Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Karting

Renaissance du Karting en Rhône Alpes


Loth
 Partager

Messages recommandés

Salut,

 

Pour ce qui est de mettre des pneus neufs pour une course club, je ne trouve pas ça choquant, car on pourra toujours les réutiliser pour les entrainements suivants.

Et comme il faut bien mettre des pneus neufs un jour ou l'autre pourquoi ne pas choisir les jours de course ?

 

Au contraire, je trouve moins pertinent de mettre des pneus neufs pour un entrainement, car la piste est alors loin d'etre optimum et on tirera moins de benefice du coté neuf des pneus.

 

Ceci n'est vrai que pour le quidam standard qui aurait une consommation moyenne de 5 trains de pneus par an (une vingtaine de sorties par an).

Alors quitte á passer des balles neuves, vaut mieux le faire pour les grandes occasions... un peu comme le service de table en argent de Mémé... on le sort pour Noel et Paques :)

 

Le pilote qui cours beaucoup, et qui n'a pas de pb de budget, lui n'est pas concerné, il roule pratiquement tout le temps en balles neuves ou tres fraiches (pas de temps á perdre avec des pneus sous performants).

 

Et il revend son stock de pneus d'occases au quidam, qui croit faire une affaire en achetant des pneus moins chers, mais qui ont deja donné toute leur meilleure partie ;)

 

Bref, moi, je ne compte pas le cout total d'un train de pneu neuf dans le budget d'une course, sachant que je le réutiliserai lors de 2 ou 3 entrainements suivants.

Disons que je j'affecte 50% du prix du train neuf au budget de la course en question: pas moins de 50%, car meme si le train fini la course avec moins de 50% d'usure, en terme de prestations il en aura perdu bien plus... surtout avec ces m.rd.s de LeCont...

(y en a un qui va surement sortir de sa tanniere... LOL).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 306
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Pour l'oscar mi aout, ils font ça depuis 2016.

 

A la base la dernière épreuve était en septembre. Sauf que cette année là, la FFSA avait décalé une épreuve du France long circuit le même WE... Sachant que l'Oscar Petit attire beaucoup... les KZ.

Je te laisse imaginer la colère de ce cher Jean-Jacques.

Seule date trouvée en remplacement de dernière minute: mi-août. Ils y croyaient bof. Mais finalement ils ont rempli la grille.

Du coup, pour éviter à nouveau ce genre de problème, je suppose qu'il poursuive avec cette date.

Concernant le calendrier, il y a normalement 4 WE réservés par la FFSA pour placer les 3 premières manches de ligue, car manches qualificatives pour les France. Après, il faut coïncider avec la dispo des circuits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème des courses clubs n'est pas le coût du train de pneu, ni le coût global d'ailleurs.

Des pilotes qui roulent matos récent et même pneus neufs en loisir, il y en a plus d'un. Mais on ne les verra jamais sur une course pour autant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi064jf

Dire qu il y a 20 ans Rhône-Alpes était l une des plus grosse ligue de France . Merci au Dannonay

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut pas tout jeter non plus. Gilbert Dannonay, c'est lui qui amène le championnat du monde à Lyon en 2012 et 2013. En 1995, à Valence, c'est lui aussi. Il a vraiment bataillé avec la FFSA dont il ne supportait plus les règles. Il n'était pas le seul. Il a entraîné la région en UFOLEP avec le peu de succès que l'on connaît.

 

Sur le papier, il avait raison sur l'Ufolep. En pratique c'était une erreur et le seul reproche qu'on pourrait lui faire, c'est de ne pas être revenu sur sa décision à temps. Je sais pas si vous êtes toujours parfaits dans votre boulot, mais moi, non. En revanche, je sais reconnaître que j'ai fait une connerie.

 

Mais laissons tomber, c'est du passé, il faut aller de l'avant maintenant. Ce qui a tué, entre autres, le kart chez nous, ce sont les querelles. On est en train de tout mettre de côté, de repartir d'une feuille blanche et de construire un joli championnat. J'étais le premier d'ailleurs à avoir une certaine aigreur (j'ai relu mon premier post de l'an dernier, quasi jour pour jour, et j'ai voulu l'effacer) mais c'était une erreur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

message supprimé

 

Même bien avant 40 ans.

