Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Karting

karting 80cc bv6 moteur derbi


Invité §aur601rU
 Partager

Messages recommandés

Invité §aur601rU

bonjour a tous c'est mon premier message sur le forum donc je vais en meme temps me presenter

je m'appelle aurelien 36 ans et j'habite region vald'oise (95) j'ai roulé a la butte verte avec mon kart , et au rkc en loc

 

je nai pas passer le permis de conduire avant 30 ans je roulais en derbi pour aller jusqu'au taf a 5min

j'etais inscrit a cette epoque sur un forum moto50cc quand j'ai commencé mon projet

 

j'aimai bien bricoler et en accumulant des pieces au fil des année , j'avai 2 moteur derbi sans chassis

c'est la que m'est venu l'idee de me monter un kart (et aussi avec une photo dans un magazine de 50cc)

le but etait de faire propre pour esperer rouler sur piste un jour , donc utiliser un vrai chassis

 

 

c'est sur ce forum que j'avai rencontré un membres qui ma proposé le sien

il etait en belgique et le vendeur a accepter de me le deposer devant chez moi

livré sans moteur juste un chassis de memoire javai payer 600-700

 

donc voila j'ai fini par monter dessus le moteur tant bien que mal et je l'ai utiliser a quelque reprises

et ce qui m'interresse , c'est votre avis

 

sur le moteur : tout refait a neuf du vilo au pot dechappement

 

 

vilo course longue 43 (origine 40)

allumage malossi rotor interne

embrayage metrakit mrd

carbu 28 koso

boite a clapet origine derbi

cylindre malossi mhr team

echappement SCR racing line

transmition 12x23

 

pour les pieces moteur jai du debourser environ 1000-1500 (mais pas en un coup le projet s'est pas fait du jour au lendemain)

 

j'ai recherché si il y avait d'autre membre ici qui aurait fait pareil mais non

apres je sait que 80cc c'est pas enorme mais de toute facon j'ai pas la condition physique je pense pour du 125

deja la 15 minute avec je suis au bout alors que certain tournerait avec 30 -45 min sans mal

 

 

je fais que du loisir et la derniere fois jai sortit le kart c'etait il ya 2 ans mais je compte le sortir cet été

je le prepare pour..... nouveaux pneus et d'autre bricoles

 

donc au moins une photo :

1523808666-photo-kart-stand-1.jpg

 

et quelque videos:

 

celle la c'est devant chez moi 1er essais apres montage

celle la c'est 1ere fois au circuit la butte verte , quelque problemes avec le selecteur vitesse je suis rentré plus tot que prevu

celle la c'est apres avoir reparé le selecteur et baisser une dent de pignion

celle la c'est avec la gopro mais des pneus dunop sl3 sec de chez sec

 

du coup j'ai racheté des pneus j'ai pris vega blanc , j'ai pas encore rouler mais rien qu'au toucher c'est beaucoup mieux

 

j'aimerais changer les plastique usés mais je ne trouve qu'en noir ou rouge et je voulais garder le blanc/gris sur un chassis bleu

mais sinon ce sera en noir tans pis pour les preferences

 

la marque du chassis je ne trouve quasiment pas d'info dessus

de memoire ce serait une marque belge c'est inscrit ETE et je ne sais pas ce que sa vaut comparé a d'autre

je pense quil est pas mal , suffisant pour le moteur que j'ai mis

 

j'ai fais du 4t chez rkc il ya pas longtemps et il y avait un tres bon grip pour des pneus gomme dure de loc et bien gonflés

si j'arrive a ce niveau de grip sur le mien je serais content

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que pour 2000€, t'aurais eu un vrai kart récent avec un chassis de marque connue et récent et avec un vrai moteur de kart, qui aurait poussé 2 fois plus fort... (et deux fois, c'est une façon de parler) et t'aurais même pu faire des courses avec...

