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AUDI S3 QUATTRO STAGE 2 + 350hp / 500nm


Invité §jos883Ah

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Invité §jos883Ah

Bonjour je suis nouveau sur le forum je vous fais une présentation de mon audi s3 quattro de 2008.

Niveau moteur: 2L t fsi stage 2

-ligne complet milltek

-admission ITG

-embrayage renforcer sachs

-volant moteur allégé sachs

-dump valve tt rs

-reprogrammation moteur a 350ch et 500nm

-Niveau performance 0 à 100 en 4.8s / 0 à 200 en 14.9s / vitesse max 300kmh

 

Niveau esthétique: -jantes RS4 titane

-vitres teinter

-éclairage led complet intérieure et extérieure

 

 

 

 

 

 

 

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Invité §jos883Ah

Merci :)

Elle a été préparé par bayonne auto racing..

Pour un 4 cylindres ses hallucinant comme sa watt

Je suis d'accord avec toi la rs4 est magnifique mais niveaux moteur la s3 est bien mieux sur tous les points....

 

J'ai quelques comparatif d’essai effectuer dans une grosse monté de montagne la vitesse maxi atteinte en haut de cette monté avec vitesse gps :

- golf 3 gti 115ch : 104kmh

- golf 4 tdi 150ch : 121kmh

- golf 5 tdi 140ch : 119kmh

- audi tt 225ch : 130kmh

- bmw 330d 184ch : 127kmh

- bmw 123d 204ch : 129kmh

- audi tts 272ch : 143kmh

- S3 stage2 350ch : 167kmh

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Invité §jos883Ah

oui l audi tt étais une 1.8L 225ch de 2000 toute d origine, oui énorme différence ces le jours et la nuit...

meme entre la tts 272ch d'origine et ma s3 stage la différence est époustouflante...Pour ce qui est de la bmw 123d ces une voiture qui ma beaucoup déçu niveau performance car pour un 2L bi turbo aucune sensation rien, malgré les 204ch j ai pas été convaincu, après faut dire que la voiture est super confortable et la tenue de route en revanche est excellente elle pourrai supporter 100ch de plus sans problème...

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Invité §jos883Ah

Pour répondre à vava54 la vitesse max j ai mis 300 mais j'avais le gps et j'étais réellement à 297kmh sur mon gps et le conteur numérique de l'audi m'affichait 301km très peu de différence avec la vitesse réel grâce a une taille de jante en plus....

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Très sympa comme prépa, ça doit en effet bien pousser. Elle est en plus bien sobre et sportive

Je pense que j'aurais un peu les boules de me faire pousser par une S3 avec la TT ... Car moins de 15s au 0 à 200 c'est assez violent et il faut du lourd pour te lâcher. Pour info la TT est donnée (selon les essais) pour 15,5 à 18,5s au 0 à 200 si je ne raconte pas de conneries (pas envie de chercher pour être honnête). Donc tu es bien devant et pas qu'un peu ...

 

T'aurais une petite vidéo pour le bruit et les perfs ?

 

Aurais tu une courbe (j'ai passé ma TT à 347ch et 470 ou 480 Nm) et peux tu nous donner tes impressions sur le caractère moteur (rageur dans les tours ou très souple).

Je te souhaite beaucoup de plaisir au volant de cette petite bombinette.

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Invité §jos883Ah

Bonjour,

 

Quand tu as fait ton stade 2, la voiture avait quel kilometrage ??

 

D'avance merci

 

 

 

Bonjour ma s3 a été préparer en 4 étapes..

La 1er : elle a été reprogrammer en stage 1 pare le 1er proprio sans aucun changement de pièce, elle fessait 295.5ch / 439.1nm a 35000km

la 2ème : reprogrammer pare Bayonne auto racing stage 1 aucun changement de pièces, elle fessait 307.8ch / 466.2nm a 60000km

la 3ème : stage 2 changement ligne complète + embrayage renforcer et volant moteur allégé +dump valve tt rs + repro elle fesait 331.6ch /484nm a 69000km

la 4ème : stage 2 + ITG + reprogrammation elle fais 349.9ch / 496nm fais a 70000km

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Invité §jos883Ah

Très sympa comme prépa, ça doit en effet bien pousser. Elle est en plus bien sobre et sportive

Je pense que j'aurais un peu les boules de me faire pousser par une S3 avec la TT ... Car moins de 15s au 0 à 200 c'est assez violent et il faut du lourd pour te lâcher. Pour info la TT est donnée (selon les essais) pour 15,5 à 18,5s au 0 à 200 si je ne raconte pas de conneries (pas envie de chercher pour être honnête). Donc tu es bien devant et pas qu'un peu ...

 

T'aurais une petite vidéo pour le bruit et les perfs ?

 

Aurais tu une courbe (j'ai passé ma TT à 347ch et 470 ou 480 Nm) et peux tu nous donner tes impressions sur le caractère moteur (rageur dans les tours ou très souple).

