Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Karting

Karting yamaha 250 WRF


Invité §hnd833xe
 Partager

Messages recommandés

Invité §hnd833xe

Bonjour, j’aimerai savoir, si quelqu’un a, ou connaît le Mac Minarelli Yamaha 250 WRF!!!?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Si c'est bien le kart de la video, alors je te prédies beaucoup de solitude dans le paddock, quand tu chercheras des volontaires pour t'aider á charger ton "tank" sur ta remorque ;)

 

En tout cas, comptes pas sur moi pour prendre l'arriere droit... LOL !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens... question con... vu que c'est un 250cc 4T á boite, faut il relancer le moteur sur chaque rétrogradage, pour éviter de bloquer les roues AR, lors des freinages appuyés ????

 

(en 2T, certains le font, mais c'est purement "cosmétique", car le 2T n'offre que trés peu de frein moteur).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens... question con... vu que c'est un 250cc 4T á boite, faut il relancer le moteur sur chaque rétrogradage, pour éviter de bloquer les roues AR, lors des freinages appuyés ????

 

(en 2T, certains le font, mais c'est purement "cosmétique", car le 2T n'offre que trés peu de frein moteur).

Les nouvelles (depuis 15 ans) générations de 4 T n'ont plus autant de frein moteur qu'auparavant, ils ont bcp moins d'inertie et prennent bcp de tours rapidement.

Il faut reconnaître que c'est devenu performant! Mais il faut encore le double de cylindrée, et cela reste plus lourd, plus cher à l'achat, plus coûteux en entretien, et bcp plus en cas de casse.

Et en kart ça casse plus qu'en TT.

Seule la conso est à son avantage, mais au final cela ne supplante pas le 2T pour notre utilisation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste741sK

Ça pousse nettement moins que mon k9...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Si c'est bien le kart de la video, alors je te prédies beaucoup de solitude dans le paddock, quand tu chercheras des volontaires pour t'aider á charger ton "tank" sur ta remorque ;)

 

En tout cas, comptes pas sur moi pour prendre l'arriere droit... LOL !

 

 

En effet, ça pèse plus qu'un âne mort...

Un gars de ma région en avait deux...et oui, il était très motivé :D :D

 

Je l'ai vu tourner plusieurs fois à St Genis, il jouait beaucoup avec ses potes en DD2.

Apparemment malgré la puissance annoncée, ça ne rivalise pas avec les KZ.

 

Je sais qu'il voulait en vendre un il y a un an ou deux, mais le prix qu'il en demandait (4500) n'étant pas du tout dans le marché, je crois qu'il a abandonné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hnd833xe

Je suis novice (en karting).

J’ai acheté le 250.

Je le trouve « énorme »!!! Ça envoi dur, et rivalise avec les 2T.

Pour répondre à certains, il repart facilement et prends des tours très vite pour un 4T.

Pour le charger? J’ai plus l’âge pour charger un kart seul, qu’il soit en 100cm3 2T ou autre!

 

Enfin, si quelqu’un en connaît un à vendre je suis preneur (mais à prix raisonnable!) car perso, je suis fan, ça me rappelle ma moto?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rivalise avec le 2 T, faut pas nous prendre pour des lapins de 3 semaines!

Si tu compares à un Rotax oui, mais à un autre kart à boîte certainement pas!

Tu viens d'en acheter un et tu en veux un 2ème, cela n'a que peu de sens, tu es novice, et tu n'as donc pas essayé un vrai KZ, fais l'essai, tu sauras ce qu'est un vrai kart, et non pas une moto déguisée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi573uk

Bonjour, pour répondre à @hndc45 hndc45 c'est un très bon Kart et très fiable.

J'en possède un depuis plus de 12 ans.

Moi c'est un Marranello chassis 125 BV avec disques flottants, gros moyeux... (car à priori le chassis Mac Minarelli livré par Buffo Racing à l'époque était très moyen...).

Le moteur 250 WRF est un bijou, il est très fiable et a fait très largement ses preuves en Enduro/Cross (d'ailleurs c'est plus aux enduristes qu'il faut poser des questions sur le moteur car en Kart personne ne le connait celui-ci).

 

Points forts :

 

- Dans le quotidien c'est un vrai plaisir, de l'essence tu démarre et tu roule! Tu ne passe pas tes après-midi dans les padocks à bricoler! Par contre ne pas négliger l'entretien vidange/jeux au soupapes, très important sur ce type de matos.

-Autres points fort, un couple de folie et très joueur, les 42 cv sont là et selon ta démultiplication choisi ça marche très fort. Essai pour te faire un avis...

 

Points à revoir :

- Bien vérifier l'usure de la chaine de Distri car le pignon de vilebrequin est solidaire du vilo et si la chaine use le pignon il faut sortir la carte bancaire!! Si changé en temps et heure aucun soucis.

-Difficulté à trouver de la pièce spécifique (type transmission, pignon sortie de BV, pignon d'arbre arrière...) Le reste c'est simple moteur = magasin de moto / châssis = circuit traditionnel karting.

-Gros consommateur de pneus (on a tendance à jouer beaucoup avec le couple tellement il relance et c'est le retour de médaille!

-Boite passage inversé d'origine (assez désagréable/peut être modifié)

 

Conclusion : Ce Kart a toujours fait beaucoup parler, sur le papier et sur les circuits!

Beaucoup tirent des conclusions sans même en avoir essayé un ou vu un! L'humain aime juger et critiquer c'est comme ça on ne changera pas les gens.

C'est une bête rare mais dans l’ensemble tout ceux qui en possède un en sont ravis s'ils ont fait l'entretien nécessaire.

 

Voilà, en espérant avoir pus apporter un retour d'expérience constructif .

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...