Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Karting

Problème moteur karting 125 BV


Invité §oli527kK

Messages recommandés

Invité §oli527kK

Bonjour/bonsoir tout le monde, je suis nouveau sur le forum et je commence le karting :p

Je ne sais pas si je suis dans la bonne catégorie au pire des cas je modifierais.

 

 

J'ai besoin que l'on m'aide si quelqu'un a eu ce problème!!!!!! :ouimaitre: :ouimaitre: :ouimaitre:

J'ai récemment acheté un karting sodi avec moteur TM K9 que j'ai bien évidemment fait tourné avant de l'acheter.

Malheureusement lorsque je l'ai pris j'avais pas eu le temps de faire la place dans mon garage donc je l'ai mis pencher sur le coté gauche,

c'est a dire moteur vers le haut et le radiateur vers le bas. :\:pfff:

 

Toute mon huile de boite a couler par terre bon rien de grave remplissage fais tout est niquel. Mais lorsque j'ai ouvert la boite a air de l'huile était

déposée au fond, je ne sais pas si c'est de l'huile de boite ou celle de mon mélange, j'ai nettoyer et j'ai donc voulu tourner un peu avec et la est le

problème il tourne pas rond, je vous explique.

 

Il tourne niquel au ralenti a 2000T/min sans soucis. Lorsque j’accélère jusqu’à environ 8000t/min le karting a des coupures et a du mal a se lancer

alors qu'avant d'avoir fait l'erreur de le pencher tout était parfait.

une fois les 8/9000 tours le moteur a toute sa puissance :( :( :(:cry:

 

Que faire? ouvrir le moteur pour tout nettoyer? Vérifier un fil de masse?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste741sK

T'aurais pas oublié le starter?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli527kK

Non justement c’est la première chose à la quelle j’ai penser mais je l’avais pas mit‍♂️

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli527kK

À combien doit-il tourner?

 

La couleur de la bougie est marron donc le mélange est bon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli527kK

Tu appel quoi la conf? Quel carbu j’ai et en combien?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

En tant que débutant, je ne suis pas súr que tu connaisses la plage d'uitilisation d'un kart a boite.

Au cas oú voila des infos.

Le temps qu'il monte en temperature (en dessous de 40 degrés environ) tu peux rester en dessous des 8000 tr/min.

Mais sache que pendant ce temps de chauffe le moteur se rempli d'essence et ensuite il va falloir le dégorger (il donnera des á coups le temps d'evacuer le trop plein d'essence),

Et ensuite en regime de "croisiere" il ne faut plus jamais descendre en dessous des 9000 tr/min (sauf si la situation l'exige :) ).

 

Bon roulage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà, il n'est pas normal de perdre de l'huile de boite en étant penché sur la gauche, sauf si vraiment à la verticale, car cela peut sortir par la commande d'embrayage non étanche.

Ensuite oui, il faudrait connaître ta carb, être sûr qu'entre le moment où tu l'as essayé et acheté, il n'y a pas eu une petite manip avec les éléments internes du carbu (vécu perso!).

Ton stockage aurait pu noyer un peu le bas moteur effectivement avec la cuve carbu qui se serait vider, mais si il fini par prendre ses tours en principe c'est dégorgé.

 

 

Tiens, ça c'est pour toi (et les autres aussi....)

Gratuit en plus, et tu as la dernière version, 149 pages pour t'endormir avec un mal de tête

http://dl.free.fr/h8UUB7j3Y

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli527kK

Salut,

 

En tant que débutant, je ne suis pas súr que tu connaisses la plage d'uitilisation d'un kart a boite.

Au cas oú voila des infos.

Le temps qu'il monte en temperature (en dessous de 40 degrés environ) tu peux rester en dessous des 8000 tr/min.

Mais sache que pendant ce temps de chauffe le moteur se rempli d'essence et ensuite il va falloir le dégorger (il donnera des á coups le temps d'evacuer le trop plein d'essence),

Et ensuite en regime de "croisiere" il ne faut plus jamais descendre en dessous des 9000 tr/min (sauf si la situation l'exige :) ).

 

Bon roulage.

 

 

Jusqu'a environ 35-36 degrés je ne tire pas trop dedans, une fois le temps de chauffe fini même accélérateur a fond il broute aux alentours de 8000 tours et quand il arrive a se lancer jusqu'a sont max (limite du rupteur) il broute plus. Si j'ai le malheur de lâcher l'accélérateur et qu'il redescende dans les tours ça reprend de nouveau, ça broute et ça a du mal a dépasser un certain régime

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas de rupteur, si cela donne l'impression de rupter, c'est que tu es trop riche en carb sur le gicleur principal, et cela explique très certainement ton défaut à 8000 si il est vraiment trop gros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli527kK

Il n'y a pas de rupteur, si cela donne l'impression de rupter, c'est que tu es trop riche en carb sur le gicleur principal, et cela explique très certainement ton défaut à 8000 si il est vraiment trop gros.

Quand je parle de rupteur c'est la limite que peu prendre le moteur en tours/min

Ma bougie a pourtant une couleur de bon mélange.

Peut être mettre une bougie neuve et le faire un peu tourner voir si mon mélange est toujours bon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli527kK

Déjà, il n'est pas normal de perdre de l'huile de boite en étant penché sur la gauche, sauf si vraiment à la verticale, car cela peut sortir par la commande d'embrayage non étanche.

Ensuite oui, il faudrait connaître ta carb, être sûr qu'entre le moment où tu l'as essayé et acheté, il n'y a pas eu une petite manip avec les éléments internes du carbu (vécu perso!).

Ton stockage aurait pu noyer un peu le bas moteur effectivement avec la cuve carbu qui se serait vider, mais si il fini par prendre ses tours en principe c'est dégorgé.

 

 

Tiens, ça c'est pour toi (et les autres aussi....)

Gratuit en plus, et tu as la dernière version, 149 pages pour t'endormir avec un mal de tête

http://dl.free.fr/h8UUB7j3Y

 

Image002.jpg

Voila la position dans le quel il était (plus ou moins a quelques centimetre). Alors je vous laisse imaginer l'huile par terre j'ai du rajouter environ 300 ml d'huile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli527kK

Peut être un joint spy qui ne fait plus étanchéité?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Possible, ou un mauvais montage sur la sortie de boite, ou le carter percé entre pignon et commande d'embrayage, ou....mais c'est toi qui a le moteur sous les yeux, donc à toi de voir d'où coule l'huile.

Et.....tu as mis quoi comme huile?

Comment tu as fait le niveau?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli527kK

J’ai mis une huile de boîte de voiture qu’avait acheter l’ancien proprio avec la quelle il faisait ses vidanges

Par la durite du boulon au dessus et j’ai remplis jusqu’à ce que ça coule de la visse à côté de l’embrayage. Je sais pas si tu vois la quelle je veux dire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli527kK

S’est ce que j’ai huile de boîte auto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...