 

Si t'arrive pas avoir un grip de kart de loc avec le tiens, tu as vraiment un pb de reglage chassis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, certes c’est un montage sympa mais je peune à lui trouver un intérêt pour le même budget tu aurais pu avoir un rotax ou x30 avec un chassis plus récent....

Si sur cet cylindrée avec des vega blanc tu n’a pas le grip d’un kart de loc tu dois avoir un souci dans ton montage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aur601rU

Je suis d’accord avec vous cependant j’ai commencer ce projet en 2005 le chassis doit être de 2000-2002 , à l’époque pas de voiture pour chercher le kart et budget serrer je pouvais pas lâcher d’un coup 2000 ou plus , oui j’espère que je vais avoir un bon grip avec les Vega hâte de les tester

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas un pb de pneus si t'as pas le grip d'un kart de loc, c'est un pb de reglage de chassis. Y a pas de chevaux a passer avec ton kart et donc pas de vitesse... Tu mettrais des pneus de Cadet ça irait pareil...

 

Prends les chronos de la dernière course sur ta piste dans la categorie qui a à peu près la même puissance que toi, et regarde ou tu es par rapport... Tu devrais être entre un Cadet et un National. Donc mets des pneus de Cadet ou National, et tant que t'es pas dans ces temps la, c'est un pb de pilotage puis de chassis.

 

Ca sert à rien de mettre de l'hyper tendre pour gagner des secondes, ça n'améliore ni le kart, ni le pilotage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aur601rU

miniac si tu voulais faire un chrono sur une piste est ce que tu irai le faire avec des pneus de 13 ans d'age voir plus .... ?

si je te dit que la gomme est sechée qu'il a plu de grip, tu peut me croire , en plus de ca par endroits la gomme est bleutée

donc pour moi ces pneus sont hs

 

la derniere fois je suis aller , impossible de faire un chrono quand sa glisse trop c'est pas la peine d'insister

pour le moment je met ca sur le compte des pneus , si je glisse autant en vega ,la je serai d'accord sa viendra soit du pilote ou du chassis

 

oui c'est vrai pour la cylindrée... j'ai peut etre mis la barre un peu haute en prenant les vega mais je ne rentre dans aucune categorie

donc pas obliger de me limiter a un type de pneumatiques , ce que je voulais c'est gomme tendre j'ai un petit moteur donc je devrais pas les user trop vite

 

tu me dis sa sert a rien de mettre de l'hyper tendre ect ....

je t'envoie mes anciens pneus gomme sechée tu tente le chrono et tu me dis combien de seconde tu as perdu si tu veut faire l'essai

mais la oui c'est sur sa va pas ameliorer ni le kart ni le pilotage.... dans ce sens la, d'accord

 

un cadet ou national sa fait combien de cv ? apres avoir tester les loc du rkc (390cc 4t 15-16cv 90km/h max)

je dirais que le mien fais entre 15 et 20cv , juste un peu mieux

pour le moment je connais pas mes temps realisé sur la piste butte verte

 

j'ai que mes temps du rkc sur la 1200m car l'entreprise ou je travail a organisé une course amicale

avec les loc j'ai fais 1.05.715 avec des derapages a quasi tout les virages ,

j'etais deja premier donc pas obligé de sortir le chrono parfait , j'ai privilegier le plaisir de la glisse controlée

le grip etait tres bon pas fait de tete a queue

 

rien a voir avec le mien sur la video embarquée ou je pars en tete a queue alors que je met un ptit coup d'accel ou un coup de frein brusque

comment tu veut prendre plaisir dans ces conditions ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur faut dire toute l'histoire... Des pneus de 20 ans, c'est meme pas la peine d'essayer... Je croyais que t'étais allé avec des pneus normaux...

 

Un cadet, on doit etre dans les 17cv un poil plus avec les evo maintenant, et national 22cv. C'est juste histoire de pouvoir te comparer a des categories pas trop eloignés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aur601rU

ok merci ,oui si je vois il a moyen de se battre un peu que le grip est la , je tenterai un chrono pour comparer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Juj848tT

Salut.

