Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Karting

Acheter un Karting 270cc


Invité §Twi668Us

Messages recommandés

Invité §Twi668Us

Bonjour,

Je m'appelle Paul, j'ai 14 ans et je suis passionné de tout ce qui touche de près ou de loin au sport automobile.

Je fais du Karting dés que j'en ai l'occasion et j'aimerais me procurer mon propre karting pour pouvoir en faire plus librement et même peut être en compétition plus tard qui sais ?

Je ne mis connais pas réellement en cylindré etc.. donc je me tourne vers se forum pour vous poser 2 Questions :

1- Cette annonce vous parez -t-elle correcte par rapport au prix ? https://www.leboncoin.fr/sport [...] tm?ca=12_s

2- La question à 1 million, Comment convaincre enfin mes parent pour qu'il m'autorise à m'acheter ce Karting dont je rêve (mon père est un ancien copilote de rallye.. cela peut peut être aider ?).

 

Merci d'avance pour vos réponses :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Paul

 

1. Lâche l'affaire, c'est une daube surtout à ce prix là...après faut voir quel moteur 100cc vient avec mais ça reste beaucoup trop cher de ce qu'on voit. Quand on se met au kart, ce n'est pas pour acheter ce que quiconque peut louer au 1er coin de rue. Tu peux trouver 100 fois mieux pour à peine plus cher et je te dis que tu vas découvrir ce qu'est le kart.

 

2. Pour tes parents...c'est à toi de les convaincre. Si t'as de bons résultats scolaires, que tu es respectueux, poli, serviable, déterminé et que tes parents ont le budget (ou toi d'ailleurs), tu as plus de chances de leur faire dire oui. Ça ne dépend que de toi et ton comportement...comme dans n'importe quel domaine de la vie.

Par contre fais tes calculs avant. Ce n'est pas le tout d'avoir un kart. Faut le nourrir et l'entretenir après.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bro884gt

faute de budget, tu peux toujours tâter le karting en allant faire de l'indoor.

 

c'est moins rapide, moins rude, mais tu t'y amuses pas mal.

repère les journées où c'est moins cher.

 

l'entrée en matière est douce, progressive, sans que cela coûte un pont

 

par chez moi, le lundi et mardi, c'est 45€ pour 4x20 minutes sur la plus grande piste indoor d'Europe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le probleme n'est pas de les convaincre de t'acheter un kart, mais de t'emmener en faire une fois par semaine sur une piste en y passant la journée avec toi, et ensuite de passer la semaine à réviser le kart pour le prochain week end...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Twi668Us

Salut Paul

 

1. Lâche l'affaire, c'est une daube surtout à ce prix là...après faut voir quel moteur 100cc vient avec mais ça reste beaucoup trop cher de ce qu'on voit. Quand on se met au kart, ce n'est pas pour acheter ce que quiconque peut louer au 1er coin de rue. Tu peux trouver 100 fois mieux pour à peine plus cher et je te dis que tu vas découvrir ce qu'est le kart.

 

2. Pour tes parents...c'est à toi de les convaincre. Si t'as de bons résultats scolaires, que tu es respectueux, poli, serviable, déterminé et que tes parents ont le budget (ou toi d'ailleurs), tu as plus de chances de leur faire dire oui. Ça ne dépend que de toi et ton comportement...comme dans n'importe quel domaine de la vie.

Par contre fais tes calculs avant. Ce n'est pas le tout d'avoir un kart. Faut le nourrir et l'entretenir après.

Salut KartWB,

Quand tu dis 100 fois mieux pour à peine plus cher qu est ce que tu entend par là et où trouver l'occasion dont tu parles ?

 

Merci de ta réponse ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Twi668Us

faute de budget, tu peux toujours tâter le karting en allant faire de l'indoor.

 

c'est moins rapide, moins rude, mais tu t'y amuses pas mal.

repère les journées où c'est moins cher.

 

l'entrée en matière est douce, progressive, sans que cela coûte un pont

 

par chez moi, le lundi et mardi, c'est 45€ pour 4x20 minutes sur la plus grande piste indoor d'Europe

Salut browningt,

Oui l'indoor je connais bien j'en fais régulièrement et à chaque fois c'est un plaisir d'allez se battre pour le temps de la semaine...

Mais j'aimerais me procurais mon propre kart pour avoir plus de libertés et surtout pour commencer à réellement me tourner vers le Sport Automobile qui m’intéresse énormément depuis petit.

 

Merci de ta réponse :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Twi668Us

Le probleme n'est pas de les convaincre de t'acheter un kart, mais de t'emmener en faire une fois par semaine sur une piste en y passant la journée avec toi, et ensuite de passer la semaine à réviser le kart pour le prochain week end...

La dessus je penses que ça ne posera pas trop de problème, mon père est un ancien pilote/copilote de rallye et il s'y connais en mécanique..

En ce qui s’agit de m’emmener tous les weekend ce n'est pas ce que je demande, je fais un autre sport à coté mais y aller une fois par moi serais déjà un plaisir pour moi

 

Merci de ta réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Juj848tT

À 750 la trapanelle ça fait cher.

Pour 50€ je ne le prendrai même pas.

 

Si tu veux commencer avec un kart pas cher t'as des KFS Ou promo 2 pour 3 francs six sous.

 

Pour faire du loisir le mieux c'est de se tourner vers un Rotax.

 

Tout ce qui est N100 tu peux oublier pour débuter. Malgré le prix attractif ce sont des Moteurs élitistes avec tout ce qui va derriere.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je valide ce que Juju dit.

Essaye un kart 2 temps si tu peux, même en location.

Tous tes repères en 4 temps vont tomber et tu découvriras autre chose.

 

Après petit conseil: ne te précipite pas, pose des questions, renseigne toi comme il faut et inclus tes parents dans la démarche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...