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moteur tm kv 95 et 92


steve come back
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Participants fréquents à ce sujet

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Invité §bou168WE

Une petite question je compte investir dans un disque a diagramme je n'ai pas a la maison ... mais par rapport a mon comparateur en dixième de mm ça correspond a quoi en degré par exemple je dois caler mon allumage a 1,1 mm ça donne quoi en degrés avec un disque ???

Voici le modèle convoité.

 

http://www.superkart.it/instru [...] e-selettra

 

 

Ok l'huile de boite chez Superkart il y 2 possibilités MOTUL TRANSOIL 10W40 pour tous les moteurs TM a boite chez Mondokart MOTUL DEXRON pour boite auto j'ai commandé la Transoil moi.

 

 

http://www.superkart.it/lubrif [...] le-pour-bv

 

 

https://www.mondokart.com/inde [...] ;id_lang=2

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Invité §bou168WE

J'ai un comparateur c'est que disons maintenant l'âge et le temps dont je dispose me permet d'aller plus loin maintenant par-exemple quelle hauteur de joint d'embase lui mettre et pourquoi je serais jamais préparateur mais je m'y intéresse grandement ........

 

Le coupable :D

 

http://kickoune.free.fr/m%E9ca [...] 00_JPM.pdf

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Invité §bou168WE

Bon bah du news :D

 

Bonne et heureuse année 2018 à toutes et à tous :)

 

Le KV est chez Wernert pour réfection culasse (l'ancien proprio :q tournait avec du SP98) pas bon du tout :non: il lui fallait de la 102 :love: un nettoyage du carbu de 39 et une

 

révision embrayage demandée ..... pas vu Mr Wernert depuis 15 ans au moins !!!! tjs cette sagesse "tant qu'on gagne des courses je continue" incroyable ..... ce KV est

 

dans bonne mains héhéhé bon un train de pneus VEGA d'occas dans le coffre c'est Mme qui est contente juste après les fêtes :o:lol:

 

@+

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J'ai un comparateur c'est que disons maintenant l'âge et le temps dont je dispose me permet d'aller plus loin maintenant par-exemple quelle hauteur de joint d'embase lui mettre et pourquoi je serais jamais préparateur mais je m'y intéresse grandement ........

 

Le coupable :D

 

http://kickoune.free.fr/m%E9ca [...] 00_JPM.pdf

 

Attention certains ici pourraient te reprocher de mettre un lien vers le bouquin de JPM :D

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Dommage d'avoir poser autant de questions pour finir par ne pas t'en occuper toi même, surtout pour un Dôme, quelques disques et un nettoyage.

Difficile de faire plus simple si on veut faire un peu de mécanique, mais bon.

Et puis des pneus d'occases de la fin de saison (qui n'ont plus roulés depuis plusieurs mois j'entends et qui ne vont pas rouler demain) sur un KZ, c'est comme du papier toilette déja utilisé, mais ça essuie encore c'est vrai.....

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Dommage d'avoir poser autant de questions pour finir par ne pas t'en occuper toi même, surtout pour un Dôme, quelques disques et un nettoyage.

Difficile de faire plus simple si on veut faire un peu de mécanique, mais bon.

 

 

Oui mais ........ pour le dôme si il faut le reprendre au tour : la c'est pas a la portée de tout le monde

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Invité §bou168WE

Je pense qu'il devrait y'avoir un bon couvre-chef pour moi dans le grenier :p tts façon Barbazan je ne roul'rais pas avec ce Birel :love: le gars peut plus :pfff: juste présence ect

 

ect l'odeur de la 102 héhéhé ;)

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Invité §bou168WE

Oui mais ........ pour le dôme si il faut le reprendre au tour : la c'est pas a la portée de tout le monde

C'est sur que ce n'est pas moi qui risque de me servir d'un tour je suis en invalidité 2 alors bon .........

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Invité §bou168WE

En tout cas j'aurais tout fait pour le réparer ce KV pas grave je pense que ce ne sera pas possible si je vous ai tous bien lus alors ce kart restera dans mon garage.

