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Allumage Iame Reedster 3 Kf


Invité §pun134Pa
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Invité §pun134Pa

Bonjour à tous,

 

Je voulais savoir si parmis vous, quelqu'un serait en mesure de me donner les valeurs pour règler l'avance de mon allumage sur mon iame reedster 3 kf2 de 2015 avec ensemble PVL(stator 683850/rotor 683900) car je ne trouve rien de concret sur le net :oops:

 

Par avance merci :jap:

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Invité §vil171hC

(CLOCKWISE, LOOKING AT THE IGNITION): 2.3mm for F1 2.6mm forr F2 4.9mm for F3 4.1mm for F4

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Invité §pun134Pa

(CLOCKWISE, LOOKING AT THE IGNITION): 2.3mm for F1 2.6mm forr F2 4.9mm for F3 4.1mm for F4

 

Merci pour l'info donc kf2 - 2,6 en réglage de base

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Invité §pun134Pa

(CLOCKWISE, LOOKING AT THE IGNITION): 2.3mm for F1 2.6mm forr F2 4.9mm for F3 4.1mm for F4

 

Je reviens sur tes chiffres, où les as-tu trouvé car je serais intéressé si c'est une doc officielle iame sinon j'ai u cela comme avance via cedinap 2.2 à 2.4 en endurance et de 2.6 à 2.8 en course donc je reste sécur en me plaçant à 2.4 :bien:

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Invité §nai642ks

Je reviens sur tes chiffres, où les as-tu trouvé car je serais intéressé si c'est une doc officielle iame sinon j'ai u cela comme avance via cedinap 2.2 à 2.4 en endurance et de 2.6 à 2.8 en course donc je reste sécur en me plaçant à 2.4 :bien:

<div class="container" style="margin:0px;padding:0px;border:none;width:970px;font-family:Arial, sans-serif, Helvetica;font-size:14.3px;">

 

(CLOCKWISE, LOOKING AT THE IGNITION): 2.3mm for F1 2.6mm forr F2 4.9mm for F3 4.1mm for F4

 

</div>

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Invité §nai642ks

<audacity find my iphone origin où les as-tu trouvé car je serais intéressé si c'est une doc officielle iame sinon j'ai u cela comme avance via cedinap 2.2 à 2.4 en endurance et de 2.6 à 2.8 en course donc je reste sécur en me plaçant à 2.

 

Je reviens sur tes chiffres, où les as-tu trouvé car je serais intéressé si c'est une doc officielle iame sinon j'ai u cela comme avance via cedinap 2.2 à 2.4 en endurance et de 2.6 à 2.8 en course donc je reste sécur en me plaçant à 2.4 :bien:

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bonjour ,petite question ,j'ai un kf2 maxter ,et je trouve que je manque de bas régime ,j'ai regarder le réglage du rotor d'allumage je suis a 2.4mm ,et je vois que le kf2 c'est 2.6mm ,on sentirait vraiment une grosse a passer a 2.7mm? ou on peu monter un peu plus encore?

niveau echappement je suis a 420 degrer en bas et 660 en haut ,et j'ai un cdi kf1 et je prend bien mes 16000 sans souci,mais le bas régime c'est vraiment trop long a monter en régime ,merci de vos réponse

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Il y a 2 heures, miniac007 a dit :

Pourquoi tu descends pas le diagramme plutot ?

c'est a dire?

passer de 190.5 coter echappement d origine a combien environ?

descendre a 180?

Modifié par agron
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Enlever qq 1/10e sur le joint d'embase (vérifier le squish et compenser à la culasse) ou changer la dureté des clapets me semble plus efficace pour donner du bas. Sous réserve que cela ne soit pas une mauvaise couronne ou une usure piston/cylindre tout simplement.

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Il y a 2 heures, miniac007 a dit :

Pourquoi tu descends pas le diagramme plutot ?

je vais déjà verifier les diagrammes qui ont été mis ,pour le piston ,il a meme pas 2h ,donc pas de souci de ce coté la ,les clapets son en carbone ,je vais verifier le squish aussi demain ,pour la couronne je pense pas ,car justement je suis monter ,j'était en 11/78 au début ,et je prenait que 15000 ,je suis passer en 11/82 et je suis monter a 15800 ,je pourrais passer a 11/83 meme ,mais c'est pas 1 dents qui me ferait gagner autant ,car au plus bas regime je tombe a 6500 ,donc pour repartir ...

