Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Karting

Le topic des anciennes mécaniques


Invité §Juj848tT
 Partager

Messages recommandés

Invité §Tot207RW

?. Joli clin d’œil qui mériterait de figurer dans les archives de la IAME ?.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ben328Ym

Bonjour les anciens. Sa fait un moment que sa bouge plus ici didon. Aller op je pose une tite question. Je suis en train de refaire mon pcr de 94. Et je me pose la question du planché. Il est percé tordu... Vécu. Je pensais refaire l'anodisation (je connais pas le tarif) mais me suis dit sa coûterait certainement moin chère si je le change. Mais impossible de trouvé de la tole anodisé. Vous avez une adresse par hasard ?

Je cherche dans cette teinte

 

FB_IMG_1605215526445.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ben328Ym

J'ai trouvé ça aussi. On parle beaucoup du sv21, mais j'ai trouvé un ancêtre, du moin je crois, chez iame. Mais je connais pas son nom

 

FB_IMG_1605215716034.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Benji71 a dit :

Bonjour les anciens. Sa fait un moment que sa bouge plus ici didon. Aller op je pose une tite question. Je suis en train de refaire mon pcr de 94. Et je me pose la question du planché. Il est percé tordu... Vécu. Je pensais refaire l'anodisation (je connais pas le tarif) mais me suis dit sa coûterait certainement moin chère si je le change. Mais impossible de trouvé de la tole anodisé. Vous avez une adresse par hasard ?

Je cherche dans cette teinte

 

FB_IMG_1605215526445.jpg

Regarde là:

https://www.google.com/search?q=tôle+anodisée+bleue&rlz=1C1GCEA_enFR780FR780&sxsrf=ALeKk02De0I6WCzuLjv7n5NhlLeEgpCTPQ:1605249421983&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=2ahUKEwj2uMqM9P7sAhUOExoKHYq3BZ0Q_AUoAnoECAcQBA&biw=1685&bih=842

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Benji71 a dit :

J'ai trouvé ça aussi. On parle beaucoup du sv21, mais j'ai trouvé un ancêtre, du moin je crois, chez iame. Mais je connais pas son nom

 

FB_IMG_1605215716034.jpg

 

 

Hello

Oui c'est un peu ( trop ) calme depuis la migration du forum...

Pour revenir à ton moteur c'est ( Sauf erreur ) BM Atlas 11.

 

Un moulin rarissime similaire au système d'Italsistem, mais bien mieux fini.

HRT avait également réalisé un système de valve frontale mais avec renvoi de pignons ( pas de courroie)

Et le moulin est lui aussi une grosssse rareté.

 

Tu as de la chance, bichonne le celui là.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon galère l'import instantané du nouveau forum et le mode édition c'est pas ça non plus!!  j'ai pas tout compris...

 

Comme tu pourras le voir c'est une belle bête, mais une pignonnerie tournant à plus de 19000trs, cela n'arrange pas la fiabilité... Il n'y avait presque personne à rouler avec du HRT à l'époque. Du coup c'est un bordel à ne pas laisser passer si on en trouve un dans une grange.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ben328Ym
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ben328Ym
il y a 27 minutes, jafo35 a dit :

 

 

Hello

Oui c'est un peu ( trop ) calme depuis la migration du forum...

Pour revenir à ton moteur c'est ( Sauf erreur ) BM Atlas 11.

 

Un moulin rarissime similaire au système d'Italsistem, mais bien mieux fini.

HRT avait également réalisé un système de valve frontale mais avec renvoi de pignons ( pas de courroie)

Et le moulin est lui aussi une grosssse rareté.

 

Tu as de la chance, bichonne le celui là.

C'est qu'une photo du net lol. J'étais sur une page vintage sur Facebook pour mon pcr et en fouillant dans les photo je suis tombé dessus. Possible que sa soit Atlas. J'étais surpris parce que que on parle beaucoup du sv21 par ce système, mais sa a pas l'air de leur invention comme beaucoup doit penser je pense. Du moin c'était mon cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha mince

Tu ne l'as pas chez toi, dommage.

 

Etant du genre à vouloir rouler différemment, j'essaye de toper tout ce qui sort de l'ordinaire ( quand mon budget le permet) et ce genre de moulin c'est clairement des must have pour moi, même si derrière leurs pièces sont introuvables.

D'ailleurs peux ceux qui en ont et qui sont vendeurs je recherche, du TT56, tm k12, TT40, SV21, SV31, Atlas 11, HRT, Comer 351VTI, Comer 360L, Titan, Kilt...