Je te souhaite beaucoup de plaisir au volant de cette petite bombinette.

 

bonjour

Tu possède une TT RS 2.5L t fsi. :sol: :sol: :sol: :sol: :sol: :sol: :sol: ...,? Pour ce qui est du 0 à 200 elle mais 17s sur les temps donner ta TT...

Alors oui ces sur je suis devant toi est je te mettrai peut être bien les boules sauf qu'il faut se dire que la tienne aussi est d'origine et moi non....

Car si tu fais préparer ta TT RS comme ma s3 je peux te garantir que la ces un avion car tu avoisine presque les 500ch et 700nm de couple et ton 0 a 100 en 3.1s aie sa fais rêvé..

Moi je pense que si je change de voiture je prendrai une tt rs et je la monterai en stage 2 ou bien une bmw 135I en stage 2....car je ne voit aucune autre voiture plus puissante et abordable bien sur....

Pour ce qui est des vidéo je n'en fais pas mais a l'occasion j’essaierai, pour les courbes je les mettrai prochainement...

Pour ma s3 j'ai envie de dire dans la configuration de la mienne ces le top car on peut très bien la conduire tous les jours sans faire tiré ces très souple bien étager et très agréable a conduire sur tous les points... seul bémol a cause du volant moteur allégé les démarrage son un peu plus dur que sur une voiture normale étant donné qu'il y a moins d'inertie il faut plus accéléré mais sa ces juste une question d'habitude, et on peut également la conduire sportivement et la j ai envie de dire pour un 4cylindres ses très très impressionnant....sa marche de bas en haut, sa tire sur tous les régime le moteur n'a rien a redire... Que des point positif a cette s3 pour une conso de 10L en roulant bien ce qui est très raisonnable mon seule point négatif ces qu'il ne faudrai pas 1ch de plus dans cette s3 car sinon le chassi ne suit plus (tenue de route, amortisseur ect...)quand on l'exploite a 100% biensur........

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Invité §Nic667Jk

Oui c'est également ce que je me disais après avoir discuté avec qques mécano Audi, pour le stade 2 souvent les chassis ne suivent pas car ils ne sont pas prévu pour..

 

Merci pour tes précisions. La mienne à 130000 alors j'hésite encore..

 

Tu peux donner une idée de prix pour toutes ces transfo ?

 

Merci à toi

 

J'ai aussi entendu beaucoup de bien de la 135 i mais personnellement, je n'aime pas les intérieurs bmw.

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Pour répondre à vava54 la vitesse max j ai mis 300 mais j'avais le gps et j'étais réellement à 297kmh sur mon gps et le conteur numérique de l'audi m'affichait 301km très peu de différence avec la vitesse réel grâce a une taille de jante en plus....

 

 

D'acc je pensais qu'on arrivait au rupteur avant les 300 reels ;)

 

j'ai poussé la mienne à 290 compteur et j'étais à 272 GPS ;)

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Invité §jos883Ah

Oui c'est également ce que je me disais après avoir discuté avec qques mécano Audi, pour le stade 2 souvent les chassis ne suivent pas car ils ne sont pas prévu pour..

 

Merci pour tes précisions. La mienne à 130000 alors j'hésite encore..

 

Tu peux donner une idée de prix pour toutes ces transfo ?

 

Merci à toi

 

J'ai aussi entendu beaucoup de bien de la 135 i mais personnellement, je n'aime pas les intérieurs bmw.

Je ne dirais pas que le chassi ne suis pas non plus mais il est vraiment au maxi de ses capacité voir un poil trop dé fois ces vrais....Ces pour cela que je dis qu il faut pas plus de puissance après si on veut plus faut changer de voiture...

13000km tu peux le faire, les personnes qui repro leur voiture neuve le font au minimume a 8000km donc tu est tranquile je pense après libre a toi d'attendre..

Pour ma s3 niveaux prépa moteur tous compris (ligne complet milltek, descente turbo gros débit milltek, embrayage renforcer sachs,volant moteur allégé sachs, dump valve tt rs, admission complet ITG, reprogrammation moteur, les 2 autres passage au banc approximativement 6000E...

Pour se qui est de la bmw 135i j'en est essayer et je trouve que déjà d'origine il y a du potentiel donc préparer sa doit etre pas mal surtout que c est un 3L bi turbo donc y a moyen dit monté pas mal...niveau intérieur audi sont vraiment devant tous les monde (mon avis personnelle), mais la bmw 135i n'est pas pire n’ont plus, surtout extérieurement ces magnifique.....

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Invité §jos883Ah

 

D'acc je pensais qu'on arrivait au rupteur avant les 300 reels ;)

 

j'ai poussé la mienne à 290 compteur et j'étais à 272 GPS ;)

Avec la prépa il y a plus aucun rupteur tu peux bloquer ton contour a 8000trm ce que je ne ferais jamais, mais j en est deja vu le faire....

