boussenois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat172ZN

Dommage pour la piste Totoplat!

 

Tu vas ressortir les karts en 2019 Dom?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lud787HL

Salut à tous !!!

Je suis sur que ça hiberne pas !!!!!

Ce calme cacherai t'il quelque chose ???

Il doit y avoir des restaurations qui se prépare par ci par là !!!!!

Pour ma part je suis plus dans le changement des couches que dans les restaurations !

Il me tarde d'avoir un peu de temps pour me lancer et dans la restauration du châssis "MARI" que je viens de rentrer.

Bonne restauration à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tot207RW

Dommage pour la piste Totoplat!

 

Tu vas ressortir les karts en 2019 Dom?

 

 

Bonjour à tous,

Bonne nouvelle, renseignements pris depuis hier, le circuit de Selongey devrait être utilisable début mars. C’est peut être hors sujet mais, pour ceux que ça intéresse, un peu d’histoire sur ce lieu qui a vu de grandes compétitions (dont ma première :lol: ).

Le circuit de Selongey/Boussenois fut l’un des premiers construits en France à la fin des années 1950. Initiateurs de ce projet, la famille Lescure, à l’époque à la tête de l’usine SEB, implantée à Selongey. Le tracé original, d’une longueur d’environ 400m (pas de certitude), avait été fait de façon à ce que l’on puisse lire SEB en vue aérienne. Ce tracé, très sinueux, serpentait entre les arbres, avec quelques talus en guise de protection. La zone boisée était particulièrement appréciée au moment de la pause de midi :bien: Sur ce circuit, se sont déroulées de nombreuses épreuves nationales et internationales, je me souviens "minot", avoir assisté à une rencontre France/Suisse.

L’enrobé du circuit était particulièrement abrasif et laissait quelques "rayures" sur les pneus de l’époque, Continental, Goodyear, Carlisle..., pourtant particulièrement durs. D’après quelques anciens, la piste était surnommée "la râpe à gruyère".

Elle a aujourd’hui évolué, tant sur le tracé que sur les abords mais l’esprit reste, en fermant les yeux, on arrive presque à imaginer ce qui s’y passait.

Petite photo du tracé actuel.

CB794226-B3F1-48C8-B148-5CFAA9DE73AE.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lud787HL

Salut à tous

 

J'aurais besoin de vos connaissances de spécialistes !

J'ai la possibilité de ma procurer ce moteur il me semble que c'est un RKD.

Est ce que j'ai juste ?

Quelqu'un peut il me dire le modèle et de quand il date ?

Toutes les informations sont les biens venus !

Même à combien ça se négocie ce type de moteur.

En tout cas merci d'avance. SAVE_20190210_154625.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention , suivant les personnes , on ne met pas "histoique" au même niveau suivant les personnes

 

La NEKHI (Nationale Entraînement Kart HIstoriue) est valable pour les kart de l'époque "sans ponton"

 

Les kart des années 90 , parfois appelés 20 000 tr par Romane, ne sont pas considérés comme historiques

Ce sont des kart Open , donc licence NECCJSK au minimum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention , suivant les personnes , on ne met pas "histoique" au même niveau suivant les personnes

 

La NEKHI (Nationale Entraînement Kart HIstoriue) est valable pour les kart de l'époque "sans ponton"

 

Les kart des années 90 , parfois appelés 20 000 tr par Romane, ne sont pas considérés comme historiques

Ce sont des kart Open , donc licence NECCJSK au minimum

 

 

Merci pour ta réponse rapide. :jap: :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention , suivant les personnes , on ne met pas "histoique" au même niveau suivant les personnes

La NEKHI (Nationale Entraînement Kart HIstoriue) est valable pour les kart de l'époque "sans ponton"

 

Les kart des années 90 , parfois appelés 20 000 tr par Romane, ne sont pas considérés comme historiques

Ce sont des kart Open , donc licence NECCJSK au minimum

merci de faire la différence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ben328Ym

Bonjour tout le monde. Je suis nouveau ici mais pas en karting. 5 saisons de 97 a 2001. De minime a promo. Je possede toujour les karting. Le minime cadet je peux plus le rouler je rentre plus dedans. Par contre j'ai remis propre mon promo pour cette année. J'ai aussi fait l'acquisition d'un national 100 je pense. Un pcr jaguar avec un moteur pcr. Il y a du taf pour le mettre sur la piste. J'espere le sortir pour la sorti historique au creusot au mois d'octobre. Par contre j' aimerai connaitre à peut pres l'année. Il doit dater avant 98. Le chassis est violet tacheter. Vais voir pour mettre des photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ben328Ym

La peinture a du vecu quand meme. Vais deja faire un bon degraissage. Mais si c'est vraiment moche je le repeindrai en rouge.

Mais sinon il sera pas prèt. Je doit changer les roulements et les coquilles de l'arbre et refaire le train avant. Ainsi que plein de petit bout de detail

Mais c'est prevu de rouler dimanche pro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi064jf

Bonjour les pcr de. être couleur sont de l année 1994 , j ai le même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ben328Ym

Super merci. J'ai un doute sur l'avant. A l'origine il y a pas de spolier? Parce que la barre superieur du spolier a 2 traces de meulage comme si 2 tubes etait enlevé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...