Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Karting

Renaissance du Karting en Rhône Alpes


Loth
 Partager

Messages recommandés

@loth: En France, les courses sont sur 2 jours pour toutes les classes.

 

En Suède, elles sont sur une seule journée, donc classes différentes mais complètes le samedi et dimanche.

 

Ne penses tu pas que regrouper des categories completes sur une seule journée permettrait de repondre au manque de temps des gens qui ont des difficultés familiales a mobiliser tout un week end ?

 

Sans compter l'etalement administratif des inscriptions et de l'occupation du paddock.

 

En Suède, on a plein d'amateurs qui ne viennent qu'un seul jour, sans faire l'entrainement du vendredi parce qu'ils bossent, et font leur jour de course à 7h et se barrent à 18h...

 

 

100% d'accord sur la longueur des épreuves !

Les courses sur 2 jours...voir 3, c'est le vieux modele des années 80 !!!

Aujourd'hui on a autre chose á faire que camper 2 ou 3 jours sur un parking... y a tellement plus de loisirs que dans les années 80 :) .

Moi ça me pete grave les coui..es de passer un WE entier sur un paddock pour moins rouler qu'une bonne journée d'entrainement (100 tours).

Le dimanche, c'est en general, une petite manche et la prefinale le matin (25 minutes de roulage) et la finale l'aprem' (15 minutes de roulage).

En entrainement, je torche les 40 min de roulage en une petite matinée... du moins quand j'étais jeune et motivé ;)

 

 

 

Par dessus le marché, quand l'amateur que je suis, se pointe le samedi matin (méga tot)... et bah il n'a plus qu'a aller s'installer au fin fond du paddock (non goudronné) parce que toutes les bonnes places (goudronnées) ont été prises par les teams qui se sont pointées le vendredi... voir le jeudi.

Du coup tu te fais de jolies balades avec le kart sur le chariot... pendant 2 jours...

Et quand t'as pas trouvé une bonne ame, qui veut bien faire peter son WE entier sur un parking pour t'aider... et bah les balades en chariot, on s'en lasse vite :(

Je reve, d'une zone reservée, collective et bien placée dans les paddocks (et si possible abritée), ou chaque amateur pourrait y trouver une petite place (5 m2 me suffisent) pour s'installer et garder un contact direct et convivial avec les autres amateurs qui viennent plus pour le plaisir que pour le résultat :)

Je serais meme pret á filer 10 € de plus pour ce service (les organisateurs devraient réflechir á cette source supplémetaire de rentrée d'argent ;) ).

 

Et ça existe !!!!

J'ai vu des photos du "CRG/Rotax/machin/chose" organisé á "Dubai-petaouchnock", ou tous les participants sont logés á la meme enseigne. sous un grand chapiteau ou sous des tonnelles rangées cote á cote OUVERTES et fournies par l'organisation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 306
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Kaw474Ko

C'est un sport de passion

Si ta la flemme de pousser le chariot et que ça t'embête de rester on ne t'oblige pas de le faire.

C'est comme si je vais à la pêche mais je n'aime pas attendre devant ma canne...

Puis tu sais si t'étais moins feignant tu peux appeler pour réserver une.place c'est très fréquent mais bon ça revient à ce que je disait c'est aussi la faute de la flemmingite aiguë..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kaw474Ko

T'inquiète pas ça ne marche pas...

Essaye de faire fonctionner le cerveau pour savoir où tu pourrais sans trop de difficultés avoir une idée de leur compta..

Mais bon je sens que ça va être compliqué.

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un sport de passion

 

 

C'est comme l'amour passion...

 

Traduction, tu dois être tellement passionné et épris de la belle que tu dois pas compter le pognon que tu laisses à LB et consors :D

 

Perso, ça ne gêne aucunement que les règles et pratiques en F1, CIK, WRC, etc soit faites pour engraisser les pro, c'est un monde pro, c'est leur problème...

 

Par contre, en catégorie amateur, appliquer la même philosophie conduit à l'agonie, puisque de toute façon, y a pas de pilotes pro qui vont y venir puisque y a pas d'argent a gagner, et que ça fait fuir l'amateur qui vient pour le plaisir et pas pour subir les contraintes de petits chefs...

 

Y a exactement les mêmes problèmes en rally qu'en kart dans les categories amateurs, et on attend encore en France le Groupe H fait expres pour les amateurs... On attend aussi le Folkrace qui a donné tant de champions finlandais... Mais y a pas d'argent a gagner dedans, donc c'est pas bien...

