Invité §aur601rU 15 avril 2018 Signaler Partager 15 avril 2018 bonjour a tous c'est mon premier message sur le forum donc je vais en meme temps me presenter je m'appelle aurelien 36 ans et j'habite region vald'oise (95) j'ai roulé a la butte verte avec mon kart , et au rkc en loc je nai pas passer le permis de conduire avant 30 ans je roulais en derbi pour aller jusqu'au taf a 5min j'etais inscrit a cette epoque sur un forum moto50cc quand j'ai commencé mon projet j'aimai bien bricoler et en accumulant des pieces au fil des année , j'avai 2 moteur derbi sans chassis c'est la que m'est venu l'idee de me monter un kart (et aussi avec une photo dans un magazine de 50cc) le but etait de faire propre pour esperer rouler sur piste un jour , donc utiliser un vrai chassis c'est sur ce forum que j'avai rencontré un membres qui ma proposé le sien il etait en belgique et le vendeur a accepter de me le deposer devant chez moi livré sans moteur juste un chassis de memoire javai payer 600-700 donc voila j'ai fini par monter dessus le moteur tant bien que mal et je l'ai utiliser a quelque reprises et ce qui m'interresse , c'est votre avis sur le moteur : tout refait a neuf du vilo au pot dechappement vilo course longue 43 (origine 40) allumage malossi rotor interne embrayage metrakit mrd carbu 28 koso boite a clapet origine derbi cylindre malossi mhr team echappement SCR racing line transmition 12x23 pour les pieces moteur jai du debourser environ 1000-1500 (mais pas en un coup le projet s'est pas fait du jour au lendemain) j'ai recherché si il y avait d'autre membre ici qui aurait fait pareil mais non apres je sait que 80cc c'est pas enorme mais de toute facon j'ai pas la condition physique je pense pour du 125 deja la 15 minute avec je suis au bout alors que certain tournerait avec 30 -45 min sans mal je fais que du loisir et la derniere fois jai sortit le kart c'etait il ya 2 ans mais je compte le sortir cet été je le prepare pour..... nouveaux pneus et d'autre bricoles donc au moins une photo : et quelque videos: celle la c'est devant chez moi 1er essais apres montage celle la c'est 1ere fois au circuit la butte verte , quelque problemes avec le selecteur vitesse je suis rentré plus tot que prevu celle la c'est apres avoir reparé le selecteur et baisser une dent de pignion celle la c'est avec la gopro mais des pneus dunop sl3 sec de chez sec du coup j'ai racheté des pneus j'ai pris vega blanc , j'ai pas encore rouler mais rien qu'au toucher c'est beaucoup mieux j'aimerais changer les plastique usés mais je ne trouve qu'en noir ou rouge et je voulais garder le blanc/gris sur un chassis bleu mais sinon ce sera en noir tans pis pour les preferences la marque du chassis je ne trouve quasiment pas d'info dessus de memoire ce serait une marque belge c'est inscrit ETE et je ne sais pas ce que sa vaut comparé a d'autre je pense quil est pas mal , suffisant pour le moteur que j'ai mis j'ai fais du 4t chez rkc il ya pas longtemps et il y avait un tres bon grip pour des pneus gomme dure de loc et bien gonflés si j'arrive a ce niveau de grip sur le mien je serais content Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
miniac007 16 avril 2018 Signaler Partager 16 avril 2018 Disons que pour 2000€, t'aurais eu un vrai kart récent avec un chassis de marque connue et récent et avec un vrai moteur de kart, qui aurait poussé 2 fois plus fort... (et deux fois, c'est une façon de parler) et t'aurais même pu faire des courses avec... Si t'arrive pas avoir un grip de kart de loc avec le tiens, tu as vraiment un pb de reglage chassis... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Morgan58 16 avril 2018 Signaler Partager 16 avril 2018 Bonjour, certes c’est un montage sympa mais je peune à lui trouver un intérêt pour le même budget tu aurais pu avoir un rotax ou x30 avec un chassis plus récent.... Si sur cet cylindrée avec des vega blanc tu n’a pas le grip d’un kart de loc tu dois avoir un souci dans ton montage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §aur601rU 16 avril 2018 Signaler Partager 16 avril 2018 Je suis d’accord avec vous cependant j’ai commencer ce projet en 2005 le chassis doit être de 2000-2002 , à l’époque pas de voiture pour chercher le kart et budget serrer je pouvais pas lâcher d’un coup 2000 ou plus , oui j’espère que je vais avoir un bon grip avec les Vega hâte de les tester Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