 

Et au delà de l'ego, y'a des pilotes qui se lanceraient si les professionnels savaient mettre en avant leur service course, au lieu de laisser penser que c'est inaccessible, en niveau tout du moins. Alors que c'est tout à fait accessible. Suffit de ne pas penser qu'on fera la pole au bout de deux courses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi064jf

Il faut pas tout jeter non plus. Gilbert Dannonay, c'est lui qui amène le championnat du monde à Lyon en 2012 et 2013. En 1995, à Valence, c'est lui aussi. Il a vraiment bataillé avec la FFSA dont il ne supportait plus les règles. Il n'était pas le seul. Il a entraîné la région en UFOLEP avec le peu de succès que l'on connaît.

 

Sur le papier, il avait raison sur l'Ufolep. En pratique c'était une erreur et le seul reproche qu'on pourrait lui faire, c'est de ne pas être revenu sur sa décision à temps. Je sais pas si vous êtes toujours parfaits dans votre boulot, mais moi, non. En revanche, je sais reconnaître que j'ai fait une connerie.

 

Mais laissons tomber, c'est du passé, il faut aller de l'avant maintenant. Ce qui a tué, entre autres, le kart chez nous, ce sont les querelles. On est en train de tout mettre de côté, de repartir d'une feuille blanche et de construire un joli championnat. J'étais le premier d'ailleurs à avoir une certaine aigreur (j'ai relu mon premier post de l'an dernier, quasi jour pour jour, et j'ai voulu l'effacer) mais c'était une erreur.

Bien sur que si je fait des erreurs, comme tout le monde , mais j essaie d apprendre de ses erreurs . Il a fait de très bonne chose pour le kart , mais son business à vouloir trop gagné à tout démoli.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sur que si je fait des erreurs, comme tout le monde , mais j essaie d apprendre de ses erreurs . Il a fait de très bonne chose pour le kart , mais son business à vouloir trop gagné à tout démoli.

 

 

On connaît pas ses motivations intimes. L'argent ou l'exaspération face aux exigences de la FFSA ? L'argent, il l'avait déjà avant de basculer en UFOLEP. Je crois qu'il a pensé qu'un grand mouvement de fond allait emporter tout le kart français en UFOLEP, que la FFSA faisait tellement chier tout le monde que tous les circuits lui emboiteraient le pas. Il avait raison sur un point : la FFSA faisait vraiment chier tout le monde. Sur le reste, il s'est trompé.

 

Mais peu importe, c'est vraiment terminé maintenant. La Ligue a repris des couleurs, on a à nouveau de l'affluence, on a le championnat de France X30 l'an prochain, une épreuve de la Star of Karting....on repassera sans aucun doute pas devant la Ligue IDF mais on peut s'en rapprocher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Kurac, tu as parfaitement raison.

 

Dannonay, je ne sais pas trop si c'est la FFSA qui le faisait chier ou l'inverse, car à la belle époque, Dannonay, la FFSA il lui piétinait la gueule! et il était le tout puissant sur la région. Au point de dicter carrément les règles, dans le sens que la triche arrangée faisait partie des meubles!

Je crois que la FFSA à voulu reprendre la main fermement tout simplement, et ça ne lui a pas plu d'être remis à sa place, d'ou chercher des mesures de rétorsion pour essayer de torpiller la ligue, ce qu'il a en parti réussi. Mais il s'est aussi bien décrédibilisé.....

Je répéte ce qu'un ancien m'a expliqué, après, trier le vrai du faux.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi064jf

 

On connaît pas ses motivations intimes. L'argent ou l'exaspération face aux exigences de la FFSA ? L'argent, il l'avait déjà avant de basculer en UFOLEP. Je crois qu'il a pensé qu'un grand mouvement de fond allait emporter tout le kart français en UFOLEP, que la FFSA faisait tellement chier tout le monde que tous les circuits lui emboiteraient le pas. Il avait raison sur un point : la FFSA faisait vraiment chier tout le monde. Sur le reste, il s'est trompé.