 

Bref, l'erreur majeur est de croire que parce qu'un truc marche en aviation d'affaire et falcon 50, ça va marcher tel quel chez Ryan air... Ben non, c'est pas le même public... Donc, tu px faire ça en CIK, ça marche pas le week end... Ou du moins, y a pas grand monde... Donc y a un choix a faire... Soit on ecoute la base et on fait des plateaux d'amateurs qui financeront par le nombre et pour le plaisir, soit on fait croire au clampin du week end que le kart c'est comme la F1, et y aura 3 pelés pret a depenser du pognon pour y croire...

 

Je comprends tout a fait Kurac125. Ce qu'on comprends dans son post, c'est qu'il vient pour le plaisir, et ce qu'il constate, c'est qu'on l'emmerde... On peut toujours discuter si ce qu'il propose est bien ou non, mais à partir du moment ou la réponse est tjrs la meme qu'a la SNCF, les gens vont aller chercher leur plaisir ailleurs...

 

Les courses sur 1 jour, en plus de faire perdre moins de temps a ceux qui ne courent dans une seule categorie, permet aussi de courir dans 2 categories et donc de laisser le double de pognon a l'organisateur...

 

Encore une fois, il faut distinguer un championnat de France ou une course internationnale que tu px faire sur 2 jours, et la course du week end...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les courses sur un jour, on a testé en Ufolep l'an dernier, on avait deux fois moins de monde qu'en Ligue. Sur le papier, c'est bien. En pratique, l'intérêt est proche de 0. Tous ceux qui roulent le dimanche sont là le samedi.

 

Je vois pas trop où est votre souci sur l'évolution du kart : celui qui veut des courses élitistes et très chères, ça existe. NSK, Kartmag, Iame Series...

 

Celui qui veut du bon marché, ça existe aussi. Ça s'appelle la Ligue : l'inscription est dans le domaine de l'acceptable et on a le droit à 6 pneus seulement pour 3 courses ! Ça coûte quedalle par rapport à une course dite plus prestigieuse.

 

Le très bon marché, on a ça aussi : les courses clubs !

 

Arrêtez avec vos délires de FFSA, d'évolution des coûts et tout le toutim... Y'a tout sur le marché pour remplir les plateaux. En BFC, en IDF et en PACA, les plateaux sont pleins. En PACA, ils peuvent réunir 200 pilotes pour une course club !! En BFC, ils réunissent 120 pilotes pour leur Ligue au milieu de nulle part !

 

On a des séries X30, KZ très stables dans le règlement. Bon, dans le X30, on vient de modifier carburateur et échappement. Mais bon, depuis combien de temps existe ce moulin ?

 

Moi je ne peux plus entendre le discours decliniste parce que sur le terrain, c'est faux : les gens roulent. Pas partout, comme chez nous, mais ça n'a rien à voir avec le pognon. Et surtout, y'a moyen de rouler pour des coûts maîtrisés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout depend ce que tu appelles plein et de tes objectifs... Deja, en ligue PACA, y a 4 courses seulement, 3 en 2017. Ensuite, une course pleine pour moi, c'est 60 par classe et on en est tres tres loin... En 2017, y avait pas 15 inscrits par classe en moyenne en PACAC...

 

PACAC = 5 millions d'habitant, En Suède, 9 millions d'habitants, ça te donne en gros le même nombre d'habitants en 2 ligues majeures et y a deja 8 courses, soit le double a remplir, et 200 inscrits, c'est la norme... Sans compter les challenges Rotax et X30... Et c'est bien plus au milieu de nulle part que le BFC... J'ai 300 km en moyenne, 600km AR pour mes courses de ligue, j'aurais 60km en PACA...

 

Je dis pas que la Suède est un modèle en kart, on en est très loin. Mais sur le terrain de la mobilisation des amateurs le week end, force est de constater que ça marche...

 

Encore une fois, tu raisonnes seulement adulte et avec des objectifs tres bas...

 

Tu dis en Ufolep sur 1 jour y a moins de monde qu'en FFSA sur 2j. Le pb c'est que tu px rien conclure parce que t'as modifié 2 parametres à la fois...

 

Oui, les courses en elle même ne sont pas chère. Elle ne sont pas plus ni moins cheres en Suède, j'ai en gros 30% d'inscription, 30% de pneu, 30% de déplacement. Ca, ça change pas, quelquesoit le pays et ça serait pareil en France... Meme si en Vega, je pourrais rabioter 50€ par train par rapport au lecomte...