 

Je roule aussi à la butte verte.

 

Justement le Vega blanc avec ton Moteur ne sera pas homogène car tu n'auras plus de Watts du tout (si c'est des XM). Ils ont Bien trop de grip et tu vas les tuer en un après midi.

 

Après le montage est quand même marrant. C'est plus respectable que ceux qui roulent en Max et ne savent pas aligner une chaîne.

 

À chacun son délire après tout.

 

Pour les chronos de la butte verte, je ne sais pas en combien tu tournes mais avec mon TM K11 100cc je tournais en 33,8.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aur601rU

pour la ligne droite sa devrait pas trop changer mais tu as pas tord je pourrais perdre du regime moteur dans les virages avec trop de grip

enfin j'espere ce sera mieux que les dunlop sechés pour tenter le chrono, et oui c'est bien xm j'ai lu quelque part, peut etre ici,

que les version italiennes etait plus tendres encore

 

purée un apres midi !!! bah j'espere plus avec le moteur que j'ai , il sont prevu pour faire jusqu'a 200 km/h j'en suis tres loin

 

oui j'avai un moteur qui trainait du temps libre je me suis dit sa va m'occuper hop

 

le chassis etait un sbv

quand j'ai acheté le selecteur de vitesse il etait livré avec le support chromé mais je pouvais pas le monter sur le kart sans decouper le chassis

je l'ai gardé de coté et finalement je m'en suis servi pour faire un playseat

http://img15.hostingpics.net/pics/293397IMGP4786.jpg

 

33.8 en 100cc ok merci a toi , sa serait sympa qu'on se recroise la bas (meme si tu me met la douille je ne suis pas mauvais perdant)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aur601rU

juste un seul regret et si je devais le refaire , ce serai pas sur base moteur derbi euro 2, mais euro 3 ou am6 minarelli

car ces versions ont des kit qui integre la valve d'echappement contrairement au mien

ce qui en fait une meilleure base de prepa

http://www.mobcustom.com/upload/photos/46451-titre-de-l-article-large.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Juj848tT

Tu vas coucher ton Moteur à chaque sortie de courbe en XM !

 

Je pense que 36,0 c'est déjà un bon chrono avec ton kart.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aur601rU

pour le fun j'ai chronometré un tour sur video , anciens pneus j'obtient....... 39 - 40 seconde mais je pense pouvoir sortir mieux si je peut rouler avec du grip sans coucher le moteur a chaque virages , puis sur les videos ce sont mes premiers tours sur cette piste ya moyen d'ameliorer encore je pense par ci par la

 

36 bien vu , j'essairai d'y arriver avec les nouveau pneus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pre334rS

Bonjour ,

 

C'est une belle petite réalisation , ça sort du standard , alors pourquoi pas

 

Si tu aime le " bricolage " ça t'a passé le temps et tu t'est fait plaisir c'est l’essentiel

 

Ici tu est sur un forum kart traditionnel ( homologué pour la compétition ) donc ton montage hybride n'intéresse pas grand monde c'est normal

 

et c'est pas bien grave

 

dis voir : comment tu as géré l'alimentation en carburant ( pompe a dépression ? )

 

tu passe les vitesses sans débrayer , j'espère que la boite va tenir ...