 

Mais peu importe, c'est vraiment terminé maintenant. La Ligue a repris des couleurs, on a à nouveau de l'affluence, on a le championnat de France X30 l'an prochain, une épreuve de la Star of Karting....on repassera sans aucun doute pas devant la Ligue IDF mais on peut s'en rapprocher.

Tu as raison , il faut allez de l'avant , avec des gens comme toi ca devrais le faire , la region Rhone alpes a tout pour reussir ;) ;) ;) ;) .

En tout cas bravo pour l'initiative

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sympa, merci. Je vais probablement être le trésorier de la ASK Lyon à partir du 1er décembre, sauf si le trésorier actuel veut continuer (il hésite. Il fait comme il veut, je me tiens à disposition du club). On a beaucoup d'idées avec le Président de l'ASK, pour notre Ligue en 2019, j'en parlerai ici en décembre. On verra avec la Ligue ce qu'elle prend ou pas comme idées, mais je pense que les pilotes seront contents.

 

Il y a beaucoup à faire sur l'attractivité des courses (communiquer pour augmenter l'affluence, faire venir de jolies nanas sur la grille le dimanche, avoir un commentateur...), et sur le fond (avoir des contrôles techniques plus rigoureux, collaborer avec les circuits pour plus d'échanges, aider les pilotes avec moins de moyens pour qu'ils puissent participer...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avoir des contrôles techniques plus rigoureux

 

 

Le pb n'est pas trop la rigueur des controles mais leur intelligence... A partir du moment ou c'est toujours compliqué d'avoir des controleurs competents, si on leur faire perdre du temps sur des controles débiles plutot que sur de vrais controles, c'est a dire sur des points qui changent le resultat, l'equité ne sera jamais respecté... Ce qui ne peut se faire qu'en collaboration avec ceux qui ecrivent le reglement FFSA et des controleurs avec un QI un poil superieur à celui d'un adjudant de l'armée...

 

En Minime, tu vas en Italie, ils te prennent les limiteurs direct et mesure la largeur de voie max, parce qu'un limiteur non limité, ça vaut 200€... Mais en France, t'as un mec dédié pour regarder les marquages de la marque des moyeux et des arbres et à poser des autocollant dessus et en Suède, ils te font demonter les plombs pour les peser parce que le poids unitaire max est 4kg... A un moment, faut arreter d'etre con et se recentrer sur l'essentiel...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour en avoir discuté avec le club à midi, le plus compliqué pour les contrôles, c'est......de trouver des controleurs.

 

On a un souci en RA, c'est que nos courses sont souvent positionnées en même temps qu'en Auvergne. Nos régions sont proches (on est même fusionnés au niveau du Conseil Régional). En Auvergne, ils ont tout ce qu'il faut comme bénévoles et contrôleurs. Si nos courses sont en même temps que les leurs, on souffre pour avoir ce qu'il faut ici.

 

Une fois que tu as les controleurs, oui, je te rejoins sur tes constats. Mais j'ai prévu d'aborder le sujet lors de notre AG semaine prochaine. Si l'ASK Lyon est organisateur de la Ligue, ce qui n'est pas encore bien établi, je voudrais qu'on mette des moyens supplémentaires pour avoir de vrais contrôles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Miniac, je suis d'accord, mais il y a un autre soucis. C'est justement déjà d'avoir un contrôleur!

J'ai beaucoup de respect pour ces gens qui gâchent leur temps pour notre plaisir, avec un cornet de frites en compensation pour se faire engueuler, menacer ou mépriser dans la journée, alors exiger ou simplement demander de l'ultra compétence, cela devient déjà difficile pour trouver des commissaires......!

Il est vrai que vérifier les rapports de boîte ou l'alésage d'un cylindre, autant ne rien faire, ça ne changera pas bcp le résultat.