 

Ce qui coute cher, c'est l'acces à la course en elle même, c'est a dire ce qu'il faut investir en dehors de la course pour la course... Et encore une fois, c'est moins sensible en adulte qu'en junior. Le rotax dans ces categories a été une catastrophe. On en revient enfin avec un mini 60 mais vu le choix de config, c'est pas gagné... Les chassis avec une homologation speciale FFSA, une connerie aussi... Et tout ça, ça depend exclusivement des reglements techniques de la fédé...

 

Mais y a pas que le prix, y a aussi la concurrence des plaisirs. La course telle qu'elle est te procure du plaisir, mais y a plein de gens que ça gonfle et qui preferent rouler en loisir juste a cause des contraintes et pas forcement à cause de l'argent... Ils veulent simplement passer du bon temps comme client, et non être traité à la façon LB... Je retrouve ça dans le post de Kurac.

 

Encore un fois, ça n'enlève pas ce qui viennent deja, ça prive de beaucoup d'autres...

 

Mais bon, ceux qui se plaignent doivent être surtout des nostalgiques des années 70/80 ou ça se passait autrement... Ce qui ne connaissent que les années 2000 ne peuvent pas comprendre ce qu'on pouvait faire avant le sida :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kaw474Ko

Encore une fois un qui compare le monde d'il y a trente ans et aujourd'hui..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kaw474Ko

Oui c'est vrai

La situation économique est la même etc etc

J'ai de quoi m'acheter une petite flotte de racket pour aller faire le tour des zup de la région pour promouvoir le kart

Histoire de rendre le paddock multi culturel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les courses sur un jour, on a testé en Ufolep l'an dernier, on avait deux fois moins de monde qu'en Ligue. Sur le papier, c'est bien. En pratique, l'intérêt est proche de 0. Tous ceux qui roulent le dimanche sont là le samedi.

 

Je vois pas trop où est votre souci sur l'évolution du kart : celui qui veut des courses élitistes et très chères, ça existe. NSK, Kartmag, Iame Series...

 

Celui qui veut du bon marché, ça existe aussi. Ça s'appelle la Ligue : l'inscription est dans le domaine de l'acceptable et on a le droit à 6 pneus seulement pour 3 courses ! Ça coûte quedalle par rapport à une course dite plus prestigieuse.

 

Le très bon marché, on a ça aussi : les courses clubs !

 

Arrêtez avec vos délires de FFSA, d'évolution des coûts et tout le toutim... Y'a tout sur le marché pour remplir les plateaux. En BFC, en IDF et en PACA, les plateaux sont pleins. En PACA, ils peuvent réunir 200 pilotes pour une course club !! En BFC, ils réunissent 120 pilotes pour leur Ligue au milieu de nulle part !

 

On a des séries X30, KZ très stables dans le règlement. Bon, dans le X30, on vient de modifier carburateur et échappement. Mais bon, depuis combien de temps existe ce moulin ?

 

Moi je ne peux plus entendre le discours decliniste parce que sur le terrain, c'est faux : les gens roulent. Pas partout, comme chez nous, mais ça n'a rien à voir avec le pognon. Et surtout, y'a moyen de rouler pour des coûts maîtrisés.

Et oh, dis qu'on est dans le trou du cul du monde :p

 

Pour échanger un peu, la course sur un jour serait une belle boulette. Et au pire, si certains veulent faire ça ils peuvent déjà...

Après un point noir des courses actuelles: on roule peu.

Mes premières courses il y a 4ans, on avait 5 à 6 séances d'essais libres et les chronos le samedi. Le dimanche essais carbu, deux manches qualifs, pré finale finale.

Cette année 4 séances d'essais libres le samedi et les chronos. Le dimanche une ou deux manches qualifs, pré-finale finale.

Mais ceci n'est en rien la faute de la FFSA. Quand la préfecture interdit de débuter avant 9h et impose de finir à 17h (présence des gendarmes aux heures concernées), pas le choix... Et qu'on ne me dise pas que c'est le nombre de catégorie qui est en faute (il y en a moins maintenant qu'il y a 4 ans). Mais au pire ça fait plaisir à une bonne partie des gens car ils peuvent faire la grasse mat et repartir tôt. Un moment faut savoir ce que l'on veut.

 

 

Ensuite, il y a bien la possibilité à l'heure actuelle de faire des courses avec de bons plateaux. L'oscar petit en est un exemple. Un beau tracé, une bonne organisation, de bonnes infrastructures, un prix bas,... Une bonne recette quoi.

 

Il est clair que certains choix de la FFSA sont critiquables, mais elle n'est pas responsable de tout. Loin de là.

