Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Karting

positionnement karting - problème jambes / biellettes de direction


Invité §tot534yF

Messages recommandés

Invité §tot534yF

Bonjour à tous !

 

Bon voilà j'ai un problème et qui dure depuis un moment. Je fais pas mal de courses sws avec des kart de location donc !

 

Mon problème (mais j'imagine que je ne suis pas seul) c'est que pour certain des kart, les biellettes de direction sont apparente (il n'y a pas de cache) et sont très proche des pédales. En soit rien de grave, jusqu'au moment ou je dois tourner et accéléré/freiner... en effet, dès que j'arrive sur des courbes serré où je dois braquer fort (car faire tourner le kart sur lui même en bloquant l'arrière n'est pas toujours la bonne solution) et bien ces fichu biellettes vienne s'appuyer contre mon mollet. Ce qui fait que je peux soit acélérer/freiner soit tourner. Je vous laisse imaginer le temps perdu...

 

Je suis un peu à court d'idées, j'imagine que ma position n'est p-e pas idéale... si quelqu'un a déjà été confronté au problème et à trouvé une solution je suis preneur ;)

 

Merci les amis !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu dois braquer c’est que tu rentres mal dans les virages, regarde des karting rouler tu verras qu’il faut faire le minimum de gestes et y aller cool avec la direction,si tu prends ta corde au bon moment tu n’as pas à tourner autant le volant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et faire tourner le kart en blocant l’arr n’est pas la bonne solution encore plus avec des kart de loc car tu vas perdre beaucoup de temps à la relance du moteur

Moins tu as de puissance plus il fait etre propre au pilotage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot534yF

@Morgan58 Effectivement c'est qu'on ma déjà dit, que si les biellettes touche mon mollet c'est que je braque trop...

mais par exemple, imaginons que tu arrive dans un épingle un peu séré ... il faut bien que tu braque un minimum fort si tu décide de ne pas bloquer l'arrière... Sinon tu freine hyper fort avant de tourner et tu le prend à 2km/h. Ou imaginons un freinage en appui... il faut bien mettre de l'angle pour le faire ...

p-e (surement) qu'il y a une technique que je n'ai pas bien compris alors ?! :o)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot534yF

Oui enfin là c'est du rotax. t'as pas forcement la même puissance en 390 ou pire en 270... :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...