Plus de contrôles pneus ou volume moteur comme boitier allumage est déjà plus judicieux bien-sûr.

Après, c'est une question de temps et matériel aussi!

 

J'édite, car Loth a répondu pendant que j'écrivais, et on a la même analyse du coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec vous, le principal est deja d'avoir des controleurs... Mais ce que je veux dire, c'est que si t'en trouve 2, mais sur si sur les 2 y en a un qui perd son temps en connerie, c'est du gachis. C'est pas bon pour eux, ni pour nous...

 

Dis autrement, quand tu px pas augmenter le nombre de personnels, tu joues sur leur productivité en sacrifiant les taches non essentielles... Sinon, ta boite, elle coule, parce que le vendredi soir, le balais est bien passé mais y a rien qui est sorti...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pre334rS

 

J'ai beaucoup de respect pour ces gens qui gâchent leur temps pour notre plaisir, avec un cornet de frites en compensation pour se faire engueuler, menacer ou mépriser dans la journée, alors exiger ou simplement demander de l'ultra compétence, cela devient déjà difficile pour trouver des commissaires......!

 

 

 

 

La retraite approchant , je pourrais presque faire ça ( ou essayer )

 

mais il est fort probable que si on fait le ratio : investissement / plaisir satisfaction

 

investissement /emmerdes

 

 

la réflexion va être assez rapide ....!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le très beau circuit d'Actua à St Laurent de Mure remplace Château le 28 avril 2019 pour la Ligue.

 

Discussions toujours en cours pour trouver une date avec Château.

 

 

13/14 avril c’est bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

13/14 avril c’est bon...

 

 

Oui. Ça fera donc :

 

10 mars : Lavilledieu

31 mars : Valence

14 avril : Château

28 avril : Lyon

 

Je pense que la grande majorité des Ligues vont retenir les mêmes dates, à l'exception du 14 avril. On aura donc peu d'invités de Ligues extérieures (c'est un pronostic personnel).

 

Mais ça fera un sacré championnat, on a vraiment de belles pistes. Reste juste à confirmer pour Valence. D'après les infos que j'ai, le nouveau propriétaire ne l'est pas encore vraiment. Mais ça va le faire. Un circuit aussi fantastique ne peut pas rester à l'écart.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite mise à jour sur l'actualité de la Ligue Rhône Alpes, qui a cartonné en 2019, après avoir touché le fond quelques années auparavant. Comme quoi, tout est possible.

 

On a eu une hausse de 10% des licenciés en 2019 par rapport à 2018 sur toute la CRK. En 2018, on avait déjà eu une petite hausse de 5%.

 

Malheureusement ça s'est fait semble t-il au détriment des Ligues voisines. J'ai pas les chiffres pour les voisins, mais la Ligue Auvergne a souffert en 2019 et en 2020, ils nous rejoignent sur une course.

 

Notre calendrier de Ligue :

7/8 mars : Lavilledieu

21/22 mars : Lyon (La Ligue Auvergne nous y rejoint)

4/5 avril: Château Gaillard

25/26 : Valence

 

Notre calendrier du Trophée de la Ligue (format de courses club, licence loisir suffisante, courses très détendues):

29/30 août : Château Gaillard (À confirmer)

12/13 septembre : Crolles

10/11 octobre : Lavilledieu

24/25 octobre : Valence

 

Notre CRK accueille les pilotes d'autres CRK (et les intègre au classement) mais il faut une convention entre les Ligues respectives et un accord du Président de la Ligue qui envoie son pilote. Le souci, c'est qu'on a trop de transfuges en ce moment et je pense que les Ligues extérieures vont arrêter de nous envoyer leurs pilotes.

 

L'an prochain, en nouveautés :

- 2 ou 3 manches qualificatives au lieu d'une seule (mais plus de prefinale);

- Bonus de points pour la pole et le meilleur tour;

- Renforcement des contrôles techniques. On en avait carrément super besoin.

- Création d'une catégorie X30 Junior si elle réunit 6 pilotes.