 

Et l'argent n'est pas non plus le principal problème. Quand tu vois ce que certains dépensent pour une pratique uniquement loisir. Et à l'inverse, quand tu vois que les courses clubs ont quasi disparus car elles étaient désertes...

 

Enfin, pour moi, les acteurs principaux pour pérenniser la pratique du kart sont les clubs. C'est à eux de faire de la comm, c'est à eux d'intégrer et d'accompagner les nouveaux, c'est à eux de créer une ambiance et appartenance qui donne envie de continuer. Ils ont vraiment un rôle essentiel dans tout ça. Même si il est plus simple de se contenter de recevoir des demandes de licences et adhésions et de dire que si le nombre est en baisse, c'est à cause de la FFSA.

 

Allez bonne chance Mickael! J'espère pouvoir être dispo pour la course club à Château Gaillard dont tu avais parlée ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout depend ce que tu appelles plein et de tes objectifs... Deja, en ligue PACA, y a 4 courses seulement, 3 en 2017. Ensuite, une course pleine pour moi, c'est 60 par classe et on en est tres tres loin... En 2017, y avait pas 15 inscrits par classe en moyenne en PACAC...

 

PACAC = 5 millions d'habitant, En Suède, 9 millions d'habitants, ça te donne en gros le même nombre d'habitants en 2 ligues majeures et y a deja 8 courses, soit le double a remplir, et 200 inscrits, c'est la norme... Sans compter les challenges Rotax et X30... Et c'est bien plus au milieu de nulle part que le BFC... J'ai 300 km en moyenne, 600km AR pour mes courses de ligue, j'aurais 60km en PACA...

 

Je dis pas que la Suède est un modèle en kart, on en est très loin. Mais sur le terrain de la mobilisation des amateurs le week end, force est de constater que ça marche...

 

Encore une fois, tu raisonnes seulement adulte et avec des objectifs tres bas...

 

Tu dis en Ufolep sur 1 jour y a moins de monde qu'en FFSA sur 2j. Le pb c'est que tu px rien conclure parce que t'as modifié 2 parametres à la fois...

 

Oui, les courses en elle même ne sont pas chère. Elle ne sont pas plus ni moins cheres en Suède, j'ai en gros 30% d'inscription, 30% de pneu, 30% de déplacement. Ca, ça change pas, quelquesoit le pays et ça serait pareil en France... Meme si en Vega, je pourrais rabioter 50€ par train par rapport au lecomte...

 

Ce qui coute cher, c'est l'acces à la course en elle même, c'est a dire ce qu'il faut investir en dehors de la course pour la course... Et encore une fois, c'est moins sensible en adulte qu'en junior. Le rotax dans ces categories a été une catastrophe. On en revient enfin avec un mini 60 mais vu le choix de config, c'est pas gagné... Les chassis avec une homologation speciale FFSA, une connerie aussi... Et tout ça, ça depend exclusivement des reglements techniques de la fédé...

 

Mais y a pas que le prix, y a aussi la concurrence des plaisirs. La course telle qu'elle est te procure du plaisir, mais y a plein de gens que ça gonfle et qui preferent rouler en loisir juste a cause des contraintes et pas forcement à cause de l'argent... Ils veulent simplement passer du bon temps comme client, et non être traité à la façon LB... Je retrouve ça dans le post de Kurac.

 

Encore un fois, ça n'enlève pas ce qui viennent deja, ça prive de beaucoup d'autres...

 

Mais bon, ceux qui se plaignent doivent être surtout des nostalgiques des années 70/80 ou ça se passait autrement... Ce qui ne connaissent que les années 2000 ne peuvent pas comprendre ce qu'on pouvait faire avant le sida :D

Il y a 40 ans, les gars étaient entassés dans le gazon ("paddock") qui se transformait en boue en cas de pluie, sans barnum sans rien hormis la boite de ravioli, le pack de bière et le kart.

Maintenant on se plaint de trop pousser son chariot (ne le prend pas mal Kurac, c'est pour imager). C'est comme ceux qui dénigre la technologie, ces foutues bagnoles ou tu ne peux plus réparer une ampoule toi même mais qui sont bien contents quand un membre de leur famille est sauvé grâce aux nouveaux équipements de hautes technologies.

Le passé il faut l'utiliser pour en tirer des conclusions. Faire le point sur le positif le négatif et surtout le mettre en corrélation avec le présent. Si c'est juste pour radoter c'était mieux avant, on va droit dans le mur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout depend ce que tu appelles plein et de tes objectifs... Deja, en ligue PACA, y a 4 courses seulement, 3 en 2017. Ensuite, une course pleine pour moi, c'est 60 par classe et on en est tres tres loin... En 2017, y avait pas 15 inscrits par classe en moyenne en PACAC...