 

Pour les pneus , en effet ça ne sert a rien de monter du vega blanc , d'autres gommes moins tendre mais en état convenables ferons l'affaire

 

edit : ne te prend pas trop la tète avec les chronos , roule

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aur601rU

merci prepadoms c'est sympa

 

oui je sais la majorité ici roule en kart homologué mais j'ai quand meme vu des personne chercher a monter des moteur comme le mien ou pire encore genre tondeuse

sa fera un topic pour repondre a ces personnes pour celui qui veut faire un petit kart pour debuter en loisir avec les moyen du bord

(bon faut aimer le bricolage et avoir un peu de matos tout de meme)

 

celui qui a l'argent pour tout acheter cash je lui conseil un kart homologué dans ce cas

 

 

oui l'embrayage me sert que pour passer du point mort a premiere le reste c'est a la volée , il faut cependant faire attention a pas retrograder trop en haut regime

(pas comme mon cousin qui a descendu 2 rapport d'un coup au lieu de passer la suivante mais c'etait son premier essai dessus)

si un jour ça casse, tanp pis , aujourd'hui je peut me permettre de racheter un moteur de kart ci celui la casse ou ne me donne plus assez de sensations

 

pour les pneus faut que je les teste , si c'est trop de grip pour ma cylindrée que sa me couche le moteur dans les virages, je prendrai gamme en dessous

 

oui j'ai du monter pompe a depression je dois avoir en stock les photos tiens :

 

1523979710-depression-1.jpg

 

1523979716-fixation-pompe-a-essence.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aur601rU

merci chef :jap:

 

tout n'est pas aussi propre , le support moteur est prevu pour etre solide mais pour les soudure j'avai pas de tig/mig sa a été fait a larc

et sa rend un peu paté de soudures , sa tient mais c'est pas du boulot propre a mon avis (j'avai un meilleur rendu en tete)

1523985900-emplacement-composant-allumage-1.jpg

 

 

sinon miniac excuse j'ai zappé ton dernier mess

oui en general sur piste de loc les 2tps sont toujours meilleurs

 

mais une fois au rkc y avait un mec avec un 4t mais celui la pas en loc , c'est le plus rapide que j'ai vu jusque la

apparement la ffsa limiterai a 60cv sur les piste de kart (on ma dit sa j'ai pas verifier) alors un 4t 60cv ou un poil moins

si le mec le gere bien comme celui que j'ai pu voir il doit bouffer pas mal de 125 2t

c'etait surement un mono cylindre le chassis avait l'air normal pas rallongé , un peu comme sur celui la que je viens de trouver en video

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pre334rS

OK

 

C'est propre , rien a redire :jap:

 

Bonjour ,

 

Je reviens sur ton alimentation en carburant :

 

A tu installé un circuit de retour vers le réservoir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aur601rU

tous les liens des photos sont mort et comme j'ai trouvé comment utiliser mon ftpperso (pour upload mes photos)

j'aimerai remettre des liens qui vont durer dans le temp cette fois

 

 

manque de bol je ne trouve pas la fonction edition de message....

 

donc .... pas possible ?

 

bon eh bien tant pis je remet les photo sur ce post et si on m'explique comment faire un edit , je remodifirai pour faire au plus propre

 

alors dans l'ordre du fil de discussion ,

 

http://aurelien.osmont.free.fr/KARTING%20DERBI/sorties/photo%20stand%202.jpg

 

http://aurelien.osmont.free.fr/photos/photo%20pc/videoprojection/playseat2013/IMGP4786.JPG

 

http://aurelien.osmont.free.fr/KARTING%20DERBI/DIVERSE/support%20moteur/depression%201.JPG

 

http://aurelien.osmont.free.fr/KARTING%20DERBI/DIVERSE/fixation%20pompe%20a%20essence.JPG

 

http://aurelien.osmont.free.fr/KARTING%20DERBI/DIVERSE/support%20moteur/emplacement%20composant%20allumage%201.JPG

 

voila qui est mieux (mais pas parfait)

 

j'espere juste que le forum a une fonction de retrecissement des photos car certaines sont grandes , mais je verrais ça qu'apres l'envois

 

 

 

edit : je peut editer ce message mais pas les autres wtf......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut Aurelien, j'entamme le meme projet, je reccupere le chassis dés ce soir, je me demandai s'il était possible d'avoir ton numéro ou facebook, pour avoir des photos du montage et qques explication pour faire mon levie de vitesse.

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...