 

Grosse affluence à prévoir en 2020.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite mise à jour 2020, post covid.

 

La Ligue RA reprend le 12 juillet à Valence, les 8/9 aout à Lyon et les 29/30 aout à Chateau.

 

Carton total annoncé pour Valence : au moment où je tape ces lignes, on a pas moins de 184 pilotes inscrits 15 jours avant la course, et ça continue de s'inscrire tous les jours, avec une grosse catégorie KZ2 (32 pilotes) mais aussi KZ2 Master/Gentleman (34 pilotes) !

 

36 pilotes en X30 Senior, 18 en X30 Master/Gentleman.

 

Pour les plus jeunes, on a aussi une grosse affluence. Evidemment, on a beaucoup de pilotes hors Ligue RA qui viennent gonfler les effectifs. Si ça continue comme ça, ils seront refusés l'an prochain, parce qu'on est en train de vider les Ligues environnantes.

 

Le live sur savoiechrono.com le 12 juillet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ça continue comme ça, ils seront refusés l'an prochain, parce qu'on est en train de vider les Ligues environnantes.

 

 

 

Ah ben oui, quand un truc marche, faut le flinguer, c'est la devise du pays :D Le monde d'après est exactement le même qu'avant donc... :lol:

 

Ca m'étonne un peu de toi quand même, j'aurais cru que tu soutiendrais ceux qui récoltent les fruits de leur travail :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non c'est la FFSA qui ne voit pas d'un bon œil que la Ligue Auvergne cesse d'exister et que PACA se vide. Si on déshabille Paul pour habiller Jacques, personne n'aura rien gagné. Au sein de la Ligue RA, ils veulent accueillir tout le monde. Si jamais les pilotes hors ligue RA devaient être refusés, ce ne serait pas la décision de notre Ligue, je peux te l'assurer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rassure toi, ce n'est pas parler sans savoir que de constater année après année, que quand quelqu'un réussit dans ce pays, tout le monde s'acharne à redistribuer ce qu'il gagne plutot que de copier la méthode qui lui a permis de gagner ce qu'il a... Mieux vaut lui prendre le poisson que d'apprendre à pecher...

 

C'est aussi toujours la même déclinaison politique de la FFSA qui refuse de donner des autorisations de courir à l'étranger plutot que de faire le boulot nécessaire pour rendre la France aussi attractive que l'etranger et inverser le sens du courant...

 

Bref, ca ne me gêne aucunement qu'à terme il y ait moins de ligues que de regions mais des ligues pleines dans chaque catégorie, plutot que de faire vivre artificiellement des ligues secondaires à 5 pilotes, ce qui ne rend service à personne, sauf à l'égo des dirigeants de ces ligues et des pilotes, je comprends que champion de ligue, ça en jette, même si il y avaient 5 pilotes dans la catégorie... avec 60 pilotes, ça serait plus dur... :D

 

Autrement dit, c'est normal que des ligues dynamiques qui marchent rachètent les ligues voisines qui vivotent... Si elles veulent pas disparaitre, qu'elles fassent le boulot de promotion nécessaire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le souci, c'est pas véritablement la promotion. C'est juste que le sport automobile traverse une énorme crise en France. Et la crise est plus vieille que le Covid. Il reste combien de Ligues qui fonctionnent en France ? À priori, 4/5 aux dernières nouvelles : Occitanie, IDF, Centre, BFC et RA. Ça fait pas lourd.

 

J'aimerais bien que la réussite de la Ligue RA ne soit qu'une question de promotion. Regarde les premiers posts de ce topic. Il y'a quoi, 3 ou 4 ans à peine, je disais que cette Ligue RA était morte de chez morte. La Ligue Auvergne était remplie, elle. Et je me demandais comment la faire répartir. Elle est repartie, mais absolument pas grâce à moi ou à ce topic, contrairement à ce qu'on me dit parfois. Elle est repartie parce qu'on a eu le cul bordé de nouilles, un incroyable alignement de planètes : les gens ont arrêté de se bouffer la gueule, grande spécialité lyonnaise. Et la Ligue a pu repartir de plus belle. Mais ça ne s'est pas fait sans piller les voisins. Et ça, c'est pas très satisfaisant. Ce qu'il aurait fallu, c'est que les Ligues du coin grandissent ensemble. Pas qu'une explose pendant que les autres meurent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Humm, il faut voir les choses différemment......