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Vachement bas 6500... Y a rien qui fera des miracles a 6500... A 7500, on peut jouer sur le moteur, à 6500, je rajoute 3 dents et c'est le chrono qui compte... Si tu rajoutes 3 dents et que ton chrono est meilleur, faut rajouter 3 dents même si t'es au limiteur 1/3 de la ligne droite... Après, je sais pas ou tu roules et si 6500 c'est l'exception de la piste ou si c'est sur la moitié des virages...

 

Pour les clapets, t'as pas plusieurs épaisseurs ?

Modifié par miniac007
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Oui. Ça descend bas avec se moteur la. Mais un rotax national ressort bien plus fort au même endroit lent du circuit. Et mon OK tm. Ressort fort aussi. Pour ça que  je me demande si pas un souci de moteur en réglage. Car je suis, à 11/78 avec mon OK. Et je ressort bien fort. A essayer avec 3 dents de .

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Il ne devrait effectivement pas y avoir de différence majeure avec ton OK... Es tu sûr que ta valve d'échappement est réglée correctement et fonctionne bien ? Si oui, compare les diagrammes et squish  du OK et du KF2, et l'épaisseur de leurs clapets. Et intervertis les carbus OK et KF2 voir si ça change qqchose.

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pour le carbu ,justement j'avais pris celui de mon OK ,un poil mieux ,mais pas flagrant ,j'ai meme mis une entretoise entre le carbu et boite a clapet de 20mm ,c'était déjà bien mieux .j'ai deja eu d'autre kf2 et kf1 et en effet ,je ressortait bien plus fort a bas regime ,meme sans l'entretoise ,pour ça que je pense a un souci sois d'avance qu'il y a en as pas assez encore ou probleme de diagramme comme du dit ,,pour la valve ,je l'ai démonter et controler ,et nettoyer encore et reglage a 8 clic ,j'ai tester a 5 clics ou 14 clic pour voir si changement flagrant et toujours pareil ,c'est trop mou a la relance ,pour l,épaisseur des clapets ,se sont les meme pour mon ok et kf2 de 0.26mm

Modifié par agron
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126 ça a l'air bas au vu des 190 a l'ech, mais je connais pas les Maxter, donc peut être normal ? T'as pas une fiche avec la hauteur de piston ? Squish ?

 

Dans l'ordre pour adapter l'OKJ à la piste, on fait couronne, chgt carbu, clapets, diagramme. Jamais touché à l'allumage, mais en OKJ, on a plus de 4 avec diagramme à 20° de moins à l'ech et pas de valve, l'un va avec l'autre...

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par contre pour baisser mon diagramme ;ça va etre dur vue l'épaisseur de mon joint d'embase qui est déjà vraiment très fin ,

j'ai pas pu mesurer mon squish ,car j'ai plus de fil d'étain en 1.5mm ,il me rester plus que du 3mm ,ça fait un peu épais pour ecraser non?

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Tu le pré-écrase au marteau et tu le finis au piston 😁

 

Si la compression est bonne (pas d'ovalisaton, bon jeu piston/cyl) et si le squish est bon, j'ai pas plus d'idée que toi sur pourquoi ça reprend moins bien que tes autres moteurs. Je ne pense pas qu' 1/10e d'avance change fondamentalement la donne...

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oui je vais verifier le squish déjà demain et voir se que ça donne ,je mesurerai le ok aussi ,et tout redemonter cette valve encore une fois ,car je la sent pas comme mes anciens kf1 ou kf2

je testerait 2.7mm au lieu des 2.4mm a l'avance  pour voir quand meme en cas ou ,et augmenter de 3 dents ,comme tu le conseil pour voir aussi .

merci de tes réponses en attendant

 

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bon miniac007 ,je pense avoir trouver le coupable a mon souci ,c'est la valve qui restait bloquer ,en voulant comparer avec mon OK depuis l'interieur du cylindre pour le pousser voir comment il montait ,le OK nickel coulissait bien ,le kf2 impossible ,bloquer ..,j'ai tout redemonter complet la valve ,et finalement il y avait un petit bout de metal qui bloquait...donc la maintenant ça coulisse bien ,et j'en ai profiter pour verifier mon squish ,j'avais 1mm au lieu de 0.8mm ,j'ai remis a 0.8mm ,et jai passer l'allumage de 2.4mm a 2.6mm .donc a voir au prochain roulage maintenant😃

Modifié par agron
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