Concernant le SV21 je sais ou ils y en a, mais c'est carrément hors budget malheureusement. Mais y pas que l'ital dans la vie 🤪

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, jafo35 a dit :

Ha mince

Tu ne l'as pas chez toi, dommage.

 

Etant du genre à vouloir rouler différemment, j'essaye de toper tout ce qui sort de l'ordinaire ( quand mon budget le permet) et ce genre de moulin c'est clairement des must have pour moi, même si derrière leurs pièces sont introuvables.

D'ailleurs peux ceux qui en ont et qui sont vendeurs je recherche, du TT56, tm k12, TT40, SV21, SV31, Atlas 11, HRT, Comer 351VTI, Comer 360L, Titan, Kilt...

Concernant le SV21 je sais ou ils y en a, mais c'est carrément hors budget malheureusement. Mais y pas que l'ital dans la vie 🤪

 

K12, TT56, Kilt .... J'ai ! Mais pas à vendre

Comme toi , je les adore.

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui un TM KV comme le miens, mais là non, c'est a fuir.

C'est juste le bas, et à voir les photos faut tout refaire et trouver un haut moteur qui va bien.

C'est un gouffre financier .....

Après pour banque de pièces pour celui qui en a plusieurs éventuellement.

 

dernièrement j'ai vu passer des ensembles avec du KV à moins de 800€ qui avaient l'air plutot propres.

Tout comme des K5 et K2 du reste.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La vache à ce prix là même en francs suisse c'est donné.

Y en avait un sur un site Italien y a deux mois à 3500€

Et dernièrement sur Ebay un sv21 neuf encore dans son carton c'est vendu 2200€ si ma mémoire est bonne.

 

Autrement y en a un sur LBC à 1600 en ce moment ( je connais le vendeur )

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bha écoute , neuf dans son carton, m' est avis qu'au bout de 22 ans les joints spi et roulements seront à changer...

Ensuite ça reste un FA plus fabriqué depuis longtemps et plus homologué depuis longtemps pour les compétitions cik.

Rare n'a jamais voulu dire cher. Sa valeur dépend du mec prêt à y mettre le prix pour absolument l'avoir.

Alors le comparer à un x30 neuf , ben non, c'est du moteur pour rouler loisir avec un pied dans l'historique.

Ne me dit pas que dans 20 ans tu seras prêt à débourser 3000€ pour te payer un rare vortex kf1 ou un X30

neufs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ben328Ym

Bonjour bonjour. Dite voir est ce que vous savez comment est fait cette peinture ? Du moin peinture ou autre procédé ? C'est pour savoir si c'est possible de refaire ou si c'est mort

IMG_20201118_183315.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ric786wI

oui c'est possible a l'aréo,mais en peinture epoxy (cuisson 250°)c'est une blinde sinon peinture epoxy chez le marchand de peintures bagnoles dans une cabine (60°)c'est pas terrible peu de résistance aux impacts..

c'est quoi le montage sur le tube? c'est pour une modif?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ben328Ym
Il y a 1 heure, rico 65 a dit :

oui c'est possible a l'aréo,mais en peinture epoxy (cuisson 250°)c'est une blinde sinon peinture epoxy chez le marchand de peintures bagnoles dans une cabine (60°)c'est pas terrible peu de résistance aux impacts..

c'est quoi le montage sur le tube? c'est pour une modif?

 

 

Ouai mais là sa va  coûter une blinde pour refaire toute ses nuance de violet. Et faut un bon peintre qui maîtrise l'aero. Pas simple. 

Le montage c'est que j'ai les 2 tubes de siège droit qui on coupé sur la moitié juste au dessus la soudure. Donc avant de couper j'ai fait un gabarit, prise de côte, pour pouvoir refaire au plus proche de l'identique. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ric786wI
Il y a 8 heures, Benji71 a dit :

Ouai mais là sa va  coûter une blinde pour refaire toute ses nuance de violet. Et faut un bon peintre qui maîtrise l'aero. Pas simple. 

Le montage c'est que j'ai les 2 tubes de siège droit qui on coupé sur la moitié juste au dessus la soudure. Donc avant de couper j'ai fait un gabarit, prise de côte, pour pouvoir refaire au plus proche de l'identique. 

c'est de la base ça en aéro, je ne suis pas peintre je peins des vieux casques pour expo avec mes vieux coucous

PC190023.JPG

PC190024.JPG

PC190025.JPG

PC190029.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...