 

PACAC = 5 millions d'habitant, En Suède, 9 millions d'habitants, ça te donne en gros le même nombre d'habitants en 2 ligues majeures et y a deja 8 courses, soit le double a remplir, et 200 inscrits, c'est la norme... Sans compter les challenges Rotax et X30... Et c'est bien plus au milieu de nulle part que le BFC... J'ai 300 km en moyenne, 600km AR pour mes courses de ligue, j'aurais 60km en PACA...

 

Je dis pas que la Suède est un modèle en kart, on en est très loin. Mais sur le terrain de la mobilisation des amateurs le week end, force est de constater que ça marche...

 

Encore une fois, tu raisonnes seulement adulte et avec des objectifs tres bas...

 

Tu dis en Ufolep sur 1 jour y a moins de monde qu'en FFSA sur 2j. Le pb c'est que tu px rien conclure parce que t'as modifié 2 parametres à la fois...

 

Oui, les courses en elle même ne sont pas chère. Elle ne sont pas plus ni moins cheres en Suède, j'ai en gros 30% d'inscription, 30% de pneu, 30% de déplacement. Ca, ça change pas, quelquesoit le pays et ça serait pareil en France... Meme si en Vega, je pourrais rabioter 50€ par train par rapport au lecomte...

 

Ce qui coute cher, c'est l'acces à la course en elle même, c'est a dire ce qu'il faut investir en dehors de la course pour la course... Et encore une fois, c'est moins sensible en adulte qu'en junior. Le rotax dans ces categories a été une catastrophe. On en revient enfin avec un mini 60 mais vu le choix de config, c'est pas gagné... Les chassis avec une homologation speciale FFSA, une connerie aussi... Et tout ça, ça depend exclusivement des reglements techniques de la fédé...

 

Mais y a pas que le prix, y a aussi la concurrence des plaisirs. La course telle qu'elle est te procure du plaisir, mais y a plein de gens que ça gonfle et qui preferent rouler en loisir juste a cause des contraintes et pas forcement à cause de l'argent... Ils veulent simplement passer du bon temps comme client, et non être traité à la façon LB... Je retrouve ça dans le post de Kurac.

 

Encore un fois, ça n'enlève pas ce qui viennent deja, ça prive de beaucoup d'autres...

 

Mais bon, ceux qui se plaignent doivent être surtout des nostalgiques des années 70/80 ou ça se passait autrement... Ce qui ne connaissent que les années 2000 ne peuvent pas comprendre ce qu'on pouvait faire avant le sida :D

 

 

En PACA, c'est 119 pilotes hors TTI. J'appelle ça un joli score. A 20 % de moins à Lyon, je serais très content. La Ligue PACA est aussi très particulière parce qu'elle regroupe une grosse partie des meilleurs pilotes hexagonaux, surtout en X30. Ça n'encourage pas le pequin moyen à s'y frotter. Et pour autant, ça fait des plateaux très sympas.

 

En IDF, les plateaux sont revenus. En Ligue Centre, c'est pas mal du tout aussi. BFC continue son très beau bonhomme de chemin, étant précisé que Chicane n'y est certainement pas pour rien.

 

Des séries à 60 pilotes, j'aimerais aussi. Mais ça, tu sais où on les trouve ? Sur les grosses courses. Celles où il faut mettre deux SMIC pour rouler. Paradoxal, non ?

 

J'en parle souvent mais juste une idée du budget pour aller rouler à Brignoles pour la première de la Iame Series : pneus 750€ (libres, courses et pluie) Inscription 240 € Team pour 3 jours : 1200 € (LB compris), Hôtel, bouffe : 800€ Trajet : 300€. Voilà, plus de 3000 € pour un week-end et ça fait le plein !!!

 

Donc qu'on me permette d'espérer qu'on remplisse cette fichue Ligue Rhodanienne, où je n'ai aucun frais de déplacement, que la team coûte la moitié, que les pneus coûtent moins du tiers et où l'inscription est à moins de la moitié.

 

Tu dis toi même que l'argent n'est pas la raison de la désertion de certains plateaux. Effectivement. Je ne dis pas que la FFSA a raison sur tout. Effectivement, le Rotax a été une connerie monumentale chez les jeunes. Mais tout mettre sur le dos de la Fédé, ça va 2 mn. En tout cas, chez nous, à Lyon, ça n'a strictement rien à voir avec la Fédé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kaw474Ko

Ça faisait longtemps que je n'avais pas lu quelque chose d'aussi intelligent sur ce topic..