Aucun intérai ma puissance maxi est a 6500trm au de la sa redescend........

tu a les jantes d'origine aussi ? monte en taille de jantes sa corrige énormément le conteur et pareil a l’inverse descend de taille de jante sa va vachement le faussé dans le sense ou tu roule a exemple a 120kmh conteur et réel sa va te mettre 110kmh

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Pour répondre à vava54 la vitesse max j ai mis 300 mais j'avais le gps et j'étais réellement à 297kmh sur mon gps et le conteur numérique de l'audi m'affichait 301km très peu de différence avec la vitesse réel grâce a une taille de jante en plus....

Ne t'énerve pas, mais je pense que tu te touches un peu :bien:

Si tu passes les 270 km/h GPS c'est déjà très beau.

Surtout avec :

- échangeur d'origine

- pompe à essence d'origine

- Turbo d'origine

 

Sinon belle caisse.

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Invité §jos883Ah

Ne t'énerve pas, mais je pense que tu te touches un peu :bien:

Si tu passes les 270 km/h GPS c'est déjà très beau.

Surtout avec :

- échangeur d'origine

- pompe à essence d'origine

- Turbo d'origine

 

Sinon belle caisse.

Non je ne me touche pas je n'est aucun intérêt de le faire..; je fais que constater les testes réaliser sur mon Audi...

Pour les pièces que tu a cité, aucun intérêt non plus de les changer sinon je l'aurais fais, en les changent je vais gagner 20 a 30ch maximum mais surment perdre un poils de couple...Trop chère pour absolument pas grand chose de différence environ 375ch: 480nm... Je parle pour la s3 après sur d'autre modèle cela peu être très intéressant....

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Invité §jos883Ah

 

autruche621.gif.75c9d9ba3da85ead055d1e4943f9195f.gif

 

Tu serais pas en train de comparer un 4 cylindres bricolé avec un v8 4L2 ?

Si tu as vu les photos dessus il y a la rs4 de mon collègue avec qui j ai comparer contre la s3....

MOi j'adore les rs4 je trouve que ces les plus belle de chez audi mais dommage le moteur 4.2L reste décevant....

On a l'impression que La voiture est lourde, aucune sensations, on peut pas dire que sa marche pas mais ses très linéaire, ses un atmo aucun coup de pied au cul.....

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Invité §jos883Ah

Et alors, ça reste un v8... Pas assez de couple, c'est ça :lol: ?

 

de plus la comparaison stock vs prepa n'a aucun sens.

Oui après ces claire qu'une comparaison des deux voiture en stock la rs4 marchera vachement mieux que la s3...

Mais dans la comparaison rs4 stock contre s3 préparer la s3 reste largement devant puis sur tous les points...reprise, accélération ect.... puis la conso n'est pas la même non plus entre les 2....ces simple pour la même conduite ils consomme le double de moi....

Après ces sur ses des voiture complétement différentes sa dépend se qu'on recherche aussi il en faut pour tous le mondes....

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Si tu as vu les photos dessus il y a la rs4 de mon collègue avec qui j ai comparer contre la s3....

MOi j'adore les rs4 je trouve que ces les plus belle de chez audi mais dommage le moteur 4.2L reste décevant....

On a l'impression que La voiture est lourde, aucune sensations, on peut pas dire que sa marche pas mais ses très linéaire, ses un atmo aucun coup de pied au cul.....

 

C'est sûr mais toi après 6000 tours tu n'as plus rien dans le sac et tu dois être très loin de l'allonge et des montés en régime d'un v8...

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Invité §jos883Ah

C'est sûr mais toi après 6000 tours tu n'as plus rien dans le sac et tu dois être très loin de l'allonge et des montés en régime d'un v8...

et bien détrompe toi la puissance max de la s3 est a 6500tmn....

Mais oui tu as raison la rs4 a plus d'allonge car la boite tire plus long...

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Invité §jos883Ah

 

Non, il a raison le V8 c'est de la merde ça se traîne :o

 

Pas de tourbou djboost69.gif.aaa4f99b91a88efc21f979eba4df906f.gif

ces sur ces décevant surtous comparer les aux ancienne rs4 2.7L bi turbo étais des bien meilleure moteur, surtout préparer sa marche super bien.....

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Non je ne me touche pas je n'est aucun intérêt de le faire..; je fais que constater les testes réaliser sur mon Audi...

Pour les pièces que tu a cité, aucun intérêt non plus de les changer sinon je l'aurais fais, en les changent je vais gagner 20 a 30ch maximum mais surment perdre un poils de couple...Trop chère pour absolument pas grand chose de différence environ 375ch: 480nm... Je parle pour la s3 après sur d'autre modèle cela peu être très intéressant....

T'as jamais testé avec un M3 e46 rouge par hasard :ange: ?

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Invité
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