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Invité §bou168WE

 

 

 

 

En tout cas j'aurais tout fait pour le réparer ce KV pas grave je pense que ce ne sera pas possible si je vous ai tous bien lus alors ce kart restera dans mon garage.

 

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Invité §bou168WE

Me revoilou avec le moral :D ma culasse est bonne en fin de compte du coup je me suis pris un carbu de 30 pour une seconde config car un 39 vu que personne n'a fait de

 

125 dans "ma" bande de gay-lurrons :lol: il m'aurait fallut prévoir un stock de bougies pour roder :p ce moteur a du potentiel apparemment mais je préfère rester sage vais

 

avoir les cotes de joint d'embase a mettre :) voir une seconde valve moins agressive en gros diminution ou réduction de l'angle je sais déja plus voili voilou ... déja rien

 

que pour les pneus ... je me cite "on va se débrouiller" impossible de "pincer" ces primes :q sont durs comme du

 

coeur de chêne c'est pas gagner je vais les coller dans le micro ondes moi je pense que certains vont bien rigoler lors de la première sortie du Valvoline :lol:

 

@ suivre

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Me revoilà compte supprimé :??: j'ai acheté un second moteur TM KV avec cylindre a refaire comme le premier j'ai une question comme Wernert n'aura pas de temps a me

consacrer ... la lumière située en bas du piston Vertex d'origine est-elle indispensable ??? car chez Superkart il existe un piston léger aux mêmes cotes mais sans la lumière c'est un piston 4° mais vu que j'ai une culasse de K9 j'aurais pris une chambre de combustion de K10 avec. :)

 

http://www.superkart.it/pieces [...] 7_439&

 

 

L'origine monté sur mon premier KV:

 

http://www.superkart.it/pieces [...] 7_439&

 

 

Autrement chez Mondokart ils me feraient tout mais quand je vois les tarifs la qualité est-elle au RDV c'est pas de la pièce d'origine TM c'est du simple au double !!

 

https://www.mondokart.com/inde [...] ;id_lang=2

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Echancrure dans la jupe pas indispensable mais c'est mieux de la mettre sur ces moteurs.

Facile à faire sur un piston qui n'en a pas, suffit d'une scie et lime.

 

Pas judicieux de mettre du 4°, déja que l'orientation transferts n'est pas en accord, ces pistons 4° sont bien plus fragile au niveau calotte que ceux en 7 ou 8° (puisque les KV95 sont en 8°).

Moins cher, les météors.....

https://www.mondokart.com/inde [...] ;id_lang=2

 

Pas judicieux de mettre un piston "léger" au pif, sans connaître l'équilibre de l'équipage mobile, tu risques de déséquilibrer ou peut-être améliorer si tu étais hors cadre.

En plus ils se tiennent moins bien en dimensionnement en se dilatant.

 

Les dômes KZ10 sont pour piston 7°, 4° était en option.

Sur KZ10b c'était 4° en standard

Il y a 4 versions de dôme 10b

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Echancrure dans la jupe pas indispensable mais c'est mieux de la mettre sur ces moteurs.

Facile à faire sur un piston qui n'en a pas, suffit d'une scie et lime.

 

Pas judicieux de mettre du 4°, déja que l'orientation transferts n'est pas en accord, ces pistons 4° sont bien plus fragile au niveau calotte que ceux en 7 ou 6°.

Moins cher, les météors.....

https://www.mondokart.com/inde [...] ;id_lang=2

 

Pas judicieux de mettre un piston "léger" au pif, sans connaître l'équilibre de l'équipage mobile, tu risques de déséquilibrer ou peut-être améliorer si tu étais hors cadre.

En plus ils se tiennent moins bien en dimensionnement en se dilatant.

 

Les dômes KZ10 sont pour piston 7°, 4° était en option.

Sur KZ10b c'était 4° en standard

Il y a 4 versions de dôme 10b

Non non finalement j'ai rien fait chez Wernert je vais faire seul pas de budget il avait même pas regardé c'est du loisir donc pas la peine. ;)

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J'ai posé la question hier chez Mondokart voilà leur réponse je peux faire aussi avec un piston 7° et garder la culasse K9 d'origine il faudra par-contre comprimer davantage je pense .....

 

 

Bonjour XXXXXX,

merci pour votre interet.