Mais maintenant Barbazan et le suédois nous diront qu'on pourrait être 300 pilotes à chaque courses du coin etc etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est clair que certains choix de la FFSA sont critiquables, mais elle n'est pas responsable de tout. Loin de là.

 

Et l'argent n'est pas non plus le principal problème.

 

Enfin, pour moi, les acteurs principaux pour pérenniser la pratique du kart sont les clubs.

 

 

On est d'accord, il n'y a pas de principal responsable, mais il y a une succession de responsabilité qui mises bout a bout engendre ce resultat... Et d'accord aussi sur le role important des clubs.

 

Si la SNCF coule, c'est pas seulement que la faute du TGV, ou que celle du manque d'info sur les pb, ou le pb des retards, ou le pb des retraites à 45 ans, ou que le pb de la gentillesse de certains personnels chers à Chevalier-Laspales... C'est la conjugaison de l'ensemble... C'est l'accumulation de petits desagrements...

 

Dis autrement, si tu poses la question de savoir pourquoi certains ne viennent pas aux courses, tu auras une multitudes de réponses différentes, mais si tu n'en tiens pas compte de la majorité, ça suffit à éliminer un grand nombre de gens... Et donc, pour résoudre les pb, ça oblige a traiter en même temps bcp de choses... Comme à la SNCF...

 

Pour moi, le facteur qui fait que je fais pas la ligue française, c'est les chassis/moteurs specifiques pour 4 courses dans l'année... Pour un autre, ça sera les courses en 2j, pour un autre le prix des pneus, ou autre chose... Peu importe... Le truc, si que si on ne fait rien pour tout cela, ça fait à la fin bcp de monde...

 

Ou sinon, comme à la SNCF chez LB, tu peux toujours dire qu'il y a toujours des voyageurs contraints qui payent plein pot et des loueurs (l'etat) pour payer les circuits (rails), donc que ça va pour le mieux dans le meilleur des mondes possibles.

 

Donc, oui j'admire Loth qui fait ce qu'il peut à son niveau. Mon propos est simplement de dire que si partout ailleurs ça change pas, ben, ça va bloquer à un certains niveau. A 15 par classe, 20 par classe, j'en sais rien... Mais c'est juste pas haut... Et ça sera pas sa faute...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oh, dis qu'on est dans le trou du cul du monde :p

 

Allez bonne chance Mickael! J'espère pouvoir être dispo pour la course club à Château Gaillard dont tu avais parlée ;)

 

 

Vous êtes un poil excentrés, on va dire ;) cela dit, je le pense sans mépris, je suis même un peu jaloux. Je vis dans le trou du cul de la banlieue de Lyon et si je pouvais me mettre encore plus loin, je t'assure que je le ferais. Le hasard a fait que je me suis mis à cinq minutes du circuit de Saint Laurent de Mure...

 

Pour la course de Château, je communiquerai dessus juste après la dernière de la Ligue. J'espère bien que certains du forum passeront. C'est devenu une piste très typée KZ en plus, et les pilotes KZ l'apprécient. J'y ai ma plus grosse vitesse de pointe de la saison après Varennes. Bon, c'est pas le pied de Varennes non plus, mais c'est vraiment pas mal du tout. Elle a le défaut de ne pas être très sélective. Les 10 premiers sont généralement dans la demi seconde (elle fait 1700 m !) et il faut très peu de temps pour la maîtriser. En fait, on l'a vu lors du dernier Vega Trofeo de nos amis Suisses : ceux qui découvraient la piste étaient très contents d'être très rapidement dans les chronos des locaux. Les locaux étaient frustrés de ne pas larguer les nouveaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Lotharingie57

 

Je connais moins les classes adultes, donc pour ce que je connais, et ce qui fait qu'en ligue en Suède on a en moyenne une centaine de gamins de moins de 12 ans par course (en 4 classes), c'est a dire autant que pour un plateau complet pour toi, c'est avant tout une facilité permise par le reglement technique, parce qu'a la fois simple et pérenne dans le temps, c'est à dire exactement l'opposé de la France ou plutot identique à celui de l'ufolep...

 

C'est a dire que se cotoient aussi bien le gamin en team au tarif plein pot, moteur de chez Villa, que le gamin avec son père, sa tente 24MX a 100€, casque LS2 et son vieux kart de 5 ans acheté sur LBC...

