Invité §nun288vU Posté(e) le 22 février 2017 Partager Posté(e) le 22 février 2017 Bonjour les amis, Je viens d'acheter un rotax et j'ai fais mes premières séances de roulage. Aucun regret sur mon achat c'est des sensations de fou.. En revanche, j'ai un petit soucis a l'accélération en virage! Des que je mets les gaz sans trop accélérer il "pete" et donne des acoups plutot que de mon ter tranquillement en régime ce qui rend les longues courbes difficiles! Quelqu'un peut me conseiller pour arranger ce peoblème? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gukuc 0 Posté(e) le 22 février 2017 Partager Posté(e) le 22 février 2017 Salut, En général quand ça pète c'est que tu es trop pauvre en carburation, il faut mettre un gicleur principal plus gros. Tu es en combien là ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
miniac007 0 Posté(e) le 22 février 2017 Partager Posté(e) le 22 février 2017 En general, quand t'achete un kart a dellorto, faut ouvrir le carbu et voir ce qu'il y a dedans et reprende a zero, ca evite les surprises... Lien à poster Partager sur d’autres sites
browningt 0 Posté(e) le 22 février 2017 Partager Posté(e) le 22 février 2017 t'as fait quoi dessus? nettoyage complet? changement des filtres? t'es en quelle taille de gicleur pour que temps à l'extérieur(temp humidité). as tu regardé la couleur de ta bougie, n'est elle pas toute blanche? Lien à poster Partager sur d’autres sites
david90500 0 Posté(e) le 23 février 2017 Partager Posté(e) le 23 février 2017 Tu peu également essayer de monter ton aiguille en baissant le clip d un cran, elle influe beaucoup lorsque tu est a mi gaz... Lien à poster Partager sur d’autres sites
browningt 0 Posté(e) le 24 février 2017 Partager Posté(e) le 24 février 2017 Qu'il commence le gicleur Mais on attend sa réponse aux questions Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §nun288vU Posté(e) le 25 février 2017 Partager Posté(e) le 25 février 2017 Merci pour vos réponses je n'ai pas encore eu le temps de regarder à la bougie et au gicleur! Je regarde dès que possible et vous redis Lien à poster Partager sur d’autres sites
browningt 0 Posté(e) le 25 février 2017 Partager Posté(e) le 25 février 2017 La base... t'as pas encore eu le temps t'as de la chance d'avoir un rotax, avec un x30 tu aurais déjà serré je grossis le trait, mais c'est pas loin de la réalité Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §nun288vU Posté(e) le 28 février 2017 Partager Posté(e) le 28 février 2017 J'ai démonté le carbu et la bougie ce midi (pour la première fois de ma vie par la même occasion ) En ce qui concerne la bougie, elle est marron sur les 2/3 et y a 1/3 de noir sur une partie! Je vous mets des photos pour que vous puissiez juger de vous même! En ce qui concerne le gicleur, je ne sais pas comment lire la taille donc pareil je vais mettre des photos (eh oui je pars vraiment de 0 j'ai tout à apprendre ) Pour les conditions, j'ai roulé par temps sec avec une température d'environ 12deg. Je tiens à préciser que le kart a été entièrement démonté et remis nikel par mon concessionnaire (wernert kart au Mans) avant la saison. Je précise également que je n'ai pas de ralenti quand je m'arrête au stand il se coupe tout seul Merci d'avancer pour votre aide Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §nun288vU Posté(e) le 28 février 2017 Partager Posté(e) le 28 février 2017 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Biston 0 Posté(e) le 28 février 2017 Partager Posté(e) le 28 février 2017 Tu as un gicleur de 168 (ce qui en soit n'a rien de choquant sur un rotax) La rondelle est positionnée sur quel cran de l'aiguille qui rentre dans le boisseau du carburateur ? Il y a écrit quoi sur la céramique de ta bougie ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
okerbaul 0 Posté(e) le 28 février 2017 Partager Posté(e) le 28 février 2017 tu vas sur youtube et il y a des videos de demontage Rotax France sur qq elements du moteur. https://www.youtube.com/channe [...] MZa1jrf2Qg quant aux reglages de base de ton carbu tu peux trouver en cherchant sur le web. perso j utilise une appli pour degrossir le choix mais chaque carbu est different. et pense aussi a le nettoyer, ca aide. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gukuc 0 Posté(e) le 28 février 2017 Partager Posté(e) le 28 février 2017 Nettoie le filtre du carbu (la vis sous l'entrée d'essence) il est peut être sale. Tu utilise quoi comme carburant ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
browningt 0 Posté(e) le 28 février 2017 Partager Posté(e) le 28 février 2017 Quand t'es noir ainsi descend un gicleur à la fois et essaye. Regarde la mienne, un jour où j'étais bien http://i65.tinypic.com/fyfic3.jpg J'ai eu une panne une fois, il a crevé à bas régime 30 min pour le redémarrer Je pense que j'étais trop riche partout. D'ou encrassé Lien à poster Partager sur d’autres sites
david90500 0 Posté(e) le 28 février 2017 Partager Posté(e) le 28 février 2017 J'ai démonté le carbu et la bougie ce midi (pour la première fois de ma vie par la même occasion ) En ce qui concerne la bougie, elle est marron sur les 2/3 et y a 1/3 de noir sur une partie! Je vous mets des photos pour que vous puissiez juger de vous même! En ce qui concerne le gicleur, je ne sais pas comment lire la taille donc pareil je vais mettre des photos (eh oui je pars vraiment de 0 j'ai tout à apprendre ) Pour les conditions, j'ai roulé par temps sec avec une température d'environ 12deg. Je tiens à préciser que le kart a été entièrement démonté et remis nikel par mon concessionnaire (wernert kart au Mans) avant la saison. Je précise également que je n'ai pas de ralenti quand je m'arrête au stand il se coupe tout seul Merci d'avancer pour votre aide La couleur de bougie ne veut rien dire si tu n a pas coupé rapidement ton moulin, adapte ton gicleur en fonction de cette couleur, la elle est noire tu etait trop riche tu aurais du descendre en gicleur de 165 voir 162... Tu dois egalement changer de type de bougie selon la temperature, a 12deg on met une bougie chaude... Et le ralenti se regle sur le cote du carbu la vis coté opposé au filtre a cigarette, il se regle a chaud. Amuse toi bien Lien à poster Partager sur d’autres sites
miniac007 0 Posté(e) le 28 février 2017 Partager Posté(e) le 28 février 2017 http://www.jdecs.com.au/dpr/jetplus2.htm Lien à poster Partager sur d’autres sites
david90500 0 Posté(e) le 28 février 2017 Partager Posté(e) le 28 février 2017 http://www.jdecs.com.au/dpr/jetplus2.htm Il est bizarre ton tableau, de 104 a 110 ?! Je conaissais celui la; http://cdn.shopify.com/s/files/1/0505/5117/files/rotax_jet_chart.jpget_chart.jpg Lien à poster Partager sur d’autres sites
browningt 0 Posté(e) le 2 mars 2017 Partager Posté(e) le 2 mars 2017 comme je l'ai indiqué, qu'il descende petit à petit une bonne bougie bien café au lait et c'est tout bon. 10min, hop tu coupes direct le moteur et tu vérifies la bougie et change de gicleur 10 min à fond, tu coupes, tu checkes, tu descends de gicleur ainsi de suite, sans vouloir aller trop vite. en une heure tu devrais bien sentir la différence en suite, le gicleur deviendra ta référence tu partiras de celui-là et tu ajusteras selon le temps, selon les essais Lien à poster Partager sur d’autres sites
browningt 0 Posté(e) le 2 mars 2017 Partager Posté(e) le 2 mars 2017 Ouaip t'as raison Mais il ne perd rien à tester la descente petit à petit et voir l'évolution du comportement moteur Lien à poster Partager sur d’autres sites
browningt 0 Posté(e) le 2 mars 2017 Partager Posté(e) le 2 mars 2017 inutile, c'est toi qui le dit il peut faire son expérience et sentir petit à petit l'effet plutôt que de suivre bêtement comme un mouton ce qu'on lui dit de faire ça ne prend pas 5h cet essai de plus, sous 25 deg ou sous la brume à 8° le gicleur idéal ne sera pas le même Lien à poster Partager sur d’autres sites
browningt 0 Posté(e) le 12 mars 2017 Partager Posté(e) le 12 mars 2017 alors cette accélération? Lien à poster Partager sur d’autres sites
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