Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Karting

Chassis Tecno


Sylfurd_71
 Partager

Messages recommandés

Je viens d'acquerir un tecno SS30 de 2018 (en X30).

 

Pour l'instant je suis réglé d'origine partout. J'ai effectué une journée de roulage et mes premieres impressions sont plutot positive!

 

J'ouvre ce topic afin que les utilisateurs partagent leurs réglages et astuces. Pour ma part j'ai quand meme trouvé la direction assez dur et physique. Prochaine journée je pense alleger l'avant soit en reduisant la voie avant, soit en diminuant la chasse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §agr755KD

il y avait 3 tecno aujourd'hui a autoreille ,tu y étais sylfurd_71?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y avait 3 tecno aujourd'hui a autoreille ,tu y étais sylfurd_71?

 

 

Non mais je devais venir j'ai eut un imprévu! Il s'agit effectivement de pilotes de mon club et club voisin (ask creusot, chalon et dijon) avec qui je roule. Et c'est l'un d'eux qui m'a vendu mon chassis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

message supprimé

 

Mais carrément ! En Bourgogne en plus d'être consanguin et d'avoir un vin mediocre nous aimons les chassis pourris et ne pas faire comme les autres. Il faut de tout pour faire un monde : des dieu comme toi et des gitans comme moi ?

 

roulage120120.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §agr755KD

ok,en attendant ,les tecno était pas du tout a la rue a coter des tony kart et crg ou autre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas assez de bouteille pour donner des parametres de comparaison pertinents et c'est vous les specialistes. Pour moi c'est un super chassis mais mon precedent ( qui etait aussi mon premier) était vieux et rincé

 

Ce que je peux dire c'est qu'un pilote master de chez moi en photo juste au dessus a gagné le kart mag en 2018 et fait p6 au mondial. C'est plutot pas mal. En BFC il est souvent dans le top 3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §agr755KD

en chassis récent doit plus trop y avoir de différence de perf

a materiel équivalent et avec le même pilote

ils ont l'air de gripper ,pourtant autoreille est pas une piste avec du grippe

vous avez prévu d'y retourner avant le bfc sylfurd?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en chassis récent doit plus trop y avoir de différence de perf

a materiel équivalent et avec le même pilote

ils ont l'air de gripper ,pourtant autoreille est pas une piste avec du grippe

vous avez prévu d'y retourner avant le bfc sylfurd?

 

 

Je confirme qu'il grip... même trop parfois.. il faut pas hesiter a descendre un max la chasse (qui peut se régler indépendamment du carro).

 

On va certainement y retourner oui je te tiendrai au jus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §agr755KD

ok ,tu me diras

oui j'ai vue que ça pouvais se regler a part ,pas mal le système d'ailleurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur qu'un otk avec les reglages de bases sera apprivoisable plus vite qu'un tecno où il faudra jouer pas mal avant de trouver le bon reglage pour etre performant. Par contre chaque modification se ressent vraiment sur le comportement, c'est assez ludique pour le coup.

Sinon en quoi la chasse est compliqué a regler? Tu as un ecrou a desserer et tu ajustes les 2 vis au niveau de la fusée, et l'inclinometre te donne une bonne precision

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parlerai pour mon cas en quelque mots:

Bcp de tecno dans mon club, chassis connu et éprouvé par de très bon pilotes dans mon club et club amis => entraide, conseil achats de pieces groupé... j'ai pas de prétention et vais faire 1 ou 2 courses cette année pour debuter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

message supprimé

 

Non l'un de nous va régulièrement en Italie on achete directement à l'usine. Du coup on la fait vivre et grace à nous elle ne ferme pas. On est comme ça en Bourgogne on choisi nos chassis sur critères sociaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Non l'un de nous va régulièrement en Italie on achete directement à l'usine. Du coup on la fait vivre et grace à nous elle ne ferme pas. On est comme ça en Bourgogne on choisi nos chassis sur critères sociaux.

pas quand Bourgogne, mais un temps aussi en Suisse il y avait un revendeur durant plusieurs années, maintenant il est parti sur OTK. Mais sur le marché de l'occasion il y en a encore quelqu'un qui traîne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben tu joues avec les excentriques.

 

Si Gérald est parti chez OTK, c'est qu'il y a une raison. Peut être parce que ça se vend bien non ?

tu parles de GNC kart ( au nom de Gerald? )

 

oui OTK sa ce vend bien, mai son voies plus que sa au final....

entre spirit / gnc / et un vers Fribourg je crois ça en fait beaucoup de revendeur......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Halbundy la deuxième partie de ma réponse était pour abrotax.

Concernant les réglages, penche toi sur les excentriques ;) amuses toi à faire les différentes positions possibles et tu vas comprendre. Commence par les extrêmes pour mieux visualiser.

 

Abrotax plutôt que de se dire c'est dommage on ne voit plus que de l otk, faut plutôt se demander pourquoi on ne voit pas les autres. Et en suisse il n'y a pas que ça. Alpha, mad croc, birel...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Halbundy la deuxième partie de ma réponse était pour abrotax.

Concernant les réglages, penche toi sur les excentriques ;) amuses toi à faire les différentes positions possibles et tu vas comprendre. Commence par les extrêmes pour mieux visualiser.

 

Abrotax plutôt que de se dire c'est dommage on ne voit plus que de l otk, faut plutôt se demander pourquoi on ne voit pas les autres. Et en suisse il n'y a pas que ça. Alpha, mad croc, birel...

oui c'étais pas une critique..... :D

je voies que tu es bien informé pour un français ahaha :sol:

 

si il passe tous à OTK la réponse est clair. sa fonctionne " mieux "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on déplace un point d'une épure dans 2 directions différentes(Av-Ar et G-D, ce qu'on fait quand on tourne un excentrique on modifie, même si c'est léger, 2 réglages différents. Alors bien sûr on peut corriger en tournant l'autre excentrique mais c'est long et on ne peut pas parler d'indépendance. Vous allez me dire que quand on est bon comme vous c'est vite fait, ok, mais sur un Tecno ou un CRG c'est plus simple et plus rapide. C'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §agr755KD

delevoye ,pour toi ,c'est quoi les meilleurs chassis ? ou qui se valent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §agr755KD

on ,va dire kz ,OK ,et X30 dans les grandes lignes ,on va pas faire toutes les catégories bien sur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus simple plus rapide mais c'est pas terrible. C'est mal foutu ça tient pas bien.

Au moins les excentriques ça bouge pas!

C'est pas une histoire d'être bon. Si au pire la géométrie dans l'espace te pose problème (et t'inquiètes pas c'est le cas pour beaucoup), tu te fais un pense bête avec tous les différents réglages possibles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus simple plus rapide mais c'est pas terrible. C'est mal foutu ça tient pas bien.

Au moins les excentriques ça bouge pas!

C'est pas une histoire d'être bon. Si au pire la géométrie dans l'espace te pose problème (et t'inquiètes pas c'est le cas pour beaucoup), tu te fais un pense bête avec tous les différents réglages possibles.

 

 

Le spider CRG est une grosse daube chère et fragile. Dans le genre le Righetti est bien mieux foutu et costaud...

 

 

Pour l'excentrique, c'est simple, et comme tu le dit, le plus simple est d'acheter un inclinomètre à 15€ sur Banggood et de noter les valeurs pour chaque trou, et on voit très bien que ça fait le taf. De toute façon, c'est pas trop la valeur en elle même qui compte, mais le changement de comportement induit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...