Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Karting

moteur tm kv 95 et 92


steve come back
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 152
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Bien bizarre ce KV 92........ soit il a été bien bidouillé (ailettes de rigidité sur le dos des demi carter absentes), soit ce n'est pas un 92, mais pas 89 (C1 C2) non plus.....

Allumage non d'origine également.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour je reviens vers vous au sujet de mon moteur TM KV95 j'ai cassé le tambourin enfin le dernier flasque était déssertit je commande un neuf deuxième génération avec ses 5 écrous je remonte le tout j'ai du utiliser une douille et un marteau pour l'engager dans l'arbre remontage avec disques neufs ect ect montage du moteur sur le chassis tout parait bon mais voilà pas d'embrayage rien !!! j'ai tout recontrolé pas de jeu je ne vois rien d'anormal je pense avoir bloqué le plateau ma question est là suivante comment le débloquer faut-il démonter le flasque complet pour accéder donc vidanger ect ect ??? par avance merci.         

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, bouly044 a dit :

Bonjour je reviens vers vous au sujet de mon moteur TM KV95 j'ai cassé le tambourin enfin le dernier flasque était déssertit je commande un neuf deuxième génération avec ses 5 écrous je remonte le tout j'ai du utiliser une douille et un marteau pour l'engager dans l'arbre remontage avec disques neufs ect ect montage du moteur sur le chassis tout parait bon mais voilà pas d'embrayage rien !!! j'ai tout recontrolé pas de jeu je ne vois rien d'anormal je pense avoir bloqué le plateau ma question est là suivante comment le débloquer faut-il démonter le flasque complet pour accéder donc vidanger ect ect ??? par avance merci.         

Tellement j'étais sur moi que j'aurais été sur la piste comme ça tout parait normal cable tendu plateau qui bouge c'est lors d'un essai à la sangle que j'ai vu le problème !!!  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le tambourin est connique sur ses cannelures. Lorsque qu'il est souvent démonté,  à chaque fois ça use le cône et il s' enfonce un peu plus, surtout si pour x raisons l'écrou était desserré.

Donc si il s' enfonce, au serrage il vient au contact de la cloche autour de l'arbre de boîte, et ça solidarise l'ensemble. 

Mettre un tambourin neuf.

Modifié par barbazan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai monté un tambourin neuf avec nouveaux écrous ergal tout est OK de ce coté là ça ne frotte pas lol  mon problème vient de la cloche d'embrayage du mécanisme il faut lever le plateau de compression avec un outil pour le débloquer je pense. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui même sans les disques c'est le mécanisme de la cloche d'embrayage qui bloque enfin reste enclanchée le tambourin tourne toujours même en actionnant l'embrayage vieux moteur = silenblocs de plateau fatigués probablement ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je croyais que tu avais  changé à cloche au départ. 

Alors, c'est elle le problème oui,  mais c'est connu, j'en parle clairement dans la doc, et je pensais que tu l'avais lu!

C'est pas les silent blocs, mais tu n'as qu'à la lire aussi.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/07/2022 à 07:15, barbazan a dit :

Je croyais que tu avais  changé à cloche au départ. 

Alors, c'est elle le problème oui,  mais c'est connu, j'en parle clairement dans la doc, et je pensais que tu l'avais lu!

C'est pas les silent blocs, mais tu n'as qu'à la lire aussi.......

J'ai trouvé barbazan ce n'était pas le problème connu il faut savoir que quand on remplage le tambourin il faut aussi monter un Plateau Frontal Embrayage deuxième génération celui avec les encoches voilà c'est ce que j'ai sur mon second KV du coup j'ai remarqué que j'ai du jeu dans l'arbre primaire sur le second mais c'est une autre histoire. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...