miniac007 16 avril 2018 Signaler Partager 16 avril 2018 C'est pas un pb de pneus si t'as pas le grip d'un kart de loc, c'est un pb de reglage de chassis. Y a pas de chevaux a passer avec ton kart et donc pas de vitesse... Tu mettrais des pneus de Cadet ça irait pareil... Prends les chronos de la dernière course sur ta piste dans la categorie qui a à peu près la même puissance que toi, et regarde ou tu es par rapport... Tu devrais être entre un Cadet et un National. Donc mets des pneus de Cadet ou National, et tant que t'es pas dans ces temps la, c'est un pb de pilotage puis de chassis. Ca sert à rien de mettre de l'hyper tendre pour gagner des secondes, ça n'améliore ni le kart, ni le pilotage... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §aur601rU 16 avril 2018 Signaler Partager 16 avril 2018 miniac si tu voulais faire un chrono sur une piste est ce que tu irai le faire avec des pneus de 13 ans d'age voir plus .... ? si je te dit que la gomme est sechée qu'il a plu de grip, tu peut me croire , en plus de ca par endroits la gomme est bleutée donc pour moi ces pneus sont hs la derniere fois je suis aller , impossible de faire un chrono quand sa glisse trop c'est pas la peine d'insister pour le moment je met ca sur le compte des pneus , si je glisse autant en vega ,la je serai d'accord sa viendra soit du pilote ou du chassis oui c'est vrai pour la cylindrée... j'ai peut etre mis la barre un peu haute en prenant les vega mais je ne rentre dans aucune categorie donc pas obliger de me limiter a un type de pneumatiques , ce que je voulais c'est gomme tendre j'ai un petit moteur donc je devrais pas les user trop vite tu me dis sa sert a rien de mettre de l'hyper tendre ect .... je t'envoie mes anciens pneus gomme sechée tu tente le chrono et tu me dis combien de seconde tu as perdu si tu veut faire l'essai mais la oui c'est sur sa va pas ameliorer ni le kart ni le pilotage.... dans ce sens la, d'accord un cadet ou national sa fait combien de cv ? apres avoir tester les loc du rkc (390cc 4t 15-16cv 90km/h max) je dirais que le mien fais entre 15 et 20cv , juste un peu mieux pour le moment je connais pas mes temps realisé sur la piste butte verte j'ai que mes temps du rkc sur la 1200m car l'entreprise ou je travail a organisé une course amicale avec les loc j'ai fais 1.05.715 avec des derapages a quasi tout les virages , j'etais deja premier donc pas obligé de sortir le chrono parfait , j'ai privilegier le plaisir de la glisse controlée le grip etait tres bon pas fait de tete a queue rien a voir avec le mien sur la video embarquée ou je pars en tete a queue alors que je met un ptit coup d'accel ou un coup de frein brusque comment tu veut prendre plaisir dans ces conditions .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
miniac007 16 avril 2018 Signaler Partager 16 avril 2018 C'est sur faut dire toute l'histoire... Des pneus de 20 ans, c'est meme pas la peine d'essayer... Je croyais que t'étais allé avec des pneus normaux... Un cadet, on doit etre dans les 17cv un poil plus avec les evo maintenant, et national 22cv. C'est juste histoire de pouvoir te comparer a des categories pas trop eloignés. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §aur601rU 16 avril 2018 Signaler Partager 16 avril 2018 ok merci ,oui si je vois il a moyen de se battre un peu que le grip est la , je tenterai un chrono pour comparer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Juj848tT 16 avril 2018 Signaler Partager 16 avril 2018 Salut. Je roule aussi à la butte verte. Justement le Vega blanc avec ton Moteur ne sera pas homogène car tu n'auras plus de Watts du tout (si c'est des XM). Ils ont Bien trop de grip et tu vas les tuer en un après midi. Après le montage est quand même marrant. C'est plus respectable que ceux qui roulent en Max et ne savent pas aligner une chaîne. À chacun son délire après tout. Pour les chronos de la butte verte, je ne sais pas en combien tu tournes mais avec mon TM K11 100cc je tournais en 33,8. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
