Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Karting

problème à l'accélération


Invité §nun288vU

Messages recommandés

Invité §nun288vU

Bonjour les amis,

 

Je viens d'acheter un rotax et j'ai fais mes premières séances de roulage. Aucun regret sur mon achat c'est des sensations de fou..

En revanche, j'ai un petit soucis a l'accélération en virage! Des que je mets les gaz sans trop accélérer il "pete" et donne des acoups plutot que de mon ter tranquillement en régime ce qui rend les longues courbes difficiles!

Quelqu'un peut me conseiller pour arranger ce peoblème?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bro884gt

t'as fait quoi dessus?

nettoyage complet? changement des filtres?

t'es en quelle taille de gicleur pour que temps à l'extérieur(temp humidité).

 

as tu regardé la couleur de ta bougie, n'est elle pas toute blanche?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nun288vU

Merci pour vos réponses je n'ai pas encore eu le temps de regarder à la bougie et au gicleur!

Je regarde dès que possible et vous redis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bro884gt

La base... t'as pas encore eu le temps toubab.gif.85c683498218101c2efea975ad0d3f1c.gif

 

 

t'as de la chance d'avoir un rotax, avec un x30 tu aurais déjà serré

 

je grossis le trait, mais c'est pas loin de la réalité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nun288vU

J'ai démonté le carbu et la bougie ce midi (pour la première fois de ma vie par la même occasion )

En ce qui concerne la bougie, elle est marron sur les 2/3 et y a 1/3 de noir sur une partie! Je vous mets des photos pour que vous puissiez juger de vous même!

En ce qui concerne le gicleur, je ne sais pas comment lire la taille donc pareil je vais mettre des photos (eh oui je pars vraiment de 0 j'ai tout à apprendre )

Pour les conditions, j'ai roulé par temps sec avec une température d'environ 12deg.

Je tiens à préciser que le kart a été entièrement démonté et remis nikel par mon concessionnaire (wernert kart au Mans) avant la saison.

Je précise également que je n'ai pas de ralenti quand je m'arrête au stand il se coupe tout seul

Merci d'avancer pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bis072TU

Tu as un gicleur de 168 (ce qui en soit n'a rien de choquant sur un rotax)

La rondelle est positionnée sur quel cran de l'aiguille qui rentre dans le boisseau du carburateur ?

Il y a écrit quoi sur la céramique de ta bougie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu vas sur youtube et il y a des videos de demontage Rotax France sur qq elements du moteur. https://www.youtube.com/channe [...] MZa1jrf2Qg

 

quant aux reglages de base de ton carbu tu peux trouver en cherchant sur le web. perso j utilise une appli pour degrossir le choix mais chaque carbu est different.

et pense aussi a le nettoyer, ca aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bro884gt

Quand t'es noir ainsi descend un gicleur à la fois et essaye.

 

Regarde la mienne, un jour où j'étais bien

http://i65.tinypic.com/fyfic3.jpg

 

J'ai eu une panne une fois, il a crevé à bas régime

30 min pour le redémarrer

Je pense que j'étais trop riche partout. D'ou encrassé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai démonté le carbu et la bougie ce midi (pour la première fois de ma vie par la même occasion )

En ce qui concerne la bougie, elle est marron sur les 2/3 et y a 1/3 de noir sur une partie! Je vous mets des photos pour que vous puissiez juger de vous même!

En ce qui concerne le gicleur, je ne sais pas comment lire la taille donc pareil je vais mettre des photos (eh oui je pars vraiment de 0 j'ai tout à apprendre )

Pour les conditions, j'ai roulé par temps sec avec une température d'environ 12deg.

Je tiens à préciser que le kart a été entièrement démonté et remis nikel par mon concessionnaire (wernert kart au Mans) avant la saison.

Je précise également que je n'ai pas de ralenti quand je m'arrête au stand il se coupe tout seul

Merci d'avancer pour votre aide

 

 

La couleur de bougie ne veut rien dire si tu n a pas coupé rapidement ton moulin, adapte ton gicleur en fonction de cette couleur, la elle est noire tu etait trop riche tu aurais du descendre en gicleur de 165 voir 162...

 

Tu dois egalement changer de type de bougie selon la temperature, a 12deg on met une bougie chaude...

 

Et le ralenti se regle sur le cote du carbu la vis coté opposé au filtre a cigarette, il se regle a chaud.

 

Amuse toi bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bro884gt

comme je l'ai indiqué, qu'il descende petit à petit

 

une bonne bougie bien café au lait et c'est tout bon.

 

10min, hop tu coupes direct le moteur et tu vérifies la bougie et change de gicleur

10 min à fond, tu coupes, tu checkes, tu descends de gicleur

 

ainsi de suite, sans vouloir aller trop vite.

 

en une heure tu devrais bien sentir la différence

 

en suite, le gicleur deviendra ta référence

tu partiras de celui-là et tu ajusteras selon le temps, selon les essais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bro884gt

 

Ouaip t'as raison

 

Mais il ne perd rien à tester la descente petit à petit et voir l'évolution du comportement moteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bro884gt

inutile, c'est toi qui le dit

 

il peut faire son expérience et sentir petit à petit l'effet plutôt que de suivre bêtement comme un mouton ce qu'on lui dit de faire

 

ça ne prend pas 5h cet essai

 

de plus, sous 25 deg ou sous la brume à 8° le gicleur idéal ne sera pas le même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...