C'est uniquement lié à l'attractivité des pistes plus qu'autres chose!

Valence est une piste référence, qui était prise en otage par une famille limite mafieuse, mais la ville de la Roche de Glun propriétaire de la piste a redistribuée les cartes et la concession.

Les grandes courses y sont de retour, elle est très bien située et facile d'accès. C'est le moteur no1 de la ligue RA!! Cette piste fait vivre ou mourir une ligue!

Château Gaillard est devenue une belle et grande piste .

Lavilledieu est appréciée.

Lyon est correcte.

En face, en dehors de Varennes, Roanne ne peut plus utiliser sa piste actuellement ( action en justice).

Montbrison est trop petite et a une capacité limitée.

Villard est une piste des temps anciens....

Marcillat et Pers très excentrées.

Alors, au delà du problème pistes, il y a le manque de compétiteurs aussi.

Vu que la fédération de moues du bulbe reste sur un schéma de pression contre productif, les licenciés restants préfèrent se retrouver en nombre sur de belles pistes.

L'histoire des classements ligue et autre commencent sérieusement à passer en second plan, au point où ce n'est même plus significatif, car des pistes sont clairement boycottées, quitte à dégringoler au classement.

L'importance première est d'avoir un beau plateau, en nombre, sur une belle piste, se faire plaisir quoi.

Parce que des courses à 7 pour 5 à l'arrivée, que ce soit en ligue ou a un championnat du monde, bof bof hein!

Donc, rien d'étonnant à ce que les ligues se fassent ou défassent aux grés des évolutions.

Tous mon entourage privilégie le plateau et la piste au reste. On va facilement à la pute oui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clairement je pense que la fin de la gueguerre Chateau / Lyon + reprise de Valence à vraiment beaucoup joué. C'est pas compliqué il n'y avait quasi plus aucune courses.... Maintenant il ne faut pas minimiser le rôle des ASK dans cette reprise : qui à organisé les dites courses ? avoir des circuit c'est une première chose, après il faut encore avoir des gens qui s'engagent pour que les courses ai lieu. Donc bravo à vous !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le souci, c'est pas véritablement la promotion.

J'aimerais bien que la réussite de la Ligue RA ne soit qu'une question de promotion.

 

 

Ne confonds pas court terme et long terme... L'avenir du kart, c'est la promotion a travers le développement de ce sport à la base et chez les jeunes... Alors oui, tu peux expliquer la renaissance de ta ligue actuelle par des circonstances de court terme, de bonnes pistes, etc... Mais à terme, ça passe par un effort de promotion visant à attirer des jeunes dans les catégories juniors.

 

Si ce travail n'est pas fait, tu n'attires que quelques vieux cons qui ont maintenant l'argent pour faire ce qu'ils n'ont pas pu étant jeunes, mais ça reste un passe temps loisir qui est insuffisant à faire vivre un filière et qui est justement très incertain comme le souligne Barbazan... Un vieux pilote loisir va en effet choisir ses courses en fonction de la piste, du temps, de l'humeur de sa femme, etc, modelant un plateau versatile et non fiable... Or, justement, si y a sur une course 25 pilotes comme ça qui feront Valence si il fait beau, et seulement 5 qui font le championnat pourr le championnat, c'est pas plus viable qu'une ligue à 5 pilotes tout le temps...

 

La promotion, c'est justement s'assurer à long terme d'avoir des classes pleines de compétiteurs, et non de vieux cons aisées qui ne viendront que si il fait beau sur seulement une piste de la région... C'est aux ASK de prendre le relais des EFK, et non de dire aux sortant d'EFK, maintenant, c'est 20 000€ dans une team privée la saison...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...