miniac007 16 avril 2018 Signaler Partager 16 avril 2018 Tu prends les temps d'un circuit en loc meme 390cc et 2T n'ont rien a voir, tu px pas comparer... Pour info: http://www.sportkarting.com/in [...] 1458899168 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §aur601rU 16 avril 2018 Signaler Partager 16 avril 2018 pour la ligne droite sa devrait pas trop changer mais tu as pas tord je pourrais perdre du regime moteur dans les virages avec trop de grip enfin j'espere ce sera mieux que les dunlop sechés pour tenter le chrono, et oui c'est bien xm j'ai lu quelque part, peut etre ici, que les version italiennes etait plus tendres encore purée un apres midi !!! bah j'espere plus avec le moteur que j'ai , il sont prevu pour faire jusqu'a 200 km/h j'en suis tres loin oui j'avai un moteur qui trainait du temps libre je me suis dit sa va m'occuper hop le chassis etait un sbv quand j'ai acheté le selecteur de vitesse il etait livré avec le support chromé mais je pouvais pas le monter sur le kart sans decouper le chassis je l'ai gardé de coté et finalement je m'en suis servi pour faire un playseat http://img15.hostingpics.net/pics/293397IMGP4786.jpg 33.8 en 100cc ok merci a toi , sa serait sympa qu'on se recroise la bas (meme si tu me met la douille je ne suis pas mauvais perdant) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §aur601rU 16 avril 2018 Signaler Partager 16 avril 2018 juste un seul regret et si je devais le refaire , ce serai pas sur base moteur derbi euro 2, mais euro 3 ou am6 minarelli car ces versions ont des kit qui integre la valve d'echappement contrairement au mien ce qui en fait une meilleure base de prepa http://www.mobcustom.com/upload/photos/46451-titre-de-l-article-large.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Juj848tT 16 avril 2018 Signaler Partager 16 avril 2018 Tu vas coucher ton Moteur à chaque sortie de courbe en XM ! Je pense que 36,0 c'est déjà un bon chrono avec ton kart. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §aur601rU 16 avril 2018 Signaler Partager 16 avril 2018 pour le fun j'ai chronometré un tour sur video , anciens pneus j'obtient....... 39 - 40 seconde mais je pense pouvoir sortir mieux si je peut rouler avec du grip sans coucher le moteur a chaque virages , puis sur les videos ce sont mes premiers tours sur cette piste ya moyen d'ameliorer encore je pense par ci par la 36 bien vu , j'essairai d'y arriver avec les nouveau pneus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pre334rS 17 avril 2018 Signaler Partager 17 avril 2018 Bonjour , C'est une belle petite réalisation , ça sort du standard , alors pourquoi pas Si tu aime le " bricolage " ça t'a passé le temps et tu t'est fait plaisir c'est l’essentiel Ici tu est sur un forum kart traditionnel ( homologué pour la compétition ) donc ton montage hybride n'intéresse pas grand monde c'est normal et c'est pas bien grave dis voir : comment tu as géré l'alimentation en carburant ( pompe a dépression ? ) tu passe les vitesses sans débrayer , j'espère que la boite va tenir ... Pour les pneus , en effet ça ne sert a rien de monter du vega blanc , d'autres gommes moins tendre mais en état convenables ferons l'affaire edit : ne te prend pas trop la tète avec les chronos , roule Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §aur601rU 17 avril 2018 Signaler Partager 17 avril 2018 merci prepadoms c'est sympa oui je sais la majorité ici roule en kart homologué mais j'ai quand meme vu des personne chercher a monter des moteur comme le mien ou pire encore genre tondeuse sa fera un topic pour repondre a ces personnes pour celui qui veut faire un petit kart pour debuter en loisir avec les moyen du bord (bon faut aimer le bricolage et avoir un peu