Oui, il est possible.

Vous pouvez acheter le piston avec la preparation EXTREME et nous faiserons le deux modific que vous request et pas la lavoration extreme.

Le piston est au link suivante:

https://www.mondokart.com/index.php?id_product=4545&controller=product&id_lang=2#/preparazione_pistone-alleggerimento_extreme/misura_pistone-53_93

 

Vous pouvez ecrire une note a la fin de votre commande pour ne oublier pas de cet modific?

Merci

Cordialment

Download.html?IDMSG=38&PJRANG=2&NAME=image001.jpg&FOLDER=INBOX&STREAM_TYPE=IMAGE&EMBEDDED=true

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Justement c'est le problème du second KV le gars a percé le piston 2 fois la première il y avait juste un déglaçage la seconde un nycasil je présise avec la culasse du KV il a acheté une culasse de K9 pas monté pour finalement abandonner :non: je vais essayé de sauver cet engin au pire ça me fera de la pièce il y a avec un carbu de 38 mois pointu que mon 39 je pense c'est pas plus mal ;) sinon Barbazan on aurait pu faire un visu je suis en Bretagne :lol: je pense voir avec Mondokart je sais pas j'ai été très satisfait du travail de Superkart pour le premier !! je vais envoyer culasse et cylindre en Italie mais je m'oriente vers un joint d'embase fin vu que la culasse de K9 c'est pas pareil il me feront le squitch je saurais quelle joint monter avec un peu de marge je pense faire comme ça et puis Medhi de Superkart parle bien Français et va comprendre les chambres de combustion 4° je sais pas si c'est pas utile .... @ suivre

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Evite les conseils mondokart, laisse les vendre de la pièce, déja quand il te livre ce que tu demandes c'est le principal.

Leur préparation c'est couper la jupe coté adm, c'est bien et pas bien, donc 35€ de jeté!

Il ne vont pas te reprendre l'angle de la calotte du piston!

Et non, surtout pas plus comprimer si tu ne connais pas l'angle, puisque dans ce cas tu te retrouves avec un angle fermé si le dome K9 est pour un 7° et un piston 8°.

En pratique tu as de la chance, car les tolérances sont tellement à la louche et large que tu peux mettre un piston K9 ou K8 ce n'est pas un soucis à ce niveau.

Medhi est le commercial France de superkart, oui il est sérieu, le reste je ne sais pas, ce n'est pas superkart qui fait les nicasil de toute façon.

Si ton moteur perce du piston, c'est que tu as des prises d'air, et un piston percé cela salope tout le bas moteur, donc ouverture totale du moteur.

C'est le moteur à 250€ sur LBC il y a 15J?

Un 38 ne va pas mieux qu'un 39, ce n'est pas qu'une question de diamètre, mais de conception, usure, réglages.

Et non, pas de visu, suis en Auvergne.

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Oui celui de LBC exact je voulais pas le prendre avec les Impots ......... puis bon ça court pas les rues les KV je pense comme toi je prefère Superkart Mondo pour les achats internet compulsifs :D je vais appeler Medhi on trouvera une solution ils ont un motoriste Fabio du moment qu'il soit fiable et que ça me coute pas trop :) Wernert c'est pas pour moi j'ai bien compris il a pas le temps de toute façon.

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Non, mondo les ports ne sont pas gratuit, c'était juste une promo durant 15j mi janvier.

Si ça te coûte pas trop.....! 250 euros de nikasil, piston, joints divers, ports, MO, mini 550 euros, et encore, tu repars avec un moteur dont tu ne sais rien du bas!!!!!

Si tu refais le bas, c'est 250 euros de plus, avec l'achat ça commence à faire très cher pour un vieux moteur qui n'est parfois pas accepté sur certaines pistes.....

 

Ce genre de moteur ce n'est pas valable quand on ne fait pas tout soit même, c'est même une erreur, tu ne le vendras jamais le prix que tu y auras mis!!!!!

 

ils ne sont pas rare, mais tous en mauvais état et usé, donc ça vaut ce que tu l'as acheté, et encore.....

 

Pas chouette tes photos, tu as la tremblotte, t'es trop vieux!

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