 

Donc, tous les gamins viennent faire une course de kart comme on va au tennis... Et chez les plus jeunes, tout le monde à une coupe à la fin... C'est amusant...

 

Au final, c'est pas directement l'argent qui fait que je fais pas la ligue en France, puisque cet argent je vais le dépenser ailleurs: au lieu d'acheter un chassis+moteur spécial pour 4 courses, je vais en faire le double en Suède pour le même prix, ou autant en Italie avec des plateaux sans commune mesure, parce que j'ai deja le meme materiel, et qu'une team suédoise me prend 1500€ pour une course italienne, descente du matos compris...

 

Si par contre tu me demandes pourquoi je ferais pas plus de 20 courses cette année en Suède, là oui, c'est a cause de l'argent... Mais j'en fais deja 20 ...

 

Et pourquoi j'en fais 20 et pas 10 ? Parce que c'est des courses sur 1 jours, donc quitte à me taper 600 bornes, je fais 2 categories, samedi/dimanche, parce que justement, avec un reglement simple, ça coute pas cher et c'est marrant... Notamment en rachetant une poignée de cerises des chassis francais 2017 car plus homologués en 2018...

 

Donc je n'ai pas de solutions miracles. je constate simplement que dans mon cas, les choses tels qu'elles sont en Suède me permettent de faire bcp plus de courses que si j'etais en France, sans dépenser plus, et que visiblement, je suis pas le seul vu des plateaux doubles au minimum par rapport à la France...

 

Donc, qu'il n'y a aucune raison que ça soit pas aussi le cas en France...

 

Par contre, en Suède, les plateaux KZ2 sont vides... Pourtant, y en a pas mal en en loisir... Pkoi ? Je sais pas, me suis pas penché sur la question...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Gazelle devrait répondre à une partie de la problématique. Et si le X30 Junior pouvait supplanter le Rotax des Nationales, c'est terminé les achats de 5 moteurs pour en faire un....Pour tout te dire, je compte mettre mon fils en X30 Junior quand il aura pris la mesure de son kart actuel. Je ne le mettrai jamais dans une catégorie où il faut poser les biftons juste pour avoir un moteur correct.

 

Le X30 a apporté énormément à la catégorie Senior et Master. C'est pas un moteur spécialement emballant, il a des problèmes de démarreur assez récurrents mais l'idée que la préparation est impossible et inutile, ça a ramené pas mal de gars dans la catégorie. La fédération n'a donc pas toujours tout faux quand elle a intégré ce moteur comme catégorie fédérale.

 

Le reste, Ghislain a tout a fait raison, c'est aux clubs de se bouger le cul. Mais je compte aider le club à ramener les gens autour des circuits. J'ai plein d'idées, beaucoup d'énergie. Pas assez de temps malheureusement mais j'ai la chance d'avoir le boss de la team qui est dans le même esprit que moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut que tu jette un oeil sur lufolep, on va rigoler...

 

Je parle pas de ça, je dis juste que le reglement technique suédois pour les gosses, c'est 10 lignes comme l'ufolep: chassis libre, voie max 1200, boite a air CIK, point. Meme en moteur Mini 60cc italien, tout autorisé depuis 2010, peu importe que l'homologation soit de 4 ans...

 

Donc, y en a qui courent avec du matos a 800€ ... A ce prix, en France, t'as un Puma et tu px pas courrir avec... Sauf en Ufolep...

 

Alors c'est sur, à 800€, tu vas pas gagner... Mais au lieu de rester en loisir, ben tu viens avec la caravanne, tu fais un barbeuc, et le petit, il s'amuse... Et quand tu es sur que ça lui plait et que c'est pas un manche, là tu px acheter...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tib508gl

Serieux les gars ce topic était intéressant mais entre un qui nous parle que de suede , et un autre qui a un "avis" sur tout , mais qui n'a jamais fait une course de sa vie ce topic est entrain de perdre de l’intérêt....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Serieux les gars ce topic était intéressant mais entre un qui nous parle que de suede , et un autre qui a un "avis" sur tout , mais qui n'a jamais fait une course de sa vie ce topic est entrain de perdre de l’intérêt....

 

 

 

Merci!

 

Alors on te revois cette année en Rhône Alpes?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faites vivre ce topic alors, ne me laissez pas tout seul à tenir le crachoir. Vous êtes du coin, parfait, c'est top. Bougez vous aussi, je ne vais pas rameuter à moi tout seul 250 pilotes. Vous trouvez le topic intéressant ? Génial, je suis content, mais activez vous. On a une course de Ligue dans 3 semaines à remplir.

 

Il ne se passe plus un jour sans que j'ai un échange avec un pilote X30, ça commence à bouger, c'est génial, mais il n y a pas que le X30. J'aimerais bien qu'un KZ se manifeste aussi et active ses réseaux. Moi j'en ai très peu en KZ. J'ai un KZ Master dans ma team, que j'adore, mais il ne me sera d'aucune utilité, il passe son temps à boire et pense que je perds mon temps. Il m'appelle le "Propagandiste". Donc je suis preneur de mon pendant en KZ.

 

Quand on remplit le KZ et le X30, on remplit les catégories des gones aussi, parce que les Papa aiment faire rouler leurs progénitures. Tout est lié, tout est connecté.

 

La page Facebook est très active, et même si je suis presque le seul à publier, y'a plein de commentaires, surtout sur les sujets techniques. Mais les choses ne bougeront que s'il y a un mouvement général parmi les pilotes du coin. La CRK est super demandeuse de coups de main (mais ne sais pas les demander, ce qui est paradoxal), les ASK aussi.

 

On doit pouvoir faire des plateaux de folie. 2018 sera la transition, 2019 devra être le renouveau. J'ai peut être deux pilotes X30 master de haut niveau qui reviendront en 2019. Ils regardent, jugeront et prendront une décision. On peut faire ça à tous les niveaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tib508gl

Le gars de ton équipe en kz est un de mes potes de soirée !!! Mais t'inquiète on va tous s'inscrire on s'est eu au tel !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tib508gl

Si par magie tu arrives à nous faire une ligue avec Valence l'année prochaine... nul besoin de propagande...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le gars de ton équipe en kz est un de mes potes de soirée !!! Mais t'inquiète on va tous s'inscrire on s'est eu au tel !

 

 

Il est genialissime. Et en plus, c'est un sacré pilote. Plus il est bourré, plus il va vite. C'est même un super mécano. Il m'a fait la mécanique pour l'entraînement à Brignoles, il est au top. Je suis fan.

 

Je sais que vous allez tous vous inscrire, mais Michel Cagnon était vraiment énervé l'autre jour de voir autant de mollesse dans les inscriptions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si par magie tu arrives à nous faire une ligue avec Valence l'année prochaine... nul besoin de propagande...

 

 

C'est pas exclu. Il faut juste que Valence le demande, Cagnon n'attend que ça, je lui en ai parlé il y'a 3 jours. J'ai ouï dire que le club de Valence allait changer de tête l'an prochain. Ça

ferait un sacré alignement de planète.

 

En fait, ce que je pense, c'est que si la prochaine Régional Series fait un bide à Valence, comme ça a failli être le cas lors du dernier Trophée d'Automne, ça pourrait bouger favorablement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tib508gl

Le problème c'est qu'on a tous envie d'aller rouler début juin à Valence , donc dans l'objectif de 2018 il ne faudrait pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tib508gl

 

Il est genialissime. Et en plus, c'est un sacré pilote. Plus il est bourré, plus il va vite. C'est même un super mécano. Il m'a fait la mécanique pour l'entraînement à Brignoles, il est au top. Je suis fan.

 

Je sais que vous allez tous vous inscrire, mais Michel Cagnon était vraiment énervé l'autre jour de voir autant de mollesse dans les inscriptions.

 

 

Parce qu'il fait la meca maintenant ??? Je l'appelle dès demain il part en couille :lol:

, tu as pas peur ... :crazy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est qu'on a tous envie d'aller rouler début juin à Valence , donc dans l'objectif de 2018 il ne faudrait pas ?

 

 

Non il ne faudrait pas. Moi aussi je suis fan de Valence et j'adore y rouler. Mais non, il ne faut pas. La team n'y enverra personne. Il faut en terminer une bonne fois pour toutes. C'était pas une mauvaise idée, les RS, sur le papier, mais en pratique, ça a tourné en catastrophe.

 

Je ne souhaite jamais le mal de personne, mais là, franchement, je souhaite, je demande, j'implore que le plateau soit aussi faible que possible. On a failli échapper aux RS en 2018, pour le bien du kart dans la région, il faut souhaiter leur mort. Ça pourra renaître plus tard, sous une autre forme, mais pas celle ci.

 

 

Parce qu'il fait la meca maintenant ??? Je l'appelle dès demain il part en couille

, tu as pas peur ...

 

 

Il la fait même très, très bien :) j'ai pas perdu de roue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...