de matos tout de meme) celui qui a l'argent pour tout acheter cash je lui conseil un kart homologué dans ce cas oui l'embrayage me sert que pour passer du point mort a premiere le reste c'est a la volée , il faut cependant faire attention a pas retrograder trop en haut regime (pas comme mon cousin qui a descendu 2 rapport d'un coup au lieu de passer la suivante mais c'etait son premier essai dessus) si un jour ça casse, tanp pis , aujourd'hui je peut me permettre de racheter un moteur de kart ci celui la casse ou ne me donne plus assez de sensations pour les pneus faut que je les teste , si c'est trop de grip pour ma cylindrée que sa me couche le moteur dans les virages, je prendrai gamme en dessous oui j'ai du monter pompe a depression je dois avoir en stock les photos tiens : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pre334rS 17 avril 2018 Signaler Partager 17 avril 2018 OK C'est propre , rien a redire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §aur601rU 17 avril 2018 Signaler Partager 17 avril 2018 merci chef tout n'est pas aussi propre , le support moteur est prevu pour etre solide mais pour les soudure j'avai pas de tig/mig sa a été fait a larc et sa rend un peu paté de soudures , sa tient mais c'est pas du boulot propre a mon avis (j'avai un meilleur rendu en tete) sinon miniac excuse j'ai zappé ton dernier mess oui en general sur piste de loc les 2tps sont toujours meilleurs mais une fois au rkc y avait un mec avec un 4t mais celui la pas en loc , c'est le plus rapide que j'ai vu jusque la apparement la ffsa limiterai a 60cv sur les piste de kart (on ma dit sa j'ai pas verifier) alors un 4t 60cv ou un poil moins si le mec le gere bien comme celui que j'ai pu voir il doit bouffer pas mal de 125 2t c'etait surement un mono cylindre le chassis avait l'air normal pas rallongé , un peu comme sur celui la que je viens de trouver en video Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pre334rS 9 mai 2018 Signaler Partager 9 mai 2018 OK C'est propre , rien a redire Bonjour , Je reviens sur ton alimentation en carburant : A tu installé un circuit de retour vers le réservoir ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
barbazan 9 mai 2018 Signaler Partager 9 mai 2018 Il a une pompe Mikuni comme les Dellorto, il n'y a pas de retour, c'est à régulation de pression et bypass de retour en interne. On les trouve sur les Rotax max souvent Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §aur601rU 27 mars 2020 Signaler Partager 27 mars 2020 tous les liens des photos sont mort et comme j'ai trouvé comment utiliser mon ftpperso (pour upload mes photos) j'aimerai remettre des liens qui vont durer dans le temp cette fois manque de bol je ne trouve pas la fonction edition de message.... donc .... pas possible ? bon eh bien tant pis je remet les photo sur ce post et si on m'explique comment faire un edit , je remodifirai pour faire au plus propre alors dans l'ordre du fil de discussion , http://aurelien.osmont.free.fr/KARTING%20DERBI/sorties/photo%20stand%202.jpg http://aurelien.osmont.free.fr/photos/photo%20pc/videoprojection/playseat2013/IMGP4786.JPG http://aurelien.osmont.free.fr/KARTING%20DERBI/DIVERSE/support%20moteur/depression%201.JPG http://aurelien.osmont.free.fr/KARTING%20DERBI/DIVERSE/fixation%20pompe%20a%20essence.JPG http://aurelien.osmont.free.fr/KARTING%20DERBI/DIVERSE/support%20moteur/emplacement%20composant%20allumage%201.JPG voila qui est mieux (mais pas parfait) j'espere juste que le forum a une fonction de retrecissement des photos car certaines sont grandes , mais je verrais ça qu'apres l'envois edit : je peut editer ce message mais pas les autres wtf...... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
santhony88 5 mai 2021 Signaler Partager 5 mai 2021 salut Aurelien, j'entamme le meme projet, je reccupere le chassis dés ce soir, je me demandai s'il était possible d'avoir ton numéro ou facebook, pour avoir des photos du montage et qques explication pour faire mon levie de vitesse. merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant