Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Karting

Roulette de démarrage 100CC


Invité §SP3158An
 Partager

Messages recommandés

Sinon ça ne serait pas possible d'adapter un décompresseur sur la culasse comme sur les mobs :??: ?

 

Comme pour la roulette avec un levier au niveau du siège et gazzzz

 

 

https://medias.la-becanerie.co [...] ot-103.jpg

et bien dis-toi qu'il y a pas mal de temps que ton idée a était appliquée

j'ai un moteur Arisco qui a ce montage depuis les années 80

(sur la photo il y a un bougie a la place il est hs mais c'est un truc de cyclo a la base)

 

aris-.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 74
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §SP3158An

il me reste ce modèle si ça te branche( avec une vrai roulette pour bitume)

 

PC030317.jpg

Merci beaucoup, mais je viens d'acheter celle qu'avait mis Prepadoms sur Leboncoin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pre334rS

Bonjour ,

Ce n’était pas moi le vendeur , j'ai simplement mis le lien :\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SP3158An

Bonjour ,

Ce n’était pas moi le vendeur , j'ai simplement mis le lien :\

 

Oui je sais, je me suis mal exprimé. Mais merci pour le lien en tout cas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SP3158An

Bon, j'ai reçu ma roulette de démarrage. Par contre il va falloir que je renforce le baquet, quand je pose le kart sur la roulette le siège se déforme énormément !!

Quelqu'un a déjà eu ce genre de souci ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Fred

je ne sais pas si c'est la pièce juste, mais si ça préserve mon dos pourquoi ne pas l'utiliser,il faut les modifier un peu pour que ça marche mieux et crois moi quand tu démarres un vieux RKD ff tu apprécies

les roulettes de siège c'est autre chose il faut un bon baquet c'est plutôt fait pour les anciens kart mais c'est laid et le fonctionnement ......

et oui c'est pour les vieux sièges en fibre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SP3158An

Étant novice je ne connais pas les vieux sièges. Ils étaient plus épais?le mien est aussi en fibre mais c'est vrai qu'il est super fin. C'est un OMP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SP3158An

Ah OK, merci, je comprends mieux. Je vais donc faire un peu de résine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SP3158An

Ah bon ? Si je résine que le dos çà n'ira pas ? Ça veut dire que je dois trouver un autre siège.

T'aurais un modèle en tête qui serait solide ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SP3158An

Je vais essayer mais franchement c'est galère. Sauter dans le kart avec ma souplesse c'est compliqué :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SP3158An

Ben rachete un KFS à 200€ avec une demarreur et un embrayage...

 

Un kfs a 200€,trouves moi en un je le prends tout de suite :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SP 34, tu prends le problème à l'envers, comme le montage de tes vérins de capot. (Tiges doit etre en bas au repos!).

Il y aura toujours quelqu'un pour te pousser sur une piste, faut juste avoir la bonne position (penché sur le volant) et avoir de quoi attraper le cul du kart, et cela se fait très bien.

Tu passes plus de temps à cogiter comment sur des détails plutôt que rouler!

Suis sûr que tu n'as encore jamais mis ce kart sur une piste en plus!

A 40 piges si tu es raide comme mes idées, faut faire de la P.S., pas du kart à prise directe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et Rico, ton kart historique, il y a quand même bcp de pièces qui n'ont rien d'historique dessus, c'est dommage, ça ne correspond pas. Tu me surprends! Toi aussi tuning sur youngtimer ?

ce kart n'est pas historique pour moi il me sert a essayer mes moteurs jamais il ne sera jamais présent sur une rencontre "vintage" par contre j'ai sa carrosserie cik 02 mais je la préserve c'est un peu chiant a trouver aujourd'hui

 

P2160067.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ok, je comprends mieux.

Au sujet de la roulette de siège de notre ami, il me revient un truc à l'esprit.

Je n'ai jamais utilisé ce système, moi c'était la roulette classique bien connue amovible sous le pare choc.(mon pote l'a toujours, au fond du garage, comme neuve...!)

Ceux qui avaient la roulette de siège, et qui démarraient seul, ils ne s'asseyaient pas dans le kart avant de la déclencher!

D'une parce que ce n'est pas solide à ce point, pas équilibré, et si pilote un peu lourd cela ne se déclenchait plus car le mécanisme ne supportait pas la contrainte et ne se déverrouillait pas/plus.

Dans tous les cas il faut soit sauter dans le siège, soit se faire pousser quand-même!

Je ne suis pas sûr qu'il arrive à ses fins, car je crois qu'il voit la chose trop simple... en la compliquant.

Surtout si c'est un p'tit gros qui a du mal à bouger.

Aucune ironie dans mes propos, soyons clair.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SP3158An

SP 34, tu prends le problème à l'envers, comme le montage de tes vérins de capot. (Tiges doit etre en bas au repos!).

 

Toi aussi tuning sur youngtimer ?

 

Surtout si c'est un p'tit gros qui a du mal à bouger.

 

 

message supprimé

 

Voilà, il fallait bien que la condescendance et les jugements arrivent à nouveau...

Concernant la yountimer et le tuning, la 205 en question (que j'avais quand j'avais 20 ans, hein j'en suis pas resté là...), je ne savais pas qu'on pouvait classer une 205 gti avec 4 jantes Peugeot sport dans le tuning.

http://seb16s.free.fr/Ma%20205%20T16/images/t16__323_.jpg

 

Pour les autres commentaire "physiques" : je mesure 1.78m et je fais 78kg, j'ai peut être un gros cul, mais je dirais que c'est un cul dans la moyenne...

Quant à @fuse, je peux te donner quand tu veux mon adresse en privé, et tu viens me dire çà en face...mais je suis sûr que tu perdras ton courage pour qu'on se "parle"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SP3158An
message supprimé

 

Voilà, c'est ce que j'appelle le courage :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu manques franchement de second degré, c'est pour cela que tu ne prends et ne retiens que l'inutile de mes propos qui sont là pour en sourire.

Concentre toi plutôt sur ce qui se rapporte à l'origine de ta venue, c'est à dire le démarrage de ton Kart, et je t'ai toujours répondu précisément et utilement sur ce sujet, même si je debordais un peu du sujet en plus.

Ta tire je m'en tape, si tu veux savoir j'avais également une 205 GTI à l'époque, donc je ne me moque pas sur le fond, je taquine sur la forme, c'est différent, surtout que tu réagis trop, certains ici en ont poussé au suicide pour moins.

J'écorche un peu Juju au passage quand je t'égratigne sur ta GTI, que j'apprécie, et il le sait, car lui aussi à gardé une GTI au fond du garage, donc rien de foncièrement dirigé ni profond contre toi.

Faut se détendre mec, c'est pour ça que tu es tout raide et que tu ne peux pas sauter dans ton kart!

Enlève le cache plastique du bas du hayon, il fait rouiller le métal car ça frotte et vibre dessus, ou protège dessous.

Retire de temps en temps les bouchons caoutchouc au bas de caisse des caissons sous custode, pour vérifier et aérer, si légère entrée d'eau aux joints de custode (avec le temps), l'eau reste prisonnière dans ces caisson étanche et te pourrie la caisse.

Cette voiture, malgré ses qualités dynamiques, je l'ai larguée tellement je ne supportais plus les bruits de plastique et le vieillissement global accéléré de l'ensemble!

Ta voiture est un assemblage de diverses versions au passage.... et elle me semble haute sur pattes, c'est bien un châssis de GTI à la base?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SP3158An
message supprimé

message supprimé

 

@barbazan A quel degré penses tu que je dois prendre les commentaires de ce fuse (disjoncté) ?

Tu manques franchement de second degré, c'est pour cela que tu ne prends et ne retiens que l'inutile de mes propos qui sont là pour en sourire.

Concentre toi plutôt sur ce qui se rapporte à l'origine de ta venue, c'est à dire le démarrage de ton Kart, et je t'ai toujours répondu précisément et utilement sur ce sujet, même si je debordais un peu du sujet en plus.

Ta tire je m'en tape, si tu veux savoir j'avais également une 205 GTI à l'époque, donc je ne me moque pas sur le fond, je taquine sur la forme, c'est différent, surtout que tu réagis trop, certains ici en ont poussé au suicide pour moins.

J'écorche un peu Juju au passage quand je t'égratigne sur ta GTI, que j'apprécie, et il le sait, car lui aussi à gardé une GTI au fond du garage, donc rien de foncièrement dirigé ni profond contre toi.

Faut se détendre mec, c'est pour ça que tu es tout raide et que tu ne peux sauter dans ton kart!

 

 

j'accepte volontiers le second degré, mais pas de personnes qui se sont fait un malin plaisir à dénigrer, critiquer, se moquer...

Je ne traînais plus sur les forums depuis une dizaine d'année, mais l'accueil fait ici est quand même hallucinant.

Les gens se moquent (sans connaitre), insultent, critiquent. Heureusement que certains (@ricochico01, @Halbundy , @steve come back, @Chicane71 pour ne citer qu'eux) ont des réponses claires, sans jugements ni condescendance.

Pour en revenir au sujet. Je ne suis qu'un gars qui voulait faire 1 à 2 journées de kart par mois, avec mes enfants, sans me prendre la tête. Je ne vais pas faire de compétition, je serait peut être le plus lent du circuit, peut être pas, je m'en fou. Je veux juste prendre du plaisir avec mes enfants. Pour celà, je veux un kart qui ne soit pas une galère à utiliser. Il semblerait que ma piètre connaissance du karting m'ait fait faire l'erreur de prendre un kart qui n'est pas adapté à l'utilisation que je comptais en faire. Je devrais peu être le vendre pour en prendre un plus adapté, mais en attendant je pensais pouvoir trouver des solutions, je me suis trompé, c'est tout. Nul besoin de se moquer ou insulter pour autant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arrête de faire le blessé, c'est vrai que je t'ai brusqué, mais surtout vexé, c'est ton amour propre qui te fait du mal, pas moi!

Oui tu t'es trompé, enfin un peu, c'est pas très grave, surtout pour la somme avancée.

D'ailleurs, arrête de perdre ton temps la dessus, passes à autre chose.

Pour à peine plus il y a plein de modèles avec démarreur qui te conviendront bien mieux, surtout si tu n'es pas manchot, donc juste du temps perdu pour mieux choisir, au final rien de perdu!

Tu ne répond pas à LB, et il se lasse point! Si tu réponds et fais l'animal blessé, il te traque.

Moi je le démonte verbalement, ça le calme car ça l'énerve, oui faut suivre .

Il est pas si méchant, mais il a été violé par son cousin à 4 ans, et un chien aussi parait-il, donc devenu homosexuel transgenre, forcément il a du mal à accepter le rejet qui l'affecte, et il essaye de faire porter son fardeau à d'autres. Surtout ceux qui ont une grosse ........ voiture. :lol:

Dommage, il peut avoir beaucoup d'humour et est loin d'être bête, mais il a aussi ses démons....

Donc faut que tu relativises un peu, tu verras, c'est cool ici quand même, mais spécial aussi parfois je reconnais.

Moi ça m'amuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SP3158An

Si ton châssis est en bon état : tu trouve un moteur KFS d'occasion à mettre dessus avec le petit démarreur qui va bien et gazzz ;)

 

Oui, je pense que c'est ce que je vais faire, mais figures toi que j'en avais trouvé un sur LBC, (du côté de Chambery), j'ai fais un virement Paypal et le gars n'a jamais envoyé le moteur...donc, ma jeune expérience dans le karting me refroidie un peu aux vues de tout çà...

 

Arrête de faire le blessé, c'est vrai que je t'ai brusqué, mais surtout vexé, c'est ton amour propre qui te fait du mal, pas moi!

Oui tu t'es trompé, enfin, c'est pas très grave, surtout pour la somme avancée. Pour à peine plus il y a plein de modèles avec démarreur qui te conviendront mieux, surtout si tu n'es pas manchot, donc juste du temps perdu pour mieux choisir, au final rien de perdu!

Tu ne répond pas à LB, et il se lasse point! Si tu réponds et fais l'animal blessé, il te traque.

Moi je le démonte verbalement, ça le calme car ça l'énerve, oui faut suivre .

Il est pas si méchant, mais il a été violé par son cousin à 4 ans, et un chien aussi parait-il, donc devenu homosexuel transgenre, forcément il a du mal à accepter le rejet qui l'affecte, et essaye de faire porter son fardeau à d'autres. Surtout qui ont une grosse voiture.

Donc faut que tu relativises un peu, tu verras, c'est cool ici quand même, mais spécial aussi parfois je reconnais.

Moi ça m'amuse.

 

 

C'est pas tant une histoire d'amour propre pour moi, je suis plutôt à l'aise avec çà, je pense - mais je me trompe peut être - ne pas souffrir de ce mal. C'est juste la manière de dire les choses. Si on se côtoyait, que je connaissais ton humour, j'aurais probablement réagi différemment, mais là, sans être "intime" c'est difficile à cerner.

Maintenant qu'on est "intime" :D je comprends mieux tes réponses (à part l'autre énervé là, le fusible disjoncté, lui il semblerait qu'on ne puisse rien pour lui).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SP3158An

Il est pas si méchant, mais il a été violé par son cousin à 4 ans, et un chien aussi parait-il, donc devenu homosexuel transgenre, forcément il a du mal à accepter le rejet qui l'affecte, et il essaye de faire porter son fardeau à d'autres. Surtout ceux qui ont une grosse ........ voiture. :lol:

 

message supprimé

Vu ce qu'on dit sur toi, çà me fait penser que j'ai dû te voir dans un zapping...c'était une émission de W9 à mon avis, "les Marseillais" :lol: :lol:

Sinon, je suis sur Paris 1 fois par moi, la vérité; comme t'es radin, c'est moi qui viendrait, c'est pour moi :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un conseil, tu revends ton kart tel que, bien propre en état, ça partira. Ne cherches pas à garder un châssis pour adapter pierre paul jacques, pour plein de raisons, n'aggraves pas ton cas, tu passes à autre chose point.

Tu vas te retrouver un ensemble à 6/700 euros voir moins, qui peut garder sa valeur après usage et remise en état. KFS, KF, Rotaxmax, X30, il y a du choix.

Demandes conseil ici dans le post dédié si tu as une annonce qui te tente (attention, à double tranchant, d'autres lisent aussi et peuvent profiter de ta trouvaille....), et voilà.

Tu n'écoutes pas ce que je te dis, à ce jeu avec LB tu vas perdre, tant pis pour toi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...